Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
herse rotative avant
+6
alain
Bast
rve
eta un autre
Atou 59
nonord
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
herse rotative avant
selon vous,comment utiliser une hr à l'avant d'un tracteur en l'entrainant à la pdf
-on l'atèle par son attelage et on la pousse à l'envers(donc en l'entrainant à l'envers)le couple conique peut-il tourner à l'envers?
-on monte un attelage ar et on la pousse(donc elle tourne comme lorsqu'on la traine)
dans mon cas ce serait une lely(dents goutte trainantes)
personne n'aurait un attelage ar pour une 300/35(pas un portacourt )?
merci
mon idée serait d'utiliser une rotative av à la place d'un tasse av puis combiné hr+semoir à l'arrière
-on l'atèle par son attelage et on la pousse à l'envers(donc en l'entrainant à l'envers)le couple conique peut-il tourner à l'envers?
-on monte un attelage ar et on la pousse(donc elle tourne comme lorsqu'on la traine)
dans mon cas ce serait une lely(dents goutte trainantes)
personne n'aurait un attelage ar pour une 300/35(pas un portacourt )?
merci
mon idée serait d'utiliser une rotative av à la place d'un tasse av puis combiné hr+semoir à l'arrière
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Re: herse rotative avant
va en marche arriere
Atou 59- + membre techno +
spycker
et j'aurais un semoir poussé
dunkerque est
Bonsoir, j'ai un vieux calendrier fiatagri avec un superbe 140 90 qui pousse une herse rotative Maschio et elle est attelé par l'arriére de la herse. Cet hiver je vais retourner une fraise pour la monter à l'avant et ce qui me tracasse c'est la solidité de l'arbre parce que devant c'est du 1pouce 3/4 et derriére c'est 1 pouce 3/8.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Et en faisant faire undemi tour au boitier s il y a la place ! marcherait ?
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
ta prise de force avant tourne dans quel sens
si tu entraine la herse par l'arriere dans le meme sens que par l'avant il n'y a pas de souci
normalement c'est un arbre qui traverse le boitier (enfin c'est comme ca sur la mienne)
si tu entraine la herse par l'arriere dans le meme sens que par l'avant il n'y a pas de souci
normalement c'est un arbre qui traverse le boitier (enfin c'est comme ca sur la mienne)
Invité- Invité
en cours de montagemarmotte a écrit:ta prise de force avant tourne dans quel sens
en principe idem arrière(sens du vilebrequin moteur)
arbre traversant,le top serait un attelage ar,je laisserai le packer(600 roros neuf)
dunkerque est
nonord a une nouille survitaminée , donc pas de sushi ! par contre , p'tite question , tu n'as pas peur d'un beau lissage avec une belle semelle après 2 coups de hr ??grabouille a écrit:il va te falloir de la puissance pour entrainer tout ca
Invité- Invité
Pour éviter d'avoir plus de lissage que d'habitude et limiter le besoin en puissance, il suffit que la herse avant ne fasse qu’écrêter les mottes du travail précédant (labour je suppose). Celle à l'arrière reprendra plus profondément.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
si c'est pour faire ça , inutile de se mettre dans les frais , un vulgaire tasse avant fera la même chose !!Bast a écrit:Pour éviter d'avoir plus de lissage que d'habitude et limiter le besoin en puissance, il suffit que la herse avant ne fasse qu’écrêter les mottes du travail précédant (labour je suppose). Celle à l'arrière reprendra plus profondément.
Invité- Invité
si inutile je ne fais pas tourner la rotative = tasse av(sans dent( )qui casse)gb62 a écrit:si c'est pour faire ça , inutile de se mettre dans les frais , un vulgaire tasse avant fera la même chose !!Bast a écrit:Pour éviter d'avoir plus de lissage que d'habitude et limiter le besoin en puissance, il suffit que la herse avant ne fasse qu’écrêter les mottes du travail précédant (labour je suppose). Celle à l'arrière reprendra plus profondément.
si besoin je fais tourner(écrêtement ou + si besoin)
gb:t'as déjà labourer en terre grise pour blé/blé? c'est pas triste sans avoir tassé(moisson finie au 2/08 paille broyée pas d'épandage)c'est de la carne!!!!! alors ton tasse av..............(prévois 1 palette de dents mini)
j'ai un tasse av rabe 3m disques fonte + 2 rangées de dents
dunkerque est
rififi a écrit:Le butté à ça me semble t'il
grabouille a écrit:il va te falloir de la puissance pour entrainer tout ca
Oui j'ai ça avec une Maschio, inverser les tôles gauche droite les couteaux et la barre nivelleuse, un verrin a la place de la manivelle ,surtout mettre la plus petite vitesse pour pouvoir enfoncer sans effort quand c'est nécessaire, le couple conique a l'envers tient depuis 20 ans
La puissance utilisée a l'avant ce récupère a l'arrière
Invité- Invité
j'attendais ton passage
le plus simple ne serait pas d'atteler par l'ar? tu ne changes rien à la configuration normale (bon faut l'attelage ,600€ dans mon cas)
le plus simple ne serait pas d'atteler par l'ar? tu ne changes rien à la configuration normale (bon faut l'attelage ,600€ dans mon cas)
dunkerque est
Ne fais pas tourner ta herse avec l'entrainement comme si elle était attelé de par l’arrière.
Tout tourne a l'envers, et la majorité des herses n'ont pas la conception faite pour admettre des couples fort dans ce sens, surtout dans nos terres fortes.
Pour bien faire, tu peux dans la grande majorité des herses, retourner la chapelle qui est boulonnée sur le lamier et mettre la transmission de PdF sur l'arbre de sortie arrière du boitier de ta herse. Autre solution si c'est possible ( la + simple), retourner ton boitier qui est sur le lamier et mettre ta transmission sur l' entrainement arrière. Là plus de probleme avec ton rouleau barre. Si c'est un packer tu auras des modifs aussi a faire!
Tout tourne a l'envers, et la majorité des herses n'ont pas la conception faite pour admettre des couples fort dans ce sens, surtout dans nos terres fortes.
Pour bien faire, tu peux dans la grande majorité des herses, retourner la chapelle qui est boulonnée sur le lamier et mettre la transmission de PdF sur l'arbre de sortie arrière du boitier de ta herse. Autre solution si c'est possible ( la + simple), retourner ton boitier qui est sur le lamier et mettre ta transmission sur l' entrainement arrière. Là plus de probleme avec ton rouleau barre. Si c'est un packer tu auras des modifs aussi a faire!
Invité- Invité
Mon avis perso: si le semoir est derrière l'HR avant le passage du tracteur ok, en cas contraire, vu que les roues vont damer derrière, si le semoir est atteler à arrière du tacot, çà risque que d'être pas trop top pour enterrer les graines non?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Mon avis perso: si le semoir est derrière l'HR avant le passage du tracteur ok, en cas contraire, vu que les roues vont damer derrière, si le semoir est atteler à arrière du tacot, çà risque que d'être pas trop top pour enterrer les graines non?
il veut en mettre 2 des hr : une devant et une derriere avec le semoir
hades- + membre techno +
59
il y a aussi la solution de la herse alternative en montage poussé et pour l entraîné on boulonne une prise de force sur le volant d inertie
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
oui et c'est bien pour ça que je ne fais plus !! je n'ai pas d'action chez totalnonord a écrit:si inutile je ne fais pas tourner la rotative = tasse av(sans dent( )qui casse)gb62 a écrit:si c'est pour faire ça , inutile de se mettre dans les frais , un vulgaire tasse avant fera la même chose !!Bast a écrit:Pour éviter d'avoir plus de lissage que d'habitude et limiter le besoin en puissance, il suffit que la herse avant ne fasse qu’écrêter les mottes du travail précédant (labour je suppose). Celle à l'arrière reprendra plus profondément.
si besoin je fais tourner(écrêtement ou + si besoin)
gb:t'as déjà labourer en terre grise pour blé/blé? c'est pas triste sans avoir tassé(moisson finie au 2/08 paille broyée pas d'épandage)c'est de la carne!!!!! alors ton tasse av..............(prévois 1 palette de dents mini)
j'ai un tasse av rabe 3m disques fonte + 2 rangées de dents
autre chose , je préfère raffiner moins et enterrer mieux et pour ça le siterra marche très bien ! par ici en terre forte l'unidisc sulky : éject !! tout le monde part en lemken ou en version pro (mais ça coute un bras et c'est très lourd !!) , après chacun voit midi à sa porte , mais perso je commencerais par le semoir ...
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:il y a aussi la solution de la herse alternative en montage poussé et pour l entraîné on boulonne une prise de force sur le volant d inertie
j'ai un copain qui fait ça pour les preparation de printemps il est content de son système
hades- + membre techno +
59
c est prevu
http://www.tulipindustries.com/documenten/F044%20-%20R23062006%20-%20C-SV.059.0898_OL%20Dual%20combinaties.pdf
http://www.tulipindustries.com/documenten/F044%20-%20R23062006%20-%20C-SV.059.0898_OL%20Dual%20combinaties.pdf
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Une photo d'il y a deux avant, attelage repris sur le porte à court.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez