Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Analyse d'eau
+2
alain
lubrano
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
Analyse d'eau
Bonjour,
je vais faire réaliser une analyse de l'eau de mon puit.
Est-ce quelqu'un peut me dire quels sont les éléments importants à demander d'analyser?
Merci
je vais faire réaliser une analyse de l'eau de mon puit.
Est-ce quelqu'un peut me dire quels sont les éléments importants à demander d'analyser?
Merci
lubrano- + membre techno +
Aude
Re: Analyse d'eau
A mon avis, il faut juste savoir si elle est potable, point barre.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bactério +chimique (nitrate ,dureté ,fer )
herve56- + membre techno +
56 sud
+1 c'est pour qui? Ta conso ou celle d'un élevage.herve56 a écrit:bactério +chimique (nitrate ,dureté ,fer )
Invité- Invité
Je fais ce type d'analyse une fois par an environ, eau de mon puits que l'on boit tous les jours. J'ai pas l'eau de ville.
Comment savoir si nous allons mourir bientôt en buvant cette eau ?
Comment savoir si nous allons mourir bientôt en buvant cette eau ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bonne qualité chimique, bonne qualité bactériologique .....de la bonne eau comme ça, ça devient rare , il faut l'économiser!!
Tu veux mon avis? Bois du vin...
Bon!! à la limite,l'eau, utilises la pour le pastis...et les glaçons
Invité- Invité
Pour moi, c'est pas bien grave, le mal est déjà fait, Ricard et vinalaindesalpes a écrit:Bonne qualité chimique, bonne qualité bactériologique .....de la bonne eau comme ça, ça devient rare , il faut l'économiser!!
Mais c'est pour mes enfants, comment savoir si il y a pas un problème de métaux lourd ou de phyto dans cet eau ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
comment savoir si il y a pas un problème de métaux lourd ou de phyto dans cet eau ?
dans ce cas il faut demander la recherche des métaux lourd et de phyto ,si la source est a coté de tes terres du a déjà une petite idée de ce que tu mets et tu cible ces produits
dans ce cas il faut demander la recherche des métaux lourd et de phyto ,si la source est a coté de tes terres du a déjà une petite idée de ce que tu mets et tu cible ces produits
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Il vaut mieux demander un devis car ces recherches sont bien plus cheres et il y a de grosses différences entre labofusa 32 a écrit:comment savoir si il y a pas un problème de métaux lourd ou de phyto dans cet eau ?
Chez moi ils ont trouvé du Plomb provenant peut etre de la pouzzolane mis dans le captage
gilles- + membre techno +
puy de dome
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1