Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170176 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Deux belles videos à decouvrir!
4 participants
Deux belles videos à decouvrir!
Même si ca n'est pas forcement leur place ici, je vous mets 2 videos à visionner.
La première, pour la beauté du paysage, la bande son et le montage.
La seconde, pour le paysage et surtout, surtout, pour le grand moment de rigolade offert par les chauffeurs! Un conseil, même si elle dure 24 minutes, regardez jusqu'à la fin
Grâce à ces 2 là, j'ai passé un très bon moment!!!
Dernière édition par fred03 le Sam 13 Sep 2014 - 17:27, édité 1 fois
Re: Deux belles videos à decouvrir!
Je vais les regarder tout à l'heure mais de voir les camions, ça me fait penser à l'autre jour, en revenant de Vannes, mini embouteillage pour réparation d'un radar, j'étais derrière un camion de ...... vidange de fosse...
Et bin c'est pas du tout au point, c'est pas vraiment étanche pour l'odeur...
fin du HS
Invité- Invité
les paysages c"est comme ca partout pres de chez moi c"est un régal, pour l'odeur un camion d'écarrissage oh ! que ca pue aussi!! anestel ca as pas couler sur ta voiture le jus!! et tjr en hs ,bien de le voir un peu se faire clouer le bec, y as pas as dire un chef c'est un chef
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
[quote="fred03"]
une batteuse a taxil sur le pont de savine-le-lac?
une batteuse a taxil sur le pont de savine-le-lac?
sud est
Be non, il s'est pas perdu!! Même si les champs ne sont pas bien grand ...ni très plats, il y en a là-bas qui font du grain pour nourrir leurs brebis et agneaux.fred03 a écrit:Il s'est peut-être perdu!
@ gé: C'est bien le pont de Savines, le gars descend de Saint Appolinaire ou de Puy Saint Eusèbe dans l'entrée de la vallée de Réallon
Invité- Invité
Ah ces deux-là, je les connais !! C'est vraiment des bons !! Franck le neveu et l "assistant" Christian son oncle!! Ils sont d'Embrun et issus d'une famille où tout le monde est plus ou moins dans le bois...depuis plusieurs générations. Comme on dit là-bas, ce sont des "bouscatiers" ,des bûcherons, débardeurs.... et chauffeurs plus qu'émérites!!fred03 a écrit:
La seconde, pour le paysage et surtout, surtout, pour le grand moment de rigolade offert par les chauffeurs! Un conseil, même si elle dure 24 minutes, regardez jusqu'à la fin
Grâce à ces 2 là, j'ai passé un très bon moment!!!
Quant à la "route" c'est celle qui va au col de la coche au dessus de St André d'Embrun et qui dessert la forêt de Saluces (une des plus belles sapinières des Alpes du Sud)....Fût un temps où ça a été goudronné...il y a plus de quarante ans, quand la forêt rapportait vraiment de l'argent aux communes.
Il faut vraiment être gonflé pour descendre de là-haut en début d'hiver avec un camion chargé de bois!! La pente doit varier entre 7 et 10% sur plusieurs bornes et là, si tu sautes c'est "De Profundis".
J'aime bien le chauffeur Franck qui "agace" son oncle qui n'en mène pas bien large par moments.... Je pense qu'on serait un certain nombre à "faire de l'huile" si on nous mettait des olives entre les fesses à sa place!! .
ps: Dans la grande pente dénudée après le passage canadien (minute 18 et quelques) il y a une 4L qui est dans les blocs 200 m en-dessous de la route ...depuis plus de trente ans...le gars a été éjecté au début de la chûte et il n'a presque rien eu...on dit qu'il croit aux anges-gardiens depuis ce jour-là!!
Invité- Invité
Tiens, bonjour Alain!
Merci pour toutes ces explications, il faut avoir vécu au pays pour savoir tout ca!!
On peut vraiment dire que ce sont des chauffeurs emerites, travailler dans ces conditions, je ne sais pas si c'est de l' inconscience ou du savoir faire...
On te voit quand par chez nous Alain?
Merci pour toutes ces explications, il faut avoir vécu au pays pour savoir tout ca!!
On peut vraiment dire que ce sont des chauffeurs emerites, travailler dans ces conditions, je ne sais pas si c'est de l' inconscience ou du savoir faire...
On te voit quand par chez nous Alain?
Salut Fred! Tiens, ça fait un bail que je ne suis pas allé vers chez toi...Ca sera pour cet automne vers la Toussaint certainement!!
Invité- Invité
c'est bien ce qui me semblais! la deuxiemme video je l'ais visionner au moins dix fois, je me mare tjr fred si ca se trouve y dit ca ,car taxil il mènne du large il monte dans le nord pour battre je crois qu'il laisse des machines la haut, au crots juste aprés savinne il y as les jauberts y fesaient de la bétaillère ,des braves jensalaindesalpes a écrit:Be non, il s'est pas perdu!! Même si les champs ne sont pas bien grand ...ni très plats, il y en a là-bas qui font du grain pour nourrir leurs brebis et agneaux.fred03 a écrit:Il s'est peut-être perdu!
@ gé: C'est bien le pont de Savines, le gars descend de Saint Appolinaire ou de Puy Saint Eusèbe dans l'entrée de la vallée de Réallon
sud est
Gé, c'est Joubert des Crots, le père, Eugène était maquignon et c'est le fils qui faisait du transport à une certaine époque. Je ne sais pas si l'affaire continue encore. Il y a quand même 18 ans que j'ai quitté Embrun...même si j'y retourne souvent, surtout depuis la retraite
Invité- Invité
Le Français...en principe!! mais avec certaines expressions bien méridionales et surtout....un Pu..ain d'accent Haut-Alpin à couper au couteaujacquou le croquant a écrit:euhhhhh
quelle langue ils parlent là les gars ????
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:euhhhhh
La langue du suuuuuuuuuuuuuuuud
Belles videos je n'ai pas eu le temps de finir la deuxième, je crois que le passager fait de l'huile
laurent- + membre techno +
Cantal
alaindesalpes a écrit:Le Français...en principe!! mais avec certaines expressions bien méridionales et surtout....un Pu..ain d'accent Haut-Alpin à couper au couteaujacquou le croquant a écrit:euhhhhh
c'est pas un couteau qu'il faut mais une hache ! oh putaing conggg
Invité- Invité
En même temps, dans une cabine de camion le son n'est pas forcément génial...j'avoue que j'ai mis un moment pour reconnaitre la voix de l'oncle (Christian) avec qui j'ai pourtant bossé en station de ski plusieurs années. Faudrait le décodeur...une fois!!
Invité- Invité
ouais tu veux une fricandelle avec une sauce pickels une fois ?
http://www.devoslemmens.be/fr/la-gamme-pro/belgian-pickles
http://www.devoslemmens.be/fr/la-gamme-pro/belgian-pickles
Invité- Invité
Les grumiers du Vercors vont pas mal non plus (ça date de 1995)
http://vercorstv.wmaker.tv/Grumiers-les-Rois-du-Macadam_v598.html
http://vercorstv.wmaker.tv/Grumiers-les-Rois-du-Macadam_v598.html
Invité- Invité
Merci Fred pour ce bon moment !
Franck & Christian, du haut de leur 120 tonnes à mordre le talus pourraient aisément tourner ds des sketchs à la sauce Dany Boon !
ps : j ai point vu le renard....
Franck & Christian, du haut de leur 120 tonnes à mordre le talus pourraient aisément tourner ds des sketchs à la sauce Dany Boon !
NRJ- + membre techno +
Malaunay
NRJ a écrit:Merci Fred pour ce bon moment !
Et oui, 12 tonnes au mètre!
Vraiment deux bons comédiens! J'irais bien faire un tour en camion avec eux rien que pour une bonne dose de rire
Et bin moi, j'ai serré les fesses à tous les tournants à gauche.....
Invité- Invité
En fait si j'ai bien compris...mais c'est difficile avec le bruit ambiant Franck dit à son oncle: Les "saps" (en Haut-Alpin: les sapins ) peuvent retenir 10 tonnes/mètre (de tronc???) et comme la remorque fait 12 m , il faudrait que le camion dépasse les 120 t pour que les sapins en dessous de la route ne puissent pas les retenir et qu'ils aillent "péter" (dixit Christian) en bas. Ca c'est la traduction que j'en fais mais mon décodeur commence à dater...en tous cas, la prochaine fois que je le croiserai dans les rues d'Embrun, je lui demanderai si le siège passager du Volvo n'a pas été trop dur à nettoyerfred03 a écrit:NRJ a écrit:Merci Fred pour ce bon moment !
Et oui, 12 tonnes au mètre!
Vraiment deux bons comédiens! J'irais bien faire un tour en camion avec eux rien que pour une bonne dose de rire
J'ai point vu le renard non plus
Invité- Invité
jaubert il est a valensolle! je suis plusieurs fois remonter de tarascon le 13 septembre dans la cabine de la semie avec la fille marie-josé ,je crois qu"il y as des chevaux chez eux et il fesaient pas camping aussi?alaindesalpes a écrit:Gé, c'est Joubert des Crots, le père, Eugène était maquignon et c'est le fils qui faisait du transport à une certaine époque. Je ne sais pas si l'affaire continue encore. Il y a quand même 18 ans que j'ai quitté Embrun...même si j'y retourne souvent, surtout depuis la retraite
sud est
Vous aviez aimé la descente du col de la Coche en Volvo?? Okay, mais avant de descendre , il faut monter....accrochez-vous , c'est assez Rock 'n Roll
Vraiment un grand malade, le Franck...qui au passage n'a pas tout à fait le même gabarit que notre Franki !!
Invité- Invité