Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le décompacteur,outil utile ou superflu
+19
escrito17
Seb 77
d.d.
gaston02
pit59
la_taupe
Bob le camionneur
erwin
carlo s
PatogaZ
tf76
Bast
fusa 32
vivanden
snif
ADBLUE
sevi
basto
toyo
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
le décompacteur,outil utile ou superflu
Rappel du premier message :
c'est la reflexion que nous avons en ce moment a notre cuma,faut-il renouveller ou supprimer ce matériel
avec des rotations céréales a paille -colza-prairies (quelques ha en ensilage maïs) je pense que nous ne dégradons pas la structure du sol
les types de terres sont différents sable,,limono-sableux ,argileux ,travaillé avec des outils a dents pattes d'oies en déchaumage ou tout au chisel avec plusieurs passages de 5 a 20cms
merci pour vos réponses ,expériences etc ......
c'est la reflexion que nous avons en ce moment a notre cuma,faut-il renouveller ou supprimer ce matériel
avec des rotations céréales a paille -colza-prairies (quelques ha en ensilage maïs) je pense que nous ne dégradons pas la structure du sol
les types de terres sont différents sable,,limono-sableux ,argileux ,travaillé avec des outils a dents pattes d'oies en déchaumage ou tout au chisel avec plusieurs passages de 5 a 20cms
merci pour vos réponses ,expériences etc ......
Invité- Invité
Re: le décompacteur,outil utile ou superflu
escrito17 a écrit:si c'est pour des utilisations occasionnelles...çapeulefer...
Le jeu de mot !!! C'est pas bien de se moquer de toutes les soudures qui m'attendent
Pour la semelle, je la retrouve à environ 25 cm
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
ah ouai donc ce n'est pas dans ces champs que tu as terrassé,
pour l'outil à utiliser, c'est plus les conditions d'utilisation qui font qu'un outil te satisfera ou non.
une lame michel à 30 cm peut faire du bon boulot, le tout est d'implanter une culture ou un couvert dans la foulé pour maintenir tout ça durant l'hiver (surtout en limons).
pour l'outil à utiliser, c'est plus les conditions d'utilisation qui font qu'un outil te satisfera ou non.
une lame michel à 30 cm peut faire du bon boulot, le tout est d'implanter une culture ou un couvert dans la foulé pour maintenir tout ça durant l'hiver (surtout en limons).
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
Non non c'est pas dans les champs que j'ai terrassé ! Mais j'ai profité du tracto pour aller piocher ici ou là dans les endroits suspects
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
moi j aime bien les agrisem
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 3