Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pourkoikséksa??
3 participants
Page 1 sur 1
pourkoikséksa??
on voit pas bien, mais tout le champs est coupé a environ 1 m de haut, nikel bien plat... c'est pour quoi?? vu entre poitier et parthenay...
Invité- Invité
Re: pourkoikséksa??
j'ai vu cela dans le 81 mais c'était plus haut et pour une histoire de mâle et femelle en maîs semence
Invité- Invité
j'y ai pensé mais il ne coupe en principe que les rangs femelles je crois, et laissent un rang de temps en temps...
ou bien c'est parce qu'on est plus tard en saison
où sont les poitevins pour me repondre???
ou bien c'est parce qu'on est plus tard en saison
où sont les poitevins pour me repondre???
Invité- Invité
les rangs mâles sont broyés j'imagine(on voit pas bien sur la photo,maisc'est ce qui se fait normalement)
Invité- Invité
On voit pas ! C'est surement du maïs semence pour etre sur que se soit uniquement les 2 ou 3 rang mal qui polinisent les rangs femelle en principe 4 rangs !
Invité- Invité
Normalement ouimarie70 a écrit:les epis sont encore en place ?
Par ici ils ont commencé la récolte
Invité- Invité
c'est a innovagrimarindodouce29 a écrit:
on voit pas bien, mais tout le champs est coupé a environ 1 m de haut, nikel bien plat... c'est pour quoi?? vu entre poitier et parthenay...
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Non non pas innov agri. Bord de route...
Mais après réflexion oui il y avait régulièrement un rang par terre çadevait être le rang mâle... j'ai pense que c'etait la ou la machine etait passe et je trouvait bizarre d'écraser autant
Les épis était encore sur place oui
Mais après réflexion oui il y avait régulièrement un rang par terre çadevait être le rang mâle... j'ai pense que c'etait la ou la machine etait passe et je trouvait bizarre d'écraser autant
Les épis était encore sur place oui
Invité- Invité
Si les épis sont broyés ça réduit un peu le rdt
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bonsoir, je suggère et c'est déja beaucoup, ou je présume et là ça fait bien peu, que quand on fait du mais avec un indice trop élevé pour la région; (surtout cette année) il va falloir attendre un max pour qu'il soit mûr et surtout sec au ramassage. Si on coupe les pieds au dessus de l'épi, celui ci sèche plus vite. Conclusion, laissez le mais aux amerlocsmarindodouce29 a écrit:
Invité- Invité
Si tu avais un ou deux rang de broyé complétement, c'est du maïs semence. On a l'obligation de détruire les mâles avant la récolte des femelles. Dans ton cas, à priori, les rangs femelles ont été écimés. Je l'ai eu fait sur certaines variétés qui craignaient l’éclatement du grain en fin de cycle, on faisait cela pour stopper le remplissage du grain.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Page 1 sur 1