Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ancien vibro
+7
lothar
moulinos
gilles
Titi
RP61
leghost
farmer62
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
ancien vibro
Je précise des le début que je suis pas un pro en mécanique, retapage d'outils etc !
J'ai un vibro qui date des grands parents repliable en 4m20 , comme sur la photo, la carcasse est rouillé, une roue est même partie.
Mon projet est d'en faire un vibro dents droites, dcar en courbé il remonte du lard et mon pere se plaigné du sale boulot qu'il faisait avant.
Je suis entrain d'enlever toutes les dents , mes questions sont :
- Quel produit dois je appliquer sur la carcasse pour le nourrir et le protéger ?
-Quel type de dents droite mettre ?
-je garde le même espacement que d'origine ?
Si vous pensez qu'a la première sortie il va pas tenir le coup, dites le aussi, merci
J'ai un vibro qui date des grands parents repliable en 4m20 , comme sur la photo, la carcasse est rouillé, une roue est même partie.
Mon projet est d'en faire un vibro dents droites, dcar en courbé il remonte du lard et mon pere se plaigné du sale boulot qu'il faisait avant.
Je suis entrain d'enlever toutes les dents , mes questions sont :
- Quel produit dois je appliquer sur la carcasse pour le nourrir et le protéger ?
-Quel type de dents droite mettre ?
-je garde le même espacement que d'origine ?
Si vous pensez qu'a la première sortie il va pas tenir le coup, dites le aussi, merci
farmer62- + membre techno +
62
Re: ancien vibro
Sur la carcasse un coup de sableuse pour nettoyer et du rustol ! Ensuite peinture re mélangé avec du rustol et la sa ne bougera plus avant un bon moment ! l'inconvénient il est cher le rustol ou frameto
Invité- Invité
Merci pour ta réponse , la sableuse je n'en ai pas, mis à part louer ça, d'autres conseils ?
Le rustol coute 16euros le litre, à voir combien il m'en faudra. Il faut de la peinture à appliquer sur de la ferraille genre grille ?
Le rustol coute 16euros le litre, à voir combien il m'en faudra. Il faut de la peinture à appliquer sur de la ferraille genre grille ?
62
Pour l'espacement ça depend si tu a des residus ou non ,
Sinon tu met des dents droites en 32x12 je pense
PS : si tes vieilles dents tu sais pas quoi en faire je suis interéssé ;)
Sinon tu met des dents droites en 32x12 je pense
PS : si tes vieilles dents tu sais pas quoi en faire je suis interéssé ;)
leghost- + membre techno +
62
+ 1 pour le rustol qui est un excellent produit , par contre prevoir quelques précautions et un peu de temps devant soit car pur sur la ferraille ça sèche pas vite et mélangé à la peinture il augmente le risque de coulures.
Sinon plus cher mais plus pratique y'a l' hammerite .
Sinon plus cher mais plus pratique y'a l' hammerite .
Invité- Invité
Tu as un risque de plier ton vieux chassis, il te manque des rouleaux et il va te falloir des nouvelles dents, regarde plutôt une occas, yen a plein des vibro a pas cher
RP61- + membre techno +
61
Pour sabler, il y a la solution kit de sablage sur karcher
http://www.haute-pression.com/kit-de-sablage.html
http://www.haute-pression.com/kit-de-sablage.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
J'ai eu passé du rustol sans derouiller et en sablantguy37 a écrit:Sur la carcasse un coup de sableuse pour nettoyer et du rustol ! Ensuite peinture re mélangé avec du rustol et la sa ne bougera plus avant un bon moment ! l'inconvénient il est cher le rustol ou frameto
je trouve que rustol tient bien mieux sur du non derouillé (il ne faut pas de plaques de rouille qui se détachent) et il séche bien plus vite aussi
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:J'ai eu passé du rustol sans derouiller et en sablantguy37 a écrit:Sur la carcasse un coup de sableuse pour nettoyer et du rustol ! Ensuite peinture re mélangé avec du rustol et la sa ne bougera plus avant un bon moment ! l'inconvénient il est cher le rustol ou frameto
je trouve que rustol tient bien mieux sur du non derouillé (il ne faut pas de plaques de rouille qui se détachent) et il séche bien plus vite aussi
comme toi
je mets directement sur la rouille
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
OUi, retourne ta photo correctement ... merci .farmer62 a écrit:Merci pour ta réponse , la sableuse je n'en ai pas, mis à part louer ça,d'autres conseils ?
+1, tu vas te compliquer la vie pour une économie de bout de chandelle, entre le prix des dents neuves et ton châssis à modifier, tu seras vite au prix d'une bonne occasion.RP61 a écrit:Tu as un risque de plier ton vieux chassis, il te manque des rouleaux et il va te falloir des nouvelles dents, regarde plutôt une occas, yen a plein des vibro a pas cher
Invité- Invité
Oui mais il y a toujours des petites plaques de rouille qui se detache ! Si c'est pas nettoyé les plaques partiront après sa serais dommage de faire une belle peinture qui se decroche en petit morceauxmoulinos a écrit:gilles a écrit:J'ai eu passé du rustol sans derouiller et en sablantguy37 a écrit:Sur la carcasse un coup de sableuse pour nettoyer et du rustol ! Ensuite peinture re mélangé avec du rustol et la sa ne bougera plus avant un bon moment ! l'inconvénient il est cher le rustol ou frameto
comme toi
Invité- Invité
précisionguy37 a écrit:Oui mais il y a toujours des petites plaques de rouille qui se detache ! Si c'est pas nettoyé les plaques partiront après sa serais dommage de faire une belle peinture qui se decroche en petit morceauxmoulinos a écrit:gilles a écrit:J'ai eu passé du rustol sans derouiller et en sablantguy37 a écrit:Sur la carcasse un coup de sableuse pour nettoyer et du rustol ! Ensuite peinture re mélangé avec du rustol et la sa ne bougera plus avant un bon moment ! l'inconvénient il est cher le rustol ou frameto
comme toi
je l applique dés qu il y a de la peinture qui c est degradé (pas sur des plaques
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
+1, tu vas te compliquer la vie pour une économie de bout de chandelle, entre le prix des dents neuves et ton châssis à modifier, tu seras vite au prix d'une bonne occasion.[/quote] complétement d accord , la remise en etat te coutera aussi cher qu ' une bonne occasion et ne sera que du bricolage inrevendable , oublie ça , fouille chez les concess ou passe une annonce de rechercheRP61 a écrit:Tu as un risque de plier ton vieux chassis, il te manque des rouleaux et il va te falloir des nouvelles dents, regarde plutôt une occas, yen a plein des vibro a pas cher
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
ah c est dur d avoir un chacal flambant neuf
ton vibro tu veux en faire quoi???? robustesses du chassis????
pour le rustrol et la peinture en generale, toujours appliqué sur un fer rouillé.... faites l essai sur du fer brillant la peinture s etale très mal
ton vibro tu veux en faire quoi???? robustesses du chassis????
pour le rustrol et la peinture en generale, toujours appliqué sur un fer rouillé.... faites l essai sur du fer brillant la peinture s etale très mal
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
une idée a la con et pour pas cher, tu redresses les dents avec un coup de chalumeau...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
des dents chauffées sont détrempéesfergie62 a écrit:une idée a la con et pour pas cher, tu redresses les dents avec un coup de chalumeau...
elles ne vont pas aller loin .....
Invité- Invité
Je ne comprends pas tout ,un tracteur de cette valeur et chipoter pour lui trouver un outil sans dent....
Invité- Invité
C'est un choix: le tracteur ou les outilsAgrimarne a écrit:Je ne comprends pas tout ,un tracteur de cette valeur et chipoter pour lui trouver un outil sans dent....
Invité- Invité
excellent!!Agrimarne a écrit:Je ne comprends pas tout ,un tracteur de cette valeur et chipoter pour lui trouver un outil sans dent....
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Je ne comprends pas tout ,un tracteur de cette valeur et chipoter pour lui trouver un outil sans dent....
plus de sous pour changer le vibro ...de madame....
yaya- + membre techno +
Ostland
alaindesalpes a écrit:excellent!!Agrimarne a écrit:Je ne comprends pas tout ,un tracteur de cette valeur et chipoter pour lui trouver un outil sans dent....
Dans le même genre, agrimarne nous proposait ce week-end, puisque nous étions pas trop loin, d'aller déclarer la guerre à la Suisse et................................. de la perdre ...yaya a écrit:Agrimarne a écrit:Je ne comprends pas tout ,un tracteur de cette valeur et chipoter pour lui trouver un outil sans dent....
plus de sous pour changer le vibro ...de madame....
Invité- Invité
Le tracteur est une chose, l'outil est une autre.
Je parle de l'outil, je veux tout simplement m'occuper quand j'ai le temps à retaper, même si cela coute plus cher que un occasion, au moins je pourrais dire c'est moi qui l'ai retapé, juste pour le plaisir
Je souhaite m'en servir au printemps après labour suivie de rouleaux croskils
Je parle de l'outil, je veux tout simplement m'occuper quand j'ai le temps à retaper, même si cela coute plus cher que un occasion, au moins je pourrais dire c'est moi qui l'ai retapé, juste pour le plaisir
62
Ce chassis me semble faible :
surtout si tu veut mettre un croskill derrière
surtout si tu as autre chose qu' un Chacalitos à mettre devant.
Qu' entend - tu par dent droite?
A quelle profondeur veut- tu travailler.
surtout si tu veut mettre un croskill derrière
surtout si tu as autre chose qu' un Chacalitos à mettre devant.
Qu' entend - tu par dent droite?
A quelle profondeur veut- tu travailler.
Invité- Invité
Comme quoi "Agrimarne" quand on a une certaines valeur on peu même aimer "les sans dent"Agrimarne a écrit:Je ne comprends pas tout ,un tracteur de cette valeur et chipoter pour lui trouver un outil sans dent....
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Retape l'outil quivabien d'occasion pas cherfarmer62 a écrit:Le tracteur est une chose, l'outil est une autre.
Invité- Invité
le butté a écrit:Retape l'outil quivabien d'occasion pas cherfarmer62 a écrit:Le tracteur est une chose, l'outil est une autre.
+1
quand tu auras acheté les dents droites en pièces détachées, tu seras pas loin du prix d'un bon outil d'occase
et puis ça sent les retours à la ferme en pleine journée pour faire de la soudure ton truc ...
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:excellent!!Agrimarne a écrit:Je ne comprends pas tout ,un tracteur de cette valeur et chipoter pour lui trouver un outil sans dent....
outil sans dent ...
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1