Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Colza 2015
+100
nicodu60
massey8210
Jardinier du 70
ag39
flo45320
christop
anthony45
Max.c
ben21
totoCR
astragtc
s.a.m
la cigogne
Ti Teuf
JJ
Robust
Fred 80
payou88
fabien9632
ari21
Deimos
FM41
steeven
Seb 77
benj1012
benes
farmer6060
dgé
Ratus
snif
Deutzman
cappelois
charly61
vivanden
ADBLUE
bidou02
lubrano
bastien
Bruno41
tof
etaisere
hexa
JRR28
Tallou
iris
Regis41
gratteplanete10
Franki
zarouf
Kris91
vulpin
lothar
wild
speedy1
elgo
sibalo
gg21
kevinnette
doudou-27
nico58
alceste
sbz51
MICHMUCH
basto
escrito17
gingko
bikete
fernand
philaubers
lagaff3
lauva
RT 08
bruce 17
renegade86
Sparthakus
LEMEE DEPROL
troll
bob89
les mains noires
François02
porsche 133
leponge
pat61
charpa
cas.soc
thomas8070
d.d.
PatogaZ
ivanquoi
JM
sd 4500
fusa 32
oli
pig
Bart37
max-42
bruno du 89
DEMONFAUCON
22bretagne
benbzh35
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Colza 2015
Rappel du premier message :
Super boulot avec les pieds restants non détruits grâce au passage à 45 cm
Ressemis déjà levé hiertof a écrit:Ressemé 3 ha au monograine102 eme d infanterie a écrit:resemis demain au monograine !
Merci encore à celui qui se reconnaitra
A toi de jouer 102e
Super boulot avec les pieds restants non détruits grâce au passage à 45 cm
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Colza 2015
colza fini de semé aujourd’hui je commence a faire la danse de la pluie
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:colza fini de semé aujourd’hui je commence a faire la danse de la pluie
c'est quoi ta danse car moi aussi j'ai besoin de flotte et c'est pas prévu pour la semaine et pour l'instant juste 2 ou 3 pieds /m2
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
des-que ça marche je donne le tuyau
en regardant les radars pluie 2 gros orages a 15km
en regardant les radars pluie 2 gros orages a 15km
gers 15 km d AUCH
désolé les vahinés d'interférer dans votre atelier d’expression corporelle , je voulais vous faire part d'une grande décision pour la prochaine campagne ...
en tenant compte du fait que le mesurol va être interdit,
en tenant compte des difficultés que je rencontre à mettre en place de beaux colzas,
en tenant compte du nombre de jours et de km que je fais pour surveiller les 3 ou 4 premières semaines de mes colzas,
et en tenant compte de quelques uns de vos derniers posts,
= j'ai décidé de semer la campagne prochaine à 5 kg/ha et d'en dézinguer la moitié à la bineuse, advienne ce que pourra
en tenant compte des difficultés que je rencontre à mettre en place de beaux colzas,
en tenant compte du nombre de jours et de km que je fais pour surveiller les 3 ou 4 premières semaines de mes colzas,
= j'ai décidé de semer la campagne prochaine à 5 kg/ha et d'en dézinguer la moitié à la bineuse, advienne ce que pourra
Invité- Invité
Tiens j'ai déjà entendu ça qq partimanol a écrit:désolé les vahinés d'interférer dans votre atelier d’expression corporelle , je voulais vous faire part d'une grande décision pour la prochaine campagne ...
tof- + membre techno +
sud 28
mon avis
avec les limaces le fait de semé dense ne sert a rien car quand la population est importante elle mange tout
avec les limaces le fait de semé dense ne sert a rien car quand la population est importante elle mange tout
gers 15 km d AUCH
imanol a écrit:désolé les vahinés d'interférer dans votre atelier d’expression corporelle , je voulais vous faire part d'une grande décision pour la prochaine campagne ...
pour un rapide comme toi, la bineuse c'est "has-been" : essaie la méthode agrimarne => glypho en trifilet
Invité- Invité
Après réflexion c'est pas con
Les limaces ça bouffe tout quand tu ne fais rien
En limons j'en ai trop
En argile pas assez (levée 10 à 30 %)
Les limaces ça bouffe tout quand tu ne fais rien
En limons j'en ai trop
En argile pas assez (levée 10 à 30 %)
tof- + membre techno +
sud 28
ce ne sont pas tant les limaces qui me posent problème c'est la combinaison de tous les facteurs et surtout la pression locale, le colza revient trop souvent dans l'assolement Lorrain à mon avisfusa 32 a écrit:mon avis
Invité- Invité
AGRIMARNE ... MON MAITREjack77 a écrit:imanol a écrit:désolé les vahinés d'interférer dans votre atelier d’expression corporelle , je voulais vous faire part d'une grande décision pour la prochaine campagne ...
pour un rapide comme toi, la bineuse c'est "has-been" : essaie la méthode agrimarne => glypho en trifilet
des photos ?
Invité- Invité
Le trifilet pour adapter une population de colza ,c est RJ mon voisin ,le premier pour un essai.
L'avantage,en comparaison à une bineuse ou une dent ,le colza est bien détruit ,et pas de repiquage avec des pieds minables ,de plus sans remuer le sol .
L'avantage,en comparaison à une bineuse ou une dent ,le colza est bien détruit ,et pas de repiquage avec des pieds minables ,de plus sans remuer le sol .
Invité- Invité
vous devriez être payés pour de telles avancées ... bravo les gars.Agrimarne a écrit:Le trifilet pour adapter une population de colza ,c est RJ mon voisin ,le premier pour un essai.
Invité- Invité
Pourquoi en dézinguer? tu sèmes 5kg en sd et roule avec un régulateur si besoin...
Kris91- + membre techno +
idf sud
Viens pas m'embrouiller toi ....Kris91 a écrit:Pourquoi en dézinguer? tu sèmes 5kg en sd et roule avec un régulateur si besoin...
Invité- Invité
tof a écrit:Tiens j'ai déjà entendu ça qq partimanol a écrit:désolé les vahinés d'interférer dans votre atelier d’expression corporelle , je voulais vous faire part d'une grande décision pour la prochaine campagne ...
méthode d'il y a 30 ans dans les argiles lourdes et ça marchait vu les rendements que j'ai sous le coude
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
à mon insu ?oli a écrit:tof a écrit:Tiens j'ai déjà entendu ça qq partimanol a écrit:désolé les vahinés d'interférer dans votre atelier d’expression corporelle , je voulais vous faire part d'une grande décision pour la prochaine campagne ...
méthode d'il y a 30 ans dans les argiles lourdes et ça marchait vu les rendements que j'ai sous le coude
Invité- Invité
+1,une technique simple ,efficace et pas chère,il suffisait d'y penser...si ça marche,bravo!!!imanol a écrit:vous devriez être payés pour de telles avancées ... bravo les gars.Agrimarne a écrit:Le trifilet pour adapter une population de colza ,c est RJ mon voisin ,le premier pour un essai.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
imanol a écrit:désolé les vahinés d'interférer dans votre atelier d’expression corporelle , je voulais vous faire part d'une grande décision pour la prochaine campagne ...
mouais, déjà eu le meme comportement une année ou rien n'allait… l'année d'après j'avais semé à 6Kg/ha et j'etais passé en roundup trifilet …
Cette année j'ai semé 3 fois (soit 13kg/HA) , j'ai toujours 20 ha ou il n'y a pas un poil de colza…
Je viens de péter une gueulante envers le cetiom, (encore!!!) sur le fait qu'on fait focaliser les gens sur les limaces alors qu'il y a pas mal de dégâts de scutigerelles… Le souci c'est que le cetiom ne sait pas trop quoi sa ressemble… hallucinant...
Invité- Invité
y a du colza y a du vulpin
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
newcr a écrit:
Cette année j'ai semé 3 fois (soit 13kg/HA) , j'ai toujours 20 ha ou il n'y a pas un poil de colza…
Je viens de péter une gueulante envers le cetiom, (encore!!!) sur le fait qu'on fait focaliser les gens sur les limaces alors qu'il y a pas mal de dégâts de scutigerelles… Le souci c'est que le cetiom ne sait pas trop quoi sa ressemble… hallucinant...
Même sur le sujet des limaces, personne n'a de réponse très concrète.
C'est quand même dingue qu'on n'ait pas encore, en 2014, un protocole de lutte efficace.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
ce qui nous manque surtout c'est un TS insecticide, comme chez tous nos voisins Européens , sauf nous, comme d'habitude. Merci l'Europe !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
vu ce matin des graines se faire bouffer en live par des scuti, limaces, tres peu a part une petite bordure de bois
en terme de surface j'ai a peu pres 60 % levé a 100 %, 20 % vont lever avec les 8 mms, reste 20 % toujours intact
en terme de surface j'ai a peu pres 60 % levé a 100 %, 20 % vont lever avec les 8 mms, reste 20 % toujours intact
leponge- + membre techno +
marne
quelle matière active ?bidou02 a écrit:ce qui nous manque surtout c'est un TS insecticide, comme chez tous nos voisins Européens , sauf nous, comme d'habitude. Merci l'Europe !
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
leponge a écrit:vu ce matin des graines se faire bouffer en live par des scuti, limaces, tres peu a part une petite bordure de bois
ah ca me rassure je suis pas tout seul...
Invité- Invité
pat61 a écrit:quelle matière active ?bidou02 a écrit:ce qui nous manque surtout c'est un TS insecticide, comme chez tous nos voisins Européens , sauf nous, comme d'habitude. Merci l'Europe !
neonicotinoide... le truc qui fait crever les abeilles quand elles volent 8 mois + tard alors que 2 mois après la matière active ne controle déjà plus rien..............
basto a écrit:fusa 32 a écrit:colza fini de semé aujourd’hui je commence a faire la danse de la pluie
c'est quoi ta danse car moi aussi j'ai besoin de flotte et c'est pas prévu pour la semaine et pour l'instant juste 2 ou 3 pieds /m2
Pareil pour moi BASTO, pas une goutte d'eau à l'horizon
lubrano- + membre techno +
Aude
Ici c'est trop de pluie après un semis dans la poussière :
Tallou- + membre techno +
26
on passe des journées entières à traquer les mulots ( blé ,perchoir à rapaces,..) ,ils viennent des champs des voisins qui branlent pu rien (sdistes et tcsiste) ,y'en a marre , gardez votre merde chez vous (souris,chardons ,ray gras,...)
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
bidou02 a écrit:pat61 a écrit:quelle matière active ?bidou02 a écrit:ce qui nous manque surtout c'est un TS insecticide, comme chez tous nos voisins Européens , sauf nous, comme d'habitude. Merci l'Europe !
neonicotinoide... le truc qui fait crever les abeilles quand elles volent 8 mois + tard alors que 2 mois après la matière active ne controle déjà plus rien..............
le cruiser , me suis posé la question sur certaines pertes de rendement en colza, et surtout en pois conserve !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
porsche 133 a écrit:on passe des journées entières à traquer les mulots ( blé ,perchoir à rapaces,..) ,ils viennent des champs des voisins qui branlent pu rien (sdistes et tcsiste) ,y'en a marre , gardez votre merde chez vous (souris,chardons ,ray gras,...)
tu as raison à ne plus travailler les terres moi le premier on fait de l'élevage de souris et qd je fais du glypho ils vont chez le voisin
CHAMPAGNE ARDENNES
je travaille mes terres ,moi , je déchaume avec la compagnie des mouettes ,elles raffolent des souris
bunker du 91
porsche 133 a écrit:je travaille mes terres ,moi , je déchaume avec la compagnie des mouettes ,elles raffolent des souris
moi la compagnie des corbeaux
CHAMPAGNE ARDENNES
on est dans la partie des agris qui travaillent leurs sols de façon "intensive" pourtant on a des souris... mais c'est MAINTENANT qu'il faut faire du ménage!
François02- + membre techno +
02
avec moins de 60L/ha on fait le strict minimum
CHAMPAGNE ARDENNES
, maintenant que la paille a disparu , faut passer le vibro ( les souris ne résistent pas à se faire frictionner dans les mottes entre le peigne et le rotoherse) , ça consomme pas de fioul et avec des largeur de 6 ou 8m ,on fait du boulotFrançois02 a écrit:on est dans la partie des agris qui travaillent leurs sols de façon "intensive" pourtant on a des souris... mais c'est MAINTENANT qu'il faut faire du ménage!
bunker du 91
tu mets 60 L/HA pour préparer et semer ???ADBLUE a écrit:avec moins de 60L/ha on fait le strict minimum
Invité- Invité
preparation cette année au 5/9 : defonçage après bon ressuyage au maxiculteur 17 cm prof , 17 L fuel ha suivi du crosskill le lendemain , semis au 750 jd , Cambridge .... total méme pas 30 l /haimanol a écrit:tu mets 60 L/HA pour préparer et semer ???ADBLUE a écrit:avec moins de 60L/ha on fait le strict minimum
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
chez moi
Labour 25L/ha
Chisel 12L/ha
Stripel 7L/ha
Pseudo Smaragd 7L/ha
Rotative 7 à 10L fonction vitesse
Combiné meme conso
Primera 5L/ha
Décompacteur 12L/ha
Labour 25L/ha
Chisel 12L/ha
Stripel 7L/ha
Pseudo Smaragd 7L/ha
Rotative 7 à 10L fonction vitesse
Combiné meme conso
Primera 5L/ha
Décompacteur 12L/ha
pas possible, je sais un peu comment travaille AD, à mon avis les 60l sont sur la campagne entièrelothar a écrit:preparation cette année au 5/9 : defonçage après bon ressuyage au maxiculteur 17 cm prof , 17 L fuel ha suivi du crosskill le lendemain , semis au 750 jd , Cambridge .... total méme pas 30 l /haimanol a écrit:tu mets 60 L/HA pour préparer et semer ???ADBLUE a écrit:avec moins de 60L/ha on fait le strict minimum
Invité- Invité
60L/ha c'est ce qu'on crame à labourer pour un colza ici :
labour 25L
Rota 1 10-12L/ha (2-3 kmh)
Rota 2 8-10L/ha (3-4 kmh)
Rota 3 + semoir 8L/ha (4-5 kmh)
avec souvent un coup de rouleau qqpart....
préparation en NL, en gros c'est -30 à -50% de fuel... ca restera tjr + gourmant que ceux qui ont des terres qui font pas de mottes...
labour 25L
Rota 1 10-12L/ha (2-3 kmh)
Rota 2 8-10L/ha (3-4 kmh)
Rota 3 + semoir 8L/ha (4-5 kmh)
avec souvent un coup de rouleau qqpart....
préparation en NL, en gros c'est -30 à -50% de fuel... ca restera tjr + gourmant que ceux qui ont des terres qui font pas de mottes...
chez moi :
compost
labour
rotative
roundup
rotative
semis 1
semis 2
semis 3
j'ai espoir mon semi 3 commence à germer, les scuti ont qu a bien se tenir...
compost
labour
rotative
roundup
rotative
semis 1
semis 2
semis 3
Invité- Invité
l'an prochain mets ton budget dans un avion pour Cuba, reviens chargé de cocaïne , t'auras peut être plus de chance de gagner un peu d'argentnewcr a écrit:chez moi :
compost
labour
rotative
roundup
rotative
semis 1
semis 2
semis 3
Invité- Invité
chez moi on est pas dans une région ou on sème du colza pour gagner de l'argent à tous les coups
Invité- Invité
retour après 10 jours de vacances
petit tour de plaine dans les colzas.
semis du 25 et 26/08
expertise 35gr/m2
arsenal 40gr/m2
j'ai jamais eu des colzas aussi fort a cette époque! ça sent la gamelle ou pas?..........
je pense leurs faire un coup de caryx en cours de semaine.
pourvu que les t° se calment un peu pour les semaines a venir!
Dans le secteur y a beaucoup de semis a pas encores levés mais avec les 17 mm des derniers jours cela devrait arranger les choses
petit tour de plaine dans les colzas.
semis du 25 et 26/08
expertise 35gr/m2
arsenal 40gr/m2
j'ai jamais eu des colzas aussi fort a cette époque! ça sent la gamelle ou pas?..........
je pense leurs faire un coup de caryx en cours de semaine.
pourvu que les t° se calment un peu pour les semaines a venir!
Dans le secteur y a beaucoup de semis a pas encores levés mais avec les 17 mm des derniers jours cela devrait arranger les choses
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
newcr a écrit:chez moi on est pas dans une région ou on sème du colza pour gagner de l'argent à tous les coups
Dis moi la culture où on est sùr de gagner à tous les coups ...ça manque à ma culture générale ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
superbe
j'aime mieux les calmer, que de prier pour qu'ils poussent
personnes fait du C5 tébuco????
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:superbe
bas oui je me posais aussi la question
c'est la meme chose que le caryx.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20