Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Colza 2015
+100
nicodu60
massey8210
Jardinier du 70
ag39
flo45320
christop
anthony45
Max.c
ben21
totoCR
astragtc
s.a.m
la cigogne
Ti Teuf
JJ
Robust
Fred 80
payou88
fabien9632
ari21
Deimos
FM41
steeven
Seb 77
benj1012
benes
farmer6060
dgé
Ratus
snif
Deutzman
cappelois
charly61
vivanden
ADBLUE
bidou02
lubrano
bastien
Bruno41
tof
etaisere
hexa
JRR28
Tallou
iris
Regis41
gratteplanete10
Franki
zarouf
Kris91
vulpin
lothar
wild
speedy1
elgo
sibalo
gg21
kevinnette
doudou-27
nico58
alceste
sbz51
MICHMUCH
basto
escrito17
gingko
bikete
fernand
philaubers
lagaff3
lauva
RT 08
bruce 17
renegade86
Sparthakus
LEMEE DEPROL
troll
bob89
les mains noires
François02
porsche 133
leponge
pat61
charpa
cas.soc
thomas8070
d.d.
PatogaZ
ivanquoi
JM
sd 4500
fusa 32
oli
pig
Bart37
max-42
bruno du 89
DEMONFAUCON
22bretagne
benbzh35
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Colza 2015
Rappel du premier message :
Super boulot avec les pieds restants non détruits grâce au passage à 45 cm
Ressemis déjà levé hiertof a écrit:Ressemé 3 ha au monograine102 eme d infanterie a écrit:resemis demain au monograine !
Merci encore à celui qui se reconnaitra
A toi de jouer 102e
Super boulot avec les pieds restants non détruits grâce au passage à 45 cm
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Colza 2015
jack77 a écrit:
Grosso modo, c'est ce que j'ai dans ma parcelle, et toujours pas de pluie à l'horizon !!
Elle peut conserver combien de temps la graine?
lubrano- + membre techno +
Aude
lubrano a écrit:jack77 a écrit:
Grosso modo, c'est ce que j'ai dans ma parcelle, et toujours pas de pluie à l'horizon !!
le colza ça tien longtemps , combien de grain/m2
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
tant que c'est sec ça ne s'abime pas
par contre si ça germe à peine puis coup de sec dessus, c'est cuit
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:tant que c'est sec ça ne s'abime pas
Je confirme
Invité- Invité
Bon demain je "rustine" une butte de blanc en travers les plantes fanent mais je ne trouve aucune bestiole....ca me gave ce truc...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:Bon demain je "rustine" une butte de blanc en travers les plantes fanent mais je ne trouve aucune bestiole....ca me gave ce truc...
j'ai des pieds de colza qui bleuisse, la racine principale est croquée un peu. Je pense aux limaces qui sont remontées après les pluies du week-end.
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
les taupins font aussi des dégâts par ronds..et c'est moins évident de le voir que sur un maïs...les vers type noctuelle ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
oli a écrit:gratteplanete10 a écrit:Bon demain je "rustine" une butte de blanc en travers les plantes fanent mais je ne trouve aucune bestiole....ca me gave ce truc...
j'ai des pieds de colza qui bleuisse, la racine principale est croquée un peu. Je pense aux limaces qui sont remontées après les pluies du week-end.
tu as de la chance d'avoir eut de la flotte.
mouche du choux peut être ?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
oli a écrit:gratteplanete10 a écrit:Bon demain je "rustine" une butte de blanc en travers les plantes fanent mais je ne trouve aucune bestiole....ca me gave ce truc...
bin moi, j'ai presque rien eu ce week-end ( 5 mm en deux coups), du coup les limaces ont toujours le ventre au sec
Invité- Invité
5 c est un de plus que moi....ca a tout de meme permis la sortie de quelques retardataires. ...les stades de cotyledons a 4 feuilles
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
basto a écrit:lubrano a écrit:jack77 a écrit:
le colza ça tien longtemps , combien de grain/m2
Difficile à dire, la levée n'est pas uniforme.
Je vais essayer de faire un comptage.
lubrano- + membre techno +
Aude
jack77 a écrit:oli a écrit:gratteplanete10 a écrit:Bon demain je "rustine" une butte de blanc en travers les plantes fanent mais je ne trouve aucune bestiole....ca me gave ce truc...
bin moi, j'ai presque rien eu ce week-end ( 5 mm en deux coups), du coup les limaces ont toujours le ventre au sec
mon semis du 15-09, 40 mm le 21 et 20 , j'ai semé à 25-30 grains, 8 de levés en moyennes pas de relevées depuis, les sols sont refroidis !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Idemjack77 a écrit:oli a écrit:gratteplanete10 a écrit:Bon demain je "rustine" une butte de blanc en travers les plantes fanent mais je ne trouve aucune bestiole....ca me gave ce truc...
Je m'inquiète un peu pour elles
tof- + membre techno +
sud 28
merci de ne pas me répondre
renegade86- + membre techno +
sud de poitiers
cool....c'est pas evident si tu as des sanves 0.15x2 de callisto ça les freine bien!!!!!!!!!!renegade86 a écrit:merci de ne pas me répondre
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
renegade86 a écrit:merci de ne pas me répondre
Je ne sais pas
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Moi c'est l'inverse,
il commence a galopé...
semis du 23 aout 2014, 30 pieds/m2, DK expertise
il commence a galopé...
semis du 23 aout 2014, 30 pieds/m2, DK expertise
Invité- Invité
bruce 17 a écrit:cool....c'est pas evident si tu as des sanves 0.15x2 de callisto ça les freine bien!!!!!!!!!!renegade86 a écrit:merci de ne pas me répondre
je préfère le cent 7
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
" />" />
UN peu d'innovation pour le semis de colza cette année.
Colza semé en strip till aucun travail du sol depuis la moisson . Juste en face c'est le stip till "maison" du voisin qui a travaillé et à gauche c'est un strip till Duro +semoir à betteraves . Le semoir à betteraves a semé plus dru. Le strip till maison permet de semer dans un creux , c"est bien mais c'est favorable aux limaces , il y a des morsures.
Colza semé en strip till aucun travail du sol depuis la moisson . Juste en face c'est le stip till "maison" du voisin qui a travaillé et à gauche c'est un strip till Duro +semoir à betteraves . Le semoir à betteraves a semé plus dru. Le strip till maison permet de semer dans un creux , c"est bien mais c'est favorable aux limaces , il y a des morsures.
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
Le semis dans un creux est très dangereux en terres à tendance hydromorphe (ce qui ne doit pas être le cas sur ta photo).
En fait, le creux canalise l'eau à la manière d'une gouttière, ce qui asphixie très rapidement les colzas.
En fait, le creux canalise l'eau à la manière d'une gouttière, ce qui asphixie très rapidement les colzas.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
très beau semis !!!
cappelois- + membre techno +
allier
moi j'ai le meme cas et c'est des taupins j'en ai trouvé sans trop forcer, deja resemé 2.5 ha et des ronds tres clair ou j'ose pas touché en esperant qu'ils touchent pas aux pieds les plus costauds .oli a écrit:gratteplanete10 a écrit:Bon demain je "rustine" une butte de blanc en travers les plantes fanent mais je ne trouve aucune bestiole....ca me gave ce truc...
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
pas du tt on n a pas la reduction micro sur le venta comme sur la distrib accord du jd et de plus l etiquette est usee dc a 1mm pres c pas facil d autant que c est moi qui me suis base sur l annee derniere pour le reglagesd 4500 a écrit:Ouai ouai , ils ont bon dos les vieuxantoine 52 a écrit:C etait mon pere qui semait avec le vieux combine
Invité- Invité
vous etalonnez jamais à la bascule ?!! zetes des oufs, moi avec la cannelure Nodet sur l'intégra, meme si je connais mes reglages en gros, je pèse tjr en faisant 10x le nb de tours classiques d'etallonage, un micron d'ouverture en + de cannelure c'est 1 kg/ha de différence, donc le moindre jeu en + ca change tout...
à l'époque on était emmerdé avec les TS qui poudraient les cannelures : le volume diminuait au fur et à mesure... tous les 5 ha on réétalonnait (encore pire avec l'ancien combiné o il fallait ouvrir encore moins bicose vitesse de rotation supérieure)
à l'époque on était emmerdé avec les TS qui poudraient les cannelures : le volume diminuait au fur et à mesure... tous les 5 ha on réétalonnait (encore pire avec l'ancien combiné o il fallait ouvrir encore moins bicose vitesse de rotation supérieure)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
RT 08 a écrit:" />" />
du mal àcomprendre qui est qui mais dans les 2 cas c'est relativement chouette
Semis du 8/08 en SD au semoir à dents environ 90 gr/m² semés (DK Exprit de ferme) + 20 kg de GFLV derrière un blé de 80 q/ha dont la paille a été broyée.
On voit bien qu'un rang ne semait pas !
On voit bien qu'un rang ne semait pas !
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Sur l'intégra je fais "fois 5" c'est à dire 65 toursbidou02 a écrit:vous etalonnez jamais à la bascule ?!! zetes des oufs, moi avec la cannelure Nodet sur l'intégra, meme si je connais mes reglages en gros, je pèse tjr en faisant 10x le nb de tours classiques d'etallonage, un micron d'ouverture en + de cannelure c'est 1 kg/ha de différence, donc le moindre jeu en + ca change tout...
Avec une balance de cuisine c'est assez
tof- + membre techno +
sud 28
Sur-semis de 17 jours au semoir Sola
tof- + membre techno +
sud 28
RT 08 a écrit:" />" />
Beau colza RT(K)08
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
tof a écrit:Sur l'intégra je fais "fois 5" c'est à dire 65 toursbidou02 a écrit:vous etalonnez jamais à la bascule ?!! zetes des oufs, moi avec la cannelure Nodet sur l'intégra, meme si je connais mes reglages en gros, je pèse tjr en faisant 10x le nb de tours classiques d'etallonage, un micron d'ouverture en + de cannelure c'est 1 kg/ha de différence, donc le moindre jeu en + ca change tout...
t'es en soc à patin dessus ? tu as laissé le terrage au reglage std ou tu as changé les cavaliers de place sur les tiges de socs ? moi je suis tjr bandé à fond et je trouve que ca enterre encore pas assez
Nouvelle levée dans les rougettes suite au 2x10mm... et surprise, les baveuses rappliquent pour négocier cette nouvelle levée... toutes des salopes !!!!!!!!!!! je fusille cela demain matin, j'ai assez de pied mais je prefere avoir 20 pieds/m² de colza en + que 200 de vulpins...................
ça donne un interet à semer colza avec un semoir à disque et une distribution à ergot, on ne se pose pas ces questions là !
Somme
bidou02 a écrit:Nouvelle levée dans les rougettes suite au 2x10mm... et surprise, les baveuses rappliquent pour négocier cette nouvelle levée... toutes des salopes !!!!!!!!!!! je fusille cela demain matin, j'ai assez de pied mais je prefere avoir 20 pieds/m² de colza en + que 200 de vulpins...................
nouvelles levée aussi mais un sol plus que pourri ! je passe de 8 colza m² à 10
Somme
Patins terrage presque au fond réglés à 1.5/2 cmbidou02 a écrit:tof a écrit:Sur l'intégra je fais "fois 5" c'est à dire 65 toursbidou02 a écrit:vous etalonnez jamais à la bascule ?!! zetes des oufs, moi avec la cannelure Nodet sur l'intégra, meme si je connais mes reglages en gros, je pèse tjr en faisant 10x le nb de tours classiques d'etallonage, un micron d'ouverture en + de cannelure c'est 1 kg/ha de différence, donc le moindre jeu en + ca change tout...
t'es en soc à patin dessus ? tu as laissé le terrage au reglage std ou tu as changé les cavaliers de place sur les tiges de socs ? moi je suis tjr bandé à fond et je trouve que ca enterre encore pas assez
pas changé les cavaliers
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Sur-semis de 17 jours au semoir Sola
Tu n'aurais pas de photo de plus haut? car là, on a l'impression qu'il y en avait assez avec la première levée.
Invité- Invité
Comme Agritof dans la réflexion .
J'ai ce genre de semis ,sans le petit plus de re.. semis ............le but me rassurer
J'ai ce genre de semis ,sans le petit plus de re.. semis ............le but me rassurer
Invité- Invité
ok comme moi quoi en fait... vu que les tiges filetés de réglages sont à moitié grippés, je crois qu'il va rester tjr réglé comme ca .......
pfff rien que de penser que je dois virer les patins pour faire mes fev l'an prochain je suis blasé d'avance....
pfff rien que de penser que je dois virer les patins pour faire mes fev l'an prochain je suis blasé d'avance....
mes colzas sont très bien parti, mais je dois en réguler
nico58- + membre techno +
nievre
Je ne les met qu'au colza sinon ils ne feraient pas la saison...bidou02 a écrit:ok comme moi quoi en fait... vu que les tiges filetés de réglages sont à moitié grippés, je crois qu'il va rester tjr réglé comme ca .......
tof- + membre techno +
sud 28
Nonagritof a écrit:tof a écrit:Sur-semis de 17 jours au semoir Sola
Tu n'aurais pas de photo de plus haut? car là, on a l'impression qu'il y en avait assez avec la première levée.
1 à 4 pieds/m2 si c'est assez pour vous tant mieux
tof- + membre techno +
sud 28
Agrimarne a écrit:Comme Agritof dans la réflexion .
+1
hexa- + membre techno +
sud essonne
" />" />" />
une partie de mes colzas a été implanté en strip-till
Et malgré les conditions assez grasses , c'est bien parti.
zarouf- + membre techno +
Yonne
vivanden a écrit:bidou02 a écrit:Nouvelle levée dans les rougettes suite au 2x10mm... et surprise, les baveuses rappliquent pour négocier cette nouvelle levée... toutes des salopes !!!!!!!!!!! je fusille cela demain matin, j'ai assez de pied mais je prefere avoir 20 pieds/m² de colza en + que 200 de vulpins...................
nouvelles levée aussi mais un sol plus que pourri ! je passe de 8 colza m² à 10
en sol argileux pourri (que de la merde sous les 5-7 premiers cm) le colza reste au stade cotylédon voire développe une toute petite feuille, j'attends encore un peu mais ça sent la charrue à plein nez
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
le butté a écrit:@ zarouf
Pareil !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
@ oli
et vous avez repris pas mal d'eau ce w.e. ?
elgo- + membre techno +
45
elgo a écrit:@ oli
21mm ça n'arrange pas la situation pour les colzas, pour le reste c'est nickel ça fait éclater les mottes argileuses
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
que pensez vous d'un mixte 3 bore/ 4 espo/ + insecticide? j'ai, 30 % de mes colza qui font 5 cm et le reste leve et se fait bouffer par les baveuses et altises.
LE but est de booster le tout
LE but est de booster le tout
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Je n'y suis pour pas grand chose car je l'ai fait semeriris a écrit:le butté a écrit:@ zarouf
Pareil !
zarouf- + membre techno +
Yonne
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 20