Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
serie "le petit quinquin" sur Arte: l'absurde à la flamande
+17
porsche 133
les mains noires
spontus
22bretagne
fergie62
michel
yaya
Franki
mccain
Poluxomatose
alain
hades
RP61
ced62
ivanquoi
munchy
carlo s
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Loisirs, passe-temps, lecture, écriture...
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
serie "le petit quinquin" sur Arte: l'absurde à la flamande
ce soir passait sur Arte les 2 premiers épisodes du petit quinquin: ca decoiffe !
délire rural au fort accent flamand (picard?) ou l'on retrouve le corps d'une femme dans une vache folle.....
Des acteurs amateurs extra qui ont tous des tronches de cinema....meme le gamin a une tronche.
Si vous aimez l'absurde à la belge, courez zy vite !
délire rural au fort accent flamand (picard?) ou l'on retrouve le corps d'une femme dans une vache folle.....
Des acteurs amateurs extra qui ont tous des tronches de cinema....meme le gamin a une tronche.
Si vous aimez l'absurde à la belge, courez zy vite !
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: serie "le petit quinquin" sur Arte: l'absurde à la flamande
Connais pas mais si c'est du même acabit que "C'est arrivé près de chez vous"
ça ne peut être que du lourd
Invité- Invité
Abeauc a écrit:Connais pas mais si c'est du même acabit que "C'est arrivé près de chez vous"
C'est pas le même style mais difficile d'arrivé a la hauteur de "c'est arrivé près de chez nous" hein gamin mais c'est marrant pour le peu que j'ai vu mais je reviens des 30 ans d'un pote donc n'importe quoi est marrant ce soir. On regardera un peu demain lol ....
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
j ai vu la fin ça decape grave avec un lèger penchant pour les clichés du boulonnais comme ceux qui ont fait l affaire d outreau hein Fabrice....
jeudi prochain je me fais le restant, ce genre de serie peut me faire oublier ace
jeudi prochain je me fais le restant, ce genre de serie peut me faire oublier ace
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Oulala …. "p'tit quinquin", c'est encore vachement plus bizarre que "c'est arrivé près de chez vous" ou même 'dikkenek", les premières minutes on se demande vraiment sur quoi on est tombé, et puis la mayonnaise prend une fois qu'on a compris que tout est basé sur la tronche des personnages et leur comportement complètement loufoque, mais il y a sûrement beaucoup de gens qui ont dû laisser tomber au bout d'un quart d'heure.
Bon, par moment c'est un peu long quand même, par exemple la scène de l'enterrement paraît interminable.
Petit détail, vous avez remarqué l'allusion au "boeuf écorché" de Rembrant (ou de Soutine) dans le premier épisode ?
Bon, par moment c'est un peu long quand même, par exemple la scène de l'enterrement paraît interminable.
Petit détail, vous avez remarqué l'allusion au "boeuf écorché" de Rembrant (ou de Soutine) dans le premier épisode ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Je vais aller regarder ça, ça me parait intéressant à regarder.
C'est vraiment plus bizarre que "C'est arrivé près de chez vous" ? Parce que dans le genre, c'est du très lourd, surtout le début où tu ne comprends pas trop le monologue sur le lestage d'un corps et la comparaison entre nain et enfant...
Dikkenek, c'est juste du grand n'importe quoi et surtout des répliques qui dont devenues culte et un Claudy Focan magique !!!
Bref je suis curieux de regarder ça.
C'est vraiment plus bizarre que "C'est arrivé près de chez vous" ? Parce que dans le genre, c'est du très lourd, surtout le début où tu ne comprends pas trop le monologue sur le lestage d'un corps et la comparaison entre nain et enfant...
Dikkenek, c'est juste du grand n'importe quoi et surtout des répliques qui dont devenues culte et un Claudy Focan magique !!!
Bref je suis curieux de regarder ça.
Invité- Invité
Tu nous diras ça.
ça vas pas remonter le niveau .....
ribery y joue pas ?
ribery y joue pas ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Alors ça ne t'a pas plu ?carlo s a écrit:ça vas pas remonter le niveau .....
et le ch'tiderman ........
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
perso j'ai adoré !
la scène dans l'abattoir à la fin : on y comprends que dalle mais j'étais plié de rire !
un ovni ce truc ou plutôt un objet télévisuel non identifé
la scène dans l'abattoir à la fin : on y comprends que dalle mais j'étais plié de rire !
un ovni ce truc ou plutôt un objet télévisuel non identifé
Invité- Invité
vraiment délirant , avec quelques longueurs quand même.
un casting extraordinaire .
un casting extraordinaire .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
j'ai pas tenu longtemps
on vit deja dans un monde de ouf ..
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
La vache éventré est toujours dans mon étable, va falloir que je pense à la jeté
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Vous avez pu voir les machines de la CUMA dans son hangar Lexion et TX
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Justement !!!!!!michel a écrit:j'ai pas tenu longtemps
j etais mort de rire enfin un truc decapant a la teloche, marre de josephine la naine, de cramping paradis et autre jus de navetmunchy a écrit:et le ch'tiderman ........
Artesië
Franki a écrit:Alors ça ne t'a pas plu ?carlo s a écrit:ça vas pas remonter le niveau .....
j ai tenu 2 mn
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'adore les histoires déjantées à ce point
Dernière édition par ac/dc59 le Dim 21 Sep 2014 - 14:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Faut dire que les deux premières minutes il se passe ….. rien du tout …. et pas grand chose le reste du temps.carlo s a écrit:Franki a écrit:Alors ça ne t'a pas plu ?carlo s a écrit:ça vas pas remonter le niveau .....
j ai tenu 2 mn
Bon je reconnais que ce n'est pas accessible à tout le monde.
ça vaut le détour la scène ds l'hangar à matériel ;1 moulin jaune à cotè d'1 doryphore est au milieu une vache ouverte en 2 et1 vétérinaire complètement déjanté
Invité- Invité
ced62 a écrit:Vous avez pu voir les machines de la CUMA dans son hangar Lexion et TX
Le film a été tourné dans ton coin? racontes !
yaya- + membre techno +
Ostland
la jaune avait pas des diviseurs a la Pato ?
RP61- + membre techno +
61
yaya a écrit:ced62 a écrit:Vous avez pu voir les machines de la CUMA dans son hangar Lexion et TX
Le film a été tourné dans ton coin? racontes !
Oui le film a été tourné dans mon village et le village voisin (Audresselles), le passage où l'on voit les batteuses avec l'autopsie de la vache se passe dans le hangar où l'on stock tout le matériel de la CUMA juste derrière chez moi.
Le père du petit quinquin c'est un agriculteur du coin que je connais bien
Moi j'ai stocké la vache empaillé
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
elle est belle la route qui va d'Audreselles jusqu'à Boulogne .
je l'ai déjà faite plusieurs fois en moto .
j'ai même passé une nuit à l'hotel de la plage en sortie d'Audreselles
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:elle est belle la route qui va d'Audreselles jusqu'à Boulogne .
Oui on a la chance d'avoir une belle région, jusque Wissant c'est jolie aussi
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
tous les acteurs sont du cru?
chartres
ivanquoi a écrit:tous les acteurs sont du cru?
J'en connais deux ou trois, se sont tous des amateurs, le ptit quinquin et la fille sont du coin également mais je ne les ai jamais vu
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ivanquoi a écrit:tous les acteurs sont du cru?
j'ai cru comprendre que les acteurs etaient des gens du coin , des amateurs avec une vraie tronche.
Le petit quinquin est top et sa jeune amoureuse amoureuse tellement belle....
ca doit mettre un coup aux pros !
yaya- + membre techno +
Ostland
Je viens de regarder le premier épisode, c'est du lourd !!!
Je comprends pourquoi Franki tu disais que c'était plus bizarre que "C'est arrivé près de chez vous" ou "Dikkenek"....
Les 2 autres faut rentrer dedans mais une fois que tu y es, tu te prends au truc mais là faut vraiment y entrer.
C'est complètement barge, les dialogues sont justes magiques je trouve et les personnages énormes.
La scène dans l'église c'est du délire total mais comme le dit Franki, un peu (trop) longue !
+1 pour le Boeuf écorché de Rembrandt / scène de l'autopsie
Je comprends pourquoi Franki tu disais que c'était plus bizarre que "C'est arrivé près de chez vous" ou "Dikkenek"....
Les 2 autres faut rentrer dedans mais une fois que tu y es, tu te prends au truc mais là faut vraiment y entrer.
C'est complètement barge, les dialogues sont justes magiques je trouve et les personnages énormes.
La scène dans l'église c'est du délire total mais comme le dit Franki, un peu (trop) longue !
+1 pour le Boeuf écorché de Rembrandt / scène de l'autopsie
Invité- Invité
abeauc on se fait quand une soirée ptit quinquin regardé aussi hier soir, la scene de l eglise c est tiptop, c est un ovni ce truc là mais un regal
tout les personnages ont une gueule, une tronche, une ame dans ce film, pas comme dans bienvenu chez les chtis: boon merad n ont pas ce truc qui fait que!!!!
en parallele on peut faire la comparaison quand on rie dans bienvenu chez les chti c est des jeux de mots tandis que dans le ptit quinquin c est la situation comme dans l eglise qui fait que tu rigoles et faire rire sans parlé c est pas donné a tout le monde
tout les personnages ont une gueule, une tronche, une ame dans ce film, pas comme dans bienvenu chez les chtis: boon merad n ont pas ce truc qui fait que!!!!
en parallele on peut faire la comparaison quand on rie dans bienvenu chez les chti c est des jeux de mots tandis que dans le ptit quinquin c est la situation comme dans l eglise qui fait que tu rigoles et faire rire sans parlé c est pas donné a tout le monde
Artesië
Voilà une réponse intéressante sur un autre forum à propos du sujet qui nous préoccupe :
"j'ai regardé, et je n'ai pas été emballé ... loin de là ! Je trouve qu'on reste dans des clichés (les gens du Nord sont des beaufs incultes, on ne comprend rien aux répliques, la monotonie et la tristesse des paysages et des situations), sans parler du jeu calamiteux des acteurs (non professionnels, ça se voit) ; Par ailleurs, je suis fatigué de la représentation systématiquement caricaturale des Nordistes (merci les Ch'tis ... Evil or Very Mad )
Les références au burlesque et à l'absurde ? Je les ai cherchées, en finissant par me dire que ce qui était burlesque, c'était ma tronche perplexe, et ce qui était absurde, c'était de rester assis devant son écran ...
Bref, grosse déception et fin de l'histoire en ce qui me concerne."
Qu'est-ce que vous en pensez les gars du ch'nord ?
Bon, je ne sais pas où habite le loustic, ce n'est pas dans son profil, mais il y a sa profession …. je vous laisse deviner (merci d'éviter les invectives).
"j'ai regardé, et je n'ai pas été emballé ... loin de là ! Je trouve qu'on reste dans des clichés (les gens du Nord sont des beaufs incultes, on ne comprend rien aux répliques, la monotonie et la tristesse des paysages et des situations), sans parler du jeu calamiteux des acteurs (non professionnels, ça se voit) ; Par ailleurs, je suis fatigué de la représentation systématiquement caricaturale des Nordistes (merci les Ch'tis ... Evil or Very Mad )
Les références au burlesque et à l'absurde ? Je les ai cherchées, en finissant par me dire que ce qui était burlesque, c'était ma tronche perplexe, et ce qui était absurde, c'était de rester assis devant son écran ...
Bref, grosse déception et fin de l'histoire en ce qui me concerne."
Qu'est-ce que vous en pensez les gars du ch'nord ?
Bon, je ne sais pas où habite le loustic, ce n'est pas dans son profil, mais il y a sa profession …. je vous laisse deviner (merci d'éviter les invectives).
commissaire ou curé
pour moi la plus pathétique dans le film , c'est la chanteuse.
pour moi la plus pathétique dans le film , c'est la chanteuse.
chartres
Faut être large d esprit pour regarder quinquin,
le plus grand dégât fut l affaire d Outreau et la personne n a crié au scandale pour défendre des innocents
le plus grand dégât fut l affaire d Outreau et la personne n a crié au scandale pour défendre des innocents
Artesië
Nan, essaye encore.ivanquoi a écrit:commissaire ou curé
Je dirais que le gaillard doit être prof ^^
Pour la série, j'ai déjà donné mon avis sur le 1er épisode, pas sur la suite, c'est vrai mais ça n'empêche de dire qu'il faut entrer dans la série et réussir à s'y accrocher et si la mayonnaise prend c'est d'un 2nd voire 3eme degré énorme. On pourrait limite dire qu'il y a une pointe d'humour noire dans la série.
Pour les personnages, ils ne sont pas joués par des pro et c'est tout à leur honneur et à l'honneur du réalisateur. Je ne vois pas où est le problème.
Quand aux images, je trouve que la manière de filmer est intéressante et les images plutôt jolies surtout celles du paysage !!! (et puis faut aussi dire que le réalisateur n'est pas un amateur, loin de là et a de la bouteille).
Alors certainement il faut être ouvert d'esprit pour regarder ça, en rire et ne pas le prendre au 1er degré, malheureusement tout le monde n'est pas comme ça et l'étroitesse d'esprit se retrouve partout...
Pour la série, j'ai déjà donné mon avis sur le 1er épisode, pas sur la suite, c'est vrai mais ça n'empêche de dire qu'il faut entrer dans la série et réussir à s'y accrocher et si la mayonnaise prend c'est d'un 2nd voire 3eme degré énorme. On pourrait limite dire qu'il y a une pointe d'humour noire dans la série.
Pour les personnages, ils ne sont pas joués par des pro et c'est tout à leur honneur et à l'honneur du réalisateur. Je ne vois pas où est le problème.
Quand aux images, je trouve que la manière de filmer est intéressante et les images plutôt jolies surtout celles du paysage !!! (et puis faut aussi dire que le réalisateur n'est pas un amateur, loin de là et a de la bouteille).
Alors certainement il faut être ouvert d'esprit pour regarder ça, en rire et ne pas le prendre au 1er degré, malheureusement tout le monde n'est pas comme ça et l'étroitesse d'esprit se retrouve partout...
Invité- Invité
Gagné !Abeauc a écrit:Je dirais que le gaillard doit être prof ^^
http://www.lasemainedansleboulonnais.fr/actualite/la_une/2014/09/23/article_la_s_eacute_rie_quot_p_tit_quinquin_quot.shtml
pas très elogieux les commentaires en dessous de l'article. perso j'ai eu du mal aussi à rentrer dedans, puis me suis pris au jeu, surtout pour les personnages , la scene de l'eglise j'ai adoré, d'ailleurs quand les curés rigolent on dirait que c'etait pas prévu dans le scenario mais que la scene a été gardée telle qu'elle .
pas très elogieux les commentaires en dessous de l'article. perso j'ai eu du mal aussi à rentrer dedans, puis me suis pris au jeu, surtout pour les personnages , la scene de l'eglise j'ai adoré, d'ailleurs quand les curés rigolent on dirait que c'etait pas prévu dans le scenario mais que la scene a été gardée telle qu'elle .
hades- + membre techno +
59
https://www.youtube.com/watch?v=smgiGTwu9PY
du même realisateur mais à bailleul cette fois
du même realisateur mais à bailleul cette fois
hades- + membre techno +
59
On voit bien ceux qui prennent les choses au premier degré.hades a écrit:
pas très elogieux les commentaires en dessous de l'article.
http://www.lavoixdunord.fr/region/p-tit-quinquin-les-acteurs-au-dessus-des-polemiques-ia0b0n2398020
Alors que les deux derniers épisodes sont diffusés ce soir, sur Arte à 20 h 50, nous avons interrogé les acteurs (non professionnels) de cette série policière loufoque, désormais replongés dans leur vie quotidienne, sur la manière dont ils ont vécu la tempête médiatique et les tourbillons critiques.
montage quinquin.jpg
La diffusion jeudi dernier des deux premiers épisodes du P’tit Quinquin n’est pas passée inaperçue. D’abord en termes d’audience : la mini-série policière tournée par le cinéaste nordiste Bruno Dumont du côté d’Audresselles, dans le Boulonnais, a rassemblé plus de 1,4 million de téléspectateurs, pour 5,9 % de parts de marché. Score excellent au regard de la chaîne.
Mais l’interprétation des comédiens, tous non professionnels aux profils atypiques, et la tonalité burlesque de cette enquête menée par un iconoclaste duo de gendarmes ont également provoqué une avalanche de réactions, pas toujours élogieuses. Certains crient au génie, d’autres affichent leur consternation. Qu’en pensent les acteurs ?
Bernard Pruvost, le chef
Bernard Pruvost, 57 ans, ouvrier aux ateliers du Channel à Calais, se doutait bien que le duo de gendarmes qu’il compose avec Philippe Jore allait marquer les esprits, tant il est décalé. « Au boulot, les collègues ont des répliques dans la tête. Comment je parle, ça les a frappés. »
Certains dialogues sont effectivement destinés à devenir cultes. Ce qui n’empêche pas certains téléspectateurs d’avoir des avis très réservés. « Ce n’est qu’une série. Nous, on interprète les rôles sans se moquer des gens. Même dans l’esprit de Bruno Dumont. Ce n’est pas le premier film qu’il fait dans la région. »
Et d’assurer qu’aucune remarque négative ne lui est parvenue, à lui qui est désormais reconnu chez le débitant de tabac. Jeudi dernier, il a regardé pour la troisième fois P’tit Quinquin, seul devant sa télé, avant de passer le week-end au festival de San Sebastian, avec l’équipe. « À chaque fois, quand ils nous voyaient sur l’écran, les gens applaudissaient. »
Première fois en Espagne, premier vol en avion. On comprend que son seul souhait, c’est qu’il y ait une suite.
Philippe Jore, le lieutenant
Oui, bien sûr, Philippe a entendu et lu les critiques négatives qui ont suivi après la diffusion de jeudi. « Je sais qu’on a dit que l’on faisait passer les gens du Nord pour des débiles. Ça m’a fait un peu mal au cœur, mais le but n’était pas de détruire le Nord. Et puis, on voit aussi de beaux paysages. »
Des personnes croisées dans les rues de Saint-Martin-Boulogne, là où il réside, lui ont avoué « n’avoir rien compris à l’histoire ». « C’est pas grave, je leur ai dit. C’était le but », se défend-il. Il confie aussi avoir été prévenu : « M. Dumont s’en doutait. Il a l’expérience. Il nous avait dit que les gens d’ici n’allaient pas aimer. Il faut aller ailleurs. » Ailleurs, à l’étranger où la série vendue sous le format long métrage fait un carton dans le monde entier.
À 43 ans, Philippe Jore, père de trois enfants, sans emploi, a surtout retenu les critiques élogieuses. « En bas de chez moi, on m’a dit que je jouais bien et que j’allais faire du bien à ma ville. » Lui, qui, en 2013, effectuait une mission pour un chantier de réinsertion ne pensait pas un jour devenir le lieutenant Carpentier à l’écran. « Ils sont venus me chercher et ça a marché, mais je ne me prends pas pour une star. »
: 124 : : 124 :
Invité- Invité
Je viens de regarder le premier épisode se matin et c'est vraie que le coup de l'enterrement est terrible
mccain- + membre techno +
marne
Çà existe en replay sur le web pour voir ce que c'est?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tu vas sur youtube et tu as les 2premiers episodes
moi je suis content pour les acteurs, des ptites gens comme on dirait et qui revent grace a leur modeste talents, mais alors ils crevent l ecran tellement ils sont sincère
et pis merde, un peu de derision les coincés du cerveau, tant pis si ça ne leur plait pas.....
moi je suis content pour les acteurs, des ptites gens comme on dirait et qui revent grace a leur modeste talents, mais alors ils crevent l ecran tellement ils sont sincère
et pis merde, un peu de derision les coincés du cerveau, tant pis si ça ne leur plait pas.....
Artesië
carpentier ne conduisait qu un scooter, il a appris a conduire avec un cascadeur, pas sur qu il puisse valider son permis
Artesië
Bien dit !!!fergie62 a écrit:
Tu peux le voir aussi sur le site d'Arte.alain a écrit:Çà existe en replay sur le web pour voir ce que c'est?
fergie62 a écrit:carpentier ne conduisait qu un scooter, il a appris a conduire avec un cascadeur, pas sur qu il puisse valider son permis
Je comprends mieux pourquoi la C4 prend chère... C'est énorme je trouve la manière de conduire et surtout de sortir de la cour de la ferme
Invité- Invité
fergie62 a écrit:tu vas sur youtube et tu as les 2premiers episodes
Merci a vous deux pour votre réponse.Franki a écrit:Tu peux le voir aussi sur le site d'Arte.alain a écrit:Çà existe en replay sur le web pour voir ce que c'est?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Franki a écrit:Gagné !Abeauc a écrit:Je dirais que le gaillard doit être prof ^^
Tiens... j'aurais dit" coincé du fion" moi !
ils sont pénible de tout intellectualiser ces pisse froids....
Perso, je crie au genie !
yaya- + membre techno +
Ostland
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3