Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170155 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desinformation m ollier
5 participants
desinformation m ollier
http://www.rue89.com/planete89/2010/03/30/rapport-ollier-lump-accusee-de-vouloir-enterrer-les-eoliennes-145291 on promeut l epr couteux et on flingue l eolien .m ollier vous etes indigne
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: desinformation m ollier
Ah, voilà une bonne nouvelle.
Il faut arreter la "mafia" qui s'est mise en place autour de ces projets éoliens, dont font partis certains élus locaux, parfois et souvent personnellement intéressés sur leurs propres parcelles.
Ce que ne voit pas la majorité des propriétaires de parcelles concernées, c'est qu'en cas de défaillance de la société d'exploitation, ce qui a toute chance d'arriver, c'est le propriétaire qui devra payer pour démonter l'engin.
Je précise que je suis concerné par un projet que je ne veux pas dans mes champs.
Il faut arreter la "mafia" qui s'est mise en place autour de ces projets éoliens, dont font partis certains élus locaux, parfois et souvent personnellement intéressés sur leurs propres parcelles.
Ce que ne voit pas la majorité des propriétaires de parcelles concernées, c'est qu'en cas de défaillance de la société d'exploitation, ce qui a toute chance d'arriver, c'est le propriétaire qui devra payer pour démonter l'engin.
Je précise que je suis concerné par un projet que je ne veux pas dans mes champs.
Dernière édition par snif le Mer 31 Mar 2010, 11:25, édité 1 fois
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
par ton proprio ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
mieux vaut demonter une eolienne que 2000 metre carre de photovoltaique et surtout recycler
papouf42- + membre techno +
Papouf, tes chiffres m'intéressent : peux-tu les préciser, car je ne connais ni les couts de l'un, ni de l'autre.
Tiennent-ils compte que les panneaux gardent une valeur de rendement, certes inférieure au neuf, mais qui pourra permettre leur revente à des pays africains plus ensoleillés ?
Tiennent-ils compte que les panneaux gardent une valeur de rendement, certes inférieure au neuf, mais qui pourra permettre leur revente à des pays africains plus ensoleillés ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
SNIF,en attendant les sombres jours que tu predis tu vas toucher des sous sous.
on t'offre combien par machine ???
on t'offre combien par machine ???
Invité- Invité
Toucherai rien, n'en veux pas
Sinon, c'est 2 fois 3000€/an
Sinon, c'est 2 fois 3000€/an
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Chez moi Eneria propose de verser 2500 €/Ha pour le propriétaire et autant pour le locataire.
Par contre Caterpilar s'est retirer du dossier sans qu'on sache pourquoi.
Cela ne collait peut être pas bien avec les fermetures d'usines.
http://www.lexpress.fr/actualite/economie/la-justice-va-se-prononcer-sur-le-plan-social-de-caterpillar_756662.html
Par contre Caterpilar s'est retirer du dossier sans qu'on sache pourquoi.
Cela ne collait peut être pas bien avec les fermetures d'usines.
http://www.lexpress.fr/actualite/economie/la-justice-va-se-prononcer-sur-le-plan-social-de-caterpillar_756662.html
GL- + membre techno +
Assis
SNIF 600 quintaux de blé sur quelques ares et sans msa.
il y en a qui aimerait ça.
Invité- Invité
la haut il se produit l equivalent de 4 a 5000t de cereales en energie sur 300m2 d emprise au sol .une paille ....tgv55 a écrit:SNIF 600 quintaux de blé sur quelques ares et sans msa.
Nord du 02
certainement, la majorité des gens, mais pas moi.
Il n'y a pas que l'argent à court terme dans la vie
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
l argent n est qu un moyen pas une fin en soit ,mais il faut manger 3 fois par jour ,se chauffer etc c est idiot de laisser exploiter notre territoire par des financiers sans morale .snif a écrit:certainement, la majorité des gens, mais pas moi.
Nord du 02
+1 j'ai refuse egalement pour les memes raisonssnif a écrit:Ah, voilà une bonne nouvelle.
les seules qui se font des c....s en or ce sont les entreprises qui les montent parce que pour produire de l'electricite il faudrait deja qu'elles tournent.....
Invité- Invité
Pour ma part, je me suis fait coincé, je ne pouvais pas m'opposer à une installation qui rapportait à ma propriétaire de 87 ans un revenu qui represente 3 fois ce que lui verse comme loyer.
GL- + membre techno +
Assis
GL tu as droit à autant que ta proprietaire, fifty-fifty me semble-t-il ???
Invité- Invité
+100000000000000000....snif a écrit:certainement, la majorité des gens, mais pas moi.
Le coût de démontage d'une éolienne,c'est le recyclage de 600 tonnes de béton + le démontage de la bête, en gros et après une étude qui a été conduite sur un site potentiel sur ma commune, la récupération de la ferraille et des câbles de l'éolienne représentaient en 2008 la moitié du prix du démontage, reste la location de la grue et la destruction du bloc de béton, estimé en 2008 à 165000 € faites les comptes !
Les chiffres que je vous donnent ont été publiés sur un site j'essaie de retrouver le lien.
Invité- Invité
le beton restera dans le sol et il y aura 1 m de terre au dessus ,ou est le probleme.? LA FERRAILLE au ferrailleur .reste les pales.pour le nucleaire pas de probleme :ca coute rieb a demonter!!!!pinocio a écrit:+100000000000000000....snif a écrit:certainement, la majorité des gens, mais pas moi.
Le coût de démontage d'une éolienne,c'est le recyclage de 600 tonnes de béton + le démontage de la bête, en gros et après une étude qui a été conduite sur un site potentiel sur ma commune, la récupération de la ferraille et des câbles de l'éolienne représentaient en 2008 la moitié du prix du démontage, reste la location de la grue et la destruction du bloc de béton, estimé en 2008 à 165000 € faites les comptes !
Les chiffres que je vous donnent ont été publiés sur un site j'essaie de retrouver le lien.
Nord du 02
une eolienne qui n'a pas les embruns salés de la mer dure beaucoup plus longtemps que 15 ou 20 ans
quand elle est fichue on peut en remettre une sur le béton existant
quand tu achete un tracteur son ferraillage ne t'empeche de dormir
quand elle est fichue on peut en remettre une sur le béton existant
quand tu achete un tracteur son ferraillage ne t'empeche de dormir
Invité- Invité
si le socle est chez toi, sur TA propriété, tu peux "presque" faire ce qui te plait, mais si ce n'est pas le cas, le démantèlement du socle est obligatoire !gingko a écrit:le beton restera dans le sol et il y aura 1 m de terre au dessus ,ou est le probleme.? LA FERRAILLE au ferrailleur .reste les pales.pour le nucleaire pas de probleme :ca coute rieb a demonter!!!!pinocio a écrit:+100000000000000000....snif a écrit:certainement, la majorité des gens, mais pas moi.
Invité- Invité
reflechi 10 secondes ,il suffit de donner une petite indemnite ou d acheter le terrain ,la ou est le beton et de mettre a disposition gratuitement a l agriculteur .
Nord du 02
Tssssssssssssssss !!! c'est pas l'avis de la diren et de la drire sur ce coup là, l'exploitant doit fournir son plan de démontage avec la demande de permis de construire, et si il donne le terrain à un agri, celui-ci se retrouve avec un socle de 600 tonnes de béton, bien tracé chez l'administration , après peut-être qu'elle fermera les yeuxgingko a écrit:reflechi 10 secondes ,il suffit de donner une petite indemnite ou d acheter le terrain ,la ou est le beton et de mettre a disposition gratuitement a l agriculteur .
Invité- Invité
Pour les pro éoliennes, je vous encourage à investir vous-meme si l'affaire est si juteuse et écologiquement correcte.
Moi, cela m'importune que les subventions françaises fassent marcher l'économie allemande et surtout la danoise et les néerlandais. Comme chacun sait, ils nous en sont gré au moment de discuter de PAC. Pas vrai Marianne F-B ?
Moi, cela m'importune que les subventions françaises fassent marcher l'économie allemande et surtout la danoise et les néerlandais. Comme chacun sait, ils nous en sont gré au moment de discuter de PAC. Pas vrai Marianne F-B ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
SNIF entierement d'accord,si c'etait construit en france ce serait bien mieux
mais nous avons sous le hangar beaucoup d'outils non français
l'industrie française est bien faible
Invité- Invité
A Dijon, Longvic plus précisemment, il y a une entreprise qui construit les fûts des éoliennes ! CEOLE !tgv55 a écrit:SNIF entierement d'accord,si c'etait construit en france ce serait bien mieux
Invité- Invité
la on est d accord et c est tout le probleme .une entreprise francaise a achete ecotecnia fabricant basque espagnol et en coop .le matos les axploitants ne sont guerre hexagonaux sauf exeption .la faute a notre general dans les annees 60!!snif a écrit:Pour les pro éoliennes, je vous encourage à investir vous-meme si l'affaire est si juteuse et écologiquement correcte.
Nord du 02