Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
1er vol de l'A320 NEO aujourdhui
+2
hermine 22
yaya
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs :: Aéro, spécial yaya et palmito.
Page 1 sur 1
1er vol de l'A320 NEO aujourdhui
Le prototype de l'Airbus A 320 Neo a volé pour la première fois aujourd'hui.
A 320 Neo pour New Engine Option, ou l'art de faire du neuf avec du vieux.
Un coup de maitre de la part d'Airbus, qui oblige Boeing à courir derrière avec son 737 X qui ne volera qu'en 2016 .
Evolution de l'A 320 avec de nouveaux moteurs et l'adjonction de sharklet de 2.50 m de hauteur, le Neo est annoncé pouvant économiser de 15 à 20 % de carburant...
bingo !
3257 exemplaires vendus avant son premier vol !
102.8 millions de dollars l'unité au catalogue (même prix qu'un rafale)
Le NEO , c'est le plus grand coup commercial d'Airbus.
Et ce n'est pas fini: Airbus va refaire le même coup avec l'A 330 Neo, et peut etre l'A 380 Neo, imposant a ses concurrents une démarche de suiveurs.
De vous a moi, il y a du Dassault dans la démarche (du temps des Mirage) ! La french touch
Et la ou c'est profondément refléchi , c'est que les equipes d'ingénieurs d'Airbus sont trop occupés sur les programmes A 350, A 380 et A 400M.
Airbus n'a pas les moyens humain de développer un successeur au A 320.
En sortant le A 320 Neo, ils obligent les bureaux d'études de leur concurrents à travailler dans l'urgence pour ne pas se faire distancer à court terme....
Le programme de l'avion futur A 30X est programmé seulement pour 2025....
Airbus a imposé son timing.
A 320 Neo pour New Engine Option, ou l'art de faire du neuf avec du vieux.
Un coup de maitre de la part d'Airbus, qui oblige Boeing à courir derrière avec son 737 X qui ne volera qu'en 2016 .
Evolution de l'A 320 avec de nouveaux moteurs et l'adjonction de sharklet de 2.50 m de hauteur, le Neo est annoncé pouvant économiser de 15 à 20 % de carburant...
bingo !
3257 exemplaires vendus avant son premier vol !
102.8 millions de dollars l'unité au catalogue (même prix qu'un rafale)
Le NEO , c'est le plus grand coup commercial d'Airbus.
Et ce n'est pas fini: Airbus va refaire le même coup avec l'A 330 Neo, et peut etre l'A 380 Neo, imposant a ses concurrents une démarche de suiveurs.
De vous a moi, il y a du Dassault dans la démarche (du temps des Mirage) ! La french touch
Et la ou c'est profondément refléchi , c'est que les equipes d'ingénieurs d'Airbus sont trop occupés sur les programmes A 350, A 380 et A 400M.
Airbus n'a pas les moyens humain de développer un successeur au A 320.
En sortant le A 320 Neo, ils obligent les bureaux d'études de leur concurrents à travailler dans l'urgence pour ne pas se faire distancer à court terme....
Le programme de l'avion futur A 30X est programmé seulement pour 2025....
Airbus a imposé son timing.
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: 1er vol de l'A320 NEO aujourdhui
j'aime bien l'extrémité des ailes
ce n'est pas une nouveauté ?
ce n'est pas une nouveauté ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: 1er vol de l'A320 NEO aujourdhui
ma fille est parti en A320 cette apres midi ...
elle est arrivé
elle est arrivé
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: 1er vol de l'A320 NEO aujourdhui
a bruxellescarlo s a écrit:ma fille est parti en A320 cette apres midi ...
elle est arrivé
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: 1er vol de l'A320 NEO aujourdhui
hermine 22 a écrit:j'aime bien l'extrémité des ailes
ce n'est pas une nouveauté ?
Les winglets, non ce n'est pas une nouveauté, elles ont déjà été montées et testées en vol.
Après on en trouve sur tous les avions ou presque, c'est une "option" donc pas montées automatiquement.
Ça permet de réduire la traînée induite par la portance sans avoir à augmenter l'envergure de l'aile
Invité- Invité
Re: 1er vol de l'A320 NEO aujourdhui
On a eu le droit à le voir en live (retransmission, n'étant pas à Toulouse...) ce matin enfin à midi
Invité- Invité
Re: 1er vol de l'A320 NEO aujourdhui
le neo c est qu une histoire de moteur ou il y a d autres inovations.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Messages : 9341
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 71
Nord du 02
Re: 1er vol de l'A320 NEO aujourdhui
hermine 22 a écrit:a bruxellescarlo s a écrit:ma fille est parti en A320 cette apres midi ...
elle est arrivé
et apres en crete
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: 1er vol de l'A320 NEO aujourdhui
bonne piochehttp://www.west-crete.com/fr/
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: 1er vol de l'A320 NEO aujourdhui
gingko a écrit:le neo c est qu une histoire de moteur ou il y a d autres inovations.
Niveau innovation rien de nouveau sous les tropiques mis à part le moteur.
Bien sûr qui dit nouveau moteur, dit nouvelle nacelle, points de fixation moteur modifiés, ils en ont profité pour apporter quelques modif au niveau des ailes.
Il y a également quelques changements au point de vue de l'aménagement de cabine notamment le 321 neo.
Donc pas d'innovations à proprement dit mais des changements/améliorations qui vont encore accroître son caractère de "poule aux œufs d'or" pour Airbus !!!
Invité- Invité
Re: 1er vol de l'A320 NEO aujourdhui
C'est une boite 6 rapports sur le Neo ?
zarouf- + membre techno +
- Messages : 6307
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 64
Yonne
Re: 1er vol de l'A320 NEO aujourdhui
gingko a écrit:le neo c est qu une histoire de moteur ou il y a d autres inovations.
l'innovation c'est qu'il soit économique a l'usage
en partie par l'innovation des moteurs et par beaucoup d'autres innovation qui ne sont pas misent sur la place public pour les raisons que l'on connait ....
mais on peut dire que la seconde grosse partie 'innovante" c'est l'évolution des structures en matériaux composites de l'appareil qui le rende tjrs plus legers
bingo- + membre techno +
- Messages : 15548
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: 1er vol de l'A320 NEO aujourdhui
bingo a écrit:gingko a écrit:le neo c est qu une histoire de moteur ou il y a d autres inovations.
l'innovation c'est qu'il soit économique a l'usage
en partie par l'innovation des moteurs et par beaucoup d'autres innovation qui ne sont pas misent sur la place public pour les raisons que l'on connait ....
mais on peut dire que la seconde grosse partie 'innovante" c'est l'évolution des structures en matériaux composites de l'appareil qui le rende tjrs plus legers
Il ne faut pas oublier que les matériaux composites il y en a depuis très longtemps sur les avions.
La plus grosse innovation reste le moteur parce que le reste ne change pas beaucoup, trop de contraintes de masse/centrage, centre de gravité, ...
Clairement les matériaux composites sur le 320 et sa famille n'est pas la plus grosse innovation.
La structure de l'avion n'est pas modifiée
Le moteur, oui, avec le By-pass (double flux), 15 à 20% d'économie de carburant.
Invité- Invité
Re: 1er vol de l'A320 NEO aujourdhui
la structure visuelle non, mais dans la fabrication des composites leurs usinages et autres y'a des évolutions qui font partie de ce programme "NEO" d'aprés ce que j'avais pu voir y'a 6-7ans
bingo- + membre techno +
- Messages : 15548
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: 1er vol de l'A320 NEO aujourdhui
gingko a écrit:le neo c est qu une histoire de moteur ou il y a d autres inovations.
L'innovation se situe dans la baisse de la consommation et dans la modification du galley qui permet d'augmenter la capacité siège
A 320 Neo: 189 sieges (+ 9 )
A 321 Neo: 240 sieges ( +20)
A 319 Neo : 160 sieges ( +4)
Plus de place en cabine du fait de l'aménagement diffèrent du bloc galley toilettes, et plus de places permises par la réduction de la consommation: on peut embarquer moins de carburant et plus de charge marchande pour la même autonomie
tout benef pour les compagnies qui ont compris: 3257 commandes
cadence de fabrication: 42 par mois prévu en 2016 et 52 / mois prévu en 2018
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: 1er vol de l'A320 NEO aujourdhui
hermine 22 a écrit:j'aime bien l'extrémité des ailes
ce n'est pas une nouveauté ?
Sous l'aile , l'air est compressée alors que au dessus de l'aile est en dépression: c'est pour cela que ca vole.
ces deux couches d'air de pression différente ne se rencontrent pas sauf en bout d'aile. Elles se mélangent et créent un tourbillon.
Ce tourbillon "freine " l'aile.
Mettre une surface verticale en bout d'aile permet d'éviter le mélange des couches inferieures et supérieures, et donc d'atténuer le freinage aérodynamique de l'aile (la trainée)
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: 1er vol de l'A320 NEO aujourdhui
voila une explication digne du nomyaya a écrit:hermine 22 a écrit:j'aime bien l'extrémité des ailes
ce n'est pas une nouveauté ?
Sous l'aile , l'air est compressée alors que au dessus de l'aile est en dépression: c'est pour cela que ca vole.
ces deux couches d'air de pression différente ne se rencontrent pas sauf en bout d'aile. Elles se mélangent et créent un tourbillon.
Ce tourbillon "freine " l'aile.
Mettre une surface verticale en bout d'aile permet d'éviter le mélange des couches inferieures et supérieures, et donc d'atténuer le freinage aérodynamique de l'aile (la trainée)
pour moi en tout cas qui pensait que les ailes ne servait qu' a la stabilité
les reacteurs faisant le reste
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs :: Aéro, spécial yaya et palmito.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum