Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170042 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Notre maire a suivi une formation écophyto, on n'est pas dans la misère
+14
holi28
GRUMPY
escrito17
gratteplanete10
tof
dgé
BE68
hermine 22
ced51
vox
spontus
cycyne
alain
GL
18 participants
Notre maire a suivi une formation écophyto, on n'est pas dans la misère
Le voila entrain d'épandre des produits phytosanitaires autour de l'église.
Il a tout :
- la tenue tnernobyl
- les gants
- le masque nez de cochon
Il a tout :
- la tenue tnernobyl
- les gants
- le masque nez de cochon
Dernière édition par GL le Ven 03 Oct 2014, 17:22, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
Re: Notre maire a suivi une formation écophyto, on n'est pas dans la misère
Vous n'avez pas d'employer communal dans votre commune?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
il n'a qu'à désherber avec une binette
au moins c 'est écolo
au moins c 'est écolo
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
je croyais que les communes avaient interdiction d'utiliser des phytos
Invité- Invité
Sauf les cimetières ... Les occupants ne risquent plus rien !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Il a oublié la capuche.
Il fait comment pour le delai de rentrée? Il mets une pancarte.
vox- + membre techno +
51
la BLM y'a que sa de vrai
Invité- Invité
Dans ma commune, le maire a une exploitation viticole classée HQE... du coup les employés communaux désherbent avec un bruleur à gaz
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
15 jours sans pénétrer dans l'eglisevox a écrit:Il a oublié la capuche.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C quand même mieux qu'avec un short et des tongs!!!!!!. Chez nous, commune 3 libellules = 0 phytos. Y désherbent au gaz et au vinaigre sans amm!!!!
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
J'espère qu'il a barré la rue.
Invité- Invité
BE68 a écrit:C quand même mieux qu'avec un short et des tongs!!!!!!. Chez nous, commune 3 libellules = 0 phytos. Y désherbent au gaz et au vinaigre sans amm!!!!
pffffff, comment je fais pour être encore en vie, il me manque juste les tongs, bon c'est vrai, je fume pas, c'est déjà un bon point
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Jamais compris à quoi ça servait la combine
Comme si on allait se doucher avec les produits
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
hermine 22 a écrit:15 jours sans pénétrer dans l'eglisevox a écrit:Il a oublié la capuche.
avant je croyais que c'etait un pecher de penetrer dans une eglise, et puis un jour j'ai entendu parler d'histoire pas nette de curé et d'enfant de choeur...
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:hermine 22 a écrit:15 jours sans pénétrer dans l'eglisevox a écrit:Il a oublié la capuche.
avant je croyais que c'etait un pecher de penetrer dans une eglise, et puis un jour j'ai entendu parler d'histoire pas nette de curé et d'enfant de choeur...
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:marindodouce29 a écrit:hermine 22 a écrit:15 jours sans pénétrer dans l'eglisevox a écrit:Il a oublié la capuche.
Invité- Invité
Je pige pas le sens de ce post...le maire se protège (il n est peut etre pas agri et suis des recommandations à propos des phytos....) et il entretien les abords d un edifice communal...pas de quoi en faire un velo non???? Si dans le cas contraire il ne se deguise pas et que les abords de l eglise sont dégueulasses tu vas dire quoi ????
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
un maire qui fait le boulot des employés municipaux,il va pouvoir baisser les impôts locaux...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
gratteplanete10 a écrit: Je pige pas le sens de ce post...le maire se protège (il n est peut etre pas agri et suis des recommandations à propos des phytos....) et il entretien les abords d un edifice communal...pas de quoi en faire un velo non???? Si dans le cas contraire il ne se deguise pas et que les abords de l eglise sont dégueulasses tu vas dire quoi ????
+ 1000.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
nous aussi il a le certhiphyto il est agri
Invité- Invité
Et bien on dira seulement que les abords de l'eglise sont dégueulasses.gratteplanete10 a écrit: Je pige pas le sens de ce post...le maire se protège (il n est peut etre pas agri et suis des recommandations à propos des phytos....) et il entretien les abords d un edifice communal...pas de quoi en faire un velo non???? Si dans le cas contraire il ne se deguise pas et que les abords de l eglise sont dégueulasses tu vas dire quoi ????
Bon, peut-être qu'il veut protéger son beau costume parce qu'il ne met pas la fameuse cotte des agriculteurs, celle à double zip qui finit tous les soirs dans la machine à laver.
Invité- Invité
oui d'ailleurs c'est surement certiphyto et pas ecophyto sa forlmation
Invité- Invité
Conséquenses
Le lendemain, malgré le panneau "attention produits phytosanitaires" autour de l'église, ils étaient tous mouru.
GL- + membre techno +
Assis
Dans ma commune, on créer du lien social ...escrito17 a écrit:un maire qui fait le boulot des employés municipaux,il va pouvoir baisser les impôts locaux...
Nous n'avons plus d'employé communal depuis 7 ans, une entreprise passe trois fois par an faire le plus gros du boulot (taille des haies et élaguage) pour le reste nous nous débrouillons avec ce qu'on a entre nous ... on a surtout la chance d'être encore un village (250 hbts) dirigé par des ruraux qui n'ont pas peur du manche de pioche et d'avoir trois exploitations agricoles sur le territoire communal.
Malheureusement, même entretenus, on arrive à avoir des remarques de ce genre sur les abords, la réponse la plus courante et diplomatique: "la clef du local communal est disponible en mairie, on peut vous la confier".Béret vert a écrit:gratteplanete10 a écrit: Je pige pas le sens de ce post...le maire se protège (il n est peut etre pas agri et suis des recommandations à propos des phytos....) et il entretien les abords d un edifice communal...pas de quoi en faire un velo non???? Si dans le cas contraire il ne se deguise pas et que les abords de l eglise sont dégueulasses tu vas dire quoi ????Bon, peut-être qu'il veut protéger son beau costume parce qu'il ne met pas la fameuse cotte des agriculteurs, celle à double zip qui finit tous les soirs dans la machine à laver.Et bien on dira seulement que les abords de l'eglise sont dégueulasses.
Invité- Invité
guy37 a écrit:nous aussi il a le certhiphyto il est agri
Est ce le même certiphyto pour intervenir sur le domaine public ?
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
tof a écrit:Jamais compris à quoi ça servait la combine
Tu n'as jamais vu des "gens biens" en train de mettre du désherbant en plein cagnard? Entre ceux qui marche dans l'herbe traitée pieds nus, parce que ça rafraichi, ceux qui mettent tout le flacon...
Si il y en a un qui mets des protections pour faire le job, je ne crois pas qu'il faille lui reprocher.
bucheron- + membre techno +
EST
+1 pour la protection j en ai fait les frais il y a 1 mois en dosant du karaté xpress (poudre) sans le masque....la journée a eternuer et moucher...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:+1 pour la protection j en ai fait les frais il y a 1 mois en dosant du karaté xpress (poudre) sans le masque....la journée a eternuer et moucher...
+1 rien que d'ouvrir le bidon,j'éternue
Invité- Invité
Faut pas ouvrir le bidon.
Avec la perte d’efficacité des insecticides sur pucerons, c'est de rire que vont bientôt mourir ces sacré bestioles.
Avec la perte d’efficacité des insecticides sur pucerons, c'est de rire que vont bientôt mourir ces sacré bestioles.
GL- + membre techno +
Assis
Quand je voyais pas plus tard qu'hier sur l'autoroute A11, les gars en train d'arroser(et le mot est bien choisit, la partie entre les voies, ont se fout des ruissellements........
Le mal viendra encore des agris
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
benbzh35 a écrit:Quand je voyais pas plus tard qu'hier sur l'autoroute A11, les gars en train d'arroser(et le mot est bien choisit, la partie entre les voies, ont se fout des ruissellements........
le pb, c'est qu'au lieu de corriger les erreurs (d'apprendre à utiliser la juste dose, avec la bonne technique de pulvérisation, au bon moment), les pouvoirs publics trouvent plus simple d'interdire.
Dans le cas des terre-plein d'autoroute, ils sont restés envahis de toutes sortes de "saloperies" durant tout le printemps et l'été, et maintenant que tout est sec (et que les graines se sont disséminées), on pense enfin à les traiter.... et ce sera inefficace, qq soit la dose.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
les épareuses sont de sortie arrivé à début octobre après avoir laissé pousser les chardons depuis le printemps au nom de la sacro-sainte biodiversité
Invité- Invité
+1 Ici aussi les chardons sont de sortie avant les épareuses, la biodiversité n'est que le prétexte pour réaliser des économies de passages d'entretien le long des routes. De toute façon il n'y a rien de fait au cours du mois d'Août pour cause de vacances du personnel de l'équipement. Notre maire leur a rappelé que la destruction des chardons est obligatoire... (peut être n'ont ils pas compris que c'était avant la floraison).pat51 a écrit:les épareuses sont de sortie arrivé à début octobre après avoir laissé pousser les chardons depuis le printemps au nom de la sacro-sainte biodiversité
22bretagne- + membre techno +
bretagne
Chez nous ,l'épareuse tourne à plein régime aussi et y avait de belles parelles bien sèches :ça va être super ensemencé pour l'année prochaine !
Manoel- + Membre Accro +
- département : 35
Ile et vilaine
Ben oui, quand on osera dire que la pédophilie chez les hommes d'eglise est le fait d'homosexuels...spontus a écrit:marindodouce29 a écrit:hermine 22 a écrit:15 jours sans pénétrer dans l'eglisevox a écrit:Il a oublié la capuche.
Invité- Invité
C'est ce que j'ai dit a ma communeGRUMPY a écrit:benbzh35 a écrit:Quand je voyais pas plus tard qu'hier sur l'autoroute A11, les gars en train d'arroser(et le mot est bien choisit, la partie entre les voies, ont se fout des ruissellements........
le pb, c'est qu'au lieu de corriger les erreurs (d'apprendre à utiliser la juste dose, avec la bonne technique de pulvérisation, au bon moment), les pouvoirs publics trouvent plus simple d'interdire.
Dans le cas des terre-plein d'autoroute, ils sont restés envahis de toutes sortes de "saloperies" durant tout le printemps et l'été, et maintenant que tout est sec (et que les graines se sont disséminées), on pense enfin à les traiter.... et ce sera inefficace, qq soit la dose.
Les gars traitaient jusqu'a écoulement dans le caniveau...
Trop tard,ils ont signé
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28