Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
notification de mouvements
+2
lolo13430
Le Mecreant
6 participants
Page 1 sur 1
notification de mouvements
C'est parti pour les controles, il y a des problèmes parce que les EDE ou le delegataire DOIT accuser reception de la notification.
Un eleveur a ete sanctionné parce que le délégataire etait en base de test et les info non transmises a la base nationale, bien qu'il ai eu l'accusé de reception.
Les sanctions penales sont une amende de 3 eme categorie (68 € au tarif normal)
et les non conformité PAC.
Il est vivement conseillé de faire UNE notification le plus vite possible pour eviter les ennuis ( le texte dit qu'est sanctionné celui qui n'a pas fait... donc une seule déclaration est suffisante pour justifier)
Un eleveur a ete sanctionné parce que le délégataire etait en base de test et les info non transmises a la base nationale, bien qu'il ai eu l'accusé de reception.
Les sanctions penales sont une amende de 3 eme categorie (68 € au tarif normal)
et les non conformité PAC.
Il est vivement conseillé de faire UNE notification le plus vite possible pour eviter les ennuis ( le texte dit qu'est sanctionné celui qui n'a pas fait... donc une seule déclaration est suffisante pour justifier)
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: notification de mouvements
Pour plus de precision, message privé.
56 Bignan
ah moi pour mes agneaux c'est l'abatoir qui le fait pour le reste c'est moi pas encore entendu de souci pour le moment
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
On a eu un contrôle ASP jeudi dernier... J'avais des agneaux partis la veille, fait la notification sur agranet, mais elle n'était pas encore traitée, ils n'ont même pas regardé, mais j'avais le bon de circulation du groupement, et celui là ils l'ont regardé. C'est de ce contrôle là dont tu parles?
Invité- Invité
Une seule declaration sur l'année suffit pour éviter les problèmes.
Si tu a des soucis, met moi un MP je verrais ce que je peut faire.
Si tu a des soucis, met moi un MP je verrais ce que je peut faire.
56 Bignan
vous parlez mouton, moi pour les vaches, je fais mes notifications par fax avec accusé d'émission systématique.
J'ai eu un contrôle en 2003, pas depuis et pas de problème sur le principe.
J'ai eu un contrôle en 2003, pas depuis et pas de problème sur le principe.
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Pour mes bovins je fait mes notification sur le site de "ORANI WEB", l'or d'un contrôle d'identification, ils mon demander les folios que je n'avais pas, puisque je fait tous depuis le web.
Il faut imprimer l'inventaire du cheptel depuis le site, c'est la seul preuve que j'ai pu leurs fournir, et ils ont du s'en contenter.
Il faut imprimer l'inventaire du cheptel depuis le site, c'est la seul preuve que j'ai pu leurs fournir, et ils ont du s'en contenter.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Merci Le Mécréant, mais le contrôle s'est bien passé, tout allait bien, donc pas de soucis ! Merci quand même !
Invité- Invité
pas de controle pour le moment
t'imagine si il faut que le controleur(euse) compte toutes tes betes une par une
bon 1657 1658 heu fai beau hein 16??, on est a combien déja on recommence
Invité- Invité
marmotte a écrit:t'imagine si il faut que le controleur(euse) compte toutes tes betes une par une
On n'imagine pas, ils le font et controlent les boucles aussi. 2 boucles par brebis, tu arrive a 3314, 3315, ... a mais celle la c'est avant 2006 donc il y a qu'une boucle..
Allez on recommence au début !!!!
56 Bignan
1750 brebis +350 agnelles+ 200 males ils vont se faire chier y a rien de plus clair
Elles ont même compté les agneaux de la bergerie, plus de 300 quand même, y en a une qui était douée pour compter. Bon le chiffre n'était pas exact mais c'était proche...
Invité- Invité
le dernier coup qu'il mon compté il etait deux avec un compteur et a la fin pas le meme compte le deux et moiAnestel a écrit:Elles ont même compté les agneaux de la bergerie, plus de 300 quand même, y en a une qui était douée pour compter. Bon le chiffre n'était pas exact mais c'était proche...
Là aussi il y avait un petit compteur, et moi non plus j'avais pas le même chiffre, de toutes façon quand il y en a 10 qui passent à fond la caisse devant toi... pas évident à compter ! même quand ils sont sages c'est dur!
Enfin tout ça pour dire que même si il n'y a que les brebis qui les intéressent pour la prime, c'est pas vrai puisqu'ils font un inventaire de tout, brebis agneaux béliers, qu'ils peuvent voir....
Enfin tout ça pour dire que même si il n'y a que les brebis qui les intéressent pour la prime, c'est pas vrai puisqu'ils font un inventaire de tout, brebis agneaux béliers, qu'ils peuvent voir....
Invité- Invité
Anestel a écrit:Là aussi il y avait un petit compteur, et moi non plus j'avais pas le même chiffre, de toutes façon quand il y en a 10 qui passent à fond la caisse devant toi... pas évident à compter ! même quand ils sont sages c'est dur!
Moi je me rappele le jour ou ils ont trouvé pile poil le nombre de brebis ... en comptant beliers et quelques beaux agneaux...
On a quand même de bons moments dans le metier
56 Bignan
et oui ,moi je les pase au couloir et je me met au bout pour compter et toute le 50 je gueule et une personne marque sur un carnet et nikel chrome
ouais ouais pour les bovins jeunes ou vieux notification par courrier à l ede pour les ovins l'abattoir est en train de mettre a jour sa base de données donc je ne sais pas si c'est fait ou pas je rempli mon registre à la ferme, pour les porcins depuis le début de l"année je ne sais pas si l'abattoir notifie ou pas pour la bd porc et comme pour les ovins toujours le registre mais j'attends pour les notifications internet car c'est encore payant enfin de toute facon du travail de "bureau "en plus la il pleut donc cela peut le faire aujourdhui .Pour les controles en 2008 pour les porcs plein air dans les bois c'était simplifié, pas pour les vaches et les brebis enfin c'est comme ça !!!
je n'ose pas imaginer quand tout ce monde sera pucé pour faire coîncider cela risque d'être chaud
je n'ose pas imaginer quand tout ce monde sera pucé pour faire coîncider cela risque d'être chaud
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:le dernier coup qu'il mon compté il etait deux avec un compteur et a la fin pas le meme compte le deux et moiAnestel a écrit:Elles ont même compté les agneaux de la bergerie, plus de 300 quand même, y en a une qui était douée pour compter. Bon le chiffre n'était pas exact mais c'était proche...
ça devient grave : 2 pour " te compter " et même pas trouver le même nombre
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Eh le Mécréant, la prochaine fois si j'ai pas mon mon nombre, c'est pas con ton truc, je mettrais quelques belles agnelles d'engraissement dans le tas et zou ! Merci pour l'idée. Les béliers, ici, on voit trop, même à leur grosse tête, que c'est des béliers, c'est trop risqué....
Invité- Invité
moi aussi des iles de france et des charolais au milieu des mérinos sa se voit a 10 km
Anestel a écrit:Eh le Mécréant, la prochaine fois si j'ai pas mon mon nombre, c'est pas con ton truc, je mettrais quelques belles agnelles d'engraissement dans le tas et zou ! Merci pour l'idée. Les béliers, ici, on voit trop, même à leur grosse tête, que c'est des béliers, c'est trop risqué....
Mais, je l'ai même pas fait expres... et pour se gourrer entre un belier, une agnelle et une brebis, il aut quand même y mettre de la bonne volonté...
56 Bignan
lolo13430 a écrit:moi aussi des iles de france et des charolais au milieu des mérinos sa se voit a 10 km
Oui, mais eux ils regardent de près !
56 Bignan
miladiou,dé diou!!!!!!!!!!!!!
viens de recevoir au courrier ce matin,la facture de la chambre pour l'équarrissage,le fonctionnement IPG et pour les notifications de mouvements.
ben pour ces derniéres,ils se font pas iéch!!!!
j'envois par courrier mes bons de circulation(pour les faire bosser un peu ds ces bureaux avec le secret espoir qu'ils arretent de nous pomper l'air avec ces paperasses) et ben j'en pour 2€ par bon envoyés soit 18€
viens de recevoir au courrier ce matin,la facture de la chambre pour l'équarrissage,le fonctionnement IPG et pour les notifications de mouvements.
j'envois par courrier mes bons de circulation(pour les faire bosser un peu ds ces bureaux avec le secret espoir qu'ils arretent de nous pomper l'air avec ces paperasses) et ben j'en pour 2€ par bon envoyés soit 18€
Invité- Invité
Suite à un controle il y a 2 ou 3 semaines, voici leurs conclusions!
J'ai envoyé ' à plus de 7 jours 29% de mes notfications de sorties!!!
Et cela risque d'entrainer une amende si plus élevé dans les prochains mois...
M'en fiche! le principal x'est de le faire non?
Moi aussi je le fais par papier pour faire bosser dans les bureaux! mais n'est ce pas dans les bureaux qu'il y a du retard d'enregistrement?
j'ai lu que c'était la date d'envoi sur l'enveloppe qui tenait lieu de justificatif!
A savoir:
Les veaux doivent être bouclés à 7 jours et déclarés avant 21 jours!
Les sorties, ventes ou morts à 7 jours.
Tout animal qui perd une boucle doit être rebouclée dans les 7 jours de réception de la boucle!
Pour les animaux ayant perdu une boucle et dont l'oreille est trop déchirée pour un rebouclage, voir avec le véto pour qu'il fasse un certificat, constatant la non possibilité du rebouclage, mais avoir en sa possession la boucle manquante.*
La poser juste au moment du départ de l'animal vers abattoir ou élevage..
De source sûre, puisque controlée.. j'espère que ces quelques conseils vous serons utiles en prévision d'un controle éventuel.
Si un animal perd ses 2 boucles, ne jamais les commander en même temps et poser la première dès que possible!!
commander la seconde dans les 3 semaines 1 mois suivant et mettre effacée...
bon courage à tous, bonne continuation, à vous tous et mes amitiés à ceux qui me connaissent..et aux autres
J'ai envoyé ' à plus de 7 jours 29% de mes notfications de sorties!!!
Et cela risque d'entrainer une amende si plus élevé dans les prochains mois...
M'en fiche! le principal x'est de le faire non?
Moi aussi je le fais par papier pour faire bosser dans les bureaux! mais n'est ce pas dans les bureaux qu'il y a du retard d'enregistrement?
j'ai lu que c'était la date d'envoi sur l'enveloppe qui tenait lieu de justificatif!
A savoir:
Les veaux doivent être bouclés à 7 jours et déclarés avant 21 jours!
Les sorties, ventes ou morts à 7 jours.
Tout animal qui perd une boucle doit être rebouclée dans les 7 jours de réception de la boucle!
Pour les animaux ayant perdu une boucle et dont l'oreille est trop déchirée pour un rebouclage, voir avec le véto pour qu'il fasse un certificat, constatant la non possibilité du rebouclage, mais avoir en sa possession la boucle manquante.*
La poser juste au moment du départ de l'animal vers abattoir ou élevage..
De source sûre, puisque controlée.. j'espère que ces quelques conseils vous serons utiles en prévision d'un controle éventuel.
Si un animal perd ses 2 boucles, ne jamais les commander en même temps et poser la première dès que possible!!
commander la seconde dans les 3 semaines 1 mois suivant et mettre effacée...
bon courage à tous, bonne continuation, à vous tous et mes amitiés à ceux qui me connaissent..et aux autres
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
idem la facture de l'équarrissagegaby12 a écrit:miladiou,dé diou!!!!!!!!!!!!!
Pas eu encore, mais je fais mes notifications par internet... Je crois qu'on la reçoit en début d'année ici.
Invité- Invité
Chez nous, 1,50 € par bon de transport transmis et pour la déclaration transport par internet on doit s'inscrire pour 40 €
Tout est obligatoire mais on doit payer
Tout est obligatoire mais on doit payer
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Page 1 sur 1