Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réduire la vitesse de la prise de force
+11
bidou02
hermine 22
fergie62
indo 3.6.3
nico58
planplan19
erwin
thierry01052
mf2625
MA 31
chris19
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Réduire la vitesse de la prise de force
Rappel du premier message :
Je voudrais atteler des outils,faneuse et andaineur, derrière un petit tracteur.
Celui ci doit tourner a plein régime pour avancer et comme la prise de force tourne a fond, ça abîme le foin.
Quel solution connaissez vous pour réduire la vitesse de la prise de force ?
Je voudrais atteler des outils,faneuse et andaineur, derrière un petit tracteur.
Celui ci doit tourner a plein régime pour avancer et comme la prise de force tourne a fond, ça abîme le foin.
Quel solution connaissez vous pour réduire la vitesse de la prise de force ?
chris19- + membre techno +
corrèze
Re: Réduire la vitesse de la prise de force
euh je vais dire surement une connerie, mais une pompe hydrau+ reserve hydrau+ moteur hydrau de 45cv+ les tresses hydrau = le prix du rhino
je pense qu il faut rester dans du simple.....
je pense qu il faut rester dans du simple.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Sinon un réducteur a variateur ça existe peut être...
Invité- Invité
Fergie une pdf hydro c'est ce que tu décrit... Voir chez hydrokit... Je dirais dans les 1000/ 1500 euros...
Le Rinault Il est pas a mmême d'emmener un moteur hydro de 45 CV juste avec son système centre ouvert
Le Rinault Il est pas a mmême d'emmener un moteur hydro de 45 CV juste avec son système centre ouvert
Invité- Invité
c est pour qu il faut rester sur du mecanique
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
marindodouce29 a écrit:vous avez quoi comme presse?? et vous aller à quelle vitesse?? ça me parait deja enorme mais si en plus il peut pas presser en montant...
La presse: une claas 3400.
C'est pas un souci de puissance mais d'adhérence.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
tu peux mettre ça.
http://socomhy.com/agri-boitier-palier-reducteur-multiplicateur
http://socomhy.com/agri-boitier-palier-reducteur-multiplicateur
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/719417841.htm?ca=6_s
je sais on peut faire dans le sens inverse...
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/719417841.htm?ca=6_s
Que veux tu dire ?
corrèze
vous achetez un Zetor, et vous avez la prise de force proportionnelle a l'avancement.
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Chris je le vois comme Marin dodoucemarindodouce29 a écrit:ben il y a combien de vitesse, pour pas que t'arrive a trouver de rapport adapté??
mais si changer de vitesse entre montée et descente te gene alors que t'as des forte pente si je comprends bien, faut juste prendre plus gros...
sinon une centrale hydraulique pour entrainer les outils mais ça complique...
En cote tu tombes les vitesses et ainsi tu peux tomber le regime moteur pour l'outil tout en montant la cote tranquillement
Autre solution plus couteuse ,l'achat d'un Steyr ou un New ou un Case avec une boite 430/540/750/1000
cette boite est super pratique et permet de grosses economies de carburant quand les outils sont sous dimensionnes/au tracteur,la plupart du temps je travaille avec la 750 en pays plat et la 430 en forte pente
Dernière édition par gilles le Ven 17 Oct 2014 - 20:44, édité 2 fois
gilles- + membre techno +
puy de dome
Sur le MF j'ai aussi les 4 vitesses pdf... Je l'ai demandé... C'est vrai plus oui...
Invité- Invité
gilles a écrit:Chris je le vois comme Marin dodoucemarindodouce29 a écrit:ben il y a combien de vitesse, pour pas que t'arrive a trouver de rapport adapté??
mais si changer de vitesse entre montée et descente te gene alors que t'as des forte pente si je comprends bien, faut juste prendre plus gros...
sinon une centrale hydraulique pour entrainer les outils mais ça complique...
En cote tu tombes les vitesses et ainsi tu peux tomber le regime moteur pour l'outil tout en montant la cote tranquillement
Autre solution plus couteuse ,l'achat d'un Steyr ou un New ou un Case avec une boite 450/540/750/1000
cette boite est super pratique et permet de grosses economies de carburant quand les outils sont sous dimensionnes/au tracteur,la plupart du temps je travaille avec la 750 en pays plat et la 450 en forte pente
Sûrement qu'un tracteur comme ca est plus intéressant et plus polyvalent en élevage
corrèze
Beaucoup de marques s'y mettent enfin à ce type de boites mais pas pour tous leurs modèles parfois
Le concessio de bourg lastic ne la propose pas à ses clients et la debine meme ,il faut insister pour l'avoir alors qu'on est en pleine zone elevage et souvent le tracteur est autant utilise à demi puissance qu'à pleine puissance dans ces zones
Le concessio de bourg lastic ne la propose pas à ses clients et la debine meme ,il faut insister pour l'avoir alors qu'on est en pleine zone elevage et souvent le tracteur est autant utilise à demi puissance qu'à pleine puissance dans ces zones
gilles- + membre techno +
puy de dome
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 2 sur 2