Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La preuve par la patate
+3
figoulu
hermine 22
mccain
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1
La preuve par la patate
PATATE COMMUNISTE
C'est l'idée originale (crétins) de Christian Demuynck, maire de Neuilly-Plaisance (Seine-saint-Denis) pour "sortir des stéréotypes réducteurs" ( crétins) qui collent au "9-3"...
Sa commune a lancé une pomme de terre labellisée, la Belle (crétins) de Neuilly-Plaisance, crée en partenariat avec la coopérative Triskalia.
Elle a été plantée dans un parc de la ville faisant plusieurs hectares (crétins). La Belle sera récoltée et distribuée aux habitants au prix de... 1,50 euros le kilo.(crétins)
(Réussir Grandes cultures)
Crétins....
C'est l'idée originale (crétins) de Christian Demuynck, maire de Neuilly-Plaisance (Seine-saint-Denis) pour "sortir des stéréotypes réducteurs" ( crétins) qui collent au "9-3"...
Sa commune a lancé une pomme de terre labellisée, la Belle (crétins) de Neuilly-Plaisance, crée en partenariat avec la coopérative Triskalia.
Elle a été plantée dans un parc de la ville faisant plusieurs hectares (crétins). La Belle sera récoltée et distribuée aux habitants au prix de... 1,50 euros le kilo.(crétins)
Crétins....
Invité- Invité
Re: La preuve par la patate
1€50
Si ils arrivent pas a les vendre, c'est sur que ce sont des crétin
Par contre si il y arrive se sont nous mes crétin
Sa c'est un truc de parigo sa va marché 1 an et c'est tout
mccain- + membre techno +
marne
le conseil municipal vas leur eplucher si non ils ne les mangerons pas
Invité- Invité
c'est clairmccain a écrit:1€50
de toutes facon ,le mildiou s'en occupera
d'autres devrait tenter l'expérience
sinon ,la commune qui payait des jardiniers dans le sud pour alimenter une cantine en bio
ca existe toujours ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est pas con....
J'aurais envie de lancer une patate de la st jean....Elle se plante à la st jean, se récolte maintenant ( la peau est encore tendre), pas de doryphore ( decalage des cycles) et pas ou peu de mildiou car sec mais faut arroser... et pas d'anti germe car tu commence à stocker plus tard..... Cette année j'en ai fait 2000 m² en bio ( bintje, rosabelle,desirée, charlotte, vittelottte) et c'est pas mal du tout.
Comment on fait pour labelliser? en sachant qu'elles sont dèjà en bio.
J'aurais envie de lancer une patate de la st jean....Elle se plante à la st jean, se récolte maintenant ( la peau est encore tendre), pas de doryphore ( decalage des cycles) et pas ou peu de mildiou car sec mais faut arroser... et pas d'anti germe car tu commence à stocker plus tard..... Cette année j'en ai fait 2000 m² en bio ( bintje, rosabelle,desirée, charlotte, vittelottte) et c'est pas mal du tout.
figoulu- + membre techno +
ariege
Béret vert a écrit:PATATE COMMUNISTE
C'est l'idée originale (crétins) de Christian Demuynck, maire de Neuilly-Plaisante (Seine-saint-Denis) pour "sortir des stéréotypes réducteurs" ( crétins) qui collent au "9-3"...
Sa commune a lancé une pomme de terre labellisée, la Belle (crétins) de Neuilly-Plaisante, crée en partenariat avec la coopérative Triskalia.
Crétins....
ça va mieux comme ça .
Invité- Invité
Sûrement une excellente idée de se démarquer. Pour le label ça n'est pas évident, il s'agit de démarche collective.figoulu a écrit:C'est pas con....
Moi je recommande l''AMAP, gagnant-gagnant. C'est le meilleur moyen d'associer tes clients à tes risques (récolte pourrie) en leur refilant du navet à la place. Ca vaut toutes les assurances.
Invité- Invité
c'est comme tous les reportages a la con, sur la production de légumes sur les toits d'imeubles,
les journaleux ont l'impression de pouvoir ainsi lutter contre la fin dans le monde et de pouvoir se passer de ces bouseux de paysans.
les journaleux ont l'impression de pouvoir ainsi lutter contre la fin dans le monde et de pouvoir se passer de ces bouseux de paysans.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ils en font des belles de patates...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ha oui, j'en ai vu un à New-York sur le toit d'une école, le coût devait avoisiner les 100.000 $.ivanquoi a écrit:c'est comme tous les reportages a la con, sur la production de légumes sur les toits d'imeubles,
Idem pour le coût des ruches à Paris.
Quant à la végétalisation des toits parisiens, elle coûte 150 millions d’euros et représente 25% du produit annuel de la taxe foncière !!!! (Source: Capital.fr)
Invité- Invité
L'amap? j'y ai pensé, mais en cas de pépin ( et quand tu démarres y en a.....)j'aurais l'impression d'escroquer mes clients.
Rappel:Au plan national pour les amap, Y a quand même 30 % de turn over de la clientèle tous les ans, y compris pour une bonne année.
Je préfère monter une structure logique pouvant produire, faire des essais de productions, et rester libre. Pas de contrat, plus de liberté et plus d'adaptabilité.
Les patates de la st jean 3000m² environ 10 t.
coût de prod:
semence :0 e, j'ai récupérer les invendus des jardineries.
fermage: 0, j'ai récupérer un bout de 2000 m² embroussaillé dont personne ne voulait plus s'occuper.
travail du sol et matos: à ventiler sur les 2 ha de légumes pour les cantines que je travailles déjà.
ventes:
accord de principe des cantines scolaires, 7 t calibrées à 1.1 e/ kg
ventes déjà engagées , 1 t non calibrées non lavées départ champs,à 1.1 e/ kg
ventes particuliers ( 2 à 3 t), pancarte au bout du champs, 1.5 e/kg tout venant.
total gain estimé, 10 000 e.
en revanche je me suis viandé sur la patate douce ( tubercules trop petits et plants trés chers.... c'est le jeu
Rappel:Au plan national pour les amap, Y a quand même 30 % de turn over de la clientèle tous les ans, y compris pour une bonne année.
Je préfère monter une structure logique pouvant produire, faire des essais de productions, et rester libre. Pas de contrat, plus de liberté et plus d'adaptabilité.
Les patates de la st jean 3000m² environ 10 t.
coût de prod:
semence :0 e, j'ai récupérer les invendus des jardineries.
fermage: 0, j'ai récupérer un bout de 2000 m² embroussaillé dont personne ne voulait plus s'occuper.
travail du sol et matos: à ventiler sur les 2 ha de légumes pour les cantines que je travailles déjà.
ventes:
accord de principe des cantines scolaires, 7 t calibrées à 1.1 e/ kg
ventes déjà engagées , 1 t non calibrées non lavées départ champs,à 1.1 e/ kg
ventes particuliers ( 2 à 3 t), pancarte au bout du champs, 1.5 e/kg tout venant.
total gain estimé, 10 000 e.
en revanche je me suis viandé sur la patate douce ( tubercules trop petits et plants trés chers.... c'est le jeu
ariege
Sa va que tu est dans le sud pour faire ses prix la
marne
sinon, c'est combien dans le nord?
ariege
50 € voir moins
marne
50 e/ t c'est ça?
En conventionnel non? sous contrat?
ça vaut même pas le coup de les planter.... et de faire les traitements....
et sinon c'est pas toi qui voulait faire un casier à patate? ça marche?
ariege
Pour le moment sa rembourse le plantfigoulu a écrit:50 e/ t c'est ça?
Si y a un bout de temps mais je pense que le bouche a oreilles marche mieux
marne
http://www.lavoixdunord.fr/region/lutte-contre-le-gaspillage-mc-cain-fait-des-soupes-avec-ia29b6356n2434670
ou nom du gaspillage mc Cain va donner des patates
ou nom du gaspillage mc Cain va donner des patates
Dernière édition par ac/dc59 le Mar 14 Oct - 11:49, édité 1 fois
Invité- Invité
mccain a écrit:50 € voir moins
ici on charge (débarrasse ) à 10 E T ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
hermine 22 a écrit:c'est clairmccain a écrit:1€50
de toutes facon ,le mildiou s'en occupera
d'autres devrait tenter l'expérience
sinon ,la commune qui payait des jardiniers dans le sud pour alimenter une cantine en bio
ca existe toujours ?
tu parles de cette commune http://alimentation.gouv.fr/mouans-sartoux-regie-municipale-agricole
jusque fin 2013 ( date de l'article) ca marchait toujours
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1