Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage blé
+13
vtp
br000
Bart37
leponge
ivanquoi
olivier
charpa
bobby
oli
bidou02
Charlylaterreur
PatogaZ
moulinos
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Désherbage blé
Bonjour,
Je vous lis tous les jours et je voudrais améliorer ma pulvé aussi.
Voici les précos de ma coop :
- Absolu 200 gr + 45 gr Allié Duo + 1 litre huile Rafale S / ha dans une partie
- Absolu 300 gr + 45 gr Allié Duo + 1 litre huile Rafale S / ha dans l'autre cause avoine à chapelets
- auxquelles je pense rajouter :
- Epsotop 2,5 kg
- CCC 0,5 l.
- PZ 0,2 l.
- Agraal 90 0,1l le tout dans 200 litres d'eau à l'ha.
J'aimerais avoir votre avis concernant ces doses
Merci.
- Absolu 300 gr + 45 gr Allié Duo + 1 litre huile Rafale S / ha dans l'autre cause avoine à chapelets
- Epsotop 2,5 kg
- CCC 0,5 l.
- PZ 0,2 l.
Merci.
Invité- Invité
Re: Désherbage blé
pomme 22 a écrit:Bonjour,
- Epsotop 2,5 kg
- CCC 0,5 l.
- PZ 0,2 l.
Merci.
Pardon, je voulais poster dans "qui désherbe demain" mais j'ai raté
Invité- Invité
les doses sont correctes
mais pourquoi ne pas mettre beaucoup moins d eau
mais pourquoi ne pas mettre beaucoup moins d eau
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
oui , commencer par diminuer l' eau , ensuite on pourra diminuer les produits avec quelques adjuvants
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:oui , commencer par diminuer l' eau , ensuite on pourra diminuer les produits avec quelques adjuvants
je sors de ma 3ème journée de formation avec VF. sur 15 personnes seul 4 sont passé sous les 100l. C'est une chose difficile à faire admettre. Bon sur les autres, une bonne partie est passé de 200-300l à 150l.
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
merci de vos réponses
pour l'eau, j'ai pas encore acheté d'autres buses pour l'instant, vu ma petite surface, mais j'y pense.
Pour les adjuvants, j'ai oublié le TA, mais ils doivent quand-même agir, même avec ce volume?non?
pour l'eau, j'ai pas encore acheté d'autres buses pour l'instant, vu ma petite surface, mais j'y pense.
Pour les adjuvants, j'ai oublié le TA, mais ils doivent quand-même agir, même avec ce volume?non?
Invité- Invité
Avant d'empiler des adjuvants divers et variés tu me vires ta rafale et tu t'achète de l'actirob ou de la mix'in ;)
pour le TA evite à 200L/ha, sinon ca fait comme le silwett : on etale tellement des gouttes déjà trés serrés que ca finit par ruisseler.
;)
pour le TA evite à 200L/ha, sinon ca fait comme le silwett : on etale tellement des gouttes déjà trés serrés que ca finit par ruisseler.
;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pomme 22 a écrit:merci de vos réponses
buse XR chez Promodis= 4.10€ donc 4.10 X 50 = 205€ H.T !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Merci à vous. Je m'en doutais pour la Rafale, vu ce que j'ai déjà lu dans vos posts, mais il n'y a pas d'Actirob dans ma coop, je vais chercher ailleurs et pour les buses, je vais voir aussi
je voudrais rester à 100 litres quand même
Invité- Invité
actirob et mix-in on trouve pratiquement partout, et pour les buses voit avec david 24, c'est le mieux placé!!!!!(tu le trouveras ici)pomme 22 a écrit:Merci à vous. Je m'en doutais pour la Rafale, vu ce que j'ai déjà lu dans vos posts, mais il n'y a pas d'Actirob dans ma coop, je vais chercher ailleurs et pour les buses, je vais voir aussi
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
bonsoir
de retour de tour dans mes blés ,les mauvaises herbes repartent et j'arrive à dernière feuille pointante ,que puis-je mettre ?
j'ai pensé à du bofix mais n"est il pas trop tard ?
de retour de tour dans mes blés ,les mauvaises herbes repartent et j'arrive à dernière feuille pointante ,que puis-je mettre ?
j'ai pensé à du bofix mais n"est il pas trop tard ?
Invité- Invité
quel type de mauvaises herbes
charpa- + membre techno +
yonne
tu as quoi comme mauvaises herbes??
y a le starane ou autres hormones!!après...et avec les t° faibles...
y a le starane ou autres hormones!!après...et avec les t° faibles...
olivier- + membre techno +
nord 21
Pas de Bofix après 2 noeud 1/2.
tu a tjr l'allié, ou le Starane ou les 2.
bidou02 a écrit:Pas de Bofix après 2 noeud 1/2.
A deux litres ça fait pas beaucoup d'hormones c'est possible a df pointante
ivanquoi- + membre techno +
chartres
que des dicots ( véroniques ,gaillets,peigne de venus)
le problème c'est que j'ai déjà fait 2 sulfo ( archipel,défi,starter,nicana )
Invité- Invité
J'ai quelques épis tortillés sur de l'OH desherbé après 2 noeuds à l'ariane, du moins je pense que ça vient de là ?
Les barbes ne sortent pas mais l'épi sort de la gaine lui et se tortille.
Invité- Invité
les barbes qui coincent ca peut etre l'etephon aussi
papou89 a écrit:que des dicots ( véroniques ,gaillets,peigne de venus)
fait un starane mais la véro c'est trop tard pour elle
bidou02 a écrit:les barbes qui coincent ca peut etre l'etephon aussi
Aucune chance, il sait pas ce que c'est
Invité- Invité
Chez moi on appelle ça un blé de pd.... il montre son cul avant sa barbeChamb a écrit:J'ai quelques épis tortillés sur de l'OH desherbé après 2 noeuds à l'ariane, du moins je pense que ça vient de là ?
Invité- Invité
Confirmation de la déception en Abak/Octogon sur vulpins, quelles que soit la dose et les adjuvants !!!
Confirmation de l'intéret de l'association Abak + méso, ca marche notamment mieux avec Atl qu'archipel
A ceux qui l'ont testé : etes vous arrivé à faire 100% sur gaillet avec 0,1 d'Octogon / Droid + méso ????
Confirmation de l'intéret de l'association Abak + méso, ca marche notamment mieux avec Atl qu'archipel
A ceux qui l'ont testé : etes vous arrivé à faire 100% sur gaillet avec 0,1 d'Octogon / Droid + méso ????
pourtant ceux qui on fait de l'abak ici en classique avait l'air contentbidou02 a écrit:Confirmation de la déception en Abak/Octogon sur vulpins, quelles que soit la dose et les adjuvants !!!
mais des fois tu vois que ça creve et ça redemarre de plus belle
par contre les desherbage d'avril ont l'air d'avoir bcp moins marchémalgré de bonnes condition
leponge- + membre techno +
marne
Chamb a écrit:J'ai quelques épis tortillés sur de l'OH desherbé après 2 noeuds à l'ariane, du moins je pense que ça vient de là ?
va fumer un pet et arrête d' aller voir tes épis qui sortent !!!!
tu vas nous faire une fracture du myocastor !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
leponge a écrit:pourtant ceux qui on fait de l'abak ici en classique avait l'air contentbidou02 a écrit:Confirmation de la déception en Abak/Octogon sur vulpins, quelles que soit la dose et les adjuvants !!!
par contre les desherbage d'avril ont l'air d'avoir bcp moins marchémalgré de bonnes condition
si tu fais que ca t'es content, si tu regarde comment c'est calciné au Méso à coté en comparaison tu te dis l'année ou les conditions sont merdiques, ca monte à épi !!! (qu'elles que soient les doses !!!)
Attend encore qq jours, y'a des vulpins qui sont à 15 cm du sol là, le verdict final coté desherbage c'est dans 15j !!!!!!
PS : très décu des associations avec Défi, qu'elles que soient les foliaires à coté. Je prefere investir 10€ de foliaire en + qu'1L de Défi, qui a en + sacrément éclaircie les blés !!! shooquer au désherbage encore + puis Patogamixer après pour rattraper le coup, booooffffffff c'est pas mon trip (ca met déjà 3 mois à démarrer ici pas besoin de 2 mois supplémentaires !!!!!!!)
+1 le desherbage c'est tres bientot qu'on va voir les efficacités réels
tu l'a fait a combien le melange ocotogon atlantis ?
tu l'a fait a combien le melange ocotogon atlantis ?
marne
100 + 100 mais on peut encore réduire je pense
leponge a écrit:pourtant ceux qui on fait de l'abak ici en classique avait l'air contentbidou02 a écrit:Confirmation de la déception en Abak/Octogon sur vulpins, quelles que soit la dose et les adjuvants !!!
Sur des semis de fin novembre et du 15/12, j'ai fait le 19 avril 120g d'abak avec 0.33 de primus. sur agrostis et dicots (en partie du repiquage derrière Bett Suc), je suis moi même surpris de l'efficacité sur mouron (même des pepères de 20 cm de diamètre) et sur agrostis. Par contre clairement sur paturins c'est trop light. Il faut que je retourne voir une des parcelles qui a été faite comme celà où il y a du gaillet.
Invité- Invité
bidou02 a écrit:100 + 100 mais on peut encore réduire je pense
100 +100 c'est avec atlantis ou archipel avec abak ou octogon car avec archipel+octogon sur dicots, il y a la dose. Avec atlantis+abak, c'est déjà beaucoup plus chaud.
Invité- Invité
100 de Droid et 100 d'atlantis mon capitaine !!!!
et plein d'autres choses mais pour moi c'est le + intéressant comme association
Dernière édition par bidou02 le Mer 12 Mai 2010, 21:36, édité 1 fois
bidou02 a écrit:leponge a écrit:pourtant ceux qui on fait de l'abak ici en classique avait l'air contentbidou02 a écrit:Confirmation de la déception en Abak/Octogon sur vulpins, quelles que soit la dose et les adjuvants !!!
si tu fais que ca t'es content, si tu regarde comment c'est calciné au Méso à coté en comparaison tu te dis l'année ou les conditions sont merdiques, ca monte à épi !!! (qu'elles que soient les doses !!!)
Attend encore qq jours, y'a des vulpins qui sont à 15 cm du sol là, le verdict final coté desherbage c'est dans 15j !!!!!!
PS : très décu des associations avec Défi, qu'elles que soient les foliaires à coté. Je prefere investir 10€ de foliaire en + qu'1L de Défi, qui a en + sacrément éclaircie les blés !!! shooquer au désherbage encore + puis Patogamixer après pour rattraper le coup, booooffffffff c'est pas mon trip (ca met déjà 3 mois à démarrer ici pas besoin de 2 mois supplémentaires !!!!!!!)
+1, pas terrible le défi en association !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
bidou02 a écrit:100 de Droid et 100 d'atlantis mon capitaine !!!!
Donc équivalent à Abak 90 + atlantis 100 + primus 0.045.
Suffisant aussi sur fumeterre? car sinon j'ai fait, il me semble avec succès, Abak 120 + atlantis 100 + pragma 20 + primus 0.03.
Invité- Invité
a ces niveau de prix tu fait iso 1l + first a l'automne
150 g archipel au printemps et tu seras bcp + zen
150 g archipel au printemps et tu seras bcp + zen
marne
fumetterre ca a l'air de le faire !!!!
l'association m'intéresse pour eviter de me passer de Primus ou Starane sur gaillet. meme l'archipel 175g sbv qui a marché d'enfer sur graminées a du mal a etre parfait là dessus... si ca arrive à passer à 80g + 80g on pourrait etre + large en spectre pour le meme prix !!!
l'association m'intéresse pour eviter de me passer de Primus ou Starane sur gaillet. meme l'archipel 175g sbv qui a marché d'enfer sur graminées a du mal a etre parfait là dessus... si ca arrive à passer à 80g + 80g on pourrait etre + large en spectre pour le meme prix !!!
perso ou il y a eu du first a l'automne puis 150 archipel les gaillet de printemps sont cuits
marne
bidou02 a écrit:fumetterre ca a l'air de le faire !!!!
Je n'ai pas très bien compris. Tu préfères le Droid pour avoir déjà le primus dedans?
PS : c'est super d'avoir la même discussion sur 2 lignes différentes...
Invité- Invité
leponge a écrit:perso ou il y a eu du first a l'automne puis 150 archipel les gaillet de printemps sont cuits
Sauf qu'il faut avoir les blés suffisamment développé pour risque la DFF à l'automne sinon gel derrière = couic. Or dans certaines zones comme la bordure maritime, dans les fermes avec pas mal de plantes sarclées, tu as plus de semis de novembre que de semis d'octobre.
Invité- Invité
oui je prefere le Droid pour etre complet du départ sur gaillet. quoique l'Abak suffirait ptet en asso ? on verra ca l'an prochain...
PS : pk faire simple quand on peut faire compliqué :d (j'aurai pu ne pas en parler sur ACool ! :d)
PS : pk faire simple quand on peut faire compliqué :d (j'aurai pu ne pas en parler sur ACool ! :d)
Sinon pour Gaillet à l'automne on va rentrer un max d'allié xpress l'an prochain mister Sponge
Octogon 90 + Archipel 90 g/ha a fait 100 % sur dicot y compris gaillet (qui fesait 5 cm).
Par contre sur tapis de RG -> maxi 85% d'efficacité.
Sur une zone très fournie, j'ai augmenté la dose de 25 % (soit 120 +120) et là ça fait 97/98 % d'efficacité.
Bien sur le tout a été fait en bonne condition avec la touille (Epso 2.5 + Actirob 0.5 % + Helio 0.1 %) à 70 l/ha.
Sur une zone très fournie, j'ai augmenté la dose de 25 % (soit 120 +120) et là ça fait 97/98 % d'efficacité.
Bien sur le tout a été fait en bonne condition avec la touille (Epso 2.5 + Actirob 0.5 % + Helio 0.1 %) à 70 l/ha.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
bidou02 a écrit:oui je prefere le Droid pour etre complet du départ sur gaillet. quoique l'Abak suffirait ptet en asso ? on verra ca l'an prochain...
D'un coté, on râle pour les packs fongis et de l'autre on veut des produits tout formulés.
L'avantage de l'abak, c'est que tu peux moduler la dose de dicots :
primus sur gaillet;
pragma sur véros, fumeterre
et peu importe sur matricaire, mouron.
Invité- Invité
semis de novembre t'es pas tres sale au printemps donc pas de firstagritof a écrit:leponge a écrit:perso ou il y a eu du first a l'automne puis 150 archipel les gaillet de printemps sont cuits
Sauf qu'il faut avoir les blés suffisamment développé pour risque la DFF à l'automne sinon gel derrière = couic. Or dans certaines zones comme la bordure maritime, dans les fermes avec pas mal de plantes sarclées, tu as plus de semis de novembre que de semis d'octobre.
et puis les desherbages light d'automne il faut les faire tres tot a partir d'une feuille si belle levée
marne
Bart37 a écrit:Octogon 90 + Archipel 90 g/ha a fait 100 % sur dicot y compris gaillet (qui fesait 5 cm).
Tu aurais du mettre 1 % d'huile, ca aurait bien aidé sur RG
Invité- Invité
ici tres bon resultat en gram. avec atlantis a 100gr/150gr bousté .
par contre en anti dicot c'est + nuancé.
ass primus +biath 25/25 c'est tres bien sur jeunes dicot (gaillet et vero compris) donc traitement mars obligé. il faut augmenté les doses + on avance ds la saison pour arrivé a 35/50 .attention le lamier pourpre passe completement a travers!!!!!!.
par contre en anti dicot c'est + nuancé.
ass primus +biath 25/25 c'est tres bien sur jeunes dicot (gaillet et vero compris) donc traitement mars obligé. il faut augmenté les doses + on avance ds la saison pour arrivé a 35/50 .attention le lamier pourpre passe completement a travers!!!!!!.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Salut les gars,
Mon désherbage + fongi avec SBV a bien marché, comparé aux années précédentes sans SBV, et malgré le gel qui a suivi, la blé n'a pas souffert (mais pas de témoin)
Depuis, rien fait vu le temps sec. Je pense faire un fongi rapidement, est-ce que l'on peut encore mettre du ccc dans la SBV, au stade DFP?
Merci
Mon désherbage + fongi avec SBV a bien marché, comparé aux années précédentes sans SBV, et malgré le gel qui a suivi, la blé n'a pas souffert (mais pas de témoin)
Depuis, rien fait vu le temps sec. Je pense faire un fongi rapidement, est-ce que l'on peut encore mettre du ccc dans la SBV, au stade DFP?
Merci
Invité- Invité
pomme 22 a écrit:Salut les gars,
Merci
c' est la dernière limite et pas plus de 0.2
PatogaZ- + Admin +
J'ai du rg qui est passé à travers 200gr d'archipel +huile +sam+helio .Le blé est à dfe pointante reste t'il encore des solutions radicales ?
De plus dans une autre parcelle ce sont des taches de brômes , toujours dfe.
Et enfin des chardons + rumex ( dfe).
merci
De plus dans une autre parcelle ce sont des taches de brômes , toujours dfe.
Et enfin des chardons + rumex ( dfe).
merci
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
et moi j'ai du gaillet ,des chardons et de l'euphorbe dans une petite parcelle de blé ,il est entre 2 noeuds et derniere feuille pointante ...
Help les docteurs experts !!!
Help les docteurs experts !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Iris => Starane 0,3 + Allié 15
si colza en N+1 : Bofix post floraison
si colza en N+1 : Bofix post floraison
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2