Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réglage batteuse pour maïs
+18
etaisere
fab22
Fanchon
bzhdu56
bb85
tekila
ford county
thomas8070
magnum
Barju
F-X
Dadou 01
rb42
max-42
tervueren
bzh centre
lagaff3
riccou
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Réglage batteuse pour maïs
Rappel du premier message :
Pour cette année j'ai réglé comme ca :
Batteur 370 tours
Vents 800 tours
Cb 35 mm
Grille sup 14 mm
Tout va bien a part quelques pertes aux grilles au dessus de 7km/h mais même si j'ouvre a 20 mm !
Pour cette année j'ai réglé comme ca :
Batteur 370 tours
Vents 800 tours
Cb 35 mm
Grille sup 14 mm
Tout va bien a part quelques pertes aux grilles au dessus de 7km/h mais même si j'ouvre a 20 mm !
Re: Réglage batteuse pour maïs
Salut les gars,
Après un peu de vacance à l'étranger, je viens de voir le message agressif de caoutchouc!! Un peu culotté à vrai dire! Déjà heureusement que je ne connais pas tout à 28 ans, sinon j'aurais évité d'acheter ce bec avec un beau parleur! C'est en faisant des erreurs que l'expérience rentre!
Je voulais un cueilleur qui broie bien car je suis en tcs, c'est rouleaux spéciaux avec ce prix bien définit donc j'avais la promesse que les 3 autres rangs était à la disposition si cela me convenait dès le début, ce qui ne fut pas le cas! Facile d'envoyer un technicien en plein mois de juillet pendant la moisson de l'orge! (Aller chercher le bec sur l'autre site, remonter le 3ème vérins sur le convoyeur car il ne lève pas sinon, un peu dure pendant la saison), il y avait quelques problèmes sur le bec toujours non résolue à ce jour, patins écrases-tiges pas en face des roues (j'achète un bec qui s'adapte sur la batteuse et non la batteuse qui doit s'adapter sur le bec), pompe à l'huile pas fiable, problème sur les pointes et j'en passe... Bref le technicien passe et rien de résolue, en plus il faut tout lui fournir! (Je le pressentais vu le nombre de lapins que j'ai eu avant). Et en plus pour finir, les rouleaux montés à la fin ne sont pas neufs et abimés, ce qui n'est pas prévu sur le bon de commande donc le prix ne colle pas! Et le technicien me répond, ils ont fait que 5 ha, alors que les miens en on fait 100ha et sont comme neufs. Le techniciens me dit qu'il ne pouvait pas passer avant car il lui manquait une paire de rouleaux, bizarre! Nous voulions payer en main propre à caoutchouc qui avait promis encore de passer le lendemain mais encore là, un lapin! Je me demande qui c'est qui ne tient pas sa parole, et qui ne sont pas des gens fiables! Et en plus stark est en liquidation judiciaire! Caoutchouc remonte une société de coupe, pick-up,....
Après un peu de vacance à l'étranger, je viens de voir le message agressif de caoutchouc!! Un peu culotté à vrai dire! Déjà heureusement que je ne connais pas tout à 28 ans, sinon j'aurais évité d'acheter ce bec avec un beau parleur! C'est en faisant des erreurs que l'expérience rentre!
Je voulais un cueilleur qui broie bien car je suis en tcs, c'est rouleaux spéciaux avec ce prix bien définit donc j'avais la promesse que les 3 autres rangs était à la disposition si cela me convenait dès le début, ce qui ne fut pas le cas! Facile d'envoyer un technicien en plein mois de juillet pendant la moisson de l'orge! (Aller chercher le bec sur l'autre site, remonter le 3ème vérins sur le convoyeur car il ne lève pas sinon, un peu dure pendant la saison), il y avait quelques problèmes sur le bec toujours non résolue à ce jour, patins écrases-tiges pas en face des roues (j'achète un bec qui s'adapte sur la batteuse et non la batteuse qui doit s'adapter sur le bec), pompe à l'huile pas fiable, problème sur les pointes et j'en passe... Bref le technicien passe et rien de résolue, en plus il faut tout lui fournir! (Je le pressentais vu le nombre de lapins que j'ai eu avant). Et en plus pour finir, les rouleaux montés à la fin ne sont pas neufs et abimés, ce qui n'est pas prévu sur le bon de commande donc le prix ne colle pas! Et le technicien me répond, ils ont fait que 5 ha, alors que les miens en on fait 100ha et sont comme neufs. Le techniciens me dit qu'il ne pouvait pas passer avant car il lui manquait une paire de rouleaux, bizarre! Nous voulions payer en main propre à caoutchouc qui avait promis encore de passer le lendemain mais encore là, un lapin! Je me demande qui c'est qui ne tient pas sa parole, et qui ne sont pas des gens fiables! Et en plus stark est en liquidation judiciaire! Caoutchouc remonte une société de coupe, pick-up,....
F-X- + Membre +
Vitré
Starck c est fini...
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Marchand de tapis
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ben si la fabrication est fini, vous avez de drôle de casserole accroché a votre cul! bec invendable et pas sur de trouver des pièces pour la réparation!
Invité- Invité
C'est du grecav et puis ça va redémarrer sous un autre nom sûrement.....
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Caoutchouc doit présenter sa nouvelle société au salon des eta!
F-X- + Membre +
Vitré
en vendant le même produit ??
max-42- + membre techno +
42
http://m.agriaffaires.com/occasion/cueilleurs/7936077/optigep-opticorn.html
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je viens de voir ça ce matin sur agriaffaire, la société s'appelle leroch distribution sas!
F-X- + Membre +
Vitré
qqun a des reglages pour une s 690 en maïs ?
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agri67 a écrit:qqun a des reglages pour une s 690 en maïs ?
le maïs c' est simple il faut tourner bas en régime et ensuite selon la région il faut des grilles adaptées
chez nous quand c' est pourri c' est graepel 32 avec chaines dessus et grille trous ronds 22 avec chaines aussi dessous
je conseille d' éviter de tourner avec une seule grille pour cause de caissons qui cassent avec le balourd
si vous le faites , mettez un cadre vide dessous d'un poids équivalent à la grille de dessus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
jai encore tjs viré la grille inf et jamais eu de soucis...pour l'instant. quand tu dis bas en regime c'est cbien de tour? je suis a 420trs. écartement 35 et grille supp a 16. vent à 1000...pas de pertes aux grilles mais pas propre dans la tremie. pas de broyeur a l'arrière donc théoriquement je dois retrouver les poupees entières mais c'est pas le cas. et plein de morceaux de poupées dans la tremie...contre rotor trop serré?
Alsace
grille à trou aussi pour les grilles inférieurs.
TRD- + membre techno +
france
Agri67 a écrit:jai encore tjs viré la grille inf et jamais eu de soucis...pour l'instant. quand tu dis bas en regime c'est cbien de tour? je suis a 420trs. écartement 35 et grille supp a 16. vent à 1000...pas de pertes aux grilles mais pas propre dans la tremie. pas de broyeur a l'arrière donc théoriquement je dois retrouver les poupees entières mais c'est pas le cas. et plein de morceaux de poupées dans la tremie...contre rotor trop serré?
non 35 c' est déjà trop , tu as blindé le batteur ou pas ??? c' est une rotor chez toi , vérifie les côtes réelles et recalibre tout ça
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Regardes dans le bouquin. Il y a des cales qu'on peut mettre pour écarter les corbeilles du séparateur , donc augmenter l'espace et moins casser les rafles.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
merci Éric jai deja mis ces cales. je vais recalibrer le contre rotor...mais si les poupees se fendent ça peut que venir du cr trop serré non?
Alsace
Page 2 sur 2 • 1, 2