Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agritroll (Agricool 2.0 !)
+32
figoulu
s.a.m
dgé
bibi43
Chantou
ced51
Jardinier du 70
cycyne
Certil
Seb 77
Dehors
palmito
snif
hermine 22
Titi
bidou02
Sparthakus
ghismx
cas.soc
PV 53
fusa 32
erwin
bastien
hexa
GRUMPY
brune romain
LD24
poun47
marcus24
alain
christop
jp27
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Agritroll (Agricool 2.0 !)
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je suis venu m'inscrire dans ce forum car j'ai un projet un peu loufoque de m'installer comme éleveur de moutons ... pas comme les autres !
En effet, ma motivation est écologique, et peu orthodoxe. Pour ce qui est des moutons, je ne tiens pas à élever des animaux destinés à produire de la viande, car je suis trop sentimental avec les bêtes que j'élève.
Je n'ai aucun diplôme ... agricole : ouille !
J'ai dépassé la quarantaine ... re-ouille
Mais j'ai grandi à la campagne aussi ... puis en ville, mais en fréquentant régulièrement le monde rural !
Je suis soixante-huitard de naissance ... ça doit avoir joué un rôle et je voudrais me consacrer à l'élevage d'un petit cheptel d'une cinquantaine de petits ovins d'une race européenne ancienne de moutons qui ne se trouve apparemment pas en France, sur un domaine de 14,5ha dans les Landes.
Donc je suis actuellement en élaboration de mon projet et en cherchant sur internet des solutions et des renseignements, voilà que je tombe sur ce forum ... "pour paysans intergalactiques" !!! Je me suis dit qu'avec mes idées débarquées de la planète Oxo (Vindidiou le Glaude !), avec une ambition écologique pour le bien universel et une entrée prévue dans le secteur agricole pour bientôt, communiquer avec les amis terriens, cela pourrait m'aider à garder les pieds sur terre un peu plus.
Je ne sais pas vraiment où j'ai mis les pieds ici (enfin si un peu quand-même : c'est pas un forum de motards ... quoique !), mais le peu que j'ai lu ici, a fini de me convaincre de m'inscrire parmi vous !
"- Par ...mi nous ? Y'a pas d'chat ici, que des posts !"
Signé : un paysan intergalactique
Bonjour,
Je suis venu m'inscrire dans ce forum car j'ai un projet un peu loufoque de m'installer comme éleveur de moutons ... pas comme les autres !
En effet, ma motivation est écologique, et peu orthodoxe. Pour ce qui est des moutons, je ne tiens pas à élever des animaux destinés à produire de la viande, car je suis trop sentimental avec les bêtes que j'élève.
Je n'ai aucun diplôme ... agricole : ouille !
J'ai dépassé la quarantaine ... re-ouille
Mais j'ai grandi à la campagne aussi ... puis en ville, mais en fréquentant régulièrement le monde rural !
Je suis soixante-huitard de naissance ... ça doit avoir joué un rôle et je voudrais me consacrer à l'élevage d'un petit cheptel d'une cinquantaine de petits ovins d'une race européenne ancienne de moutons qui ne se trouve apparemment pas en France, sur un domaine de 14,5ha dans les Landes.
Donc je suis actuellement en élaboration de mon projet et en cherchant sur internet des solutions et des renseignements, voilà que je tombe sur ce forum ... "pour paysans intergalactiques" !!! Je me suis dit qu'avec mes idées débarquées de la planète Oxo (Vindidiou le Glaude !), avec une ambition écologique pour le bien universel et une entrée prévue dans le secteur agricole pour bientôt, communiquer avec les amis terriens, cela pourrait m'aider à garder les pieds sur terre un peu plus.
Je ne sais pas vraiment où j'ai mis les pieds ici (enfin si un peu quand-même : c'est pas un forum de motards ... quoique !), mais le peu que j'ai lu ici, a fini de me convaincre de m'inscrire parmi vous !
"- Par ...mi nous ? Y'a pas d'chat ici, que des posts !"
Signé : un paysan intergalactique
Dernière édition par AGRITROLL le Ven 10 Oct 2014, 11:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Agritroll (Agricool 2.0 !)
"pourquoi pas se diversifier sur d'autres élevages comme par exemple la vente de poules exotiques pour agrémenter les jardins des particuliers"
J'aime bien l'idée d'élever des poules exotiques,
Mais elles vont pas rester longtemps dans le jardin, non, faut que ça gagne du fric, d'autant que maintenant c'est le client qui va en tôle.
J'aime bien l'idée d'élever des poules exotiques,
Mais elles vont pas rester longtemps dans le jardin, non, faut que ça gagne du fric, d'autant que maintenant c'est le client qui va en tôle.
figoulu- + membre techno +
ariege
Anestel a écrit:C'est quoi?????jacquou le croquant a écrit:ah!! heureusement que bibi rectifie !
j'ai faillit en avaler mes frites pickels de travers !
http://www.devoslemmens.be/fr/la-gamme-pro/belgian-pickles
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:Anestel a écrit:C'est quoi?????jacquou le croquant a écrit:ah!! heureusement que bibi rectifie !
et , petite précision pour anestel, c'est
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Il est bien précisé dans le lien: disponible en pot de 2 litres...ça rigole pas...c'est votre potion magique ???jacquou le croquant a écrit:Anestel a écrit:C'est quoi?????jacquou le croquant a écrit:ah!! heureusement que bibi rectifie !
Invité- Invité
Eh oui c'était bien une voiture belge la "Jamais Contente" ! ("c'était pour voir si vous suiviez" comme disent les profs de mauvaise foi ! )
Pilote (et concepteur !) belge : M. Camille Jenatzy surnommé le "Diable Rouge", constructeur belge "Compagnie générale belge des transports automobiles Jenatzy", toutefois carrossier français "Carrosserie J. Rotschild & Fils Rheims & Auscher", moteurs (il y en avait deux !) français de marque "Postel-Vinay" (le freinage aussi puisqu'il était électrique à inversion de polarité, ça c'est du frein moteur !), pneus français ... Michelin, record établi en France (Achères, 78260), voiture exposé au musée automobile de Compiègne en France ...
"Avouez que c'est confusant !" comme dirait François Pignon, alias Jacques Villeret dans "Le dîner de cons"
Quant aux poules de luxe ...
... mais revenons à nos moutons :
Moutons-deuses électriques ... waow vous savez nous faire faire des abdos en lisant !!!! Fortiches !!!
Pilote (et concepteur !) belge : M. Camille Jenatzy surnommé le "Diable Rouge", constructeur belge "Compagnie générale belge des transports automobiles Jenatzy", toutefois carrossier français "Carrosserie J. Rotschild & Fils Rheims & Auscher", moteurs (il y en avait deux !) français de marque "Postel-Vinay" (le freinage aussi puisqu'il était électrique à inversion de polarité, ça c'est du frein moteur !), pneus français ... Michelin, record établi en France (Achères, 78260), voiture exposé au musée automobile de Compiègne en France ...
"Avouez que c'est confusant !" comme dirait François Pignon, alias Jacques Villeret dans "Le dîner de cons"
Quant aux poules de luxe ...
... mais revenons à nos moutons :
Moutons-deuses électriques ... waow vous savez nous faire faire des abdos en lisant !!!! Fortiches !!!
Invité- Invité
Une sorte de ketchup aux cornichons, mais belge?jacquou le croquant a écrit:Anestel a écrit:C'est quoi?????jacquou le croquant a écrit:ah!! heureusement que bibi rectifie !
Invité- Invité
Une petite question indiscrète : par quel facteur diviseur estimes-tu l'évolution de ton ancien salaire (de commercial ?) par rapport à ton futur projet agricole ?AGRITROLL a écrit:
+1 ! Je suis d'accord avec toi Franki, sauf que ce n'est pas au niveau de "l'immodestie" que je conçois ce projet, mais simplement sans orgueil aucun, au niveau de l'envie d'entreprendre quelque chose de bien, sans comparaison avec quoi ou qui que ce soit. Alors certes, il y a une part d'inconscience qui repose sur le fait de m'engager dans l'inconnu sur un projet novateur (en partie seulement ... on ne part jamais de rien !). Mais, si j'ai pu paraître aux yeux de certains "arrogant", ce ne serait dû qu'à un quiproquo, et si je me suis inscrit ici c'est aussi car j'estime avoir beaucoup à apprendre de mes aînés et prédécesseurs.
Pour s'imposer, il va falloir que la voiture électrique fasse encore quelques progrès technologiques, ça fait un moment qu'on attend.AGRITROLL a écrit:Quant à son succès ... ceci est une autre histoire ! Car le succès ne dépend pas seulement d'un concept intelligent (plus ou moins), mais aussi du contexte, de l'époque, des mentalités ... Saviez-vous que la première voiture à avoir dépassé les 100km/h au ... 19ème siècle !!! ... était électrique !!! La "Jamais Contente", une auto française de surcroît ! Et pourtant ce n'est que maintenant que les voitures électriques se développent grâce aux nouvelles batteries ! L'idée n'était pas pérenne en ... 1899. ... quoique visionnaire !
Mais ça me fais plaisir de voir quelqu'un qui connait l'histoire des sciences.
Donc tu dois savoir que l'évolution des technologies a parfois été difficile face à l'opinion publique.
Par exemple, au 18ème siècle, certains pensaient que les gens allaient étouffer dans les tunnels ferroviaires.
La lutte entre le courant alternatif et continu pour l'équipement immobilier a vu la victoire du plus dangereux des deux (Tesla versus Edison, au début du 20ème).
À la même période, des sceptiques prévoyaient que le corps humain ne résisterait pas à la pression dans les voitures au dessus de 50 kmh.
Plus récemment, des études ont démontré que l'usage du téléphone portable est nuisible pour le cerveau.
Où je veux en venir ?
À se demander où est le principe de précaution dans tout ça !
Partout et nulle part, il est là où ça arrange les gens et les décideurs.
Il n'y a qu'une chose qui résiste à l'usure du temps, et même à l'échec …. c'est le dogmatisme.
Dernière édition par Franki le Lun 13 Oct 2014, 22:42, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Bienvenue et bon courage
morvandiaux- + Membre +
- département : 58
au milieu de nulle part
Un petit tour et puis s'en va ?
Finalement le pseudo était bien choisi.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki a écrit:Un petit tour et puis s'en va ?
mouais il avait pourtant l'air bien bavard.....
Invité- Invité
Tu t'ennuies franki?
Il fallait s'y attendre....
Il fallait s'y attendre....
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Trop sans doute !rififi a écrit:Franki a écrit:Un petit tour et puis s'en va ?
mouais il avait pourtant l'air bien bavard.....
Et puis il a tout de suite vu qu'il n'était pas au niveau
Invité- Invité
je le sentais pas
bibi43- + membre techno +
haute loire
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 3 sur 3