Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vous y connaissez vous en matière d'ane ?
+6
Agri67
Titi
MICHMUCH
GL
d.d.
naima
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Animaux de compagnie
Page 1 sur 1
vous y connaissez vous en matière d'ane ?
je souhaiterais acheter un ane; est ce un animal fragile? a t-il besoin d'autre chose hormis l'herbe? supporte t-il la solitude sans ses congénères? on me conseille de prendre une femelle car ces dernières braient mois que les males merci; pour vos conseils!
naima- + Membre +
auvergne
Re: vous y connaissez vous en matière d'ane ?
naima a écrit:je souhaiterais acheter un ane; est ce un animal fragile? a t-il besoin d'autre chose hormis l'herbe? supporte t-il la solitude sans ses congénères? on me conseille de prendre une femelle car ces dernières braient mois que les males merci; pour vos conseils!
Tiens, tiens ....
Chez certaines espèce c'est tout l'inverse
Invité- Invité
j'ai perdu ma vieille anesse l'hiver dernier
c'etait vraiment un animal exeptionnel.J'ai encore sa fille mais elle est plus nerveuse et plus caracterielle.Les femelles sont plus sympa que les males
c'etait vraiment un animal exeptionnel.J'ai encore sa fille mais elle est plus nerveuse et plus caracterielle.Les femelles sont plus sympa que les males
Invité- Invité
Non, pas de solitude pour les ânes comme pour les autres animaux, achêtes lui un mouton ou une chêvre rustique pour la compagnie...quant au braiement
Invité- Invité
oui je pensais aussi à le mettre avec une chèvre pour qu'il ne soit pas seul , car avec les vaches il se ferai vite bousculer. Faut-il lui donner de l'avoine ou d'autre céréales en plus ? je pense qu'il pourrai rester dehors toute l'année avec un petit cabanon pour se mettre à l'abri de l'humidité. merci pour ce petit extrait de vocalise, alaindes alpes
naima- + Membre +
auvergne
tien tien voilà mon frère....alaindesalpes a écrit:Non, pas de solitude pour les ânes comme pour les autres animaux, achêtes lui un mouton ou une chêvre rustique pour la compagnie...quant au braiement
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
il se fera pas bousculer par les vaches,ça cohabite bien
Invité- Invité
les ânes avec la croix de st André sont très gentil, bon les autres aussi !
attention au mâle il ne faut surtout pas qu'il soit entier !
Invité- Invité
Histoire d'ânes
Le mien est un mâle entier et cela ne m'a jamais posé de problème.
Tous les matins, il monte les escaliers de la maison, baisse la poignée, ouvre la porte d'un coup de nez. Ensuite, si il a les sabots propres, il entre dans le salon et viens chercher un bout de pain sur la table du déjeuner. Puis il repart à ses occupations.
Tous les matins, il monte les escaliers de la maison, baisse la poignée, ouvre la porte d'un coup de nez. Ensuite, si il a les sabots propres, il entre dans le salon et viens chercher un bout de pain sur la table du déjeuner. Puis il repart à ses occupations.
GL- + membre techno +
Assis
Comment il sait qu'il a les sabots propres?? Il te restea lui apprendre a les essuyervsur le paillasson...
Invité- Invité
C'est la patronne qui a le képi.
Tu sais chez moi,
- c'est moi qui aboie
- c'est elle qui commande, même à l'âne.
Tu sais chez moi,
- c'est moi qui aboie
GL- + membre techno +
Assis
si tu veux , il y en a plein dans le gouvernement
on ne sait plus quoi en faire !!
on ne sait plus quoi en faire !!
Invité- Invité
GL a écrit:C'est la patronne qui a le képi.
Tu sais chez moi,
- c'est moi qui aboie
tien sa me rappel quelqu’un
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
J'ai porté secours à un gars qui voulant caressé un âne à une barrière, celui ci avait attrapé le mec par le ventre et ne le lâchait pas ! le gars était tombé dans le pommes tellement l'âne lui a fait malle. Un an après le gars avait encore le ventre tout bleu.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
rififi a écrit:naima a écrit:je souhaiterais acheter un ane; est ce un animal fragile? a t-il besoin d'autre chose hormis l'herbe? supporte t-il la solitude sans ses congénères? on me conseille de prendre une femelle car ces dernières braient mois que les males merci; pour vos conseils!
Tiens, tiens ....
Chez certaines espèce c'est tout l'inverse
Agri67- + membre techno +
Alsace
Une autre histoire.
Mon frère va bricoler dans le pré ou pâture son âne. Il a sa brouette et quelques outils.
L'âne s'approche, attrape la canette de bière ouverte qui est dedans, lève la tête et la vide d'un trait.
Mon frère va bricoler dans le pré ou pâture son âne. Il a sa brouette et quelques outils.
L'âne s'approche, attrape la canette de bière ouverte qui est dedans, lève la tête et la vide d'un trait.
GL- + membre techno +
Assis
--------------------------------------------------------------------------------------------------------GL a écrit:Une autre histoire.
Pas si bête que ça cer ane.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
C'est loin d'etre bête!Ils ne méritent pas leur réputation
Invité- Invité
GL a écrit:Une autre histoire.
et c'était toi ? !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
en adopter un du gouvernement pourquoi pas, seul problème, je ne saurai pas le caresser dans le sens du poil. merci pour vos expériences avec les anes!
naima- + Membre +
auvergne
Ah, bon!!guy37 a écrit:les ânes avec la croix de st André sont très gentil, bon les autres aussi !
Invité- Invité
naima a écrit:en adopter un du gouvernement pourquoi pas, seul problème, je ne saurai pas le caresser dans le sens du poil. merci pour vos expériences avec les anes!
Mittérand était intarissable sur ses ânes.
GL- + membre techno +
Assis
C'est Strauss qu'Ânealaindesalpes a écrit:Ah, bon!!guy37 a écrit:les ânes avec la croix de st André sont très gentil, bon les autres aussi !
Invité- Invité
Jusque 38 anes ches mon grand père!!!
on a tjs eu que des entierd, mais vla les doubles clotures pour pas avoir de dégâts!!! Le dernier, 1,32m gueulait toutes les 30 minutes pile!
on a tjs eu que des entierd, mais vla les doubles clotures pour pas avoir de dégâts!!! Le dernier, 1,32m gueulait toutes les 30 minutes pile!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
j'ai mes anesses depuis 21 ou 22 ans, c'est très rustique, du foin grossier pour passer l'hiver, quelques croutons de pain certains légumes aussi mais pas de céréales et un parage annuel pour la santé des sabots.
Invité- Invité
Une autre histoire d'âne:
Mon voisin faisait le salon de l'agriculture avec Gaspar. A l'entrée sur site, par un superbe brement, il faisait savoir son arrivée. Une fois arriver dans son box, il allait dans un coin par mépris pour ses visiteurs citadins.
Un jour arrive une maman avec un enfant handicaper mental. Gaspar vint à la barrière pour échanger des papouilles de ce gamin. Entre ces deux là, il est clair que la communication passait. Avec le départ de ces deux visiteurs, l'âne reparti dans son coin, les parisiens, ce n'est pas son truc.
Mon voisin faisait le salon de l'agriculture avec Gaspar. A l'entrée sur site, par un superbe brement, il faisait savoir son arrivée. Une fois arriver dans son box, il allait dans un coin par mépris pour ses visiteurs citadins.
Un jour arrive une maman avec un enfant handicaper mental. Gaspar vint à la barrière pour échanger des papouilles de ce gamin. Entre ces deux là, il est clair que la communication passait. Avec le départ de ces deux visiteurs, l'âne reparti dans son coin, les parisiens, ce n'est pas son truc.
GL- + membre techno +
Assis
Pour les anes surtout pas de compléments ça graisse bien trop facilement. Il sera très bien avec les vaches, et effectivement prend une femelle. ... et ferme bien les barrières parce que c'est très malin pour les ouvrir.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan