Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rotation legumes industries
+5
pyros
Bill 56
agrotron
Regis41
jdboy
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Fruits, légumes, arboriculture
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
rotation legumes industries
Rappel du premier message :
bonjour tout le monde pour commencer je vous souhaite un bon dimanche,
j ai depuis peu repris un bloc de terres pres de chez moi , une terre de bonne qualite que j aimerais valoriser en y faisant que du legume industies , haricots pois pommes de terres etc... je me demandais dans ce type de cultures quelle est la meilleure rotation , car jusqu a present j en ai fait mais uniquement entre deux cultures fourrageres ou cerealieres. merci d avance.
bonjour tout le monde pour commencer je vous souhaite un bon dimanche,
j ai depuis peu repris un bloc de terres pres de chez moi , une terre de bonne qualite que j aimerais valoriser en y faisant que du legume industies , haricots pois pommes de terres etc... je me demandais dans ce type de cultures quelle est la meilleure rotation , car jusqu a present j en ai fait mais uniquement entre deux cultures fourrageres ou cerealieres. merci d avance.
jdboy- + membre techno +
bretagne
Re: rotation legumes industries
et nabilla c'est moi p'têtrePremio a écrit:pyros a écrit:t'as bien raison de recadrer le sujet, hein Premio ?Tallou a écrit:En légumes dans la rotation ça fait quand même chargé en espèces sensibles au sclérotinia, utilisez-vous le Contans du coup ?
sinon pour t'as question c'est oui
Oui il faut savoir te remettre dans le droit chemin ...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
les pois tout les 7 ans ( risque aphano), haricots tout les 5-6 ans c est bien, des pdt apres haricots ca passe tres bien moi je fais
pdt
blé
betteraves
blé
haricots (ou pois et haricots en derobé)
blé ( ou pdt)
biensur faudra blinder en fongi comme tout les legumes
pdt
blé
betteraves
blé
blé ( ou pdt)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
des epinards de printemps j ai deja vu sur mon secteur mais pas d hiver , je pense que nos nos sols ne ressuient pas assez bien l hiver pour en mettrePremio a écrit:Bill 56 a écrit: jdboy, pourquoi ne pas mettre des épinards d'hiver en précédent maïs ou haricots, même sans irrigation, d'hiver ça passe !
Par contre comme l'on dit Prémio et Agrotron, pour les racines sans irrigation, ce sera plus que chaud pour les produire, mais surtout pour en avoir!
Tu es sur un secteur bien arrosé d'habitude ou plutôt séchant ?
Oui de plus épinards d'hiver et repousses de PDT = no soucis contrairement au printemps ou c'est mort ...
Par contre faire très attention a la portance du sol, relief, orientation et surtout flore : si véros, pensées ... Niet !!
Mais je ne crois pas qu'il y a de l'épinard dans son secteur ...
jdboy- + membre techno +
bretagne
ok bon a savoir, tes betteraves c est en fourrageres ou legumes?vhv a écrit:les pois tout les 7 ans ( risque aphano), haricots tout les 5-6 ans c est bien, des pdt apres haricots ca passe tres bien moi je fais
pdt
blé
betteraves
blé
blé ( ou pdt)
jdboy- + membre techno +
bretagne
jdboy a écrit:ok bon a savoir, tes betteraves c est en fourrageres ou legumes?vhv a écrit:les pois tout les 7 ans ( risque aphano), haricots tout les 5-6 ans c est bien, des pdt apres haricots ca passe tres bien moi je fais
pdt
blé
betteraves
blé
blé ( ou pdt)
surement des sucrières !
Invité- Invité
ok chez nous pas de ca , c est bien dommage!
jdboy- + membre techno +
bretagne
oui sucriere
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Tu peut pas faire des épinards ? Et mettre du maïs derrière ?
Tu as des deere , c est un bon commencement !! Lol
benj1012- + membre techno +
Est 49
Premio a écrit:Bill 56 a écrit:Premio a écrit:agrotron a écrit:Il nous en manque un encore
il nous en manque même 2 pour avoir le complet des légumes 56
Qu'est-ce qu'il fout Diesel, il pleut pas sur son secteur ou quoi ?
Il se repose surement de sa dure semaine ...
si si, je suis la mais un peu tard apparemment.
en effet, 15 jours intense a couper du choux fleur mais c est fini depuis vendredi soir, jamais fait aussi vite d habitude on commence a cette date
on a été servi aujourd hui ( 35 mm ) . j ai labouré hier egalement pour les epinards mais le semis, on verra en fin de semaine maintenant.
pour JDBOY, tout a ete dit : commence par des pois et haricots, fait une installation d irrigation et apres tu verra avec ton technicien pour d autres cultures
Invité- Invité
merci en effet ca aidebenj1012 a écrit:Tu peut pas faire des épinards ? Et mettre du maïs derrière ?
jdboy- + membre techno +
bretagne
je vais rester sur sur haricots et pdtDiesel a écrit:Premio a écrit:Bill 56 a écrit:Premio a écrit:agrotron a écrit:Il nous en manque un encore
il nous en manque même 2 pour avoir le complet des légumes 56
Qu'est-ce qu'il fout Diesel, il pleut pas sur son secteur ou quoi ?
Il se repose surement de sa dure semaine ...
si si, je suis la mais un peu tard apparemment.
en effet, 15 jours intense a couper du choux fleur mais c est fini depuis vendredi soir, jamais fait aussi vite d habitude on commence a cette date
on a été servi aujourd hui ( 35 mm ) . j ai labouré hier egalement pour les epinards mais le semis, on verra en fin de semaine maintenant.
pour JDBOY, tout a ete dit : commence par des pois et haricots, fait une installation d irrigation et apres tu verra avec ton technicien pour d autres cultures
jdboy- + membre techno +
bretagne
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3