AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Rien que pour gingko Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    Voir le deal
    35 €

Rien que pour gingko

+2
    dgé
    GL
    6 participants

Rien que pour gingko Empty Rien que pour gingko

Message par GL Dim 12 Oct 2014, 17:16

https://www.youtube.com/watch?v=8IjWHBGzsu4

Les autres ne comprendrons pas.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Revenir en haut Aller en bas

Rien que pour gingko Empty Re: Rien que pour gingko

Message par GL Dim 12 Oct 2014, 17:24

Deuxième couche

https://www.youtube.com/watch?v=L6X8SCiXsfc
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par dgé Dim 12 Oct 2014, 17:25

c'est pas drôle, moi vouloir comprendre aussi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par astragtc Dim 12 Oct 2014, 17:26

GL a écrit:

Les autres ne comprendrons pas.

Pourquoi ne pas l'envoyer par message privé alors scratch scratch
    astragtc
    astragtc
    + membre techno +

Localisation 28

Message par GL Dim 12 Oct 2014, 17:33

https://www.youtube.com/watch?v=oSIoP7h4B_M
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par GL Dim 12 Oct 2014, 17:53

Gingko (Philippe) a fait avec sa femme le tour de cette planète. Il l'a fait à pied, à cheval, en bus, ect ....

Si ses messages sont fort difficiles à lire, peu de gens ici ont rencontrer autant de gens de couleurs et de religion si différentes.

Il n'est plus possible aujourd'hui de traverser certaines zones principalement dans ce qui fût le berceau de nos religions.

Passez un petit coucou à celui qui a cette connaissance était l'objet de ce fil.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par dgé Dim 12 Oct 2014, 17:57

ok
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par GL Dim 12 Oct 2014, 18:07

Philippe, parle nous de ta visite à Jérusalem.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 18:10

GL a écrit:Philippe, parle nous de ta visite à Jérusalem.

il est pas là, il fauche du maïs : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 18:10

heureusement que pinoc a ouvert une section pour l'extraterrestre ginko !! Laughing

: victoire

Invité
    Invité

Message par GL Dim 12 Oct 2014, 18:17

Le sous préfet voisin nous parlait de l'effet de bordure, Gingko est tout à fait dans cette démarche.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par GL Dim 12 Oct 2014, 18:24

C'est vrai qu'au milieu du tableau, il y a çà :
    http://vosmedias.actualites.bourse.lefigaro.fr/Interstitial/Figaro/Bourse/2014/10/12/543a3850095af.html

Regarde bien l'image de cet homme, je préfère les marges, je préfère quand Gingko va nous parler de sa visite dans la ville sainte.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par gingko Dim 12 Oct 2014, 20:40

jerusalem est une petite ville ,500 m au carre ,fortifiee,dans la vielle ville ,il y a un quartier juif ,arabe et chretien .
    j ai visite une fois en 1981 en decembre pour noel et le jour de l an .
    c était notre premier voyage avec isabelle ,ca fera 33 ans en decembre .
    on était quelques mois avant la guerre du liban.
    israel en decembre c est comme le mois d avril ici pour les températures.
    une apres midi on était porte de damas ,et le hazard fait qu on rencontre un jeune australien fils d agri de ce grand pays .on prend rendez vous pour le soir dans un resto cafe arabe ,on était un vendredi soir .c est le soir de week end comme nous le samedi soir .ce soir la les arabes dégustent une sorte de lait chaud au coco ,c est tres bon ,on passe la soiree a boire ce lait et a discuter .
    voila me dit il ,je veut etre agriculteur a la suite de mon père ,mais mon père m a dit ok ,a une seule condition .il faut que pendant 2 ans tu fasse le tour du monde comme un routard ,je t aiderais financièrement ,et apres ces deux ans si tu es toujours decide a etre agriculteur ,je serai ok .voila une rencontre qui m avait marque .je pense qu il doit etre agriculteur maintenant .donc un homme du monde et de la terre .
    georges ,c est cette histoire a laquelle tu pensais ...

gingko
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Nord du 02

Message par alain Lun 13 Oct 2014, 06:25

gingko a écrit:jerusalem est une petite ville ,500 m au carre ,fortifiee,dans la vielle ville ,il y a un quartier juif ,arabe et chretien ..........
    Je comprends mieux pourquoi ils sont toujours en guerre.

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par GL Lun 13 Oct 2014, 07:16

Pas forcement de celle là. Je voulais juste dire que tu étais sans doute, sur ce forum, celui qui avait le plus couru cette planète.

C'est dommage qu'on est bien du mal à te lire souvent tant tes propos sont désorganisées.

Tu pourrais nous faire voyager plus souvent comme ce soir à Jérusalem.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Lun 13 Oct 2014, 09:01

GL a écrit:Pas forcement de celle là. Je voulais juste dire que tu étais sans doute, sur ce forum, celui qui avait le plus couru cette planète.

C'est dommage qu'on est bien du mal à te lire souvent tant tes propos sont désorganisées.

Tu pourrais nous faire voyager plus souvent comme ce soir à Jérusalem.
    +1 je n'aurais pas dit mieux et c'est pour cela que j'ai créé cette rubrique spéciale, mais rien n'est figé, peut-être qu'un jour ... Very Happy

Invité
    Invité

Rien que pour gingko Empty Les voyages de Philippe

Message par GL Lun 13 Oct 2014, 09:14

Philippe et Isabelle sont allés au quatre coins du monde. Ils ne m'ont fait qu'entre voir périples.

J'airais aimer qu'ils nous en disent plus.

Comme Pinocio, je pense que d'autre peuvent aussi nous parler de leurs rencontres loin de chez eux.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par gingko Sam 18 Oct 2014, 07:15

une petite pour montrer le fosse culturel entre l egypte des campagnes et la realite en france .
    on est en 1994 au sud du caire ,dans la vallee du nil .la vallee fait 1000km du nord au sud de l egypte et 1 a 2 km de large sauf dans le delta .
    on est dans un train du matin ,il y a des jeunes qui vont a l ecole et d autres aux champs .et a 100km au sud du caire .une jeune fille de 15 ans environs vient s installer a cote de moi pour parler .elle me dit ,mon pere va bientot me marier a un paysan et je suis pas d accord .dans le wagon il y avait des jeunes paysans en gandoura et houe sur l epaule .elle etait etudiante la fille .et aussitot elle me demande ,quand tu te marie en france est que tu te marie et apres tu aime ton mari ou tu te marie et apres tu aime .
    au petit matin ,on a pas l habitude de ce genre de question.apres elle me demande si elle peut parler a ma femme qui etait a cote .
    on est dans un autre monde culturel ,et on met en avant le multiculturalisme

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par alain Sam 18 Oct 2014, 08:33

La face caché de Gingko. 62
    Tu sait parler l’Hébreu?
    Mon rêve,partir dans ce pays qui contiens beaucoup de mystères.
    Malheureusement, ce n'est pas trop le moment d'aller leurs faire une visite, car on risque de revenir les pieds devant dans une caisse avec les fous qui trainent par la-bas.

(proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Message par GL Sam 18 Oct 2014, 09:02

Une partie des pays qu'ont traversé Philippe et Isabelle se sont refermer.

Ce sont de tout temps des zones traversée humaines. Après une période de fermeture plus forte encore lié à l'intégrisme mais aussi au repli sur soi de cette période, elles se rouvriront.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne sommes pas prêt. On veut bien échanger des marchandises mais surtout pas de la richesse.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par gingko Sam 25 Oct 2014, 08:13

on parle de mondialisation couremment maintenant mais en 1980 c etait plus rare .
    donc en 1980 ,le 1 mai ,arrivee a winnipeg pour faire la campagne de semis et de recolte dans le prtit village de elie ,a 30 km a l ouest sur la transcanadienne .les villages voisins ont pour nom :portage la prairie ,kelwood ,carman ,
    l apres midi de ce 1 mai ,il fait 40 degres a l ombre mais le matin - 8.l herbe est grise.
    l annee est en avance et les semis commence deja .ble ,colza ,lentille ,mais sont a semer.
    il y a 1200 ha a semer ,le patron a 25 ans c est philippe ,il ya un autre francais venu chalons en champagne bruno et un autre de la region parisienne .
    comment ca s organise pour semer 1000ha en une semaine ?
    bruno seme avec un versatile articule et il y a 3 semoirs atteles derrriere,comme les anciennes dechaumeuses .on seme a 8 a 10 kmh .bruno seme le jour ,et la nuit c est un autre qui prend la releve jusqua la panne eventuelle.les semences sont dans un camion.en vrac ,le transfert par vis .apres le semis il faut niveller le terrain par 3 passages de herse traainees .on commence dans un coin du champ avec un angle a 45 degres.la herse fait 25 m en largeur ,elle est attele a un articule en location de 200cv ,je pilote ce truc ,on en fait 400 ha par jour ,la nuit on arrete .au semis et a la herse c est des nuages de poussieres qui s elevent .
    en 8 jours les semis sont fait ,peu de paysans locaux sement ,il fait sec et ils craignent une annee seche .
    on met la ferti et les phytos pour desherber ,
    la secheresse dure .une petite pluie aarive fin juin .le gros des plantes levent apres la pluie mais ,les champs sont comme un parchemin ,vert et gris .
    le mois d aout arrive ,il y a un peu d epis mur et de grandes zones avec le ble encore vert mais trop tard pour faire une recolte .fin aout on sort la combine ,une massey 760.et je cherche les zones a moissonner dans les champs .en 2 jours ,200 qx sont recoltes .il faut se rendre a l evidence il n y aura pas de moisson .debut septembre le gel arrive ,-8. les mais crament .
    sur 1200 ha .la recolte sera de 400 qx
    une berezina economique pour l agriculteur ,il venait de la region de provins ,un producteur de cereales et fromages de brie
    voila une experience vecue d un alea climatique americain .

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par GL Sam 25 Oct 2014, 08:22

C'est vrai que les aléas climatiques ne sont pas les mêmes partout.

Quand on vient de Provins, c'est pas le même climat.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par gingko Dim 26 Oct 2014, 07:22

le kilimandjaro est la plus haute montagne d afrique ,c est un volcan.c est presque 6000m a son sommet .a une epoque le kili etait au kenia et apres nego sur tapis vert il devient tanzanien .on est a l equateur et le point haut du kili est eneige en permanence .il se voit de loin au dessus des accacias ,des elephants ,de la savane chaude meme a noel .
    on vient du monde entier pour aller a son sommet au leve du jour ,on est alors a gilmans point ou uhuru pick.il y a deux voies d acces ,la machame ou la plus frequentee la manrangu .l acces est limite ,on est dans un parc ,on paye pour faire la rendonnee et il faut un guide .reserver les refuges aussi .
    la route d acces vient de moshi ,il y a un aeroport dedie .le point d entree de la voie manrangu est a 1800m d altitude ,on a un briefing pour eviter les problemes du mal d altitude et prevenir l oedeme du poumon ou cerebral .
    on part donc vers 11h pour une etape de 1000m en denivele ,ca se fait en 3 heures .vers 15 h on s installe dans le refuge ,la nuit arrive a 18 h .sur la piste c est une noria de marcheurs touristes  ou de porteurs pour les vetements ,la nourriture ,le bois de chauffage .certains sont tres bien equipes mais souvent les proteurs sont a pieds nus dans les cailloux et la boue.vers 13 h il pleut dru ,donc on est tous sous les ponchos .c est assez dentesque comme ambience .tous les touristes revent de cette ascension ,ca se passe dans la bonne humeur .il faut boire beaucoup de the chaud pour eviter la deshydratation qui accelere en altitude
    on arrive donc a 2700m et la pour certains c est deja les nausees du a l altitude .pour d autres ras.dans les refuges il y a des groupes d americains ,japonais ,europeens ,c est la tour de babel .chaque origine geographique mange a sa facon ,la cuisine est faite a l exterieur avec des poels a bois .ca fume de partout et il fait nuit .
    la nuit on essaye de dormir et le matin commence vers 8 heures .petit dej copieux et a 11h on repart pour les 3700m .on est encore dans la rain forest avec des euphorbes geantes .a 3700m la foret a disparue ,on est dans un decor lunaire avec d un cote le kibo arrondi et le mawensi pointu a droite .le mal d altitude se fait sentir ,c est des rigolades pour rien ,on sent qu on est dans le gaz .
    le jour suivant on arrive a kibo hut a 4800m .le midi on se trouve a un col entre le kibo et le mawensi ,c est plat mais a 4500 m la moitie du groupe est malade de la montagne ,il fait frisque ,5 degres .la pente finale apparait tres hardue a gravir dans la cendre volcanique .a 16 h l arrivee a 4800m se fait avec la fatigue et le stress .arrivera t on la haut .a 5800m .
    le dapar est prevu vers 3 h le matin ,pour arriver a 6 h ,le moment du leve de soleil .
    vers minuit ,le souffle deveint saccade ,le coeur bat trop vite .le guide me conseille de redescendre de 1000m .c est un peu domage mais la sante avant tout .je redescent donc avec un guide et isabelle et une lampe tempete a petrole .c est long c ette descente ,de nuit ,on voit pas grand chose .on arrive vers 7 h a 3800m et la ca va tout de suite mieux .le groupe a fait la montee avec difficulte pour certains mais ils ont reussis .vers 14 h on les retrouve au refuge a 3800m.epuises mais contents .
    le lendemain on sera au point de depart pour une bonne douche et une bonne bouffe .
    c etait en 1994 ,ca fera 20 ans dans 2 mois .
    le groupe ne se connaissait pas et les gens etait du coin de bordeaux ,apres une telle experience ou personne ne peut tricher ,on demeure optimiste sur la nature humaine

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par Invité Dim 26 Oct 2014, 09:00

@ gingko cheers cheers Bien raconté
    Je comprend mieux maintenant pourquoi a chaque fois que je t'ai rencontré tu avais le discours facile : rr

Invité
    Invité

Message par gingko Sam 01 Nov 2014, 07:55

souvent on va pas sur le kili sans faire un tour dans les reserves tanzaniennes ou kenianes.
    c est le paradis des animaux ,l homme vient en visiteur mais ne reside pas dans ces reserves.
    l espaces des reserves est quand meme limitees ,il faut bien que les masais puisent vivrent et cultiver des terres vivrieres ou de rente comme le cafe.
    le petit groupe c etait 7 personnes ,2 hommes maries et 5 jeunes femmes ,une accompagnatrice et un chauffeur pour le minibus a toit ouvrant .personne ne se connait au depart .au depart de roissy le 24 decembre 94 en soiree ,il y a un detournement d avion a alger et ensuite a marseille.notre avion de la soudan airlines est bloque a londres dans l attente de la solution de l avion detourne .le chef de l operation ,un gendarme est devenu le chef de la gendarmerie en 2014.
    le vol est decale plusieurs fois et le soir du reveillon l accompagnatrice telephone a jacques maillot ,le boss de nf ,pour debloquer l affaire.hazard ou non ,3 heures apres on embarque pour kartoum nairoby moshi.l equipage feminin est voile,et au depart le commandant de bord repete plusieurs fois :hallah haqubar ,et on part .a nairoby on reste a 10 sur le vol ,on discute avec l equipage ,on raconte la raison du retard au pilote et lui rigole comme un tordu sans en dire plus
    en tanzanie in y a plusieurs parcs animaliers .le serengueti au nord ouest avec les grands troupeaux de gnous ,le manyra ,ngoro ngoro ,un ancien volcan,le tarangire avec de grands troupeux d elephants ,et d autres parcs pour la chasse.
    autour des parcs les paysans vivent de cultures pour manger et de plantations de cafe ,canne a sucre ,au pied du kili il y a une sucrerie ,en 2014 c est devenu une usine tereos .le tourisme fait partie de l economie rurale aussi.
    on loge dans de petits hotels ,mais dans les parcs , c est sous la tente .on entend les lions ,les chacals ,etc.on est autonome pour les repas ,on fait ca nous meme.
    les parcs sont gardes et l entree est payante .il y a des pistes dans tous les sens ,sans aide on serait vite perdu.la recherche des animaux s appele ,partir en safari .ca se passe le matin du levee du jour a 9 heures .le soir 2 heures avant la nuit .les animaux vivent avant et apres la nuit ,le jour il faut chaud ,il font la sieste .
    la recherche peut prendre beaucoup de temps sans rien voire .et la sur une roche un lion pense a sa futur proie .on peut approcher a 40 m .plus loin sous un bouquet d arbres des girafes broutent les branches basses d acacias .on peut trouver des pintades ,differents singes ,des gnous en troupeaux.les zebres de grant et une autre espece est la ausi.une fin d apres midi dans le parc du tarangire ,on tombe nez a nez avec un groupe d elephant de 300 en marche pour aller boire a la riviere tarengire .dans cette situation on reste a 50m mini .ca prend facile 30 mn pour laisser passer cette grande famille .il y en a de toutes les tailles .l adjectif qui convient c est majestueux .la suite plus tard ,j ai encore 20 ha de ble a semer entre samedi et dimanche

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par scientia Sam 01 Nov 2014, 16:19

Philippe, tes essais sont dignes d'etre publies !

scientia
    + membre techno +

Localisation Russie

Message par GL Sam 01 Nov 2014, 17:28

Cadeau pour toi Philippe:

https://www.youtube.com/watch?v=mq_1QnemAWc
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par gingko Lun 03 Nov 2014, 07:45

les semis sont fait ce we ,il reste 10 ha de bett a recolter et le ble a semer.
    en safari on fait 3 decouvertes ,le paysage de steppe savane d herbe rase et couleur fauve .au loin on voit les accasias en forme d ombrelle pour les animaux sous le soleil du jour .dans les fonds de talegs un peu humide c est l herbe a elephant haute de 2 a 3 m .
    les animaux sont le but du voyage ,de toutes les tailles ,a poil , a plume ,a ecailles ,de toutes les couleurs ,le fauve domine ,du noir du blanc et du multicolore comme le javirus un tres bel oiseau .
    l autre decouverte c est que dans de si grands espace ,on n est jamais que dans un minibus wolvagen .a 9 c a fait un peu serre .imaginer la vie dans un espace assez restraint pendant 2 semaines ca peu etre ideale ou l enfer relationnel.la ce fut une sorte de nirvanna .une autre fois en ethiopie ce fut plutot bagdad ...
    un ancien cratere ,le ngoro ngoro est assez visite ,ca fait un diametre de 13 km avec un denivelle de 700m par rapport au fond de la chaldera .ca ressemble donc a une poele a frire .on campe sur le bord haut avec la vue sur le fond plat de la reserve aux animaux.le matin on descend en 4 4 ,c est raide et un peu glissant avec l orage de la veille .pas de grand troupeaux ,mais un elephant isole qui finira ses jours la ,a cause des dents usees .sans manger on ne vit pas longtemps entoure de lions ,hyenes etc un rhino blanc etait sur le chemin ,c est quasi la fin de l espece blanche .des lionnes passent a 1 m du 4 4 sans un regard pour les visiteurs .un peu plus loin c est la bagarre pour le bifteak .ca pourra etre une petite gazelle de thomson de la taille d un chevreuil,un gnou moins rapide a la corpulence de cerf ,une piballe .
    les flamands roses se baladent pour le casse croute dans l un des etangs du cratere .le chacals a chabraque hante les petites gazelles toutes fines .assez peu de vegetation a cette endroit par rapport au bord pentus couvert d arbres en nombre et tres developpes come une foret d europe
    le soir dans le campement de tentes igloo c est les rencontre humaines autour de la bouffe variees selon la culture de visiteurs bipedes .asiatique ,europeen ,americain.la langue fait barriere invisible ou non si on peut parler la langue des britanniques .
    la suite plus tard

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par gingko Lun 03 Nov 2014, 08:40

https://www.youtube.com/watch?v=NR0XaNux7tg pour avoir du visuel

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par gingko Lun 03 Nov 2014, 08:46

a revoir ca ,il faut que j y retourne ...

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par gingko Dim 23 Nov 2014, 09:24

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assouan
    assouan est quasi au sud de l egypte ,au bord du nil et au nord de deux barrages .le lac va jusqu a la frontiere du soudan.en 1985 assouan etait encore assez rural ,le marche etait pour les gens de la ville avec les legumes .10 ans apres le marche ,c etait pour les touristes avec toutes sorte de souvenirs.
    a la premiere visite en 1985 ,on avait rencontre ido ,capitaine de felouque ,un nubien ,son village avait ete englouti par le barrage .les nubiens sont de type africain pas arabe a la peau blanche .ido etait un bon guide et marin d eau douce .il nous fait decouvrir le karkade ,boisson chaude a base d ibiscus infuse.les villages de paysans ,l ile elephantine avec le jardin botanique .le vieux barrage etc .a l epoque le must c est de naviguer en felouque de assouan a louqsor.ido etait jeune et n etait pas marie.
    10 ans apres ,la ville a change et de nombreux hotels se sont installes .les abords du fleuve ont l allure de la promenade des anglais a nice .en dix on a change de monde .
    on veut revoir ido pour faire une petite croisiere en felouque .sur le bord du nil des dizaines de jeunes navigateurs sont la .je leur demande si ils connaissent ido ,et je donne rendez vous pour le lendemain a 10 h .dans la meme apres midi on rencontre un jeune d un vilage et nous propose d aller le soir a un mariage de son village .on est d accord et le soir on va en voiture a une dizaine de km d assouan .je suis sans crainte ,isabelle est plus reservee sur la soiree.
    on passe dans la maison de notre guide pour la soiree ,et a l interieur au moins 3 a 4 jeunes filles de 20 ans environ .elle viennent discuter sans timidite et leur costumes et le physique est tres agreable .dans les rues vous ne pouvez parler a ces jeunes filles ,
    c est le moment d aller au mariage ,la fete a lieu sur la place du village .au centre un kiosque a musique avec les musiciens en action .des jeunes dancent sur la place .les femmes ni jeunes ni agees sont dans un coin de la place mais restent entre elles.il y a des barrieres physiques et morales .on va voir les maries et les cadeaux que le marie doit offrir a sa future .il faut 5 paires de babouches et d autres objets de la vie courante .l ambiance est exellente ,tout le monde rit et dance sauf le coin des dames isole.
    une jeune femme n est pas parquee ,elle est originaire d allemagne et elle est mariee a un gars du village .elle est tatouee de partout et semble absente de la fete .c est la seule a faire la tete .
    retour sans probleme en ville .
    le lendemain on retrouve ido a l heure dite .le projet de mini croisiere est abandonne .les islamistes avaient attaques un bus quelque jours avant .ca n m empeche pas de faire de la navigation mais on ne peut sortir de la ville .
    a suivre ...

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par alain Dim 23 Nov 2014, 11:37

D'après ce que j'ai lu je ne sait plus ou, le Nil aurais été crée par l'homme, vrais ou faut?
    Et sans lui l’Égypte, ne serait pas devenue ce quelle est, car ce fut un moyen de transport de marchandise irremplaçable à cette époque.
    Et qu'il serait un des fleuve les plus pollué à notre période. :réfléchi

(proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Message par gingko Dim 23 Nov 2014, 19:51

alain a écrit:D'après ce que j'ai lu je ne sait plus ou, le Nil aurais été crée par l'homme, vrais ou faut?
    Et sans lui l’Égypte, ne serait pas devenue ce quelle est, car ce fut un moyen de transport de marchandise irremplaçable à cette époque.
    Et qu'il serait un des fleuve les plus pollué à notre période. :réfléchi
    la vie au bord du nil a beaucoup change avec le barrage .avant la construction ,la vallee etait inondee ,ca pose le probleme pour les habitants de la vallee .le plus c est le limon qui se depose et fertilise les terres .apres la construction ,les terres sont libres d eau mais il faut acheter l es fertilisants .la valle cultivee est large de 100m a quelques km sur 1000km .le reste du pays c est le desert sauf quelques oasis.polue pas polue ,c est bien moins polue que les fleuves chinois ,mais il n y a pas l assainissement au bord du nil.
    les paysans sont assez paisibles ,mais l islamisme est sousjacent .dans ce cas on est pas bienvenu et depuis 95 on a jamais retourne dans ce pays attachant .

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé