Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sa vaut combien un semavator de 3 m
+3
fabien9632
massey8210
tervueren
7 participants
Page 1 sur 1
sa vaut combien un semavator de 3 m
combien sa peut s acheter un Sémavator 3 m N4030 .
avec caisse pneumatique de 10 15 ans.
je sais pas ce que sa vaut .
avec caisse pneumatique de 10 15 ans.
je sais pas ce que sa vaut .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Re: sa vaut combien un semavator de 3 m
je ne metterais pas trop cher car tu vas t'en servir 1 an sur 2 maxi?
pour te donner une idée tu peux t'en faire un pour 6000 euros==> un bon rotalabour howard çà vaut 4000 euros une caisse accord 2000
pour te donner une idée tu peux t'en faire un pour 6000 euros==> un bon rotalabour howard çà vaut 4000 euros une caisse accord 2000
massey8210- + membre techno +
morbihan
si j etais pas en semis direct normalement je m en servirais tout les ans .mais les annees humides comme cette annee je sais pas ce que sa va donner avec mon sd 300 .
le sema sa va dans toutes les conditions .
le sema sa va dans toutes les conditions .
puy de dome
Il me semblait que le semavator en mauvaise condition c'était un des pires outils... Sauf peut être en terre très calcaire car ça se ferme moins...
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:Il me semblait que le semavator en mauvaise condition c'était un des pires outils... Sauf peut être en terre très calcaire car ça se ferme moins...
le probleme du sema par chez moi .c est qu il est souvent utiliser en dernier recours, quand les autre ne passe plus .meme dans la bout il seme le sema .
sinon en terre seche il fait des beaux semis
puy de dome
j'aurais dit la meme chose !marindodouce29 a écrit:Il me semblait que le semavator en mauvaise condition c'était un des pires outils... Sauf peut être en terre très calcaire car ça se ferme moins...
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
fabien9632 a écrit:j'aurais dit la meme chose !marindodouce29 a écrit:Il me semblait que le semavator en mauvaise condition c'était un des pires outils... Sauf peut être en terre très calcaire car ça se ferme moins...
Pareil
Invité- Invité
Oui en Beauce argilo-calcaire ils font ça même en pires conditions,mais en sol hydromorphe...laurent53 a écrit:fabien9632 a écrit:j'aurais dit la meme chose !marindodouce29 a écrit:Il me semblait que le semavator en mauvaise condition c'était un des pires outils... Sauf peut être en terre très calcaire car ça se ferme moins...
Pareil
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
marindodouce29 a écrit:Il me semblait que le semavator en mauvaise condition c'était un des pires outils... Sauf peut être en terre très calcaire car ça se ferme moins...
le semavator c' est un bon outil quand il y a des débris végétaux
quand il n' y en a pas et en mauvaise conditions , il vaut mieux semer à la volée et passer un coup de stripel
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour le prix faut y payer combien un de 12 ans en pneumatique .
http://www.kongskilde.com/fr/fr-FR/~/media/DLG/Kongskilde/DownloadLib/Brochures/Soil%20Preparation/PTO%20Harrows/Rotary%20Cultivator/Howard%20Semavator%20and%20Howard%20Semavator%20Pneumatic/101001818%20HF%20F%20SEMAVATOR%20BBL%200109.pdf
http://www.kongskilde.com/fr/fr-FR/~/media/DLG/Kongskilde/DownloadLib/Brochures/Soil%20Preparation/PTO%20Harrows/Rotary%20Cultivator/Howard%20Semavator%20and%20Howard%20Semavator%20Pneumatic/101001818%20HF%20F%20SEMAVATOR%20BBL%200109.pdf
puy de dome
En condition humide, tu fait une superbe semelle à 7 cm de profond. L'eau ne passe plus et la terre dessus ressemble à de la bouillie dans une flaque d'eau.marindodouce29 a écrit:Il me semblait que le semavator en mauvaise condition c'était un des pires outils... Sauf peut être en terre très calcaire car ça se ferme moins...
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:En condition humide, tu fait une superbe semelle à 7 cm de profond. L'eau ne passe plus et la terre dessus ressemble à de la bouillie dans une flaque d'eau.marindodouce29 a écrit:Il me semblait que le semavator en mauvaise condition c'était un des pires outils... Sauf peut être en terre très calcaire car ça se ferme moins...
je risque pas de faire une semelle a 7 cm car je gratte juste le dessus pour avoir assez de terre pour recouvrire la graine .
et je roule mini 7 km heure .
puy de dome
La forme des couteaux et leurs sens de rotations est pire qu'une rotative en condition humide.
GL- + membre techno +
Assis
Je plussoie le chef à 100 %
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
GL a écrit:La forme des couteaux et leurs sens de rotations est pire qu'une rotative en condition humide.
En limagne, tout le monde sème avec ça dans la merde derrière maïs grain. Tu grattes juste 1 ou 2 cm, ça couvre le grain avec de la terre et/ou des débris végétaux, c'est horrible, et tu fais 90 qx.
C'est la limagne...
Invité- Invité
Chez moi, c'est de l'argilo calcaire, de la terre à brique. On est pas dans de la terre de la terre de limagne.
Chaqu'un son terroir.
Chaqu'un son terroir.
GL- + membre techno +
Assis
Il faudrait des dents moins coudéesGL a écrit:La forme des couteaux et leurs sens de rotations est pire qu'une rotative en condition humide.
Invité- Invité
westvar a écrit:Il faudrait des dents moins coudéesGL a écrit:La forme des couteaux et leurs sens de rotations est pire qu'une rotative en condition humide.
Y'a deux modèles, des dents équerres à 90°, et des moins coudées, à 45 ou 50°.
GL, moi non plus je suis pas en limagne (et j'ai pas de séma)
Invité- Invité
+1, kéops m'avait emmené voir un copain à lui qui semait avec ça, je n'aurais pas donné la moindre chance à son blé semé avec cet engin.Chamb a écrit:GL a écrit:La forme des couteaux et leurs sens de rotations est pire qu'une rotative en condition humide.
En limagne, tout le monde sème avec ça dans la merde derrière maïs grain. Tu grattes juste 1 ou 2 cm, ça couvre le grain avec de la terre et/ou des débris végétaux, c'est horrible, et tu fais 90 qx.
C'est la limagne...
On ne voyait que des grains entre des mottes grosses comme le poing et pourtant ça ne l'empêchait pas de tourner entre 90 et 100qx ...
Invité- Invité
Comme quoi c'est bien le territoire qui décide
Certains peuvent saloper le boulot et ça viendra tout seul
D'autres "jardinent" et ne sont pas toujours récompensés
Certains peuvent saloper le boulot et ça viendra tout seul
D'autres "jardinent" et ne sont pas toujours récompensés
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
moi je suis en limite de la limagne et sa marche bien comme semoir
puy de dome
Quand je vois la qualité du matériel de semis et la qualité du travail du matériel actuel, on peut dire que la courbe d'évolution des rendements ne réponds pas à ces investissements.
Le visuel du m... derrière cet outils en est un élément de réflexion.
Le visuel du m... derrière cet outils en est un élément de réflexion.
GL- + membre techno +
Assis
Page 1 sur 1