Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Incorporation epsotop!
+142
bingo
noibe88
nl80
herve76
dgé
sbz51
nicov
Sazaron
Herve27
Greg
tervueren
Fabocacid
porsche 133
mimine
catar
RJ51
New CR
bono 57
Max 76
Max.c
le segalis
Mans1255
bidou02
tuf 80
François02
VAUNOIX
grabouille
Peck
ben21
dandelion 72
forbo17
JJ
jojogo
korigann
nico106306
snif
Bob le camionneur
pascal
Kris91
ced51
M 201
fabien9632
Géo Trouvetout
sibalo
d.d.
ADBLUE
jojo22
bastien
etaisere
fergie62
flo45320
thierry01052
matthieu76
gg21
RP61
BJ51
elgo
alceste
david speleo
vivanden
anthony45
speedy1
MICHMUCH
zarouf
fusa 32
guillaume63
chris19
fidjim
yo52
Baj
Agri67
-Ch-
wh 26
arn82
juju10
Boustrophédon
bob89
manu17
gratteplanete10
vulpin
jd31
merinos
nico58
pierrot60
le ligérien
nicolas86
bic86
gégé 81
Tallou
philaubers
phil 16
CRICRI80
tof
Greg 29
iris
basto
Ulysse89
hexa
lagaff3
Manu18
michael62
Fred 80
charpa
GRUMPY
noulane
LD24
Franki
Mout
pig
rb42
christop
PatogaZ
tiju
dftargette
Bill 56
Sweepy
Dehors
Seb 77
Olivier62
Jardinier du 70
indo 3.6.3
Tof 71
logo55
jejeonthenet
bat 89
leponge
fred03
Patobel
nicolas
lothar
lauva
eugene
V51
gégé77
pit59
samsufi
michel
sevi
troll
Bart37
BV-Fan
seb pithiviers
146 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 19
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Incorporation epsotop!
Comment incorporez vous l'epso dans votre pulvé.
Perso j'ai voulu faire le caïd en balançant mes sacs par le trou d'homme et aieaieaie! Et oui j'ai tout bouché!!! Jpeux vous dire que quand je suis rentré à la ferme pour résoudre le problème, je n'en menais pas large (surtout avec un papa réticent à la touille!).
Donc c'est peut être évident pour beaucoup d'entre-vous, mais privilégiez l'incorpo. C'est beaucoup plus long, mais on si retrouve!
Si vous avez d'autres méthode, je suis preneur!
Perso j'ai voulu faire le caïd en balançant mes sacs par le trou d'homme et aieaieaie! Et oui j'ai tout bouché!!! Jpeux vous dire que quand je suis rentré à la ferme pour résoudre le problème, je n'en menais pas large (surtout avec un papa réticent à la touille!).
Donc c'est peut être évident pour beaucoup d'entre-vous, mais privilégiez l'incorpo. C'est beaucoup plus long, mais on si retrouve!
Si vous avez d'autres méthode, je suis preneur!
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
Re: Incorporation epsotop!
Il y a deja un sujet la dessus je crois.
Tu peut mettre ton epsotop par le trou d'homme, mais pas trop vite et avec un bon brassage. C'est sur que si tu met le sac d'un coup avec la pompe qui tourne à 300 tr ca va pas le faire !
Tu peut mettre ton epsotop par le trou d'homme, mais pas trop vite et avec un bon brassage. C'est sur que si tu met le sac d'un coup avec la pompe qui tourne à 300 tr ca va pas le faire !
Invité- Invité
c'est long mais je fais tout par l'incorporateur, parfois ca me demange d'en mettre un sac par le trou d'homme...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Bienvenue au club Seb !!!
Moi ça colmate le filtre à l'aspiration, avant la pompe. Je pense que dorénavant je vais l'enlever le temps de dissoudre l'epso, puis le remettre après pour la pulvé.
Moi ça colmate le filtre à l'aspiration, avant la pompe. Je pense que dorénavant je vais l'enlever le temps de dissoudre l'epso, puis le remettre après pour la pulvé.
Invité- Invité
Pour ma part, je balance tout par le trou d'homme à partir du moment où mon pulvé est au moins à moitié plein et l'agitateur en route.
En plus, je vide les sacs lentement : je n'ai vraiment aucun souci : ça fond plus vite que du sel...
Es-tu sûr d'avoir du véritable epso ?
En plus, je vide les sacs lentement : je n'ai vraiment aucun souci : ça fond plus vite que du sel...
Es-tu sûr d'avoir du véritable epso ?
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Idem, Bart37 par le trou d'homme.
Va fouiller dans le topic sbv ,on en a parlé 2ou 3 fois.
Le pater, y va pas être content si tu lui bouches son pulvé !!!
Va fouiller dans le topic sbv ,on en a parlé 2ou 3 fois.
Le pater, y va pas être content si tu lui bouches son pulvé !!!
zarouf- + membre techno +
Yonne
pour ma premiere année ,j'ai passé quelque sacs d'esopmicrotop par
l'incorporateur (carruelle) ça prend environ 40 secondes (par sac) et no problème
l'incorporateur (carruelle) ça prend environ 40 secondes (par sac) et no problème
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Idem incorporateur avec le tuyau d'eau qui pend au dessus... 2 sacs allé 2 minutes je verse pas super vite et j'aime bien que tout parte en allant je laisse pas faire de tas-paquet non fondu...
Epso et micro tip top je trouve.
Et la meme aussi, mon pere , qu'est ce que tu fou avec ca, pi pourquoi tu met de ca, pide ca et de ca ou encore de ca...
Epso et micro tip top je trouve.
Et la meme aussi, mon pere , qu'est ce que tu fou avec ca, pi pourquoi tu met de ca, pide ca et de ca ou encore de ca...
Invité- Invité
par le trou d'homme:(enfin trou de petit bonhomme et j'ai pas trop envie de rentrer là dedans,moi).
y'a un panier,je m'arrange pour que le cul du panier tempe dans l'eau et je secoue un peu(enfin pour l'instant je l'ai fait que deux fois et j'ai bien vu que ça se disolvait pas si vite.
ce qui serait bein c'est d'avoir une cuve de remplissage avec agitation pour l'epso
y'a un panier,je m'arrange pour que le cul du panier tempe dans l'eau et je secoue un peu(enfin pour l'instant je l'ai fait que deux fois et j'ai bien vu que ça se disolvait pas si vite.
ce qui serait bein c'est d'avoir une cuve de remplissage avec agitation pour l'epso
Invité- Invité
comme le turbofiller de hardi navigatorlaurent53 a écrit:
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
troll a écrit:pour ma premiere année ,j'ai passé quelque sacs d'esopmicrotop par
MEME chose
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Moi aussi c'est un carruelle olympia. C'est du véritable epsotop de chez kali, il est vrai que les sacs ne sont pas de première jeunesse mais je ne pense pas que ça ai une véritable incidence.
Mon erreur a été de verser les sacs (lentement) mais avec pas suffisament d'eau au fond du pulvé (300 litres). Mais je nais pas voulu couper l'aspiration et avoir suffisament de temps pour incorporer ma tembouille.
Car je pars pour mini 30 ha, en versant l'epso par l'incorpo, je suis obligé d'interrompre mon aspiration. Mais tant pis, ça reste la meilleure solution.
Mon erreur a été de verser les sacs (lentement) mais avec pas suffisament d'eau au fond du pulvé (300 litres). Mais je nais pas voulu couper l'aspiration et avoir suffisament de temps pour incorporer ma tembouille.
Car je pars pour mini 30 ha, en versant l'epso par l'incorpo, je suis obligé d'interrompre mon aspiration. Mais tant pis, ça reste la meilleure solution.
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
moi je le met dans le panier et je fais couler l'eau dessus et ça fond relativement assez bien mais je vais essayer de changer ça je vais mettre a remplir un bac pendant que je v traiter en mettant l'epso dedans comme ça j'ai plus qu'a aspirer avec ma canne au retour et en plus je vais gagner du temps car le temps c'est de l'argent
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
samsufi a écrit:moi je le met dans le panier et je fais couler l'eau dessus et ça fond relativement assez bien mais je vais essayer de changer ça je vais mettre a remplir un bac pendant que je v traiter en mettant l'epso dedans comme ça j'ai plus qu'a aspirer avec ma canne au retour et en plus je vais gagner du temps car le temps c'est de l'argent
Si tu as un agitateur sur ton bac ok, sinon pas sur que ca va le faire
Invité- Invité
oui j' y avais penser mais je v essayer et je vous dirai quoi mais ça fond bien alors je me disai qu'avec la durée dans l'eau avec le temps
bon aller car y a encore du taf a +
et j'oublier bonne aprem
et j'oublier bonne aprem
sud est sarthe
je vide le sac d'epsotop d'un coup dans l'incorporateur et je fais circuler l'eau dedans et ça se defait impec!
Invité- Invité
comme BART et ZAROUF jamais de problème avec de 'l'epso' !
pit59- + membre techno +
les brouckes
pas de problème par l'incorporateur mais attention avec les pompes a pistons ne pas trop arroser l'epso pour le faire avaler plus rapidement car la pompe se met a claquer méchament si elle en a trop a avaler
pour les pompes centrifuges pas de soucis
pour les pompes centrifuges pas de soucis
gégé77- + Membre +
77
pit59 a écrit:comme BART et ZAROUF jamais de problème avec de 'l'epso' !
+1 ,même manière de procéder : RAS, çà se dissout impec ...(expérimenté avec EPSOTOP, EPSOMICROTOP, EPSOCOMBITOP). Après, je ne suis jamais monté à + de 3% en concentration !?!...malgré çà, K+S KALI dit que l'on peut aller jusqu'à 7% !
V51- + membre techno +
Marne
epsoa 5kg sur colza avec trt a 40l ça fait du 12.5% et ça passe
le tout incorporé par le bac d'incorpo
le tout incorporé par le bac d'incorpo
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
l'ideal serait de trouver un vieux tank et avec l'agitation se serait top .samsufi a écrit:oui j' y avais penser mais je v essayer et je vous dirai quoi mais ça fond bien alors je me disai qu'avec la durée dans l'eau avec le temps
et j'oublier bonne aprem
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
paulot70 a écrit:je vide le sac d'epsotop d'un coup dans l'incorporateur et je fais circuler l'eau dedans et ça se defait impec!
Idem no soucis
Invité- Invité
là , tu merdes chamb !! installe ton incorpo et tu pourras jeter tout le sac direct ! en plus tu peux ouvrir la vanne au tiers ou moitié comme ça ton epso coule doucement et a le temps de fondre avant de se retrouver à l aspiration de la pompe ... ( l incorpo est à installer sur un tuyau de refoulement en direction de la cuve du pulvé : PAS AVANT la pompe !! ) tu peux aider en mettant un tuyau d arrosage dans l incorpo le temps de manger le sac .....Chamb a écrit:Bienvenue au club Seb !!!
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
moi aussi par le pannier avec de l'eau par dessus, y a moins de risque
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Pesonnellement je viens de trouver la solution: Je viens d'acheter pour pas cher un vieux tank à lait avec son agitateur fonctionnel dans lequel je dissous l'epsotop avant tout besoin juste à coté de ma réserve d'eau. Il me reste alors à ponper l'eau dans le pulvé sans soucis! J'en avais marre des colmatages de filtres!
Patobel- + Membre +
belgique
+1 lauva tu vois y en a qu'on eu la m^me idée bien vu patobelPatobel a écrit:Pesonnellement je viens de trouver la solution: Je viens d'acheter pour pas cher un vieux tank à lait avec son agitateur fonctionnel dans lequel je dissous l'epsotop avant tout besoin juste à coté de ma réserve d'eau. Il me reste alors à ponper l'eau dans le pulvé sans soucis! J'en avais marre des colmatages de filtres!
sud est sarthe
samsufi a écrit:+1 lauva tu vois y en a qu'on eu la m^me idée bien vu patobelPatobel a écrit:Pesonnellement je viens de trouver la solution: Je viens d'acheter pour pas cher un vieux tank à lait avec son agitateur fonctionnel dans lequel je dissous l'epsotop avant tout besoin juste à coté de ma réserve d'eau. Il me reste alors à ponper l'eau dans le pulvé sans soucis! J'en avais marre des colmatages de filtres!
je me pose deux question :
1 combien vaut un tank de 2500l ?
et combien de temps tu peux preparer l'eau avant son utilisation ????
les chefs une reponce SVP
Invité- Invité
la veille au soir pour le lendemain , maxi !rdomroy a écrit:samsufi a écrit:+1 lauva tu vois y en a qu'on eu la m^me idée bien vu patobelPatobel a écrit:Pesonnellement je viens de trouver la solution: Je viens d'acheter pour pas cher un vieux tank à lait avec son agitateur fonctionnel dans lequel je dissous l'epsotop avant tout besoin juste à coté de ma réserve d'eau. Il me reste alors à ponper l'eau dans le pulvé sans soucis! J'en avais marre des colmatages de filtres!
je me pose deux question :
1 combien vaut un tank de 2500l ?
et combien de temps tu peux preparer l'eau avant son utilisation ????
les chefs une reponce SVP
Invité- Invité
Par le trou d'homme: de toute facon y'a pas d'incorpo!!!
Je remplis la cuve au 3/4, je fais circuler et je rajoute l'epso en faisant couler le retour en cuve sur le sulfate!
Voilou...et ca marche 8)
Je remplis la cuve au 3/4, je fais circuler et je rajoute l'epso en faisant couler le retour en cuve sur le sulfate!
Voilou...et ca marche 8)
trop de concentration d'epso ds l'eau !!!!!seb pithiviers a écrit:Moi aussi c'est un carruelle olympia. C'est du véritable epsotop de chez kali, il est vrai que les sacs ne sont pas de première jeunesse mais je ne pense pas que ça ai une véritable incidence.
perso tout dans l'incorpo j'ai jamais rien verser de ma vie par le trou d'homme bien trop dangereux ça fait une boule ds l'eau et tu ais cuit
les sacs d'epso il faut bien les claquer avant de les ouvrir et apres ds l'incorpo ça passe
par contre c'est chiant parceque on a pas le temps de rincer les bidons a l'eau clair le pulvé est plein trop vite
leponge- + membre techno +
marne
moi j'ai bouché 3 fois le filtre et méme le trou de vidange du fond de cuve était bouché, c'est dire. Du coup, j'ai mis une poume vide cave, récupérée aux encombrants (pour pas cher) et je mets 100 kg d'epso pour 200 l d'eau et la ca fonds impec. Je comrends pas que ca marche chez tout le monde sauf moi. Du coup je mets 200 l d'eau dans le pulvé, je pompe mes 200kg d'epso en 400 l et j'ai largement le temps de mettre le produit a l'eau claire.Alors qui dit mieu???
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
Ce qui m'est arrivé, l'incorporation de l'epso pendant le remplissage par l'aspiration. Le sel se dépose dans le fond et ca colmate le filtre.
Alors que si tu remplis ton pulvé a 1/3, tu arrete le remplissage et tu fais la circulation en brassage et la epso dans l'incorporateur c'est sans aucun soucis.
Pour info mon pulvé est un blanchard atlantique 2800
Alors que si tu remplis ton pulvé a 1/3, tu arrete le remplissage et tu fais la circulation en brassage et la epso dans l'incorporateur c'est sans aucun soucis.
Pour info mon pulvé est un blanchard atlantique 2800
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
Je ne comprend vraiment pas , j'ai jamais eu de problèmes avec l'epso, je le vide dans l'incorporateur sans aucun soucis ...
Invité- Invité
normal vous concentrer trop votre epso il y a une norme a respecter
il faut au moins 500 l eau pour balancer le premier sac
il faut au moins 500 l eau pour balancer le premier sac
leponge- + membre techno +
marne
tout dépend la conception du pulvé
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
Tout par l'incorpo avec un petit filet d'eau et pas de souci et ça pulse ,le temps d'aller rechercher un sac et de l'ouvrir et c'est bon !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
je vide le sac d'un coup dans l'incorporateur sans eau en 15 seconde y'a plus rien
Tof 71- + membre techno +
moi je jette tout par le trou d'homme, un sac en 10/15 secondes environ, cela dis, j'ai 2 pompes sur le pulvé, une a piston membrane pour la pulvé et une centrufuge pour les remplissage et brassage, donc ça remue fort la dedans, et j'attends toujours au moins 1000 litres avant d'incorporer quoi que ce soit
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Moi j' ai un JD ... aie aie aie ...
Non je rigole, ça se passe pas trop mal ...
J' ai une palette d' Epso qui doit pas être toute jeune avec quelques boulettes parfois de la taille d' un poing. Alors j' ai mis un tamis en grillage sur l' incorpo pour tout remettre en poudre.
Le seul Hic, c' est que l' incorpo monte le produit au trou d' homme et que tout doit passer au travers du tamis plastique ... et là j' en ai un peu qui reste dedans ... je le vide une fois le pulvé plein.
Mais sinon, ça va bien.
L' année dernière, je trouvais que le pulvé se remplissait pas assez vite ... mais cette année entre l' Epso et la touille, j' ai fermé l' hydro-remplisseur.
J' ai une palette d' Epso qui doit pas être toute jeune avec quelques boulettes parfois de la taille d' un poing. Alors j' ai mis un tamis en grillage sur l' incorpo pour tout remettre en poudre.
Le seul Hic, c' est que l' incorpo monte le produit au trou d' homme et que tout doit passer au travers du tamis plastique ... et là j' en ai un peu qui reste dedans ... je le vide une fois le pulvé plein.
Mais sinon, ça va bien.
L' année dernière, je trouvais que le pulvé se remplissait pas assez vite ... mais cette année entre l' Epso et la touille, j' ai fermé l' hydro-remplisseur.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Je vais peu t'être avoir l'ai c.. ,mais c'est quoi que tu appelle "l'hydro-remplisseur " ????Jardinier du 70 a écrit:Moi j' ai un JD ... aie aie aie ...
Mais sinon, ça va bien.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Au bas du pulvé ou tu branches ton tuyau de remplissage, il y a la conduite principale de remplisage classique et branché dessus, il y a un autre tuyau qui augmente le remplissage (sans réelle aspiration).
C' est l' aspiration du tuyau princiapal qui créé la dépression dans le deuxième et donc le remplissage par le second tuyau.
Effet Venturi ??? je sais pas exactement ???
Je rame un peu dans mon explication
T' as compris ???
C' est l' aspiration du tuyau princiapal qui créé la dépression dans le deuxième et donc le remplissage par le second tuyau.
Effet Venturi ??? je sais pas exactement ???
Je rame un peu dans mon explication
T' as compris ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
avec l'evrard ,tout dans le bac d'incorporation avec vanne ouverte au 2/3 mais avec pulvé rempli au 3/4 ou en entier et po de chouchis
Invité- Invité
Et bien ma première expérience avec l'epso n'a pas été top j'ai versé par le trou d'homme et tout c'est accumulé en fond de cuve. La pompe a eu du mal pendant quelques minutes. C'est peut etre du à mon agitation qui est un brassage par 2jets de retours. Peut etre pas assez tonic?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Sans doute, tu ne l'as pas versé trop vite ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Pour moi,krista mg ne coule pas bien a l'aspiration dans l'incorpo moins que l'epso qui lui descend tout seul.
Par contre je vide le sac entier dans l'incorpo,j'ouvre trés peu la vanne d'aspi, et avec le jet d'eau ,j'envoie de l'eau ,le krista se dissout trés vite sous l'effet du jet dans l'incorpo,peut étre méme plus vite que l'epso (a vérifier) .Ainsi le krista arrive au filtre déja dilué
J'ai d'autre point de remplissage ou je n'ai pas d'eau et la je vais me réserver l'epso
Par contre je vide le sac entier dans l'incorpo,j'ouvre trés peu la vanne d'aspi, et avec le jet d'eau ,j'envoie de l'eau ,le krista se dissout trés vite sous l'effet du jet dans l'incorpo,peut étre méme plus vite que l'epso (a vérifier) .Ainsi le krista arrive au filtre déja dilué
J'ai d'autre point de remplissage ou je n'ai pas d'eau et la je vais me réserver l'epso
Dehors- + membre techno +
marne
Seb 77 a écrit:Sans doute, tu ne l'as pas versé trop vite ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
Sur mon Séguip, c'est trés moyen par l'incorporateur, il faut que j'aille trés doucement sinon, ça bloque au niveau du fond de l'incorpo.
Hier, par le trou d'homme, filtre de pompe colmaté 5 fois mais faut dire que je n'avais pas beaucoup d'eau dans la cuve et surtout que j'étais préssé, il y avait 50 bouteilles a ouvrir!
Hier, par le trou d'homme, filtre de pompe colmaté 5 fois mais faut dire que je n'avais pas beaucoup d'eau dans la cuve et surtout que j'étais préssé, il y avait 50 bouteilles a ouvrir!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
boire ou conduire il faut choisir
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
[quote="Sweepy"]Sur mon Séguip, c'est trés moyen par l'incorporateur, il faut que j'aille trés doucement sinon, ça bloque au niveau du fond de l'incorpo.
Hier, par le trou d'homme, filtre de pompe colmaté 5 fois mais faut dire que je n'avais pas beaucoup d'eau dans la cuve et surtout que j'étais préssé, il y avait 50 bouteilles a ouvrir! [/quote
ah oui la le bv ont oublie vite n'est ce pas.
Hier, par le trou d'homme, filtre de pompe colmaté 5 fois mais faut dire que je n'avais pas beaucoup d'eau dans la cuve et surtout que j'étais préssé, il y avait 50 bouteilles a ouvrir! [/quote
ah oui la le bv ont oublie vite n'est ce pas.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 19