Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170043 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pom pe a drencher
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
pom pe a drencher
vous utiliser quoi pour drencher les vaches en cas de besoin ?
Vit C vend ca a pres de 300 ZEUROS un peu chero
mon veto me dit avoir acheter sa pompe dans une boutique d'accastillage ?
Elle est en platique et va tres bien .....
Vit C vend ca a pres de 300 ZEUROS un peu chero
mon veto me dit avoir acheter sa pompe dans une boutique d'accastillage ?
Elle est en platique et va tres bien .....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Re: pom pe a drencher
j'utilise un produit du commerce dilué dans une bassine avec 40 litres d'eau tiède, elle boive ça aussitôt le vêlage ( après, c'est trop tard, elles n'en veulent plus), ça à l'air efficace
laitier35- + membre techno +
bretagne
la mienne vient de là a environ 300€ également et le produit aussi,sans vouloir faire de pub je la conseil vivement,j'en ai essayer d'autre.
Avec celle là une personne suffit et je met le seau dans la brouette.
Attention au différent modèle de matériel et surtout embout de tuyau, éviter pompe inox .
y a même une vidéo en bas de page.
http://www.vitalac.eu/specialites/
Attention au différent modèle de matériel et surtout embout de tuyau, éviter pompe inox .
Invité- Invité
pourquoi il faut éviter les pompes inox ? la mienne était en inox et électrique avec une pédale de commande et la canule avait une protection inox genre ressort. comme je ne déclenche plus (plus de vaches) la pompe me sert de vide cave aujourd'hui. le seul problème il fallait une prise 220 à proximité.pickland1 a écrit:la mienne vient de là a environ 300€ également et le produit aussi,sans vouloir faire de pub je la conseil vivement,j'en ai essayer d'autre.
La vidéo est bien faite. J'ai utilisé les conseils nutritionniste de philipe arzul il y a une trentaine d'année quand il était chez UCA à Guingamp, c'était quelqu'un que appréciai beaucoup. Après là, il vend sont produit, donc pas objectif, mais l’intérêt est vraiment réel sur des vaches faible après vêlage, mais comme il est dit plus haut, la levure dans un seau d'eau tiède juste après le vêlage et il là boive tout seul sans pompe. Pour moi le problème de la pompe manuelle c'était que je n'avais que 2 bras, difficile de pompé avec une main, et certaine vache ne sont pas comme celle de la vidéo surement en fièvre vitulaire.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1