Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
phares eclairage rampe
+41
tof
bb85
Kris91
benbzh35
pébourre
olivier 77
moulinos
ADBLUE
fusa 32
sevi
nico21
michel
sibalo
bellevue
ereuse60
nonord
renardo
Baj
petitpom
fred03
Greg 29
Poluxomatose
PatogaZ
jeanmarc7800.be
hermine 22
Sparthakus
poun47
guillaume63
torpedo
logo55
dgé
Seb 77
jejeonthenet
indo 3.6.3
JJ
gasgas
malice79
mercoeur
la cigogne
samsufi
lauva
45 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
phares eclairage rampe
voila je viens d'installer mes phares pour l'eclairage de ma rampe mais j'aurai voulu savoir comment vous les avez alimentés moi je pensais remettre une ligne direct avec prise trois plot avec un interrupteur entre deux .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Re: phares eclairage rampe
J'ai mis une alimentation directe depuis la batterie , un relais et un inter en cabine et une prise 3 broches en extérieur de cabine vers la prise d'éclairage 7 broches !lauva a écrit:voila je viens d'installer mes phares pour l'eclairage de ma rampe mais j'aurai voulu savoir comment vous les avez alimentés moi je pensais remettre une ligne direct avec prise trois plot avec un interrupteur entre deux .
Invité- Invité
salut lauva je te conseillerai de mettre un relais car sinon tes fils vont chauffer parce les phare tu sais ça tire du jus avec une prise avec terre simplement pour pas inverser les phase ou la 3 plots c'est toi qui voit selon ce que vaut l'une ou l'autre
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
les message se croisent
salut pinocio
salut pinocio
sud est sarthe
pinocio a écrit:J'ai mis une alimentation directe depuis la batterie , un relais et un inter en cabine et une prise 3 broches en extérieur de cabine vers la prise d'éclairage 7 broches !lauva a écrit:voila je viens d'installer mes phares pour l'eclairage de ma rampe mais j'aurai voulu savoir comment vous les avez alimentés moi je pensais remettre une ligne direct avec prise trois plot avec un interrupteur entre deux .
j ai mis un double bouton 220v avec un+ permanent en direct de la batterie
pour les feux ar et l autre pour le débit metre....
Invité- Invité
Il tombe à point ce sujet ! j'ai l'intention de les installer demain mes phares. J'ai prévu de les mettre sur une prise 3 plots. Mais on branche ca comment ? un fil vers la prise 3 plots et l'autre fil qui sort du phare à la masse sur la ferraille ? ou alors les 2 fils à la prise 3 plots ? et sur quel plot à ce moment la ?
Invité- Invité
il y en a qui ont des eclairages de rampes par led?
ca peut se monter facilement sur un pulve?
j'ai jamais vu comment c'etait foutu
ca peut se monter facilement sur un pulve?
j'ai jamais vu comment c'etait foutu
Invité- Invité
il faut que tu ramene deux fils de tes phares a la prise trois plots parceque la masse directement sur feraille s"est un peu scabreux ça deconne la moitié du temps.Premio a écrit:Il tombe à point ce sujet ! j'ai l'intention de les installer demain mes phares. J'ai prévu de les mettre sur une prise 3 plots. Mais on branche ca comment ? un fil vers la prise 3 plots et l'autre fil qui sort du phare à la masse sur la ferraille ? ou alors les 2 fils à la prise 3 plots ? et sur quel plot à ce moment la ?
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
sur la prise 7 broches il y a une arrivée de jus permanent moi je vire la prise clignotants et autres au champs ( ça sert à rien) et je branche celle des feux de rampes à la place , simple !
Invité- Invité
Peu importe le modèle de prise ,le plot n° 31 est toujours la massePremio a écrit:Il tombe à point ce sujet ! j'ai l'intention de les installer demain mes phares. J'ai prévu de les mettre sur une prise 3 plots. Mais on branche ca comment ? un fil vers la prise 3 plots et l'autre fil qui sort du phare à la masse sur la ferraille ? ou alors les 2 fils à la prise 3 plots ? et sur quel plot à ce moment la ?
Invité- Invité
le butté a écrit:Peu importe le modèle de prise ,le plot n° 31 est toujours la massePremio a écrit:Il tombe à point ce sujet ! j'ai l'intention de les installer demain mes phares. J'ai prévu de les mettre sur une prise 3 plots. Mais on branche ca comment ? un fil vers la prise 3 plots et l'autre fil qui sort du phare à la masse sur la ferraille ? ou alors les 2 fils à la prise 3 plots ? et sur quel plot à ce moment la ?
C'est écrit dessus plot n° 31
Je mets un fil sur chaque "gros" plot alors ?
Invité- Invité
normalement c'est gravé derrière , ou dans la prise .Premio a écrit:le butté a écrit:Peu importe le modèle de prise ,le plot n° 31 est toujours la massePremio a écrit:Il tombe à point ce sujet ! j'ai l'intention de les installer demain mes phares. J'ai prévu de les mettre sur une prise 3 plots. Mais on branche ca comment ? un fil vers la prise 3 plots et l'autre fil qui sort du phare à la masse sur la ferraille ? ou alors les 2 fils à la prise 3 plots ? et sur quel plot à ce moment la ?
C'est écrit dessus plot n° 31
Je mets un fil sur chaque "gros" plot alors ?
Invité- Invité
Raméne la masse à la batterielauva a écrit:il faut que tu ramene deux fils de tes phares a la prise trois plots parceque la masse directement sur feraille s"est un peu scabreux ça deconne la moitié du temps.Premio a écrit:Il tombe à point ce sujet ! j'ai l'intention de les installer demain mes phares. J'ai prévu de les mettre sur une prise 3 plots. Mais on branche ca comment ? un fil vers la prise 3 plots et l'autre fil qui sort du phare à la masse sur la ferraille ? ou alors les 2 fils à la prise 3 plots ? et sur quel plot à ce moment la ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
comment vas-tu ?samsufi a écrit:les message se croisent
salut pinocio
Invité- Invité
Ben, c'est pas simple votre "truc", si c'est ça être sous les feux de la rampe!bon d' accord
mercoeur- + membre techno +
Puy de Dôme
Ce qui serait cool, c'est si l'un d'entre vous pouvait nous faire une photo de son branchement!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
j'ai branché les phares directement sur les veilleuses avec un interupteur entre les deux bon c'est vrai il faut decendre pour les eteindre pour aller sur la route sa marche bien
gasgas- + membre techno +
CHER
Sur mon pulve j'avais une commande de troncon de libre.(commande sur boitier cabine avec relais sur pulvé)
J'ai branché les phares sur ce relais. En 15 minutes le branchement était fait
Inconvenient : les phrases ne s'allument que lorsque je pulverise
Avantage : pas de fils a poser , commande par relais ,protection fusible sur commande et sur puissance.
J'ai installé cela hier , pas encore essayé au champs
J'ai branché les phares sur ce relais. En 15 minutes le branchement était fait
Inconvenient : les phrases ne s'allument que lorsque je pulverise
Avantage : pas de fils a poser , commande par relais ,protection fusible sur commande et sur puissance.
J'ai installé cela hier , pas encore essayé au champs
JJ- + membre techno +
barrois 52
les miens sont branchés en direct sur une prise 3 plots ( il en faut 3 bientot sur chaque tracteur de ces prises là!! gps, boitier du pulvé, phares...); avec un fusible entre et basta, cela dis j'ai fait mon alim en fil rigide (ça chauffe moins)
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
vous placer les phares a quel endroit. Ca eclair le sol ou la rampe ou les jets ???
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
principalement les jets et l'extrémité de la rampe ( ça aide pour voir les clotures et les haies...)jejeonthenet a écrit:vous placer les phares a quel endroit. Ca eclair le sol ou la rampe ou les jets ???
parce que j'ai trouvé ca
C'est pas mal mais ca fait beaucoup de lampe
jejeonthenet a écrit:parce que j'ai trouvé ca
oui c'est des leds, je vais une fois faire un test fixant une guirlande de noel blanche a la rampe suis sur que ça marche
oui mais pas sur que la portée soit si forte.
Il faut que je regarde ca sur le pulvé du voisin
Il faut que je regarde ca sur le pulvé du voisin
J'ai trouvé ca : led 12 v en 5 m de long
Ca fait 168 € pour 24 m de rampes
les phares halogènes de rampes chez mon concess coûtent 15 € les 2.... sur 28 mètres un de chaque coté suffisent largement.
effectivement vue comme cela c plus economique
et ça éclaire suffisamment crois moi!!!
ça va comme c'est mené comme on dit chez nouspinocio a écrit:comment vas-tu ?samsufi a écrit:les message se croisent
salut pinocio
sud est sarthe
Et traiter avec une guirlande de Noël sur la rampe tu vas être vite catalogué par les voisins
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Surtout que je suis dj a mes heures perdues.... ca va radiner sec dans les champs, tout le monde va croire que c'est une discotheque
http://la205rallye.free.fr/pharad.htm
lien à bidou, pour installer des feux
lien à bidou, pour installer des feux
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ça marche super bien ,j'ai essayer avec un morceau de 5 m en 220 v dans la cour , le problème c'est le prix au m et la durée de vie !!!!!!jejeonthenet a écrit:J'ai trouvé ca : led 12 v en 5 m de long
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
bah pour 168 € ca va, mais bon la soluce de francois 57 me parait plus éco, j'ai regardé le catalogue promodis ou je trouve l'halogene a 37 € l'unité mais nulle part de 15 € les deux.
Ca fait quand meme moins cher et puis je suis sur de l'etancheité du systeme avec en prime l'eclairage du bout de la rampe pour la bordure du bois
Ca fait quand meme moins cher et puis je suis sur de l'etancheité du systeme avec en prime l'eclairage du bout de la rampe pour la bordure du bois
Demande a David 24 !!!!jejeonthenet a écrit:bah pour 168 € ca va, mais bon la soluce de francois 57 me parait plus éco, j'ai regardé le catalogue promodis ou je trouve l'halogene a 37 € l'unité mais nulle part de 15 € les deux.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
françois57 a écrit:les phares halogènes de rampes chez mon concess coûtent 15 € les 2.... sur 28 mètres un de chaque coté suffisent largement.
changer une ampoule grillé sur ces phares
impossible au bout de 2 années d'utilisations
mettre du silicone sur les vis pour éviter la corrosion
jf
torpedo- + membre techno +
oise
en effet, des phares alogènes ou xénon, sont plus économiques que leds. (ca a moins de charme !) et surtout, ca fait moins de boulot.
penser qu'il faut souder une résistance à chaque led souder un fil de 50cm et protéger par une gaine thermoretractible...
info sur planeteleds
penser qu'il faut souder une résistance à chaque led souder un fil de 50cm et protéger par une gaine thermoretractible...
info sur planeteleds
Invité- Invité
voici ma modeste réalisation, pour ceux que çà peut aider !!!!
donc montage de 2 phares de marque hella avec carreau bleuté.
une boite de dérivation.
une prise 3 plots (depuis j'ai raccourci le cable élec pour que la gaine de protection soit solidaire avec la prise)
une prise femelle sur le tracteur qui est en fait une prise commandée depuis le tableau de bord.
tous ceci est commander par un relai (en haut).
désolée pour la qualité de la photo mais çà donne une idée du résultat.
en réalité c'est géniale de traiter la nuit car on à une bien meilleur visibilité du travail des buses.
tu éteint tes phares de travail à l'arrière pour ne pas avoir le reflet du pulvé dans le par brise et c'est le top.
Et voilà bon bricolage à tous.
donc montage de 2 phares de marque hella avec carreau bleuté.
une boite de dérivation.
une prise 3 plots (depuis j'ai raccourci le cable élec pour que la gaine de protection soit solidaire avec la prise)
une prise femelle sur le tracteur qui est en fait une prise commandée depuis le tableau de bord.
tous ceci est commander par un relai (en haut).
désolée pour la qualité de la photo mais çà donne une idée du résultat.
en réalité c'est géniale de traiter la nuit car on à une bien meilleur visibilité du travail des buses.
tu éteint tes phares de travail à l'arrière pour ne pas avoir le reflet du pulvé dans le par brise et c'est le top.
Et voilà bon bricolage à tous.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
Beau résultat,tes phares sont devants ou derrieres les jets ,perso moi je les ais mis devants.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
a priori ils sont devant
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
perdu ils sont derrièresSparthakus a écrit:a priori ils sont devant
j'avais remarqué quand je pulvérisais le long des routes à la tombée de la nuit on voyais mieux les jets quand les voitures venais de l'arrière plutôt que de l'avant par contre l'inconvénient ils se salissent très vite.
puy-de-dome
beau boulot !!
du travail nickel
du travail nickel
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je peux copier,il n'y a pas de brevet ?
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
hermine 22 a écrit:beau boulot !!
du travail nickel
oui , c' est fait avec goût !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Simple et efficace !!
C'est vrai que l'on voit bien la pulverisation quand elle est eclairée, en cours on avait une caisse éclairée pour comparer le jet des differentes buses
C'est vrai que l'on voit bien la pulverisation quand elle est eclairée, en cours on avait une caisse éclairée pour comparer le jet des differentes buses
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
non non y à pas de brevet allez-y copisséjeanmarc7800.be a écrit:je peux copier,il n'y a pas de brevet ?
de toute façon j'ai bien du m'inspirer de quelques commentaires ou photos sur ce forum même si j'avais ma propre idée
puy-de-dome
le goût du travail bien fait qui vous fait boire une bonne p'tite bière quand vous avez fini et que çà vous plaitPatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:beau boulot !!
du travail nickel
oui , c' est fait avec goût !!!
puy-de-dome
moi je voudrais savoir si vous pensez qu'il serait possible de rendre autonome
électriquement mon pulvé? cad monter un alternateur entrainé par la prise
de force et une batterie,mes vieux renault ayant un système électrique
poussif.Je veut mettre en plus des phares pour les jets,deux autres sur
les rampes (au milieu,vu sur les pulvé Artech)pour mieux voir dans les pointes et un derrière pour la distance pour l'ouverture.Tout ça après une saison qu'avec les
phares de jets ou j'ai put me rendre compte de mes loupées ou doublures.,
électriquement mon pulvé? cad monter un alternateur entrainé par la prise
de force et une batterie,mes vieux renault ayant un système électrique
poussif.Je veut mettre en plus des phares pour les jets,deux autres sur
les rampes (au milieu,vu sur les pulvé Artech)pour mieux voir dans les pointes et un derrière pour la distance pour l'ouverture.Tout ça après une saison qu'avec les
phares de jets ou j'ai put me rendre compte de mes loupées ou doublures.,
Invité- Invité
Tout est faisable, tout est réalisable mais il faudra un systeme bien pensée qui puisse marché quand tu tournes, quant le cardan n'as plus la meme inclinaison,
apres les vitesses de rotation ne devrait pas trop poser de probleme
Pour moi rendre le pulvé autonome en energie pour 3 - 4 feux c'est un peu une usine a gaz pour pas grand chose et aussi le risque d'etre emmerdé pour le passage du controle avec batterie et tt le tralala
Moi je m'orienterais plus pour l'option augmenter l'alternateur du tracteur si poussif ainsi que tiré une ligne directe (fusible, relais suivant puissance, et un interupteur) prise au cul du tracteur et en avant la fanfare et un montage de lampe a LED pour consommer le moins possible
apres les vitesses de rotation ne devrait pas trop poser de probleme
Pour moi rendre le pulvé autonome en energie pour 3 - 4 feux c'est un peu une usine a gaz pour pas grand chose et aussi le risque d'etre emmerdé pour le passage du controle avec batterie et tt le tralala
Moi je m'orienterais plus pour l'option augmenter l'alternateur du tracteur si poussif ainsi que tiré une ligne directe (fusible, relais suivant puissance, et un interupteur) prise au cul du tracteur et en avant la fanfare et un montage de lampe a LED pour consommer le moins possible
Dernière édition par multimecano le Sam 25 Déc 2010 - 19:49, édité 1 fois
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 3