Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
carrier drill
+6
cereal.be
fabien9632
Valtra des Mauges
Bill 56
ojbz14
gan 29
10 participants
Page 1 sur 1
carrier drill
j ai rien trouver sur le forum concernant cet outil
projet pour remplacer un combiné classique
travail en non labour quand c est possible et sur labour
bien ou pas bien ?
projet pour remplacer un combiné classique
travail en non labour quand c est possible et sur labour
bien ou pas bien ?
gan 29- + membre techno +
finistère
Re: carrier drill
personne n a de carrier drill ???
d après le vendeur ça marche bien sur labour
d après le vendeur ça marche bien sur labour
finistère
ils sont occupés a semé
ojbz14- + membre techno +
calvados
c'est pas une fausse bonne idée pour remplacer la herse dans certains cas??
l'inclinaison des disques et leurs types n'obblige t il pas a avoir un sol assez plan et rappuyé assez devant pour que sur labour ce soit suffisamment efficace?? ou une vitesse elevée pas forcement tenable en toute condition...
dans du sec ça ira peut etre mais en ce moment???
greg 29 a fait un montage avec un catros, qui doit etre assez proche en type d'outil demande lui...
l'inclinaison des disques et leurs types n'obblige t il pas a avoir un sol assez plan et rappuyé assez devant pour que sur labour ce soit suffisamment efficace?? ou une vitesse elevée pas forcement tenable en toute condition...
dans du sec ça ira peut etre mais en ce moment???
greg 29 a fait un montage avec un catros, qui doit etre assez proche en type d'outil demande lui...
Invité- Invité
Carrier n'a pas sorti en nouveau ddi avec des disques d'un diamètres plus grand ???
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Carrier n'a pas sorti en nouveau ddi avec des disques d'un diamètres plus grand ???
Si le " XL "
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
demande une demo gan les conditions peuvent etre interessantes pour se rendre vu le temps...
Invité- Invité
Sur agricool il y a un utilisateur dans l'Orne je crois, dans ce coin là en tout cas.
Perso, c'est un semoir qui me plairait bien et qui je pense irait bien chez moi.
-En TCS, ça doit passer dans pas mal de conditions (maïs grain, derrière déchaumage, peut être "en direct" pour un couvert...)
-24 sorties donc pour une prairie, un inter rang vraiment pas large pour limiter les adventices.
-Simple, pas de pdf, pas si gros qu'un Express Horsch.
-ça peut surement s'utiliser en 2nd déchaumage comme un DDI classique après les ailettes, ça couperait bien les plaies.
-Pas trop cher en occas.
Mais comme Marin d'eau douce, sur labour, je ne sais pas ce que ça fera. Généralement, un labour, ça tire à la herse rotative donc si il faut rouler assez vite pour émietter un minimum et effacer les traces de pneus, pas sûr que ça soit si économe que ça.
Perso, c'est un semoir qui me plairait bien et qui je pense irait bien chez moi.
-En TCS, ça doit passer dans pas mal de conditions (maïs grain, derrière déchaumage, peut être "en direct" pour un couvert...)
-24 sorties donc pour une prairie, un inter rang vraiment pas large pour limiter les adventices.
-Simple, pas de pdf, pas si gros qu'un Express Horsch.
-ça peut surement s'utiliser en 2nd déchaumage comme un DDI classique après les ailettes, ça couperait bien les plaies.
-Pas trop cher en occas.
Mais comme Marin d'eau douce, sur labour, je ne sais pas ce que ça fera. Généralement, un labour, ça tire à la herse rotative donc si il faut rouler assez vite pour émietter un minimum et effacer les traces de pneus, pas sûr que ça soit si économe que ça.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
carrier drill pas sur labour ou alors il faut passer un coup de cultivateur avant !! sinon trop creux et ca va pas !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
avec ce genre d'outils, la terre doit être bien plane et ferme, bien que déjà travaillée .... ou dans des couverts
après, débris ou pas , ça passe
donc, sur labour, je crois qu'un passage rotative ou outil s'impose avant
après, débris ou pas , ça passe
donc, sur labour, je crois qu'un passage rotative ou outil s'impose avant
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
2 collègues ont achetés des rapids , ils sont content par contre c est très lourd et tirant , un a un 4 m avec 180 ch et c est pas assez
le carrier drill est beaucoup moins lourd vu qu il est porté donc dans les bouts ça tasse moins
si ce semoir ne passe pas sur labour , quel semoir passerait à part le combiné ?
le carrier drill est beaucoup moins lourd vu qu il est porté donc dans les bouts ça tasse moins
si ce semoir ne passe pas sur labour , quel semoir passerait à part le combiné ?
finistère
Premio a écrit:Pourquoi ne veux tu pas de combiné ?
parce que j en ai déjà un et les outils de semis simplifié tel que le carrier drill coûte aussi cher qu un combiné pour un débit de chantier supérieur
finistère
"le carrier drill est beaucoup moins lourd vu qu il est porté donc dans les bouts ça tasse moins"
pas certain que çà tasse moins car tout le report de charge se fait sur le tracteur alors qu'un rapid le semoir se porte tout et reparti les masses sur 3 trains de pneus
pas certain que çà tasse moins car tout le report de charge se fait sur le tracteur alors qu'un rapid le semoir se porte tout et reparti les masses sur 3 trains de pneus
massey8210- + membre techno +
morbihan
gan 29 a écrit:Premio a écrit:Pourquoi ne veux tu pas de combiné ?
parce que j en ai déjà un et les outils de semis simplifié tel que le carrier drill coûte aussi cher qu un combiné pour un débit de chantier supérieur
oui! mais à certains moment délicat il reste sous l'hangar lui
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
fabien9632 a écrit:carrier drill pas sur labour ou alors il faut passer un coup de cultivateur avant !! sinon trop creux et ca va pas !
Oui mais il peut faire un premier passage à vide ,en croisant légerement ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
bastien a écrit:gan 29 a écrit:Premio a écrit:Pourquoi ne veux tu pas de combiné ?
oui! mais à certains moment délicat il reste sous l'hangar lui
Je trouve que le rapid est plus polyvalent ,en conditions un peu humides ça passe ,alors que le carrierdrill sur une terre un peu plastique va bétonner grave ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
massey8210 a écrit:"le carrier drill est beaucoup moins lourd vu qu il est porté donc dans les bouts ça tasse moins"
en poids c est similaire à un gros combiné
suivant la monte de pneu ça devrait tasser moins et être plus maniable dans le petit parcellaire
finistère
c'est vrai que coté maniablité en petite parcelle le semi-porté n'apporte pas debit de chantier vraiment significatif!
l'avantage du semi-porté meme en petit parcellaire demeure l'autonomie; chez moi j'ai des parcelles pas tres grande mais je peux partir avec une journée de semence donc çà ameliore un peu
reflechis y toi qui a 2 sites
l'avantage du semi-porté meme en petit parcellaire demeure l'autonomie; chez moi j'ai des parcelles pas tres grande mais je peux partir avec une journée de semence donc çà ameliore un peu
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:c'est vrai que coté maniablité en petite parcelle le semi-porté n'apporte pas debit de chantier vraiment significatif!
ce n est pas pour cette année , je réfléchis ...
finistère
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:gannette a mis un frein ?????
non non , c est moi qui suis long à la détente
finistère
bon si le carrier ne marche pas celui là à l air de marcher sur labour
quand on voit la barre de semis comment elle bouge
quand on voit la barre de semis comment elle bouge
finistère
Page 1 sur 1