Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bouleuse enrubaneuse nh
+7
max-42
VERT 42
erwin
bingo
kev53
faeane
julien d.
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bouleuse enrubaneuse nh
Tout est dans le titre ...
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
julien d.- + Membre Accro +
Région herbagère Liégeoise
Re: bouleuse enrubaneuse nh
Personnellement j'emballe à la ferme, q'une manipulation de la boule emballer ,t'es tranquille pour le transport, et surtout les oiseaux te font pas de trous, les chaumes (d'herbe, luzerne, du méteil,...) qui transperses le plastique à l'éjection de la boule emballer. La technique n'est pas mauvaise mais bon trop d'inconvenients.
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
on à pas de bouleuse en france, désolé....
Sinon c'est pas les plus réputées il me semble , j'en ai d'ailleurs jamais vu tourner...
Sinon c'est pas les plus réputées il me semble , j'en ai d'ailleurs jamais vu tourner...
Invité- Invité
connais pas en NH, dans le coin c'est plus du MC HALE
kev53- + membre techno +
nord mayenne
c'est un nouveau model? ou c'est l'ancien en fin de série ?
bingo- + membre techno +
normandie
faeane a écrit:Personnellement j'emballe à la ferme, q'une manipulation de la boule emballer ,t'es tranquille pour le transport, et surtout les oiseaux te font pas de trous, les chaumes (d'herbe, luzerne, du méteil,...) qui transperses le plastique à l'éjection de la boule emballer. La technique n'est pas mauvaise mais bon trop d'inconvenients.
+1!!! C'est bien plus facile d'emballer à la ferme !!!!!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
oui et non, dernièrement j'en ai refais 105 boules sur des parcelles assez éloignées les unes des autres et si il avait fallut que je les ramènes pour les enrubanner sur place ça m'aurais pris un temps fou (certaines parcelles ne sont pas accessible avec la fourragère, seul le petit plateau passe, donc 8 boules par tour )
kev53- + membre techno +
nord mayenne
je suis d'accord avec toi encore qu'avec le fait de poser les bottes sur le plat il n'y a pas de soucis dans la luzerne ou autres plantes raides.Mais pour le transport il n'y a pas photo.Pourtant chez nous les combinés sont légion.il y a 7 ans on a eu le premier du coin et maintenant il doit y en avoir 25 dans un rayon de 50 kmfaeane a écrit:Personnellement j'emballe à la ferme, q'une manipulation de la boule emballer ,t'es tranquille pour le transport, et surtout les oiseaux te font pas de trous, les chaumes (d'herbe, luzerne, du méteil,...) qui transperses le plastique à l'éjection de la boule emballer. La technique n'est pas mauvaise mais bon trop d'inconvenients.
VERT 42- + membre techno +
42
kev53 a écrit:oui et non, dernièrement j'en ai refais 105 boules sur des parcelles assez éloignées les unes des autres et si il avait fallut que je les ramènes pour les enrubanner sur place ça m'aurais pris un temps fou (certaines parcelles ne sont pas accessible avec la fourragère, seul le petit plateau passe, donc 8 boules par tour )
... et quand tu les ramène "déjà enrubannées", ça va plus vite ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
sauf que déja enrubanné tu as le temps de les ramener tranquilerwin a écrit:kev53 a écrit:oui et non, dernièrement j'en ai refais 105 boules sur des parcelles assez éloignées les unes des autres et si il avait fallut que je les ramènes pour les enrubanner sur place ça m'aurais pris un temps fou (certaines parcelles ne sont pas accessible avec la fourragère, seul le petit plateau passe, donc 8 boules par tour )
hors quand il faut les enrubanner tout doit impérativement ramené dans la journée et enrubanné ....
donc niveau gestion de chantier
avantage au combipack
bingo- + membre techno +
normandie
+1erwin a écrit:kev53 a écrit:oui et non, dernièrement j'en ai refais 105 boules sur des parcelles assez éloignées les unes des autres et si il avait fallut que je les ramènes pour les enrubanner sur place ça m'aurais pris un temps fou (certaines parcelles ne sont pas accessible avec la fourragère, seul le petit plateau passe, donc 8 boules par tour )
VERT 42- + membre techno +
42
comme le dit bingo tu les ramènes comme tu veux... si tu à une après midi de dispo tu en fait un peu alors que lorsqu'elles sont à enrubanner à la ferme il faut tout faire d'un coup et elle ont le temps de commencées à chauffer
kev53- + membre techno +
nord mayenne
et puis niveau qualité, avantage au combipack si en enrubaneuse simple c'est pas enrubanné dans les 3-4h qui suivent
bingo- + membre techno +
normandie
le gars voulait juste des infos sur le combiné enrubanneuse nouille et on se retrouve avec un débat enrubannage au champ contre enrubannage à la ferme
tout ça c'est encore la faute à erwin
tout ça c'est encore la faute à erwin
Invité- Invité
moi, je ne vais pas de dire si c'est bien pour l'éleveur ou pas, mais plutôt pour le choix de la machine. l'avantage pour une eta avec ce genre de machine, c'est un seul tracteur et un seul chauffeur! sortie de là c'est pour moi le seul avantage donc faut voir si l'économie en vaut la chandelle. le coût d'une telle machine par rapport à rounds classique plus une enrubanneuse n'est pas négligeable non plus.
Invité- Invité
une balle, une fois enrubanné, faut la prendre assez vite puis la laisser tranquille... donc l'enrubannage sur place me semble le mieux...
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:une balle, une fois enrubanné, faut la prendre assez vite puis la laisser tranquille... donc l'enrubannage sur place me semble le mieux...
+1 on avait enrubanné sur place une fois et sortie les bottes une quinzaine de jours après.... bonjour les dégâts!
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:une balle, une fois enrubanné, faut la prendre assez vite puis la laisser tranquille... donc l'enrubannage sur place me semble le mieux...
il m'arrive de les stockées en bout de champs et de les ramenées avant l'hiver et j'ai aucuns soucis
Pour moi la réussite de l'enrubannage se joue avant la mise en boule. J'ai un voisin qui en à fait cette semaine et il n'a même pas pu les ramenées tellement le fourrage était vert....les boules s'affaissent sur elles, ça va être du vrai fumier
il aurait suffit de le faner une fois et de le laisser 2 jours de plus en séchage (le temps était ok). Là il l'a fait conditionné et enrubanner par ETA, ça va faire chère pour du fumier
kev53- + membre techno +
nord mayenne
son utilisation est annoncé par NH possible des 100 cv
bingo- + membre techno +
normandie
kev dans les quelques jours (je ne sais pas combien) apres enrubannage, les balles ont besoins de se faire, comme un ensilage, le plastique n'est pas encore totalement soudés entre couches. et si tu les deplaces, la deformations de la boules qui se fait par la pince plus le deplacement rends permeable...
plusieurs mois plus tard, aucun soucis...
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:kev dans les quelques jours (je ne sais pas combien) apres enrubannage, les balles ont besoins de se faire, comme un ensilage, le plastique n'est pas encore totalement soudés entre couches. et si tu les deplaces, la deformations de la boules qui se fait par la pince plus le deplacement rends permeable...
les enlever le jour même ou attendre 15 jours 3 semaines et c'est bon
comme le dit kev déja ne pas mettre sous bâche de la marchandise pleine de flotte,du film de qualité et 3 couches de film ( 24 tours en 750)
Invité- Invité
merci didi
bon et des avis sur la nouille combi pour julien??
ça vaut quoi d'ailleurs en tarif ta "bouleuse" julien??
bon et des avis sur la nouille combi pour julien??
ça vaut quoi d'ailleurs en tarif ta "bouleuse" julien??
Invité- Invité
+ 10 on te copie tousVERT 42 a écrit:je suis d'accord avec toi encore qu'avec le fait de poser les bottes sur le plat il n'y a pas de soucis dans la luzerne ou autres plantes raides.Mais pour le transport il n'y a pas photo.Pourtant chez nous les combinés sont légion.il y a 7 ans on a eu le premier du coin et maintenant il doit y en avoir 25 dans un rayon de 50 kmfaeane a écrit:Personnellement j'emballe à la ferme, q'une manipulation de la boule emballer ,t'es tranquille pour le transport, et surtout les oiseaux te font pas de trous, les chaumes (d'herbe, luzerne, du méteil,...) qui transperses le plastique à l'éjection de la boule emballer. La technique n'est pas mauvaise mais bon trop d'inconvenients.
il n’y a pratiquement plus que des combinés pour enrubanner dans le coin , encore quelque cumas qui résistent et encore c’est bientôt la fin…
et du fourrage d’automne qui n’as pas sécher suffisamment, c’est loin d’être du fumier ! sa pue peut être, mais les vaches en rafollent
max-42- + membre techno +
42
Pour revenir au sujet depart .
Les combis NH ne sont pas fabriques par eux .
C'est tres tres tres lege . Par ici les concessionnaires NH ne veulent pas en vendre pour ne pas etre em........des.
C'est tres tres tres lege . Par ici les concessionnaires NH ne veulent pas en vendre pour ne pas etre em........des.
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
fab22 a écrit:Pour revenir au sujet depart .
tu parles des nouvelles série faites pas ORKEL ?
je suis aller voir par curiosité
et un combi claas fait 4750kg et un nh 4900kg ..... donc dire que c'est legé c'est pas un peu vite comme racourcis ?
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:fab22 a écrit:Pour revenir au sujet depart .
et un combi claas fait 4750kg et un nh 4900kg ..... donc dire que c'est legé c'est pas un peu vite comme racourcis ?
4750kg avec un bon acier et 4900kg avec un acier de Mourmelon ça n'est pas la même chose...
Et comparé le poids de 2 machines pour en connaître ou émettre un jugement sur la solidité de la machine et la qualité de la fabrication ça ne veut rien dire du tout.
Invité- Invité
Abeauc a écrit:bingo a écrit:fab22 a écrit:Pour revenir au sujet depart .
4750kg avec un bon acier et 4900kg avec un acier de Mourmelon ça n'est pas la même chose...
Et comparé le poids de 2 machines pour en connaître ou émettre un jugement sur la solidité de la machine et la qualité de la fabrication ça ne veut rien dire du tout.
sauf que c'est un avis visuel qui était donné la .....
donc dire que c'est legé juste de visu sans mm connaitre les nuances d'acier ca veut en dire beaucoup plus tu penses ??
dans ce cas le poids est encore plus fiable et parlant
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:sauf que déja enrubanné tu as le temps de les ramener tranquilerwin a écrit:kev53 a écrit:oui et non, dernièrement j'en ai refais 105 boules sur des parcelles assez éloignées les unes des autres et si il avait fallut que je les ramènes pour les enrubanner sur place ça m'aurais pris un temps fou (certaines parcelles ne sont pas accessible avec la fourragère, seul le petit plateau passe, donc 8 boules par tour )
hors quand il faut les enrubanner tout doit impérativement ramené dans la journée et enrubanné ....
avantage au combipack
Vous aver pas de corbeaux alors, si je fait ça je peut les embaler 2 fois
Perso j'ai adapter ma presse pour q'elle retourne les boules donc pas de déformation.
jour 1 andainnage+pressage , jour 2 ramener+emballer
pour faire 120 boules a 2,faut pas oublier qu'il faut traire etc
non enrubanée je ramène 40 boules par trajet, emballer 28.
la botte
c’est koi tes bottes ? parce que sur un char, si on met 28 bottes d’enrubbannage t’es sûr de le ramener écarteler… alors 40faeane a écrit:bingo a écrit:sauf que déja enrubanné tu as le temps de les ramener tranquilerwin a écrit:kev53 a écrit:oui et non, dernièrement j'en ai refais 105 boules sur des parcelles assez éloignées les unes des autres et si il avait fallut que je les ramènes pour les enrubanner sur place ça m'aurais pris un temps fou (certaines parcelles ne sont pas accessible avec la fourragère, seul le petit plateau passe, donc 8 boules par tour )
avantage au combipack
Perso j'ai adapter ma presse pour q'elle retourne les boules donc pas de déformation.
40 x au moins 500 kilos = 20 tonnes
42
une remorque de semi peut etre, en belgique c'est peut etre plus possible que chez nous...
par contre pourquoi moins de boules enrubanné que de prete à l'etre??
Invité- Invité
pour les empiler sans crever le plastic c’est plus compliqué que sansmarindodouce29 a écrit:une remorque de semi peut etre, en belgique c'est peut etre plus possible que chez nous...
42
max-42 a écrit:pour les empiler sans crever le plastic c’est plus compliqué que sansmarindodouce29 a écrit:une remorque de semi peut etre, en belgique c'est peut etre plus possible que chez nous...
c'est bien pire que ça !!!!
transporter des enrubannées, faut aimer se faire chi*r
erwin- + membre techno +
south Belgium
bah je dois aimer me faire chi.. alors
kev53- + membre techno +
nord mayenne
erwin a écrit:max-42 a écrit:pour les empiler sans crever le plastic c’est plus compliqué que sansmarindodouce29 a écrit:une remorque de semi peut etre, en belgique c'est peut etre plus possible que chez nous...
+1
Invité- Invité
case ih 81- + membre techno +
tarn
erwin a écrit:max-42 a écrit:pour les empiler sans crever le plastic c’est plus compliqué que sansmarindodouce29 a écrit:une remorque de semi peut etre, en belgique c'est peut etre plus possible que chez nous...
l'enrubanné c'est chiant de toute façon
- j'préfère mille fois cette façon de récolter l'herbe:
Invité- Invité
max-42 a écrit:c’est koi tes bottes ? parce que sur un char, si on met 28 bottes d’enrubbannage t’es sûr de le ramener écarteler… alors 40faeane a écrit:bingo a écrit:sauf que déja enrubanné tu as le temps de les ramener tranquilerwin a écrit:kev53 a écrit:oui et non, dernièrement j'en ai refais 105 boules sur des parcelles assez éloignées les unes des autres et si il avait fallut que je les ramènes pour les enrubanner sur place ça m'aurais pris un temps fou (certaines parcelles ne sont pas accessible avec la fourragère, seul le petit plateau passe, donc 8 boules par tour )
avantage au combipack
C'est un semi-porte de 8 m avec un plateaux 4 roues de 8 m aux cul , sur lequel je mets des boules VP krone de 1,5m
L'année passée j'ai mis un Fiat 980 devant. Juste pour voir ce qu'il vaut 4T de chariots + 22,4T de charge
la botte
en fait sa te fait 2 char l’un derrière l’autre si je comprend bien ?
42
Je ne ferais pas le malin avec un 980 et quasiment 27 T au cul...
Invité- Invité
Abeauc a écrit:Je ne ferais pas le malin avec un 980 et quasiment 27 T au cul...
et sans frein sur le 2eme plateau je suppose
Invité- Invité
rififi a écrit:
- Spoiler:
l'enrubanné c'est chiant de toute façon
- j'préfère mille fois cette façon de récolter l'herbe:
les 2 ont leurs avantages et inconvénients
les + que je vois avec l'enrubanné: pas de silo à bâcher , pas besoin de béton pour stocker, pas de corps étrangers hachés, facile d'utilisation pour balancer dans des râteliers ( surtout pour les lots en plein air intégral ), fibres, pas de front d'attaque qui chauffe, ...
Les - : le prix , la quantité de plastic à gérer ... quoi d'autre ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
la conservation pas toujours au top
il peux y avoir de la terre dedans en conditions fraiches
Invité- Invité
faeane a écrit:
- Spoiler:
max-42 a écrit:c’est koi tes bottes ? parce que sur un char, si on met 28 bottes d’enrubbannage t’es sûr de le ramener écarteler… alors 40faeane a écrit:bingo a écrit:sauf que déja enrubanné tu as le temps de les ramener tranquilerwin a écrit:kev53 a écrit:oui et non, dernièrement j'en ai refais 105 boules sur des parcelles assez éloignées les unes des autres et si il avait fallut que je les ramènes pour les enrubanner sur place ça m'aurais pris un temps fou (certaines parcelles ne sont pas accessible avec la fourragère, seul le petit plateau passe, donc 8 boules par tour )
avantage au combipack
C'est un semi-porte de 8 m avec un plateaux 4 roues de 8 m aux cul , sur lequel je mets des boules VP krone de 1,5m
L'année passée j'ai mis un Fiat 980 devant. Juste pour voir ce qu'il vaut 4T de chariots + 22,4T de charge
tu mets 20 balles rondes de préfané diam 150 sur un plateau de 8m ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
grabouille a écrit:la conservation pas toujours au top
pourquoi y aurait-il plus de terre que quand c'est fait à l'ensileuse
erwin- + membre techno +
south Belgium
quand il y a andainageerwin a écrit:grabouille a écrit:la conservation pas toujours au top
pourquoi y aurait-il plus de terre que quand c'est fait à l'ensileuse
Invité- Invité
erwin a écrit:faeane a écrit:
- Spoiler:
avantage au combipack
tu mets 20 balles rondes de préfané diam 150 sur un plateau de 8m ?
beh oui, 2 rangées de 5 (1,5m x 5 = 7,5m), 2 de haut
ok ça fait 3m de large. En belgique transport champ-ferme max 3m largeur et 25m longeur.
La prochaine fois je vais mettre une rangée centrale en plus. Juste faire attention aux fils électriques
la botte
rififi a écrit:Abeauc a écrit:Je ne ferais pas le malin avec un 980 et quasiment 27 T au cul...
et sans frein sur le 2eme plateau je suppose
si si frein sur les deux, sinon
ok c'etait à 500m de la ferme le plus dur c'est sortir de la pature la dernière j'ai du pousser aux cul.
la botte
tu sangles ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
non il faut juste des belles boules avec des beau coins
c'est pas possible en derniere coupe, la derniere fois je l'ai fait c'est avec de la luzerne bien verte 900 kg la boule. retour à la ferme 30km/h
No problem.
c'est pas possible en derniere coupe, la derniere fois je l'ai fait c'est avec de la luzerne bien verte 900 kg la boule. retour à la ferme 30km/h
No problem.
la botte
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2