Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170648 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
led
+18
bidou02
phil 16
titloulou
PEPIN
jeff 0000
François02
petit jean
bingo
leghost
laurent43
PatogaZ
Franki
Jes
johndeere8520
david speleo
MICHMUCH
bzh centre
fh
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
led
Bonjour , quelqu' un utilise t- il une barre d' éclairage à leds ? Quelle puissance et faut - il pour un bon résultat ? Comment calcule t - on en lummens , une ampoule normale par rapport aux leds? MERCI
fh- + Membre +
condroz belgique
Re: led
Ca bouffe pas grand chose en courant et ça éclaire pas mal .Anestel a écrit:Ça a quoi de mieux que le normal, le led??? ça éclaire mieux?
Invité- Invité
une ETA par chez moi a équipé un tracteur en led ( 6 ou 8 phares ) par son concess , problème , quand il les mets en marche , il n'y a plus de radio !! et le concess ne trouve pas la cause !
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui mais sa éclaire pas loin
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
guy37 a écrit:oui mais c'est économiqueMICHMUCH a écrit:oui mais sa éclaire pas loin
m'en fou pas moi qui fée tourner la generatrice
monté deux a l’arrière du chacal bof bof cher pour la qlt d’éclairage
51 coteaux vitryat
Il faut avant tout définir ses besoins , j'ai monté 4 feux de travail à led 10w à faisceau large : 3 sur ma MAV et 1 sur mon mat multifonction . Ils marchent très bien pour ce que je m'en sert : travail à basse vitesse en dessous de 5km/h , par contre ils n'éclaireraient pas suffisamment pour des vitesses de travail plus élevés . L'avantage c'est que ça ne consomme rien et qu'on peut les alimenter avec du 1 carré sans problème . Il en existe d'autres sortes pour d'autre fonctions . Devant le méli mélo des offres internet pas toujours évidentes j'ai préféré suivre les conseils de David24 .
Invité- Invité
J ai prit 2 phares à led chez David des petit rectangulaire je peut vous dire que le combiner on le voit très bien
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
ca crache bien les leds, en plus c'est assez éconoique
johndeere8520- + membre techno +
80
J'ai reçu mes phares a les pour l'éclairage extérieur de ma cour! Se sont des vidioled de chez visionaute et ca crache pour du 50w! Tu en met deux comme ca sur la cabine et il fait jour! Après je ne suis pas sur que ca tienne avec les chocs! Quoi qu'il sont très costaud!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
En théorie c'est moins fragile qu'une ampoule à filament . Le feu à led au somment de mon mat porte outil c'est déjà fait défriser plusieurs fois par des branches d'arbre et il est fixé sur un fer plat qui a tendance aux vibrations , pour le moment il tien le choc . Je croyais même avoir rayé la vitre puis je me suis rendu compte que j'avais oublié de lever le plastique de protection .Jes a écrit:J'ai reçu mes phares a les pour l'éclairage extérieur de ma cour! Se sont des vidioled de chez visionaute et ca crache pour du 50w! Tu en met deux comme ca sur la cabine et il fait jour! Après je ne suis pas sur que ca tienne avec les chocs! Quoi qu'il sont très costaud!
Invité- Invité
J'ai vu sur un prospectus qu'il y avait le choix pour un mème modèle de phare led entre éclairage large ou longue portée.MICHMUCH a écrit:oui mais sa éclaire pas loin
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki a écrit:J'ai vu sur un prospectus qu'il y avait le choix pour un mème modèle de phare led entre éclairage large ou longue portée.MICHMUCH a écrit:oui mais sa éclaire pas loin
oui , je suis équipé de phares 9 leds (demander à david il en vend et c' est pas cher ) faisceau large pour mettre devant , et faisceau étroit pour éclairage longue portée
devant mon tasse avant barbare j' ai mis des barres horizontales 6 leds à moins de 20 € la pièce et on voit très bien , j' ai repompé sur les plein phares de mon tracteur , comme ça quand vous avez un petit malin qui met pas en code sur la route croyez moi il a vite fait de comprendre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
salut, j'ai mis un phare carré 9LED sur mes VALTRA pour éclairer le crochet ramasseur, c'est super génial. En +, en le relevant un peu, ça éclaire la herse rotative : même dans la poussière, on voit les toupies de la Cultimix alors qu'on ne voit pas le packer !!!
C'est devenu INDISPENSABLE quand on y a goûté !!!!!
C'est devenu INDISPENSABLE quand on y a goûté !!!!!
laurent43- + Membre +
- département : Haute-Loire (43)
43100 mercoeur
David , faut compter combien pour des phares a led longue portée , et led a faisceau large , les longue portées serait pour mettre au dessus des clignotants a l'avant du tracteur et les faisceaux larges a mettre sur les ailes arrières du tracteur
leghost- + membre techno +
62
leghost a écrit:David , faut compter combien pour des phares a led longue portée , et led a faisceau large , les longue portées serait pour mettre au dessus des clignotants a l'avant du tracteur et les faisceaux larges a mettre sur les ailes arrières du tracteur
je connais pas le tarif de david , mais en 9 leds compte autour de 120 € pour les 4
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ceux que je vends combinent longue portée au centre et faisceau large extérieur, les tarifs, je les mettrais demain
Invité- Invité
Ah ça peut etre interressant des phare qui font longue portée et faisceau large en meme temps pour l'avant .
c'est quoi comme marque ? pour que je puisse aller chercher sur leur site pour voir ce que c'est
c'est quoi comme marque ? pour que je puisse aller chercher sur leur site pour voir ce que c'est
leghost- + membre techno +
62
on voit de tout a tout les prix en phares LED
mais ce qu'il faut regarder et qui fait le prix
c'est la norme d'étanchéité IP 6*
mais ce qu'il faut regarder et qui fait le prix
c'est la norme d'étanchéité IP 6*
bingo- + membre techno +
normandie
et en gyrophare c est bien ou pas ?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Et les ampoules led en remplacement des halogènes ca vaut quoi?
Sur l'axial, j'ai les deux phares de travail qui sont sur les rétro me bouffe les ampoules!
Une branche qui tape dessus et clac filament cassé!
Bordel j'en ais déjà passé 4!
Sur l'axial, j'ai les deux phares de travail qui sont sur les rétro me bouffe les ampoules!
Une branche qui tape dessus et clac filament cassé!
Bordel j'en ais déjà passé 4!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
le led est beaucoup plus solide, en gyrophare, c'est bien, mais je trouve que ça claque moins bien
Invité- Invité
j'ai deux gyros à led, c'est la misère ils font interférence avec la radio! De ce fait ils sont dans l'atelier et je ne les mets qu'en cas de besoin sur un tracteur qui ne va pas sur la route
François02- + membre techno +
02
pour les interférences, encore une fois, ne pas regarder qu'un prix lors de l'achat, et méfiez vous, 80% des gyrophares a leds ne sont pas homologués en france
Invité- Invité
pour les phares à led , je n'ai pas encore essayé sur les tracteurs mais sur le quad et la voiture d'autocross , cà marche bien.
pour le gyrophare à led , çà fait l'effet d'un gyrophare halogene fatigué , je préfère nettement les lampes à decharge
pour le gyrophare à led , çà fait l'effet d'un gyrophare halogene fatigué , je préfère nettement les lampes à decharge
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
un gyrophare led sur une remorque ou un outil "passif" ok
mais sur un tracteur rien de tel que le bon gyrophare boule fléxible IP 67 (je crois)
ils sont malheureusement presque devenu introuvable chez les concess car a plus de 50€ piece quand toutes les merdes basiques cout 15€ donc aller expliquer la différence de prix a l'agriculteur
sauf que le IP 67 a fait 10 ans avec une étanchéité totale sur mon TSA
tandis que les gyro a 15€ il m'en faut un part an par tracteur
donc le calcul et vite fait et je pars tranquil
mais sur un tracteur rien de tel que le bon gyrophare boule fléxible IP 67 (je crois)
ils sont malheureusement presque devenu introuvable chez les concess car a plus de 50€ piece quand toutes les merdes basiques cout 15€ donc aller expliquer la différence de prix a l'agriculteur
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai deux xenon à l'avant de mon axiale et 3 led à l'arrière
depuis j'ai équipé le matrot en led, c'est super ,pour le prix 'un xénon t'as deux led , le choix est vite fait
je crois que le 4050 va y passer aussi
depuis j'ai équipé le matrot en led, c'est super ,pour le prix 'un xénon t'as deux led , le choix est vite fait
je crois que le 4050 va y passer aussi
PEPIN- + membre techno +
67
bingo a écrit:un gyrophare led sur une remorque ou un outil "passif" ok
tain !!! c'est des tracteurs amphibies que t'as où quoi ?
c'est vrai qu'en normandie il pleut toujours un ptit peu partout mais tout de même
Invité- Invité
sauf que en élevage on est dehors tout les jours l'hiver ....
avec ca quelques claques par des branches ....
un manque de place pour avoir tout les tracteurs a coucher a l'abris tout le temps
et op .... voila un gyro par an
avec ca quelques claques par des branches ....
un manque de place pour avoir tout les tracteurs a coucher a l'abris tout le temps
et op .... voila un gyro par an
bingo- + membre techno +
normandie
Tu as quoi comme led pour le pulvé David24?
Merci
Merci
titloulou- + membre techno +
belgique
pour le gyrophare à led , çà fait l'effet d'un gyrophare halogene fatigué , je préfère nettement les lampes à decharge[/quote], c est quoi les lampes a decharges?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Sur la récolte ils vendent des phares à led pas chère, il ne reste plus qu à voir les prix de David et la qualité.
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
@ petit jean : c'est une ampoule de flash , comme un appareil photo .
voici en bleu pour voir l'effet
voici en bleu pour voir l'effet
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
David, très intéressé par tes prix
je reflechi à refaire totalement l'éclairage de mon pti FIAT, vu que la boite à fusible commence à fatiguer, autant que je vois à ca avant qu'il ait pris feu
je reflechi à refaire totalement l'éclairage de mon pti FIAT, vu que la boite à fusible commence à fatiguer, autant que je vois à ca avant qu'il ait pris feu
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Moi aussi intéressé, j'ai toujours rien fait pour le MF et mêmesi je travaille peu de nuit avec, ca serait mieux.
Bisou, c'est pas ton Fiat sur la photo a pickland?? T'es sur??
Bisou, c'est pas ton Fiat sur la photo a pickland?? T'es sur??
Invité- Invité
bisou
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:bisou
Saloperie de ttéléphonequi écrit ce qu'il veut parfois...
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:MICHMUCH a écrit:bisou
Saloperie de ttéléphonequi écrit ce qu'il veut parfois...
t'énerves pas, ta vie privée ne nous regarde pas
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Au fait lampe a décharge, c'est aussi les lumières rouges qu'on peut voir dans certaines rues type Pigalle ou saint denis???
Invité- Invité
David as tu regardé le tarif de tes phares lesqui combinent longue pportée et faisceau large???
Pour 4??
Pour 4??
Invité- Invité
François02 a écrit:j'ai deux gyros à led, c'est la misère ils font interférence avec la radio! De ce fait ils sont dans l'atelier et je ne les mets qu'en cas de besoin sur un tracteur qui ne va pas sur la route
J'ai le même problème, une solution ?
RP61- + membre techno +
61
je mets que sur ma remorque ....
bingo- + membre techno +
normandie
Fais chier de mettre un gyro led à 50 balles tete flexible sur une benne ou il sera protégé
je vais les rendre
je vais les rendre
RP61- + membre techno +
61
je le mets sur la benne car le matin ca flash moins dur en ensilage et on est vu tjrs pareil
sauf que ca dérange moins les collegues .... et aussi car ca consomme moins de puissance et ca peut etre un probleme quand il y a long de cable sur une benne et qu'il est sur le meme fils que les veilleuses ...
sauf que ca dérange moins les collegues .... et aussi car ca consomme moins de puissance et ca peut etre un probleme quand il y a long de cable sur une benne et qu'il est sur le meme fils que les veilleuses ...
bingo- + membre techno +
normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2