Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bonjour à tous
+13
Pierre89
22bretagne
christop
etaisere
cycyne
papy48
bzh centre
Chantou
fusa 32
elie
philaubers
poun47
alain
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour ,je m ' appelle marc j ai 42 ans je suis originaire des P.O , je vis en thailande avec ma femme d'origine thail et bientot notre petite fille , je me toune vers l exploitation a petit echelle pour commencer de citron vert 50 et si ils poussent bien nous devrions triplé le nombres , caoutchouc nous avons 800 hevea quiseront pres pour l exploitation d içi un an , les ananas , et nous avons l objectife de faire cela en agriculture propre , bio ou en tous les cas le plus possible , composte d origine animale bovin + mise en place d un elevage de lombrique , j ai bien consience que le climat est differents mais je viens quand meme piocher des infos que vous aurez peut etre la gentilesse de me donner concernant certain traitement anti cochenilles par exemple et autre qui peuvent marche sous ces lattitudes ,l achat d un tracteur est aussi prevu mais pas dans l immediat mon beau pere travaillant avec son motoculteur depuis des centaines heu pardons longtemps, il ne souhait pas que nous passions le cap du 4 roue motrice :) pour le moment .
voila il est 9 heures en Thailande je vais travailler mon thail bonne journée a vous tous !
voila il est 9 heures en Thailande je vais travailler mon thail bonne journée a vous tous !
Invité- Invité
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenu parmi nous .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bonjour uster , bienvenue sur ce forum
Un agri thaïlandais , y a pas à dire nous sommes un forum mondial
Un agri thaïlandais , y a pas à dire nous sommes un forum mondial
Invité- Invité
bienvenue sur ACE!
philaubers- + membre techno +
59
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
bienvenue içi
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Chantou- + membre techno +
Tarn
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bienvenue parmi nous
papy48- + membre techno +
nord picardie
bienvenue
un repas d'hiver là-bas ...pourquoi pas
un repas d'hiver là-bas ...pourquoi pas
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
bienvenue
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Bienvenue
Un poil choquante cette phrase :
nous avons l objectif de faire cela en agriculture propre , bio ou en tous les cas le plus possible
nous avons l objectif de faire cela en agriculture propre , bio ou en tous les cas le plus possible
Invité- Invité
Bienvenue
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Bienvenue
22bretagne- + membre techno +
bretagne
[quote="pinocio"]Bienvenue
nous avons l objectif de faire cela en agriculture propre , bio ou en tous les cas le plus possible [/quot ]
Oui , je veut dire que je n'exclu pas l'utilisation de produit chimique si je n ai pas le choix , simplement etant assez protecteur de l environement
j aimerai ne pas avoir a le faire , je sais par exemple que l huile de neem est un produit tres efficaces contres les cochenilles malheureusement je n'en ai pas trouve encore içi , du coup je n aurais peut etre pas le choix pour eviter que ces bebetes manges mes citrons avant nos clients , j essai les pieds de tomates avec differentes terres et varietes pour en trouver une qui sera exploitable , et bien presque tous mes plants sont blanc de ces sal....ie ! comme je suis au stade de l experimentation ceci ne me gene pas plus que ca mais quand j aurais trouver la bonne combinaison il faudra bien que je 'm en debarasse , un autre exemple les engrais içi sont sous forme de boulette bleu ou blanche les terre cultiveé sont en pente hormis le riz , a la basse de la pents dans notre plantation d hevea il y a un reservoire d eau ( un petit lac ) ou mon beau pere a des poissons j ai deja trouver de ces boulettes dans le lac ,je lui est demander d arreter avec cette engrais et nous commençons a utiliser du fumier les resultat sont bon ! et de plus le prix de ces engrais n est pas negligable , le fumier il est gratuit . desolé pour mon orthographe tres moyen ^^
Merçi a tous pour votre acceuil
nous avons l objectif de faire cela en agriculture propre , bio ou en tous les cas le plus possible [/quot ]
Oui , je veut dire que je n'exclu pas l'utilisation de produit chimique si je n ai pas le choix , simplement etant assez protecteur de l environement
j aimerai ne pas avoir a le faire , je sais par exemple que l huile de neem est un produit tres efficaces contres les cochenilles malheureusement je n'en ai pas trouve encore içi , du coup je n aurais peut etre pas le choix pour eviter que ces bebetes manges mes citrons avant nos clients , j essai les pieds de tomates avec differentes terres et varietes pour en trouver une qui sera exploitable , et bien presque tous mes plants sont blanc de ces sal....ie ! comme je suis au stade de l experimentation ceci ne me gene pas plus que ca mais quand j aurais trouver la bonne combinaison il faudra bien que je 'm en debarasse , un autre exemple les engrais içi sont sous forme de boulette bleu ou blanche les terre cultiveé sont en pente hormis le riz , a la basse de la pents dans notre plantation d hevea il y a un reservoire d eau ( un petit lac ) ou mon beau pere a des poissons j ai deja trouver de ces boulettes dans le lac ,je lui est demander d arreter avec cette engrais et nous commençons a utiliser du fumier les resultat sont bon ! et de plus le prix de ces engrais n est pas negligable , le fumier il est gratuit . desolé pour mon orthographe tres moyen ^^
Merçi a tous pour votre acceuil
Invité- Invité
Ce qui m'a fait réagir en soulignant ta phrase, c'est ce sous entendu d'agriculture sale face à l'agriculture bio.
Que tu développes une production bio, c'est ton choix, mais ne catalogue pas l'agriculture traditionnelle de cette façon.
Que tu développes une production bio, c'est ton choix, mais ne catalogue pas l'agriculture traditionnelle de cette façon.
Invité- Invité
Oui oui j avais compris et ce n etait pas mon propos , il n y a pas de sous entendu de ma part , je me suis mal exprimé toutes mes confuses :)
Invité- Invité
Est ce qu'en Thaïlande tu dois connaître la langue pour pouvoir rester dans le pays ?
C'est le cas au Japon où j'ai un neveu ( pourtant marié à une japonaise ) qui a dû passer des examens et selon ses résultats était apte ou non à rester dans le pays.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Bonjour , je vais a l' ecole depuis un an je commence a le parler et le comprendre mais la route est encore longue par contre c est passionant, il n y a pas d' obligation de le parler sauf pour les visa etudiant ( ce que j etait avant de me marier ) qui souhaite rester un an en thailande et ou il y a un examen pour confirmer les aquis si il ne sont pas satisfait a l immigration et bien c est billet retour ! la thailande est en train de faire le menage et il ne rigole pas du tout avec l immigration .
Invité- Invité
Bienvenue parmi nous!
S'ils faisaient passer un examen de langage en France, même un grand nombre de français devraient quitter les lieux...
S'ils faisaient passer un examen de langage en France, même un grand nombre de français devraient quitter les lieux...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
BIENVENUE
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
uster66 a écrit:Bonjour ,je m ' appelle marc j ai 42 ans je suis originaire des P.O , je vis en thailande avec ma femme
- Spoiler:
d'origine thail et bientot notre petite fille , je me toune vers l exploitation a petit echelle pour commencer de citron vert 50 et si ils poussent bien nous devrions triplé le nombres , caoutchouc nous avons 800 hevea quiseront pres pour l exploitation d içi un an , les ananas , et nous avons l objectife de faire cela en agriculture propre , bio ou en tous les cas le plus possible , composte d origine animale bovin + mise en place d un elevage de lombrique , j ai bien consience que le climat est differents mais je viens quand meme piocher des infos que vous aurez peut etre la gentilesse de me donner concernant certain traitement anti cochenilles par exemple et autre qui peuvent marche sous ces lattitudes ,l achat d un tracteur est aussi prevu mais pas dans l immediat mon beau pere travaillant avec son motoculteur depuis des centaines heu pardons longtemps, il ne souhait pas que nous passions le cap du 4 roue motrice :) pour le moment .
bienvenue
les P.O. ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Bonjour erwin , c est les Pyrenées orientales je pensai que c etait mondialement connu sous cette abreviation
Invité- Invité
Bienvenue
hexa- + membre techno +
sud essonne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1