Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
combien investir ?
+25
PV 53
Titi
ojbz14
Valtra des Mauges
ADBLUE
tiltou12
gilles
philaubers
tof
faeane
basto
dgé
escrito17
michel
leponge
PatogaZ
david54
charlot50
benbzh35
johndeere8520
moulinos
LEMEE DEPROL
poun47
cas.soc
max-42
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
combien investir ?
Rappel du premier message :
Salut,
Question de curiosité :
comment calculez vous vos investissements ?
Une fois le materiel choisi, comment attribuez vous un budget a votre achat outre la capacité financière, car il faut garder des fonds pour d'autres futurs equipements...
vos techniques de calcul, rentabilite, strategies, reussite et deboire...
Salut,
Question de curiosité :
comment calculez vous vos investissements ?
Une fois le materiel choisi, comment attribuez vous un budget a votre achat outre la capacité financière, car il faut garder des fonds pour d'autres futurs equipements...
vos techniques de calcul, rentabilite, strategies, reussite et deboire...
Invité- Invité
Re: combien investir ?
tu crois que c'est raisonnable de raisonner en résonnant ainsi?...ADBLUE a écrit:beaucoup d'investissement de confort par chez moi maintenant tout ça se termine on passe sur de l'investissement raisonné comme l'agricultureescrito17 a écrit:je suis dans le même cas que toi,ADBLUE...bien malin qui pourra savoir le résultat auquel on arrivera d'ici 2ans au rythme où c'est parti depuis ces 2 dernières années...je suis encore en nom propre...on envisage de créer une société avec ma femme afin de réamortir le matos qui reste en "bon état" tout en prévoyant un budget réparation,ceci dans le pire des cas...dans le meilleur,mais comme pato,j'y crois plus trop,on fait péter la banque...ADBLUE a écrit:pas facile de répondre à cette question
je serai à 50 euros / HA en 2017 de remboursement (256 en ce moment)
sachant que le matériel a été renouvelé à partir de 2007 on arrive au bout des emprunts mais le matériel est encore neuf donc ça c'était le plan A demain à 14 H je reçois des conseillers pour passer au plan B
je dirai plutôt : à quel résultat je veux arriver ?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
parce qu'on sait qu'on ne sait jamaisescrito17 a écrit:tu crois que c'est raisonnable de raisonner en résonnant ainsi?...ADBLUE a écrit:beaucoup d'investissement de confort par chez moi maintenant tout ça se termine on passe sur de l'investissement raisonné comme l'agricultureescrito17 a écrit:je suis dans le même cas que toi,ADBLUE...bien malin qui pourra savoir le résultat auquel on arrivera d'ici 2ans au rythme où c'est parti depuis ces 2 dernières années...je suis encore en nom propre...on envisage de créer une société avec ma femme afin de réamortir le matos qui reste en "bon état" tout en prévoyant un budget réparation,ceci dans le pire des cas...dans le meilleur,mais comme pato,j'y crois plus trop,on fait péter la banque...ADBLUE a écrit:pas facile de répondre à cette question
je serai à 50 euros / HA en 2017 de remboursement (256 en ce moment)
sachant que le matériel a été renouvelé à partir de 2007 on arrive au bout des emprunts mais le matériel est encore neuf donc ça c'était le plan A demain à 14 H je reçois des conseillers pour passer au plan B
je dirai plutôt : à quel résultat je veux arriver ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est parce que tu arroses tout en maïs...et si tu faisais une rotation irriguée maïs/tournesol(oléïque)/blé dur?...tu ne crois pas que tu gagnerais en rdt et valeur ajoutée? et que ça te laisserait du temps pour ton maraîchage?basto a écrit:laurent53 a écrit:c'est pas une question de nord et de sud,basto,des sales coins y'en a partout
oui c'est vrai , mais chez nous il faut du matos en + pour avoir de la récolte et ça créés des charges supplémentaire ainsi que du boulot j'estime qu'il me faut environ 400hr de taf pour irriguer mes 50ha
charente maritime 17
escrito17 a écrit:c'est parce que tu arroses tout en maïs...et si tu faisais une rotation irriguée maïs/tournesol(oléïque)/blé dur?...tu ne crois pas que tu gagnerais en rdt et valeur ajoutée? et que ça te laisserait du temps pour ton maraîchage?basto a écrit:laurent53 a écrit:c'est pas une question de nord et de sud,basto,des sales coins y'en a partout
oui c'est vrai , mais chez nous il faut du matos en + pour avoir de la récolte et ça créés des charges supplémentaire ainsi que du boulot j'estime qu'il me faut environ 400hr de taf pour irriguer mes 50ha
en rendement c'est possible mais valeur ajouter j'ai fait faire une simulation a mon comptable , les charges fixe reste et le chiffre d'affaire baisse , bon cette année est particulière !! il a fait ça avec des prix moyens de mes ventes sur 7ans
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Un conseil Basto ,fais ta simulation toi meme ,tu la comprendra mieux et pourras en tirer de bonnes conclusions
déjà prendre les 7 annees précédentes ???
gilles- + membre techno +
puy de dome
ok!...mais il pas compté le stress dû aux pannes d'irrigation,la meilleure répartition du travail dans le temps et la possibilité de pouvoir prendre un peu plus de bon temps... le mien, il pense que tout se fait les doigts dans le nez...basto a écrit:escrito17 a écrit:c'est parce que tu arroses tout en maïs...et si tu faisais une rotation irriguée maïs/tournesol(oléïque)/blé dur?...tu ne crois pas que tu gagnerais en rdt et valeur ajoutée? et que ça te laisserait du temps pour ton maraîchage?basto a écrit:laurent53 a écrit:c'est pas une question de nord et de sud,basto,des sales coins y'en a partout
en rendement c'est possible mais valeur ajouter j'ai fait faire une simulation a mon comptable , les charges fixe reste et le chiffre d'affaire baisse , bon cette année est particulière !! il a fait ça avec des prix moyens de mes ventes sur 7ans
charente maritime 17
gilles a écrit:Un conseil Basto ,fais ta simulation toi meme ,tu la comprendra mieux et pourras en tirer de bonnes conclusions
le comptable et moi
basto- + membre techno +
dans le désert
vu les rendements annoncés par basto et la différence entre maïs irrigué et cultures seches,ça ne m'étonne pas trop qu'il arrive à cette conclusion
Invité- Invité
laurent53 a écrit:vu les rendements annoncés par basto et la différence entre maïs irrigué et cultures seches,ça ne m'étonne pas trop qu'il arrive à cette conclusion
oui c'est ça le souci , si je faisais 70 qx de blé en sec le choix serait vite fait !!
basto- + membre techno +
dans le désert
Ici, c'est la norme aussi... Et sans travail extérieur...cas.soc a écrit:
Je tire mon chapeau à tous les agris qui arrivent à "très bien vivre" avec 50 ha et 50 va.
Mais ils sont loin d'être majoritaire , perso j'en connais pas (sauf avec revenus extérieur)
J'aimerais avoir leurs talent.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
je ne pensais pas comparer les cultures séches et irriguées...certe,là y'a pas photo...mais de comparer plusieurs cultures irriguées en rotation...et si on se base sur 2014 (mais il faut faire la moyenne,c'est clair) et bien je parierai qu'un tournesol oléïque à 30qx à 400e/t(prix actuel) avec 350e de ch.op ou un blé dur à 50qx(logiquement plus en irrigué) vaudra largement un maïs à 130qx cette année...c'est vrai que cette année c'est un peu facile à dire,mais mettre tous ses œufs dans le même panier c'est pas toujours un avantage...sans compter qu'avec la prochaine pac,30% d'aides risquent de dépendre du nb de cultures...après chacun fait ce qu'il veut,mais en connaissance de cause,il ya aussi des bénéfices agronomiques et financiers quand on alterne les cultures...on retrouve des gains de rdt et surtout des économies d'herbis et de fongis(maladies du pied) en blé...laurent53 a écrit:vu les rendements annoncés par basto et la différence entre maïs irrigué et cultures seches,ça ne m'étonne pas trop qu'il arrive à cette conclusion
charente maritime 17
escrito17 a écrit:je ne pensais pas comparer les cultures séches et irriguées...certe,là y'a pas photo...mais de comparer plusieurs cultures irriguées en rotation...et si on se base sur 2014 (mais il faut faire la moyenne,c'est clair) et bien je parierai qu'un tournesol oléïque à 30qx à 400e/t(prix actuel) avec 350e de ch.op ou un blé dur à 50qx vaudra largement un maïs à 130qx cette année...c'est vrai que cette année c'est un peu facile à dire,mais mettre tous ses œufs dans le même panier c'est pas toujours un avantage...sans compter qu'avec la prochaine pac,30% d'aides risquent de dépendre du nb de cultures...après chacun fait ce qu'il veut,mais en connaissance de cause,il ya aussi des bénéfices agronomiques et financiers quand on alterne les cultures...on retrouve des gains de rdt et surtout des économies d'herbis et de fongis(maladies du pied) en blé...laurent53 a écrit:vu les rendements annoncés par basto et la différence entre maïs irrigué et cultures seches,ça ne m'étonne pas trop qu'il arrive à cette conclusion
tu ne fera jamais 30 qx avec un oléique chez moi !! je préfère le soja en multiplication de semence
Dernière édition par basto le Dim 16 Nov 2014, 19:57, édité 1 fois
basto- + membre techno +
dans le désert
au niveau de vos emprunts vous êtes plutôt en mensuel ou en annuel
ojbz14- + membre techno +
calvados
même avec un ou deux tours d'eau?basto a écrit:escrito17 a écrit:je ne pensais pas comparer les cultures séches et irriguées...certe,là y'a pas photo...mais de comparer plusieurs cultures irriguées en rotation...et si on se base sur 2014 (mais il faut faire la moyenne,c'est clair) et bien je parierai qu'un tournesol oléïque à 30qx à 400e/t(prix actuel) avec 350e de ch.op ou un blé dur à 50qx vaudra largement un maïs à 130qx cette année...c'est vrai que cette année c'est un peu facile à dire,mais mettre tous ses œufs dans le même panier c'est pas toujours un avantage...sans compter qu'avec la prochaine pac,30% d'aides risquent de dépendre du nb de cultures...après chacun fait ce qu'il veut,mais en connaissance de cause,il ya aussi des bénéfices agronomiques et financiers quand on alterne les cultures...on retrouve des gains de rdt et surtout des économies d'herbis et de fongis(maladies du pied) en blé...laurent53 a écrit:vu les rendements annoncés par basto et la différence entre maïs irrigué et cultures seches,ça ne m'étonne pas trop qu'il arrive à cette conclusion
tu ne fera jamais 30 qx avec un oléique chez moi !! je préfère le soja en multiplication de semence
charente maritime 17
j'aime assez la definition a "leponge".........:-)
çà me va assez bien
çà me va assez bien
massey8210- + membre techno +
morbihan
Valtra des Mauges a écrit:Ici, c'est la norme aussi... Et sans travail extérieur...cas.soc a écrit:
Je tire mon chapeau à tous les agris qui arrivent à "très bien vivre" avec 50 ha et 50 va.
Mais ils sont loin d'être majoritaire , perso j'en connais pas (sauf avec revenus extérieur)
J'aimerais avoir leurs talent.
600 euros de bénef par hectare ....pas possible pour moi
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
escrito17 a écrit:même avec un ou deux tours d'eau?basto a écrit:escrito17 a écrit:je ne pensais pas comparer les cultures séches et irriguées...certe,là y'a pas photo...mais de comparer plusieurs cultures irriguées en rotation...et si on se base sur 2014 (mais il faut faire la moyenne,c'est clair) et bien je parierai qu'un tournesol oléïque à 30qx à 400e/t(prix actuel) avec 350e de ch.op ou un blé dur à 50qx vaudra largement un maïs à 130qx cette année...c'est vrai que cette année c'est un peu facile à dire,mais mettre tous ses œufs dans le même panier c'est pas toujours un avantage...sans compter qu'avec la prochaine pac,30% d'aides risquent de dépendre du nb de cultures...après chacun fait ce qu'il veut,mais en connaissance de cause,il ya aussi des bénéfices agronomiques et financiers quand on alterne les cultures...on retrouve des gains de rdt et surtout des économies d'herbis et de fongis(maladies du pied) en blé...laurent53 a écrit:vu les rendements annoncés par basto et la différence entre maïs irrigué et cultures seches,ça ne m'étonne pas trop qu'il arrive à cette conclusion
non il fait trop chaud , le problème c'est la chaleur qui cuit tout et cause des problèmes de fécondation , un soja passe mieux avec 3 ou 4 tours ( 30qx ) , j'en sème en 2015 du semence mais je garde ma surface en maïs j'ai mes clients !!
basto- + membre techno +
dans le désert
Avec le prix du blé dur actuel, le temps passé pour irriguer doit valoir le coup ?basto a écrit:laurent53 a écrit:c'est pas une question de nord et de sud,basto,des sales coins y'en a partout
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Avec le prix du blé dur actuel, le temps passé pour irriguer doit valoir le coup ?basto a écrit:laurent53 a écrit:c'est pas une question de nord et de sud,basto,des sales coins y'en a partout
le blé dur c'est la loterie , 2 ans tu perd et 1 an tu gagne
basto- + membre techno +
dans le désert
avec le prix en ce moment à plus de 400e et des contrats 2015 à 300e,c'est quand même pas mal... mon p'tit doigt me dit que c'est peut être pas fini...
charente maritime 17
basto a écrit:escrito17 a écrit:la question c'est plutôt comment investir...et ce n'est pas seulement au niveau matos mais aussi au niveau des intrants de cultures...quand je vois qu'on arrive à 200e de l'ha en semence de maïs,les 180u d'N et tout le reste qui va avec...dorénavant je privilégie les cultures les plus économiques,les rotations longues pour diminuer les herbis et la simplification du travail du sol... tout en essayant bien sûr de garder des rdts corrects...au niveau matos,un bon équipement de semoir qu'il soit à céréales ou monograine permet aussi de se passer de certaines façons culturales...
on a pas tous ton climat des fèves chez moi c'est 20qx , les pois aussi , le blé dur entre 30 et 45qx , bléT de 35 à 60qx , orge 30 à 50qx , tournesol de 15 à 25qx , sorgho entre 40 et 80qx et maïs irriguer de 100 à 150qx
et bien si tu irriges tu peux justement encore plus jouer sur la culture a mettre en place en fonction du prix...
car un blé irrigué c est pas 60 maxi hein
Invité- Invité
désolé mais ce n'est pas toujours la meilleure idéegilles a écrit:Tu adoptes une tres bonne technique de gestion et ainsi tu dors tranquille,sans soucisle belge a écrit:
Moi j ai tj amorti avant d acheter comme ça pas de mauvaise surprise
Pour y arriver une solution est de travailler avec son matos amorti comptablement pendant plusieurs annees et mettre de coté les economies realisees ,et ensuite passer à l'investissement avec paiement en cash d'au moins une partie
.
Lorsque j'enseignait je n'arrivais pas à convaincre les jeunes ,ils me répondait :"pourquoi attendre pour acheter le beau outil ,la banque est la pour preter" et je répondais que la banque était la pour gagner de l'argent sur leur dos ,que jeune il valait mieux travailler avec du matos plus lent ou un peu perimé et qu'apres ils pourraient se faire plaisir et vivre sans beaucoup de soucis
Sur les promos que j'ai eu ,le plus heureux que j'ai retrouvé était le moins doué à l'ecole :il a été tres tres prudent ,n'a pas investi dans une belle stabu ,a travaillé dans des conditions pénibles l'hiver et à 40 ans voyant qu'il partait vers les 60 ,a investi cash dans une stabu pour faire 20 ans plus cool
car en attendant l'argent que tu mets de cote, te coute aussi de l'argent, que ce soit en isf si c'est beaucoup, mais surtout en impot et en msa
l'idée c'est de pouvoir jongler avec les impots msa et effectivement investir le moins possible au début, pour etre plus flexible en cas de mauvaises années, surtout quand tu débutes et que tu as des crédits autres que pour le matos sur le dos
Invité- Invité
temeos a écrit:basto a écrit:escrito17 a écrit:la question c'est plutôt comment investir...et ce n'est pas seulement au niveau matos mais aussi au niveau des intrants de cultures...quand je vois qu'on arrive à 200e de l'ha en semence de maïs,les 180u d'N et tout le reste qui va avec...dorénavant je privilégie les cultures les plus économiques,les rotations longues pour diminuer les herbis et la simplification du travail du sol... tout en essayant bien sûr de garder des rdts corrects...au niveau matos,un bon équipement de semoir qu'il soit à céréales ou monograine permet aussi de se passer de certaines façons culturales...
on a pas tous ton climat des fèves chez moi c'est 20qx , les pois aussi , le blé dur entre 30 et 45qx , bléT de 35 à 60qx , orge 30 à 50qx , tournesol de 15 à 25qx , sorgho entre 40 et 80qx et maïs irriguer de 100 à 150qx
et bien si tu irriges tu peux justement encore plus jouer sur la culture a mettre en place en fonction du prix...
car un blé irrigué c est pas 60 maxi hein
un blé irrigué fera peut-être 65 voir 70 si il ne fait pas chaud
basto- + membre techno +
dans le désert
temeos a écrit:désolé mais ce n'est pas toujours la meilleure idéegilles a écrit:Tu adoptes une tres bonne technique de gestion et ainsi tu dors tranquille,sans soucisle belge a écrit:
Pour y arriver une solution est de travailler avec son matos amorti comptablement pendant plusieurs annees et mettre de coté les economies realisees ,et ensuite passer à l'investissement avec paiement en cash d'au moins une partie
.
Lorsque j'enseignait je n'arrivais pas à convaincre les jeunes ,ils me répondait :"pourquoi attendre pour acheter le beau outil ,la banque est la pour preter" et je répondais que la banque était la pour gagner de l'argent sur leur dos ,que jeune il valait mieux travailler avec du matos plus lent ou un peu perimé et qu'apres ils pourraient se faire plaisir et vivre sans beaucoup de soucis
Sur les promos que j'ai eu ,le plus heureux que j'ai retrouvé était le moins doué à l'ecole :il a été tres tres prudent ,n'a pas investi dans une belle stabu ,a travaillé dans des conditions pénibles l'hiver et à 40 ans voyant qu'il partait vers les 60 ,a investi cash dans une stabu pour faire 20 ans plus cool
car en attendant l'argent que tu mets de cote, te coute aussi de l'argent, que ce soit en isf si c'est beaucoup, mais surtout en impot et en msa
l'idée c'est de pouvoir jongler avec les impots msa et effectivement investir le moins possible au début, pour etre plus flexible en cas de mauvaises années, surtout quand tu débutes et que tu as des crédits autre s que pour le matos sur le dos
quand tu debutes les soucis d ISF
PV 53- + membre techno +
SO 53
"Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches."DesprogesPV 53 a écrit:
Invité- Invité
PV 53 a écrit:
- Spoiler:
temeos a écrit:désolé mais ce n'est pas toujours la meilleure idéegilles a écrit:Tu adoptes une tres bonne technique de gestion et ainsi tu dors tranquille,sans soucisle belge a écrit:
.
l'idée c'est de pouvoir jongler avec les impots msa et effectivement investir le moins possible au début, pour etre plus flexible en cas de mauvaises années, surtout quand tu débutes et que tu as des crédits autre s que pour le matos sur le dos
C'est possible... Puis t'en a plus après quelques années...
Invité- Invité
Je n ai pas parle spécifiquement des jeunes.PV 53 a écrit:temeos a écrit:désolé mais ce n'est pas toujours la meilleure idéegilles a écrit:Tu adoptes une tres bonne technique de gestion et ainsi tu dors tranquille,sans soucisle belge a écrit:
.
Il dit qu il connaît un gars qui a achete une stabu neuve a 40.donc a 39 ans il avait bcp d argent sur son compte. A 39 ans t es plus un jeune non ?
Invité- Invité
ce que je trouve contestable dans l'exemple donné par Gilles est que le gars s'est fait chier 15 ans à bosser dans la merde en payant plein pot de MSA et impot pour avoir le plaisir d'acheter cash une stabulation dont il s'est passé depuis son installation et qui vaut 2 fois plus cher qu'à l'époque.
J'ai essayé de travailler avec rien,j'ai été trop prudent,j'ai perdu bcp d'energie et au final je me suis dégouté de l'elevage.
Si c'etait à refaire,j'investirais pour me donner de bonnes conditions de travail dès le début.
Ou alors son eleve a travaillé 15 ans dans des condtions acceptables et il s'offre une stabulation qui n'est pas essentielle:dans ce cas,il ferait mieux d'acheter 3 ou 4 appartement avec son cash et une petite dose d'emprunt.
J'ai essayé de travailler avec rien,j'ai été trop prudent,j'ai perdu bcp d'energie et au final je me suis dégouté de l'elevage.
Si c'etait à refaire,j'investirais pour me donner de bonnes conditions de travail dès le début.
Ou alors son eleve a travaillé 15 ans dans des condtions acceptables et il s'offre une stabulation qui n'est pas essentielle:dans ce cas,il ferait mieux d'acheter 3 ou 4 appartement avec son cash et une petite dose d'emprunt.
Invité- Invité
aprés c'est tjrs le meme débat ....
ou situons nous la notion de conditions de travail acceptables ..... ???
bingo- + membre techno +
normandie
et personne n'aura la meme réponse !!bingo a écrit:aprés c'est tjrs le meme débat ....
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
quand tu t'emmerdes à aller emmener du foin l'hiver,que tu t'enlises à coté du cornadis ou que tu retrouves une génisse les 4 pattes plantées dans la boue par exemple
Invité- Invité
ce qui est un peu "surprenant"
sur un autre sujet il y a des pages et des pages sur les consequences de la chute du prix des cereales
alors que sur celui-ci on aurait tendance a croire le contraire??????
sur un autre sujet il y a des pages et des pages sur les consequences de la chute du prix des cereales
morbihan
massey8210 a écrit:ce qui est un peu "surprenant"
c'est normal puisqu'on investit en fonction de ses revenus je crois que c'est plus préoccupant pour le cours des céréales sachant que si faut faire la poule crevée on sait faire
CHAMPAGNE ARDENNES
+1, ya deux semaines tout le monde pensait faire la poule crevée, et la
Perso je fais des simulations pour mon installation, les prix de vente dans les PDE sont encadrés, ils sont trop haut a mon gout
Perso je fais des simulations pour mon installation, les prix de vente dans les PDE sont encadrés, ils sont trop haut a mon gout
RP61- + membre techno +
61
ADBLUE a écrit:massey8210 a écrit:ce qui est un peu "surprenant"
c'est normal puisqu'on investit en fonction de ses revenus je crois que c'est plus préoccupant pour le cours des céréales sachant que si faut faire la poule crevée on sait faire
Sauf que investir quand le résultat est bon sans penser aux autres années plus loin de remboursements, ça va quand t'es bien assis... Et c'est sûrement pas mal, mais c'est de l'optimisation fiscale plus que de la gestion
Invité- Invité
je pense que la question etait posé par un jeune en phase de demarrage donc là il faut sans doute faire un pari sur les revenus futurs???? et la poule crevé c'est pour les investissement futur il faut honorer les anciennes!
je faisait entre autre reference a des phrases comme:
" il faut ce qu'il faut"
a mon avis sur une exploit il y a des priorités voir des contraintes==> rachat de foncier; terre en mauvaises etat a redresser,etc etc qui peuvent ponctionner le potentiel d'endettement et obliger de tourner vers des solutions alternatives, delegation, cuma co-pro occas
je faisait entre autre reference a des phrases comme:
" il faut ce qu'il faut"
a mon avis sur une exploit il y a des priorités voir des contraintes==> rachat de foncier; terre en mauvaises etat a redresser,etc etc qui peuvent ponctionner le potentiel d'endettement et obliger de tourner vers des solutions alternatives, delegation, cuma co-pro occas
morbihan
+1000 marin tu recentre la question:
il faut separer la gestion de l'optimisation fiscale
il faut separer la gestion de l'optimisation fiscale
morbihan
RP61 a écrit:+1, ya deux semaines tout le monde pensait faire la poule crevée, et la
tu prends combien?
140 en blé
et 3.2 a 3.3 enJB ?
bingo- + membre techno +
normandie
Oui mais le gars est heureux maintenant et jusqu'à la retraite au moinslaurent53 a écrit:ce que je trouve contestable dans l'exemple donné par Gilles est que le gars s'est fait chier 15 ans à bosser dans la merde en payant plein pot de MSA et impot pour avoir le plaisir d'acheter cash une stabulation dont il s'est passé depuis son installation et qui vaut 2 fois plus cher qu'à l'époque.
J'ai un classard qui a fait un montage de GAEC inutile pour emprunter + et se faire un beau batiment en s'installant
resultat :il a trainé cette annuité,a freiné sur l'invest en matos ,à 40 à remis une bonne couche d'emprunt pour le matos car tout était usé et a 10 ans de la retraite vivote toujours car l'essentiel du RA passe dans le remboursement d'emprunt
.Mais il a eu le plaisir de ne pas se forcer à 20 ans
Est ce mieux ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
bingo a écrit:RP61 a écrit:+1, ya deux semaines tout le monde pensait faire la poule crevée, et la
tu prends combien?
140 en blé
et 3.2 a 3.3 enJB ?
dans le mille Emile
je voulais baisser un peu mais non, c'est vraiment encadré, "il y a les matrices de gains pour ça"
En attendant je fais ma gestion prévision tout seul
RP61- + membre techno +
61
Les pde ne valent rien, il y a trop de parametres fluctuant pour ca. Lan dernier je depasse largement les previsions, cette annee cest une autre histoire, les prix ont perdu 1/3...
Invité- Invité
une exploitation X a un potentiel Y d'annuité maxi supportable, apres la ventilation des investissement est fonction des gouts............... ou des contraintes
morbihan
RP61 a écrit:+1, ya deux semaines tout le monde pensait faire la poule crevée, et la
prix des ventes encadrés ??
Invité- Invité
On est d'accord, mais bon ca me fait pas bander de redonner ma DJA au bout des 5 ans
Apparemment le PDE va encore changer de forme
Oui, a l'heure actuelle les prix sont encadrés dans les PDE, tu as des fourchettes de prix, si tu veux mettre en dessous ou au dessus du devra justifier pourquoi en CDOA
Apparemment le PDE va encore changer de forme
Oui, a l'heure actuelle les prix sont encadrés dans les PDE, tu as des fourchettes de prix, si tu veux mettre en dessous ou au dessus du devra justifier pourquoi en CDOA
RP61- + membre techno +
61
oui je suis d'accord avec ça mais je pense que certains pourraient faire mieux en optimisation fiscalemarindodouce29 a écrit:ADBLUE a écrit:massey8210 a écrit:ce qui est un peu "surprenant"
Sauf que investir quand le résultat est bon sans penser aux autres années plus loin de remboursements, ça va quand t'es bien assis... Et c'est sûrement pas mal, mais c'est de l'optimisation fiscale plus que de la gestion
CHAMPAGNE ARDENNES
Il y'a un objectif à atteindre.Massey,en temps que producteur de porc t'es bien placé pour savoir qu'il y'a un minimum.Le lait suit + ou moins le même chemin.On est libre ou non de monter dans le train
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 3