Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
demain 11 novembre
+10
OLIVIER37
cycyne
elie
gingko
pyb2304
LEMEE DEPROL
hermine 22
johndeere8520
carlo s
ced51
14 participants
demain 11 novembre
ce soir echange avec un historien
demain commemoration avec la participation des ecoles
j'y serait
demain commemoration avec la participation des ecoles
j'y serait
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: demain 11 novembre
dans la commune ç'a commencé aujourd'hui............un de nos conseiller municipaux a fait une expo en recherchant des infos sur les personnes mort au combat et dont le nom figure sur le monument aux morts.
toutes les classes de l'école élémentaire y sont allées ..........c'est normal il faut assurer le devoir de mémoire aux générations futures ...
toutes les classes de l'école élémentaire y sont allées ..........c'est normal il faut assurer le devoir de mémoire aux générations futures ...
Invité- Invité
J'emmène mon fils de 3ans demain pour voir le défilé et la fanfare.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
la plus grande manipulation mentale pour faire de la chair à canon .....
le bon sens paysan !
le bon sens paysan !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Et dire que ça devait être une guerre courte.. Tout ça pour en être arrivé là aujourd'hui..
johndeere8520- + membre techno +
80
c'est maintenant que l'on en parle le plus
trop de survivants sont parti dans l'indifference
mais eux meme en parlait très peu
bretagne
Depuis mon arrière arrière grand-père qui est allé faire la guerre en Crimée en 1853 ou 1854, nous sommes avec mon fils de 35 ans les deux premières générations de la famille a ne pas avoir été envoyés sur un front quelconque un fusil à la main...et ça je ne l'oublie pas !johndeere8520 a écrit:Et dire que ça devait être une guerre courte.. Tout ça pour en être arrivé là aujourd'hui..
Invité- Invité
Tu peux tenter le Front de Gauche en 2017alaindesalpes a écrit:Depuis mon arrière arrière grand-père qui est allé faire la guerre en Crimée en 1853 ou 1854, nous sommes avec mon fils de 35 ans les deux premières générations de la famille a ne pas avoir été envoyés sur un front quelconque un fusil à la main...et ça je ne l'oublie pas !johndeere8520 a écrit:Et dire que ça devait être une guerre courte.. Tout ça pour en être arrivé là aujourd'hui..
Invité- Invité
C'est à moi que tu dis ça, laurent?laurent53 a écrit:Tu peux tenter le Front de Gauche en 2017alaindesalpes a écrit:Depuis mon arrière arrière grand-père qui est allé faire la guerre en Crimée en 1853 ou 1854, nous sommes avec mon fils de 35 ans les deux premières générations de la famille a ne pas avoir été envoyés sur un front quelconque un fusil à la main...et ça je ne l'oublie pas !johndeere8520 a écrit:Et dire que ça devait être une guerre courte.. Tout ça pour en être arrivé là aujourd'hui..
Invité- Invité
Je ne dis pas ça dans ce sens. Plutot par rapport à la situation française aujourd'hui: beaucoup de pègres en tout genre...
Pour le reste, entièrement d'accord avec vous.
Pour le reste, entièrement d'accord avec vous.
johndeere8520- + membre techno +
80
Uniquement pour prepétrer la tradition.
Mes 2 grands peres en sont revenus malades:
Mon GP maternel a eu une pneumonie mal soignée.Il n'a pas combattu je crois mais y a laissé sa santé et a eu une santé fragile toute sa vie.
Mon grand pere Paternel a été gazé et est mort à 42 ans(tiens,je suis plus vieux que mon grand pere!!!)
Il y'a donc ceux qui y sont restés mais combien sont revenus abimés(gazés,amputés,psychologiquement détruits...)?
Mes 2 grands peres en sont revenus malades:
Mon GP maternel a eu une pneumonie mal soignée.Il n'a pas combattu je crois mais y a laissé sa santé et a eu une santé fragile toute sa vie.
Mon grand pere Paternel a été gazé et est mort à 42 ans(tiens,je suis plus vieux que mon grand pere!!!)
Il y'a donc ceux qui y sont restés mais combien sont revenus abimés(gazés,amputés,psychologiquement détruits...)?
Invité- Invité
bjr je vait a la cèrèmonie se matin 1OOan que sa sai passer lenfer de sè pauvre soldat se fesès masacrè les pauvres gamin se qui revenait les gueulles cassè ou mutilè personne ne contestè pour cette boucherie les pauvres paysans se qui pouvais retournè dans leur ferme o boullo
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
hermine 22 a écrit:c'est maintenant que l'on en parle le plus
Je suis bien d'accord avec toi.
mais c'est vrai pour la vie en général, ce ne sont pas ceux qui font le plus de bruit qui en font le plus:99:
trop facile de se déguiser pour faire de la figuration (j'ai déjà dis, pendant leur cinéma si un pétard leur claquait au c.l on les entendrait hurler à 1 km).
çà ne ressemble plus à rien.
en aparté, c'est comme la Toussaint, pas besoin de ce jour pour penser à ses défunts.
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
il y a un site internet ou on trouve la liste des soldats morts par village du deces .
dans mon village 1 mort et a 10 km de la des milliers lors de la bataille de guise .
a craonne il y eu 7000morts pour un village de 300 habitants .
en 1914 on etait allie a la russie ou le servage existait encore .aller comprendre ...
dans mon village 1 mort et a 10 km de la des milliers lors de la bataille de guise .
en 1914 on etait allie a la russie ou le servage existait encore .aller comprendre ...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:il y a un site internet ou on trouve la liste des soldats morts par village du deces .
tu aurais pu nous mettre le lien
c'est geneawiki ou autre
Invité- Invité
3 frères d'une modeste famille de paysan du 29 fauché le meme jour
6 de ma commune ,tous paysan aussi ,fauché le meme jour ,24 la meme semaine
pendant longtemps le 11 novembre n'était pas fêté dans toutes les familles
6 de ma commune ,tous paysan aussi ,fauché le meme jour ,24 la meme semaine
pendant longtemps le 11 novembre n'était pas fêté dans toutes les familles
bretagne
http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/html/base1418/ y a des bons graphes
Nord du 02
http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/html/base1418/stats15.php
Nord du 02
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
discours du maire
chant et après la rondelle
chant et après la rondelle
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Mon grand père en est revenu, c'était un miraculé.
Il a très peu parlé de ce qu'il avait vécu sauf à la fin de sa vie ou tous ses souvenirs se bousculaient dans sa mémoire et ou il mélangeait tout,le pauvre.
Il a très peu parlé de ce qu'il avait vécu sauf à la fin de sa vie ou tous ses souvenirs se bousculaient dans sa mémoire et ou il mélangeait tout,le pauvre.
OLIVIER37- + Membre +
INDRE ET LOIRE
alaindesalpes a écrit:Depuis mon arrière arrière grand-père qui est allé faire la guerre en Crimée en 1853 ou 1854, nous sommes avec mon fils de 35 ans les deux premières générations de la famille a ne pas avoir été envoyés sur un front quelconque un fusil à la main...et ça je ne l'oublie pas !johndeere8520 a écrit:Et dire que ça devait être une guerre courte.. Tout ça pour en être arrivé là aujourd'hui..
rare ceux qui ont conscience de ca
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
on va aller faire un tour
l'école a rappelé à ma fille son devoir de mémoire je trouve ça bien
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:on va aller faire un tour
A chaque cérémonie, une des maitresses de mon village vient avec ses élèves et ils chantent la Marseillaise. Ça les implique un peu.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
je suis au resto à midi avec des gars de ton coin (vignerons) copain de chasse de mon oncleced51 a écrit:ADBLUE a écrit:on va aller faire un tour
A chaque cérémonie, une des maitresses de mon village vient avec ses élèves et ils chantent la Marseillaise. Ça les implique un peu.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
les soldats , certes ....... mais aussi les autres , toute une époque !
mon grand pére , né en 1900 me l a raconté maintes fois ..... sa mére décédée en 1907 , puis la guerre en 14 ; son frére un peu plus agé que lui , n en ai pas revenu ........ son pére , parti 4 ans : a 14 ans "pépé raoul" faisait tourner la ferme ......
dés l école , le sens du devoir , défendre la patrie ........ les pauvres gamins ........ comparé a aujourd hui : féssée interdite pour ne pas traumatiser , dites vous ...... en juste cent ans , d une extréme a l autre !
mon grand pére , né en 1900 me l a raconté maintes fois ..... sa mére décédée en 1907 , puis la guerre en 14 ; son frére un peu plus agé que lui , n en ai pas revenu ........ son pére , parti 4 ans : a 14 ans "pépé raoul" faisait tourner la ferme ......
dés l école , le sens du devoir , défendre la patrie ........ les pauvres gamins ........ comparé a aujourd hui : féssée interdite pour ne pas traumatiser , dites vous ...... en juste cent ans , d une extréme a l autre !
Invité- Invité
et si ce carnage n'avait pas eu lieu: nos grands peres et nos grands meres ne se seraient peut être pas mariés entre eux,nos parents n'aurient pas été les mêmes et nous n'existerions pas ou dans des vies totalement différentes. C'est bizarre l'histoire
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:je suis au resto à midi avec des gars de ton coin (vignerons) copain de chasse de mon oncleced51 a écrit:ADBLUE a écrit:on va aller faire un tour
Ce n'est pas ce qui manque par chez moi les vignerons
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
mon grand père me parlait toujours de la guerre mais jamais du front !hermine 22 a écrit:c'est maintenant que l'on en parle le plus
Invité- Invité
Mon arriére Grand-mére disait qu'il n'y avait plus moyen de se faire aider aux travaux des champs .Il ne restait plus que les veillards et les gamins !
Une pensée à ces pauvres gars ,anéantis en pleine fleur de l'âge ,tout ça pour défendre la mère Patrie .
Pour voir aujourd'hui, comment certains se comportent avec celle-ci (dont certains de nos dirigeants) ,nos aïeux doivent se retournés ou ils sont !
Une pensée à ces pauvres gars ,anéantis en pleine fleur de l'âge ,tout ça pour défendre la mère Patrie .
Pour voir aujourd'hui, comment certains se comportent avec celle-ci (dont certains de nos dirigeants) ,nos aïeux doivent se retournés ou ils sont !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Le premier Hollande qui s'en prend a ceux qui aiment leur nation.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Du coté de ma mère
le frère de mon arrière grand père est mort 23/09/1916 d'un éclat d'obus
à Fleury-devant-Douaumont
le frère de mon arrière grand père est mort 23/09/1916 d'un éclat d'obus
à Fleury-devant-Douaumont
Dernière édition par 77 le Mar 11 Nov 2014, 20:03, édité 3 fois
Invité- Invité
grosse affluence ce matin a la salle municipale ,des enfants avec des fleurs des chants
ce devait etre une guerre rapide et joyeuse
dans une commune voisine ,5 frères ne sont pas revenu
la der des der
on connait la suite
ce devait etre une guerre rapide et joyeuse
dans une commune voisine ,5 frères ne sont pas revenu
la der des der
on connait la suite
bretagne
de service ce matin !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je suis allé au village dimanche avec mes gamins aprés avoir éssayer de leur expliquer ce qui c'était passé. Comémoration franco britanique (il y en à pas mal par chez moi) et pendant que j'écoutais la sonnerie aux morts, je me posais une question , nos grognards , ce million d'homme tué au combat pour sauver la république face notament à l'Angleterre qui cherchait à rétablir un monarque en france . doit -on les oublier , en 1915 on pensait au centenaire de waterloo . Les parents de nos poilus ont tous connu des anciens grognards et aujourd'hui plus personne n'en parle, en d'autre therme combien de temps nous rappelleront nous encore de nos poilus
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn