Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le gaillet
+13
leponge
bastien
buard
vivanden
s.a.m
ari21
elie
dgé
tof
fabien9632
Certil
zarouf
iris
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
le gaillet
Rappel du premier message :
C'est une plante vivace ou bien ça crève avec le gel ?
Il s'est pris un coup sur la tronche dans le colza ,il a blanchi mais il repart ...Alors ?
C'est une plante vivace ou bien ça crève avec le gel ?
Il s'est pris un coup sur la tronche dans le colza ,il a blanchi mais il repart ...Alors ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: le gaillet
Principe de base pour toutes les MH = les détruire dans la culture où c'est le plus facile et le moins cher;
Invité- Invité
c'est bien beau tout ça, les cocos mais à part des "t'avais qu'à, ou t'aurais dû" vous n'apportez pas beaucoup de solutions à Iris ...
des solutions, homologuées ou pas, il doit bien y en avoir ... faut juste creuser un peu !
en fait, je viens de voir que le chrono était toujours homologué !!!! elle est là ta solution : reste à en trouver
des solutions, homologuées ou pas, il doit bien y en avoir ... faut juste creuser un peu !
en fait, je viens de voir que le chrono était toujours homologué !!!! elle est là ta solution : reste à en trouver
Invité- Invité
Pas d'impasse sur le désherbage colza , faut mettre le prix moi aussi je me suis fais avoir ces dernières années avec le gaillet
maintenant s'est Noval Gold , où Katamaran plein dose
maintenant s'est Noval Gold , où Katamaran plein dose
Invité- Invité
Pour le non homologué ,il ne reste que le MP ,malheureusement.
Pour le chrono ,j'ai un doute ,mais je retourne dans les recherches
Pour le chrono ,j'ai un doute ,mais je retourne dans les recherches
Invité- Invité
le chrono marche sur gaillets, j'en avais fait il y a une vingtaine d'années sur des ronds en sortie d'hiver
il semble, d'après e-phy, toujours avoir son homologation
il semble, d'après e-phy, toujours avoir son homologation
Invité- Invité
Mon doute vient de cette info
Source cetiom
S'il vous reste du Chrono, ce produit n'est plus en vente mais peut encore être utilisé sur le colza surtout en présence de gaillet.
Source cetiom
S'il vous reste du Chrono, ce produit n'est plus en vente mais peut encore être utilisé sur le colza surtout en présence de gaillet.
Invité- Invité
Iris a blinde son programme et malgre cela tt les gaillets ne sontpas mort.
Tu as 1gaillet par metre carre ou 1gaillet pour 10metre carre ds ton colza?
Le plus facile a faire c est bisulfo ds le ble et adieu gaillet grace au radar poyr un cout faible
Le plus facile a faire c est bisulfo ds le ble et adieu gaillet grace au radar poyr un cout faible
Invité- Invité
je crois que n...ll peut faire le gaillet jusque très tard au printemps, mais encore faut il arriver à le toucher.
un pro du sd dans l'est m'avait dit " même lors du traitement floraison du colza "..................
je ne sais pas si j'oserais
un pro du sd dans l'est m'avait dit " même lors du traitement floraison du colza "..................
je ne sais pas si j'oserais
ari21- + membre techno +
côte d'or
Je découvre le sujet, y a quand même des sacrées têtes de pioche ici, c'est quelques fois pénible, tout ce qui ce passe chez vous n'est pas forcément réalisable chez tout le monde, avec Iris nous sommes dans la même "région" administrativement parlant, nous pouvons encore semer qui faut que son "joujou" soit remisé...
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
C'est bizarre quand même le gaillet avec des melange clomazone + noval ça doit etre dégommé, j'ai coin à gaillet , avec un passage en post mi-octobre c'est clean ! Peut etre les conditions du prélevé trop limite !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
toujours autoriséAgrimarne a écrit:Mon doute vient de cette info
Source cetiom
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/
Intrant: CHRONO
Société: DOW AGROSCIENCES S.A.S
Numéro d'autorisation: 9000676
Famille: Produits Phytopharmaceutiques (Revente)
Formulation: POUDRE MOUILLABLE
Composition de la spécialité:
Piclorame (ester iso octylique) | 1,12 | % |
Pyridate | 36 | % |
9000308 BRASTOL (Produit de référence)
Phrases de risque/prudence/toxicologie:
Phrase de Prudence | S37 | PORTER DES GANTS APPROPRIES | |
S24 | EVITER LE CONTACT AVEC LA PEAU | ||
Phrase de Risque | R43 | PEUT ENTRAINER UNE SENSIBILISATION PAR CONTACT AVEC LA PEAU | |
Risque de Toxicologie | Xi | IRRITANT |
1,250 | KG/HA | Crucifères oléagineuses*Désherbage |
: Usage autorisé
: Usage autorisé provisoirement
Invité- Invité
lontrel à proscrire car efficacité en dessous de 60%
callisto à proscrire entre 55 et 75%
chrono dommage il n'est plus autorisé depuis le 30/06/2014
colzor trio, novall, ou colzamid suivit de colzor ou alabama très efficace
ou du centium mais attention l'efficacité est aléatoire
reste à verifié si les stades d'applications ne sont pas dépassé
callisto à proscrire entre 55 et 75%
chrono dommage il n'est plus autorisé depuis le 30/06/2014
colzor trio, novall, ou colzamid suivit de colzor ou alabama très efficace
ou du centium mais attention l'efficacité est aléatoire
reste à verifié si les stades d'applications ne sont pas dépassé
O,1 de starane
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
moi aussi je vois quelques gaillet, jaune citron et qui n'evolue pas
si le colza couvre bien, je ne pense pas qu'ils seront capable de monter
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:moi aussi je vois quelques gaillet, jaune citron et qui n'evolue pas
ça, tu le sauras au pts !
un gaillet, même à l'ombre, est capable de s'accrocher à sa plante voisine jusqu'à aller chercher la lumière ... et là, c'est lui qui prend le dessus
Invité- Invité
jack77 a écrit:leponge a écrit:moi aussi je vois quelques gaillet, jaune citron et qui n'evolue pas
ça, tu le sauras au pts !
un gaillet, même à l'ombre, est capable de s'accrocher à sa plante voisine jusqu'à aller chercher la lumière ... et là, c'est lui qui prend le dessus
ok avec toi, mais pour l'instant, vu leur tete, ils ne seront pas capable d'avaler du foliaire
affaire a suivre de pres
leponge- + membre techno +
marne
le gaillet ,ça domine toutleponge a écrit:moi aussi je vois quelques gaillet, jaune citron et qui n'evolue pas
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bastien a écrit:O,1 de starane
ca risque pas de faire rien 0,1 slmt avec les T° ? il me semble que le colza accepterait jusque 0,2 voir 0,3.. mais je me trompe peut etre... jamais utilisé ni conseillé cela jusqu'ici... pour rappel, ce n'est pas autorisé...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
antoine 52 a écrit:Iris a blinde son programme et malgre cela tt les gaillets ne sontpas mort.
perso je prefere faire bisulfo avec abak et starane + tard : ca permet de chopper qq relevées de renouées par exemple ... ok faut pas avoir un tapis de gaillet SH, sinon le préjudice sera déjà fait...
+100
Pour assurer contre le gaillet et coquelicots, en rattrapage, je fais un petit coup d'allié avec primus et c'est nickel !!!!
Pour assurer contre le gaillet et coquelicots, en rattrapage, je fais un petit coup d'allié avec primus et c'est nickel !!!!
Invité- Invité
sulfo sulfo sulfo... réintégrez des hormones dans vos programmes les gars, avant qu'il soit trop tard !!!!
Les hormones, faut de la t°c et j'aime pas intervenir trop tard question aussi d'organisation de chantier au printemps
Invité- Invité
Gratil si pas assez de t° mais le Starane ( surtout avec l' évolution de son prix) reste la grosse référence ( je ne reviens pas sur ses modalités d' application et de la relation dose/ t°).jb80 a écrit:le gaumais a écrit:J' inclus un anti-gaillet spécifique à quasi tout mes programmes de désherbage. Le risque est vraiment trop grand.
Sur gaillet, Attribut et Atlantis:
+1
En plus, en blé tu as plusieurs produits que tu peux utiliser sortie hiver (gratil, primus) jusqu'à gonflement (starane), pour pas trop cher donc faut pas hésiter s'il y a présence
Par contre, le Primus, je l' ai dans le nez. J' ai pris un râteau avec lui un jour dans du blé ; pas si souple que ça " l' apéritif" et pas agressif assez. Un anti- gaillet: ça ne se rate pas.
@ Dgé: Oui, un double traitement peut s' envisager sur très forte pression mais il faut vraiment que les conditions automnales s' y prêtent. L' assomer à l' arrière saison pour mieux le voir revenir tard au printemps est aussi un risque.
Invité- Invité
Iris es deux solutions efficaces ont été dites
Novall et starane
Novall et starane
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
+1s.a.m a écrit:Je découvre le sujet, y a quand même des sacrées têtes de pioche ici, c'est quelques fois pénible, tout ce qui ce passe chez vous n'est pas forcément réalisable chez tout le monde, avec Iris nous sommes dans la même "région" administrativement parlant, nous pouvons encore semer qui faut que son "joujou" soit remisé...
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Les hormones, faut de la t°c et j'aime pas intervenir trop tard question aussi d'organisation de chantier au printemps
tu parles, on en fait tout un sketch, y'a 2 ans, traitement à l'aube avec gelée blanche sur feuilles, stade 1 noeud, 0,4 de Starane et kaboom le gaillet...
au prix du Starane générique (12€/L), on est pas à 0,1 pret quand les conditions sont moyennes et qu'il faut passer de bonne heure...
Dans le Chrono, c'est le pyridate qui est efficace sur gaillet.
Le pyridate solo existe encore...
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
oui mais pas homologation sur colza!GRUMPY a écrit:Dans le Chrono, c'est le pyridate qui est efficace sur gaillet.
Invité- Invité
GRUMPY a écrit:Dans le Chrono, c'est le pyridate qui est efficace sur gaillet.
le lentagran va bien pour désherber les légumineuses fourragères et portes graines
Invité- Invité
oui mais tu as intérêt à trouver une solution pour ton cahier phyto
le lentagran était très utilisé chez nous avant pour les colzas fourragé, il n'est plus vendu par chez nous du fait l'homolagation n'a pas été demandé.
le lentagran était très utilisé chez nous avant pour les colzas fourragé, il n'est plus vendu par chez nous du fait l'homolagation n'a pas été demandé.
Invité- Invité
j'ai donné l'info technique.
Je ne connais pas le contexte d'Iris pour trouver la solution reglementaire.
Je ne connais pas le contexte d'Iris pour trouver la solution reglementaire.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
le gaillet???? j'pensais qu'on parlais de Hollande??????????
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Merci les minous ,il y a toute une panoplie de solutions ,coté phyto maintenant c'est hibernation ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2