Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170224 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Holmer T4.40 ou Ropa Tiger5
+20
matthieu5162
tuf 80
nico106306
pathfinder
nonord
lafouine
tx66
marco
bzh centre
farmer6060
sbz51
fergie62
d.d.
bikete
BE68
merinos
Grain de sel
Mout
titloulou
ford county
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Holmer T4.40 ou Ropa Tiger5
Ayant un service après vente Agrifac trop bon , je me pose la question pour remplacer la Big Six , plutôt Ropa ou Holmer
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Holmer T4.40 ou Ropa Tiger5
Agrifac et Holmer ne sont ils pas de la même famille?
titloulou- + membre techno +
belgique
D'après mon ETA qui ont les deux machines : Holmer T4.40 supérieure en terme de finitions, tout est parfait, pas deux flexibles qui ne peuvent se toucher.
Mout- + membre techno +
Oise
La T4-40 est au top !!!! Vraiment au point cette bécane !!!!
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
Mout a écrit:D'après mon ETA qui ont les deux machines : Holmer T4.40 supérieure en terme de finitions, tout est parfait, pas deux flexibles qui ne peuvent se toucher.
+1
titloulou- + membre techno +
belgique
Mout a écrit:D'après mon ETA qui ont les deux machines : Holmer T4.40 supérieure en terme de finitions, tout est parfait, pas deux flexibles qui ne peuvent se toucher.
Tu es dans le sud de l'oise Mout ?
titloulou a écrit:Agrifac et Holmer ne sont ils pas de la même famille?
Oui, ils font tout les 2 partis du groupe Exel
Pour avoir eu les deux cette année, la holmer travaille mieux que la jaune et tasserait moins le sol.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Il y a 10 tiger 5 en pré-série cette année. Ton eta en a une? Ou il s'agit d'une v8-4 que tu compares à la Holmer? La holmer est peut-être nickel, mais en terme d'expérience, ropa a de l'avance sur ces grosses bécanes.Mout a écrit:D'après mon ETA qui ont les deux machines : Holmer T4.40 supérieure en terme de finitions, tout est parfait, pas deux flexibles qui ne peuvent se toucher.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ford county a écrit:Mout a écrit:D'après mon ETA qui ont les deux machines : Holmer T4.40 supérieure en terme de finitions, tout est parfait, pas deux flexibles qui ne peuvent se toucher.
Tu es dans le sud de l'oise Mout ?
Non plutot nord, sur le plateau picard.
Mout- + membre techno +
Oise
Niveau tassement de sol ça doit être équivalent vu que la nouvelle Ropa a les mêmes roues que la Holmer
Par contre la holmer avalerait mieux les betteraves
G essayé la tiger5 dans des conditions limites. Il y a un grand plus / v8-4. Holmer, vu au sima, connais pas, donc pas d'avis . Par contre, niveau sav, il y a une différence. Le groupe excel doit encore progresser. C aussi vrai que je suis suivi par le sav teuton.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ford county a écrit:Niveau tassement de sol ça doit être équivalent vu que la nouvelle Ropa a les mêmes roues que la Holmer
Ci besoin de renseignements : mp
Flandres ( Nord )
merinos a écrit:Pour avoir eu les deux cette année, la holmer travaille mieux que la jaune et tasserait moins le sol.
ca tasserait moins mais où
ah si sur la route y parait que ça tasserait moins
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Les roues ont changés devant au lieu d'avoir 2.5 bars tu passes à 1.8 bars avec les 800/70R38 , et à l'arrière 4 roues 1050 identiques
oui et correction de devers auto sur les ropa5, bras dechargement plus long mieux pour vider dans une grosse benne, feux full led/xenon et sav au top, t4.40 connais pas
mout ton entrepreneur c'est v.....t? il est plutot piquè holmer non?
mout ton entrepreneur c'est v.....t? il est plutot piquè holmer non?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
dans notre cuma des 5 on est passé d'une agrifac za 215 a une holmer t3 il y a 6 ans dans la réforme sucre et on ne le regrette pas .
on a eu des soucis de réducteur du ponts ar. et des broutilles .
j'ai toujour dit a mes collègues qu'on aurait dû prendre une ropa pour la caisse +grande pour ne + mettre une remorque a côté
on a eu des soucis de réducteur du ponts ar. et des broutilles .
j'ai toujour dit a mes collègues qu'on aurait dû prendre une ropa pour la caisse +grande pour ne + mettre une remorque a côté
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Une holmer arrive demain chez moi
je suis en train de voir pour une T3...
Ropa a un SAV au top
Mais holmer n'est semble t il pas mal non plus
Vervaet semble aussi avoir de tres bonnes machines
je suis en train de voir pour une T3...
Ropa a un SAV au top
Mais holmer n'est semble t il pas mal non plus
Vervaet semble aussi avoir de tres bonnes machines
Invité- Invité
la bible de d.d université de Gemblouxford county a écrit:Les roues ont changés devant au lieu d'avoir 2.5 bars tu passes à 1.8 bars avec les 800/70R38 , et à l'arrière 4 roues 1050 identiques
passage d une debardeuse, 24t a vide 18t de betterave
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Allez vous à la démonstration holmer jeudi prochain ?
On entend pas parler de la rexor630 il y en a qui tourne en France ?
On entend pas parler de la rexor630 il y en a qui tourne en France ?
pour ma part non
ils sont venus à la maison j ai vu ce qu il y avait à voir
ils sont venus à la maison j ai vu ce qu il y avait à voir
Invité- Invité
Je suis allé faire un tour chez SBZ51, vendredi, il avait une Tiger v8-4 et une Panther dans le champ plus une benne débardeuse Sopema dans le champ.
J'ai planté la bêche et j'ai été surpris dans le bon sens, et je suis repassé chez moi où ça été arraché la veille avec une Holmer T3 dans des terres plus rouges et c'est pas mal.
Le gros plus que l'on doit avoir avec SBZ c'est qu'on est en strip till donc avec un inter rang ferme, sain au niveau de la structure et pas un labour qui fait éponge quand c'est frais.
Les Holmer sont bien faites et quand tu regardes une Ropa c'est la même génétique, vu que c'est Holmer qui a fait les 1ères Ropa.
Après chaque constructeur à fait évoluer ses machines.
Au niveau service Ropa à l'air de tenir la route, SBZ pourra confirmer, son ETA en a fait l'expérience vendredi matin, mais chez Holmer ça a l'air de tenir la route aussi.
J'ai planté la bêche et j'ai été surpris dans le bon sens, et je suis repassé chez moi où ça été arraché la veille avec une Holmer T3 dans des terres plus rouges et c'est pas mal.
Le gros plus que l'on doit avoir avec SBZ c'est qu'on est en strip till donc avec un inter rang ferme, sain au niveau de la structure et pas un labour qui fait éponge quand c'est frais.
Les Holmer sont bien faites et quand tu regardes une Ropa c'est la même génétique, vu que c'est Holmer qui a fait les 1ères Ropa.
Après chaque constructeur à fait évoluer ses machines.
Au niveau service Ropa à l'air de tenir la route, SBZ pourra confirmer, son ETA en a fait l'expérience vendredi matin, mais chez Holmer ça a l'air de tenir la route aussi.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Je suis allé faire un tour chez SBZ51, vendredi, il avait une Tiger v8-4 et une Panther dans le champ plus une benne débardeuse Sopema dans le champ.
apéro bout de champ !
sbz51- + membre techno +
REIMS
J'ai eu la T3 mais qui est une ancienne generation a la maison comparé a la panthere.
Mon chauffeur qui vient d une ETA du 02-59 qui a quelques holmer a ete tres enthousiaste de la panthere au niveau cabine, automatisme et j'en passe
Au niveau travail j'ai remarqué un plus au niveau de la panthere qui est je trouve plus douce avec la betterave, celle ci n'est jamais marquée, abimée, ca se voit au tas, mais meme quand elle monte sur les rouleaux, elle monte en ordre de marche, là ou la holmer c'est un peu plus le bins.
dans tous les cas le travail est tres bon pour les deux machines avec betteraves entieres et assez propres.
Tres gros avantage en revanche au travail de la panthere pour le scalpage, c est un excellent boulot
Pour le SAV le service ROPA semble tres tres bon et super reactif quand je vois ce qu'ils font avec mon voisin et sa tiger
Holmer semble tenir la route aussi.
Mon chauffeur qui vient d une ETA du 02-59 qui a quelques holmer a ete tres enthousiaste de la panthere au niveau cabine, automatisme et j'en passe
Au niveau travail j'ai remarqué un plus au niveau de la panthere qui est je trouve plus douce avec la betterave, celle ci n'est jamais marquée, abimée, ca se voit au tas, mais meme quand elle monte sur les rouleaux, elle monte en ordre de marche, là ou la holmer c'est un peu plus le bins.
dans tous les cas le travail est tres bon pour les deux machines avec betteraves entieres et assez propres.
Tres gros avantage en revanche au travail de la panthere pour le scalpage, c est un excellent boulot
Pour le SAV le service ROPA semble tres tres bon et super reactif quand je vois ce qu'ils font avec mon voisin et sa tiger
Holmer semble tenir la route aussi.
Invité- Invité
On me dit que la holmer débite plus que la ropa
Pour le service j'ai un peu peur depuis mon expérience avec Agrifac , c'est le même groupe
Pour le service j'ai un peu peur depuis mon expérience avec Agrifac , c'est le même groupe
Perso moi j'ai peur depuis mon experience avec ma M41 mdrrr
écoute d'apres mon chauffeur non, de ce que j'ai vu dfans le meme champ c est du kif kif mais je compare face a une T3dos avec batis HR
Ce que je peux te dire c'est qu'aujourd hui nous avons regardé la console de la panthere car elle est chez mon voisin depuis samedi matin, et bien elle a arraché 376ha en 278heure d'arrachage, soit 1.35 ha/h en DEMO, avec tout ce que cela veut dire, je trouve donc ca tres bien pas vous ?
Ah oui j'édite, on a remarqué aussi une conso qui serait moindre entre la panthere et la T3 de plusieurs litres ha.
En instantané on est souvent entre 25 et 32l/ha
écoute d'apres mon chauffeur non, de ce que j'ai vu dfans le meme champ c est du kif kif mais je compare face a une T3dos avec batis HR
Ce que je peux te dire c'est qu'aujourd hui nous avons regardé la console de la panthere car elle est chez mon voisin depuis samedi matin, et bien elle a arraché 376ha en 278heure d'arrachage, soit 1.35 ha/h en DEMO, avec tout ce que cela veut dire, je trouve donc ca tres bien pas vous ?
Ah oui j'édite, on a remarqué aussi une conso qui serait moindre entre la panthere et la T3 de plusieurs litres ha.
Dernière édition par temeos le Dim 23 Nov 2014 - 23:54, édité 1 fois
Invité- Invité
tu as raion on peut dexendre d'après michelin a 1.6 bar mais regonfler a 1.8 pour la routefergie62 a écrit:la bible de d.d université de Gemblouxford county a écrit:Les roues ont changés devant au lieu d'avoir 2.5 bars tu passes à 1.8 bars avec les 800/70R38 , et à l'arrière 4 roues 1050 identiques
passage d une debardeuse, 24t a vide 18t de betterave
mais pourquoi pas mettre des 800/70/38 derrière aussi :mais la hauteur de la machine va augmenter.
pour ma part une 3 essieux débarde a coter 0.8kg le tracteur et les 600/26.5 cargo a 1bar mais pas +de 10km/h a chage
et pas de compaction pour notre cuma t3 on va la garder en bcp d'années
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
il faut attendre le nouveau 1050 Ultraflex , ou alors 900/60R38 mais c'est plus haut
temeos a écrit:Ce que je peux te dire c'est qu'aujourd hui nous avons regardé la console de la panthere car elle est chez mon voisin depuis samedi matin, et bien elle a arraché 376ha en 278heure d'arrachage, soit 1.35 ha/h en DEMO, avec tout ce que cela veut dire, je trouve donc ca tres bien pas vous ?
1.30 ha arraché à l'heure c'est bien, et quand tu as 2 machines dans le champ, y'a une benne au tas en permanence.
pour les consommations, on peut se souvenir des premières intégrales betteraves qui dépassaient 50 litres / ha
donc de ce coté la, bravo les motoristes et les ingénieurs du machinisme agricole.
sbz51- + membre techno +
REIMS
Damien tel a. D....e D.....x. Il a les 2 cette année t'auras un avis dans les terres du secteur.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
terre supper facile nous on est + vie ntre 40 et 50l/ha et en hicorées + de 50l/ha transport comprissbz51 a écrit:temeos a écrit:Ce que je peux te dire c'est qu'aujourd hui nous avons regardé la console de la panthere car elle est chez mon voisin depuis samedi matin, et bien elle a arraché 376ha en 278heure d'arrachage, soit 1.35 ha/h en DEMO, avec tout ce que cela veut dire, je trouve donc ca tres bien pas vous ?
1.30 ha arraché à l'heure c'est bien, et quand tu as 2 machines dans le champ, y'a une benne au tas en permanence.
pour les consommations, on peut se souvenir des premières intégrales betteraves qui dépassaient 50 litres / ha
donc de ce coté la, bravo les motoristes et les ingénieurs du machinisme agricole.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Résultats de la pompe. 41 dans un champ gras avec bco de dénivelésbz51 a écrit:temeos a écrit:Ce que je peux te dire c'est qu'aujourd hui nous avons regardé la console de la panthere car elle est chez mon voisin depuis samedi matin, et bien elle a arraché 376ha en 278heure d'arrachage, soit 1.35 ha/h en DEMO, avec tout ce que cela veut dire, je trouve donc ca tres bien pas vous ?
donc de ce coté la, bravo les motoristes et les ini
génieurs du machinisme agricole.
34 dans un champ normal fait la veille en terrain plat et plus facile.
Oui une automotrice on est entre45 et 50
Invité- Invité
Tiens pour ceux qui ont des integrales, pourriez vous me dire le cout du poste entretien en 5 ans ?
merci
merci
Invité- Invité
Allez vous à la démonstration Ropa demain ?
j'y vais normalement
oise, prés de Beauvais
tu seras tout seul
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:tu seras tout seul
et?
oise, prés de Beauvais
Tiens pour ceux qui ont des integrales, pourriez vous me dire le cout du poste entretien en 5 ans ?
merci
merci
Invité- Invité
On va peut être se voir alors
temeos a écrit:Tiens pour ceux qui ont des integrales, pourriez vous me dire le cout du poste entretien en 5 ans ?
merci
Désolé , pas assez d'expérience
ah dommage, tu n'as pas eu des échos de voisins ou autres ?
Invité- Invité
temeos a écrit:Tiens pour ceux qui ont des integrales, pourriez vous me dire le cout du poste entretien en 5 ans ?
merci
Ce n'est pas donné non plus
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Oui , mais les échos
G pas les bilans de la cuma. En plus, la première tiger avait un arracheur holmer complètement mécanique. Marchait correctement, mais plus cher à l'entretien. Par exemple, dans mes terres usantes, un jeu de rouleau= 8-900 ha sur la vieille+roulements ts les ans. La v8-4 a fait 1300 avec les mm rlts. La partie arrachante est plus costaud sur la v8-4. G du changer les roues tâteuses au bout de 2'ans. Au bout de 3 , ce sera les rouleaux, le tapis entre les roues av, entrainement de la gde chaîne. Huile hydro toutes les 1000h........ G réussi à faire les 425 ha avec un jeu de couteaux scalpeurs ( ils sont même pas hs) et 600 avec un jeu de soc. Je tiens à préciser que g des sols usants.temeos a écrit:Tiens pour ceux qui ont des integrales, pourriez vous me dire le cout du poste entretien en 5 ans ?
merci
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:G pas les bilans de la cuma. En plus, la première tiger avait un arracheur holmer complètement mécanique. Marchait correctement, mais plus cher à l'entretien. Par exemple, dans mes terres usantes, un jeu de rouleau= 8-900 ha sur la vieille+roulements ts les ans. La v8-4 a fait 1300 avec les mm rlts. La partie arrachante est plus costaud sur la v8-4. G du changer les roues tâteuses au bout de 2'ans. Au bout de 3 , ce sera les rouleaux, le tapis entre les roues av, entrainement de la gde chaîne. Huile hydro toutes les 1000h........ G réussi à faire les 425 ha avec un jeu de couteaux scalpeurs ( ils sont même pas hs) et 600 avec un jeu de soc. Je tiens à préciser que g des sols usants.temeos a écrit:Tiens pour ceux qui ont des integrales, pourriez vous me dire le cout du poste entretien en 5 ans ?
merci
Pourrais tu me donner une idée sur 5 ans ce qu'il faut imaginer ?
Perso ce serait pour 400ha à faire.
Mon cder me donne une base 60e de l'heure... ca douille
Invité- Invité
Ces chiffres doivent peut-être comprendre les heures de mécanos. Ça fait bcp car 500x60x7ans=210000€!
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je dirais 40/45 euro / ha
oise, prés de Beauvais
Quelqu'un a une effeuilleuse broyeur + battes de caoutchouc sur une intégrale ?
Avantages et inconvénients ?
Avantages et inconvénients ?
Flandres ( Nord )
J'ai vu que ça existe. Impossible chez nous avec les caillasses. ( je pense )
Je pense qu'on va repartir sur une mixte.
Je pense qu'on va repartir sur une mixte.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3