Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
comment passer un poste de soudure en 380
+9
salicapi
ced51
christop
Papy 26
jean-pierre-45
le furet
gan 29
bingo
seguim
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
comment passer un poste de soudure en 380
Rappel du premier message :
cet après midi j ai acheté un poste de soudure , j ai oublié de posé la question avant d y aller s il était en 380 et il est monté en 220 mais je pense qu il est prévu pour du 380 car l interrupteur a les 2 positions
vu le morceau et le prix je l ai pris
je n ai pas envie de faire de bêtises , comment je branche ?
les fils c est du balaise , les écrous c est une clef de 13
cet après midi j ai acheté un poste de soudure , j ai oublié de posé la question avant d y aller s il était en 380 et il est monté en 220 mais je pense qu il est prévu pour du 380 car l interrupteur a les 2 positions
vu le morceau et le prix je l ai pris
je n ai pas envie de faire de bêtises , comment je branche ?
les fils c est du balaise , les écrous c est une clef de 13
gan 29- + membre techno +
finistère
Re: comment passer un poste de soudure en 380
Agrimarne a écrit:2 phases sur la même borne ...... c'est n
j ai regardé avec un ohmmètre et les 3 fils noir sont indépendant donc normalement si je mets un par phase ils ne devrait pas arriver sur la même borne ...
enfin chui pas électricien non plus ...
t aurais du dire plus tôt que tu avais un post à vendre Agrimarne
finistère
mon père m'aurai dit: "touche pas a ça"gan 29 a écrit:Agrimarne a écrit:2 phases sur la même borne ...... c'est n
j ai regardé avec un ohmmètre et les 3 fils noir sont indépendant donc normalement si je mets un par phase ils ne devrait pas arriver sur la même borne ...
enfin chui pas électricien non plus ...
t aurais du dire plus tôt que tu avais un post à vendre Agrimarne
non sérieux tu ne dois pas à avoir intervenir sur les branchements, tu as un problème au niveau de ton contacteur.
Invité- Invité
http://www.directindustry.fr/prod/kemppi-france/postes-souder-mma-4973-858297.html#product-item_858289
J ai acheté ca y a peu , c est une tuerie niveau tension d amorçage , rien à voir avec les vieux posts, même en baguettes basique ca va nickel !
J ai acheté ca y a peu , c est une tuerie niveau tension d amorçage , rien à voir avec les vieux posts, même en baguettes basique ca va nickel !
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Le poste qui est sur leboncoin est en 380v. Demande au vendeur de prendre une photo de l'interrieur
http://www.leboncoin.fr/bricolage/625209245.htm
vox- + membre techno +
51
indo 3.6.3 a écrit:http://www.directindustry.fr/prod/kemppi-france/postes-souder-mma-4973-858297.html#product-item_858289
j en ai eu un aussi un gys chepluskoi , c est bien quand ça marche mais il n a pas marché longtemps 3 ans maxi
je pense que ces appareils sont fait pour travailler au sec sans poussière
chez nous ou l air est à 95% d humidité la moitié de l année dans une ferme même sous batiment l humidité est là
en général je suis assez maniaque et il n a pas tenu
finistère
vox a écrit:Le poste qui est sur leboncoin est en 380v. Demande au vendeur de prendre une photo de l'interrieur
j ai vu , voulu appelé mais il n y a pas de numéro de tel ...
finistère
je pense qu'il n'y a pas normalement à intervenir à l’intérieur
seulement la butée de l'inter et la PC
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
j'avais acheté un petit gys vert qui n'a pas tenu très longtempsgan 29 a écrit:indo 3.6.3 a écrit:http://www.directindustry.fr/prod/kemppi-france/postes-souder-mma-4973-858297.html#product-item_858289
j en ai eu un aussi un gys chepluskoi , c est bien quand ça marche mais il n a pas marché longtemps 3 ans maxi
je pense que ces appareils sont fait pour travailler au sec sans poussière
chez nous ou l air est à 95% d humidité la moitié de l année dans une ferme même sous batiment l humidité est là
en général je suis assez maniaque et il n a pas tenu
maintenant c'est un jaune gys également
je crois que les jaunes sont plus "pros"
très commodes ces petits postes pour des petites interventions
dans les recoins ou en hauteur par exemple
pig- + membre techno +
C'est pas compliqué, il te faut un adaptateur prise 380v mâle sur laquelle tu branche une prise 220v femelle en récupérant 2 phase du 380v et en les balançant à la place de la phase et neutre du 220v, à la limite tu fait ça avec
1m de câble 4 fils en 2.5mm2... au moins tu peux utiliser ton poste sur les 2 tensions.
1m de câble 4 fils en 2.5mm2... au moins tu peux utiliser ton poste sur les 2 tensions.
ghismx- + membre techno +
Albi
ghismx a écrit:C'est pas compliqué, il te faut un adaptateur prise 380v mâle sur laquelle tu branche une prise 220v femelle en récupérant 2 phase du 380v et en les balançant à la place de la phase et neutre du 220v, à la limite tu fait ça avec
C'est ce que l'on a fait avec notre vieux Commercy de 50 ans, on peut tourner avec les deux tensions et aucun souci !
Invité- Invité
pig a écrit:je pense qu'il n'y a pas normalement à intervenir à l’intérieur
je réessaye demain comme tu dis toi et Le Cam , si je ne suis pas électrocuté je dirai ce qui s est passé demain midi
le gys c était un jaune 161 , un condensateur et je ne sais plus quoi mais économiquement ça ne valait pas le coup de le réparer
finistère
ghismx a écrit:C'est pas compliqué, il te faut un adaptateur prise 380v mâle sur laquelle tu branche une prise 220v femelle en récupérant 2 phase du 380v et en les balançant à la place de la phase et neutre du 220v, à la limite tu fait ça avec
bonne idée
finistère
1 m de câble 2 prises de récup et roule ma poule... au moins tu bidouille pas ton poste...si un pote ou la famille en a besoin. il peut l'utiliser sur le 220v juste en changeant le détrompeur de place au niveau du bouton sélectionneur.
ghismx- + membre techno +
Albi
Agrimarne a écrit:Question aux pros ...un ventilateur ça existe en 2 phases 380v
Ce genre de gros poste à soudure ronronne pas mal avec des bruits parasites c'est "normal "
le ventillo est repris sur le bobinage primaire, donc toujours alimenté en 220 volts
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
ced51 a écrit:Agrimarne a écrit: J'ai le même genre de poste SAF en "mono" 380 v ,il fonctionne sur 2 phases
mono sur 2 phases... y'a un truc
On a toujours 380v entre 2 phases (400v maintenant)
230 c'est entre une phase et le neutre.
Le petit inconvénient c'est pour l'équilibrage du compteur car on n'a pas la répartition sur les 3 phases.
pour le compteur il n'y a pas besoin que que les phases soit équilibrées
gatinais est loiret
jean-pierre-45 a écrit:ced51 a écrit:Agrimarne a écrit: J'ai le même genre de poste SAF en "mono" 380 v ,il fonctionne sur 2 phases
Le petit inconvénient c'est pour l'équilibrage ducompteurdisjoncteur car on n'a pas la répartition sur les 3 phases.
C'est mieux comme ça?
Dernière édition par ced51 le Mar 18 Nov 2014, 12:48, édité 2 fois
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
pinocio a écrit:Je viens de voir sur ta photo, que tu as deux phases branchées sur la même borne (celle de droite) essaye en en débranchant une des deux pour voirgan 29 a écrit:je réessaye demain , si pas de nouvelle demain midi c est qu il y a un problème
Demain si j'ai le temps, je regarderai dans le ventre de mon poste.
ce n'est pas 2 phases branchées sur la même , mais 2 fils rejoignant le bobinage avec la même phase
en général sur ce genre de poste ou chargeur de batteries , il y a sur le primaire du transfo 2 bobines que l'on mets en parallèle pour le 220v et en série pour le 380v
le principe de base du poste ou chargeur de batteries,
un circuit primaire coté alimentation et composé de 1 ou 2 bobines (pour les bi-tensions 220v/380v)
un circuit secondaire coté sortie composé d'une bobine pour le soudage avec ses 2 sorties (porte- électrodes et masse)
gatinais est loiret
- Spoiler:
- ced51 a écrit:jean-pierre-45 a écrit:ced51 a écrit:Agrimarne a écrit: J'ai le même genre de poste SAF en "mono" 380 v ,il fonctionne sur 2 phases
Le petit inconvénient c'est pour l'équilibrage ducompteurdisjoncteur car on n'a pas la répartition sur les 3 phases.
C'est mieux comme ça?
oui
gatinais est loiret
si c'est un vieux poste il fonctionne en 220 tri ou 380v , avant le 380 il y avait le 220,
je me rappelle bien de çà pour le courant lumière on prenait 2 phases 220 et quand il y a eu le 380 pose d'un autre fils le neutre ( 1 phase + neutre ) dans mes vieux bâtiments il y a plein de fil bleu qui ont été rajoutés pour le neutre (1 phase 380 + neutre )
le poste fait les 2 fonctions à "" l'ancienne "" 220 et actuellement 380
je me rappelle bien de çà pour le courant lumière on prenait 2 phases 220 et quand il y a eu le 380 pose d'un autre fils le neutre ( 1 phase + neutre ) dans mes vieux bâtiments il y a plein de fil bleu qui ont été rajoutés pour le neutre (1 phase 380 + neutre )
le poste fait les 2 fonctions à "" l'ancienne "" 220 et actuellement 380
Papy 26- + membre techno +
26120
sauf que après il ne faut surtout pas se tromper, avoir le poste en 220 et le brancher en 380, là ça pas le faire!ghismx a écrit:1 m de câble 2 prises de récup et roule ma poule... au moins tu bidouille pas ton poste...si un pote ou la famille en a besoin. il peut l'utiliser sur le 220v juste en changeant le détrompeur de place au niveau du bouton sélectionneur.
Invité- Invité
100€ à négocier garantie 3 ans , remboursement intégral si soucis , pour un ACiste
Il fonctionne en 220 v ou 380v sur deux phases
Rallonge pour souder de +/- 15 m
Photo aujourd'hui après inventaire (vide grenier ) général de l'atelier ...................on vire le bazar du vieux Benoit arrive
" />
Il fonctionne en 220 v ou 380v sur deux phases
Rallonge pour souder de +/- 15 m
Photo aujourd'hui après inventaire (vide grenier ) général de l'atelier ...................on vire le bazar du vieux Benoit arrive
" />
Invité- Invité
LE CAM a écrit:le branchement de toute façon est bon! je pense plus a un problème de contact derrière le gros bouton rouge. Tu as surement une phase qui manque de puissance. Sans brancher le poste fais travailler les contacts on-off et utilises de la bombe contact. il y a peut-être du "vers de gris" (oxydation) entre les contacts qui non jamais travaillés.
si ça ne marche pas regarde si tu peux démonter le contacteur, il doit être en deux parti comme un relais basique (contacteur de puissance) et nettoies les contacts.
bon je ne suis pas mort
tu avais raison , c était ça
rebranché ce matin , essayé nickel
je l ai arrêté remis en marche et ça a refait le gros bruit
donc merci à tous de m avoir aidé , j aurais peut être fait une bêtise dans le cas contraire
finistère
pig- + membre techno +
pig a écrit:
oui merci Pig !
finistère
merci pour ton mercigan 29 a écrit:pig a écrit:
oui merci Pig !