Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
série télé "breaking bad"
+5
Kris91
arrigan
bingo
pat61
Franki
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: 7ème art (cinéma, films)
Page 1 sur 1
série télé "breaking bad"
Quelqu'un regarde cette série ?
Elle m'avait été fortement conseillée par des amis virtuels, et après certains doutes, je dois bien dire qu'ils avaient absolument raison.
L'histoire : un prof de chimie dans un lycée apprend qu'il est atteint d'un cancer, il profite de ses connaissances pour fabriquer une drogue : la méthamphétamine, et ainsi en faire commerce pour payer son traitement médical ….. mais tout va dérailler.
L'ambiance me rappelle un peu celle des films des frères Coen ("fargo", "no country for old men", "the big lebowski" ….) avec un humour froid et déjanté, voir même cruel quand ça tourne au jeu de massacre, avec ces personnages ordinaires pris dans des situations qui les dépassent.
Il y a 5 saisons de 11 à 13 épisodes, les 2 premières sont assez lentes, il faut du temps pour rentrer dans l'histoire, mais à partir de la 3 ça commence vraiment à déménager, j'en suis à la fin de la 4 et je dois reconnaitre que je suis complètement accro ... c'est génialissime.
Elle m'avait été fortement conseillée par des amis virtuels, et après certains doutes, je dois bien dire qu'ils avaient absolument raison.
L'histoire : un prof de chimie dans un lycée apprend qu'il est atteint d'un cancer, il profite de ses connaissances pour fabriquer une drogue : la méthamphétamine, et ainsi en faire commerce pour payer son traitement médical ….. mais tout va dérailler.
L'ambiance me rappelle un peu celle des films des frères Coen ("fargo", "no country for old men", "the big lebowski" ….) avec un humour froid et déjanté, voir même cruel quand ça tourne au jeu de massacre, avec ces personnages ordinaires pris dans des situations qui les dépassent.
Il y a 5 saisons de 11 à 13 épisodes, les 2 premières sont assez lentes, il faut du temps pour rentrer dans l'histoire, mais à partir de la 3 ça commence vraiment à déménager, j'en suis à la fin de la 4 et je dois reconnaitre que je suis complètement accro ... c'est génialissime.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: série télé "breaking bad"
J'ai dû cliquer deux fois sur "envoyer" sans m'en rendre compte, désolé.
C'est rectifié.
C'est rectifié.
Les 5 saisons sont passées sur Arte, la dernière en 2013, perso je regarde ça en dvd.
ou iciFranki a écrit:Les 5 saisons sont passées sur Arte, la dernière en 2013, perso je regarde ça en dvd.
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
un vrai blaireau, j'ai jamais entendu parler ...
bon ! en même temps, c'est pas moi le détenteur de la zapette
bon ! en même temps, c'est pas moi le détenteur de la zapette
Invité- Invité
déja vu l’intégralité l'année derniere
c'est une très bonne série,
maintenant il y a une série sur l'avocat vereux
Better Call Saul (saul goodman)
c'est une très bonne série,
maintenant il y a une série sur l'avocat vereux
Better Call Saul (saul goodman)
Dernière édition par 77 le Lun 17 Nov 2014, 19:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Et ton avis ?pat61 a écrit:
ou ici
+1 avalée en intégralité en quelques semaines l'hiver dernier en streaming
bingo- + membre techno +
normandie
Moi aussi vu en integralité, une serie de tout premier ordre.
L'acteur principal est le père dans la serie Malcom, un super acteur.
On le voit se transformer de trouillard en quelqu'un de calculateur et tres dangereux.
L'acteur principal est le père dans la serie Malcom, un super acteur.
On le voit se transformer de trouillard en quelqu'un de calculateur et tres dangereux.
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
Si tu es accro Franki, c'est normal et alors la dernière saison, tu vas juste adorer, ENORMISSIME !!!
Invité- Invité
Une fois fini, faudra regarder "the walking dead"
Kris91- + membre techno +
idf sud
Je sais pas, je ne suis pas très fan de la BD.Kris91 a écrit:Une fois fini, faudra regarder "the walking dead"
Franki a écrit:Je sais pas, je ne suis pas très fan de la BD.Kris91 a écrit:Une fois fini, faudra regarder "the walking dead"
La série est au top, la psychologie est poussée a son maximum et on voit tout les côté sombre de l'humain ressortir, ainsi que parfois les bons!
La saison 5 est en cours de diffusion et le début est époustouflant et vraiment sombre!
Breaking Bad est pas mal j'ai jamais pris le temps de continuer a regarder, mais maintenant que mon frangin a pris un compte sur Netflix je vais être au top pour finir ca!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Voilà, j'ai fini la saison 5 il y a quelques jours, et le meilleur qualificatif qui me vient à l'idée c'est : génial !
Tout d'abord l'histoire :
à la fois simple et originale, très travaillée dans les moindres détails, tout est fluide et limpide, pratiquement aucune scène inutile, les épisodes et les saisons s'enchainent parfaitement; juste un petit bémol pour les deux premières saisons un peu lentes, mais jamais ennuyeuses, il faut du temps pour rentrer dans l'ambiance.
La réalisation :
impeccable, tout est bien filmé, les cadrages originaux, les mouvements du ciel en accéléré, les décors, l'utilisation du désert du Nouveau-Mexique ….. j'aime particulièrement les débuts d'épisodes pré-générique qui sont soit drôles, soit dramatiques, soit énigmatiques.
Les acteurs :
Du premier rôle aux autres, tout le monde est parfait pour que l'évolution des personnages soit logique et compréhensible (de la discrétion au machiavélisme pour l'un, du je-m'en-foutisme à la névrose pour l'autre …..); mention spéciale pour Jesse Pinckman, qui pouvait paraitre un peu fade au début, et qui se révèlera un personnage passionant.
Bon, je garde quand même "game of thrones" comme n°1 de mon classement des séries, mais "breaking bad" va sûrement arriver deuxième !
Il est d'ailleurs intéressant de voir que ces deux séries, considérées comme excellentes par beaucoup de monde sur ce forum (et pas qu'ici), jouent un peu la même carte du scénario imprévisible et des personnages hors normes, au contraire d'autres plus "lisses" et grand public comme "extant" et "under the dome" par exemple.
Tout d'abord l'histoire :
à la fois simple et originale, très travaillée dans les moindres détails, tout est fluide et limpide, pratiquement aucune scène inutile, les épisodes et les saisons s'enchainent parfaitement; juste un petit bémol pour les deux premières saisons un peu lentes, mais jamais ennuyeuses, il faut du temps pour rentrer dans l'ambiance.
La réalisation :
impeccable, tout est bien filmé, les cadrages originaux, les mouvements du ciel en accéléré, les décors, l'utilisation du désert du Nouveau-Mexique ….. j'aime particulièrement les débuts d'épisodes pré-générique qui sont soit drôles, soit dramatiques, soit énigmatiques.
Les acteurs :
Du premier rôle aux autres, tout le monde est parfait pour que l'évolution des personnages soit logique et compréhensible (de la discrétion au machiavélisme pour l'un, du je-m'en-foutisme à la névrose pour l'autre …..); mention spéciale pour Jesse Pinckman, qui pouvait paraitre un peu fade au début, et qui se révèlera un personnage passionant.
Bon, je garde quand même "game of thrones" comme n°1 de mon classement des séries, mais "breaking bad" va sûrement arriver deuxième !
Il est d'ailleurs intéressant de voir que ces deux séries, considérées comme excellentes par beaucoup de monde sur ce forum (et pas qu'ici), jouent un peu la même carte du scénario imprévisible et des personnages hors normes, au contraire d'autres plus "lisses" et grand public comme "extant" et "under the dome" par exemple.
Un des débuts d'épisodes qui m'a le plus fait marrer, pour les initiées :
L'humour noir est surtout présent dans les premières saisons pour ensuite laisser place à un côté plus sombre, plus réaliste, jusqu'à certaines scènes que j'ai trouvé d'une grande cruauté dans la saison 5.
L'humour noir est surtout présent dans les premières saisons pour ensuite laisser place à un côté plus sombre, plus réaliste, jusqu'à certaines scènes que j'ai trouvé d'une grande cruauté dans la saison 5.
Franki a écrit:Un des débuts d'épisodes qui m'a le plus fait marrer, pour les initiées :
+1
Il est génial
Invité- Invité
Un spin off de breaking bad va etre diffusé en 2015 : Better call Saul.
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=16950.html
J'espère que ce sera aussi énorme que la série mère
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=16950.html
J'espère que ce sera aussi énorme que la série mère
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
hélas, j'ai fini la série franchement top et de bons moments de rigolades
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
j'attends de chopper les 1er épisodes de la saison 1, car j'ai loupé le train en marche avant la fin de la seconde
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Maintenant tu risques de t'ennuyer, alors j'ai une autre série pour y remédier .... mais à condition d'apporter les croissants.oli a écrit:hélas, j'ai fini la série
Franki a écrit:Quelqu'un regarde cette série ?
Fargo existe en serie ,2 saisons :tres bon (sur netflix)
bebert3- + Membre +
MAYENNE