Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
époxiconazole
+38
Mans1255
seguim
Simone
escrito17
dandelion 72
primoo
PatogaZ
sevi
hebus47
MICHMUCH
oli
dgé
Manutimael
malice79
philaubers
biasotto
pit59
spontus
qualidon
bidou02
vincentdu72
guillaume63
Tif Taf Tof
pierrot22
sibalo
la_taupe
dours1
V51
GRUMPY
bastien
tof
massey8210
d.d.
nico106306
nico58
Sparthakus
sbz51
mat61
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
époxiconazole
j'ai lu que tout les mélanges avec de l'epoxiconazole étaient interdit à partir du 1er Janvier
C'est pas vrai quand meme
C'est pas vrai quand meme
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Re: époxiconazole
J'ai appris cela hier aussi, l'opus va être classé T.
C'est super pour le B.V et réduction de dose!
Invité- Invité
c'est même pire que ça ;sont concernés tous les produits contenant de l'epoxiconazole (adexar par exemple).varadero a écrit:J'ai appris cela hier aussi, l'opus va être classé T.
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
page 14 : http://www.arvalis-infos.fr/file/galleryelement/pj/16/45/2e/77/choisir_2_national_2014_1_actualite_reglementaire_et_phytosanitaires139242782695438894.pdf
page 16 : menara = out !
page 16 : menara = out !
sbz51- + membre techno +
REIMS
l opus ne sera plus utilisé en melange mais vu qu il y en a dans l Osiris et l adexar , l epoxiconazole a encore de beaux jours
c est quand meme une base de la lutte fongicide
Invité- Invité
ils veulent vraiment nous obliger à passer en bio ou koa?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
la tuile!
nico58- + membre techno +
nievre
Alors là ...
J'ai appris ca hier, ca me deprime
Je suis pas pour les manifs, mais il y a un moment où il va vraiment falloir faire qq chose :
Entre les interdictions de mélanges
les iznt
Les produits applicables sur sol drainé ou pas
Tous les emmerdements de cipan, de repousses de colza à laisser un mois et qu'on ne peu pas detruire comme on veut ...
Meme ceux qui sont censés etre au courant des réglementations s'y perdent tellement c'est compliqué, ou une histoire d'interpretation ...
Il va bientot falloir demander des derogations pour allez aux WC
Plus les impots, MSA et j'en passe ...
A mon avis ce n'est pas une manif à la con de 1 jour avec de la casse inutile qu'il faut (on en entend parlé 2 jours et apres plus rien et ca n'a rien changé à nos pb) il faudrait autre chose de plus marquant pour qu'on arrive à qq chose
Je suis pas pour les manifs, mais il y a un moment où il va vraiment falloir faire qq chose :
les iznt
Tous les emmerdements de cipan, de repousses de colza à laisser un mois et qu'on ne peu pas detruire comme on veut ...
Meme ceux qui sont censés etre au courant des réglementations s'y perdent tellement c'est compliqué, ou une histoire d'interpretation ...
A mon avis ce n'est pas une manif à la con de 1 jour avec de la casse inutile qu'il faut (on en entend parlé 2 jours et apres plus rien et ca n'a rien changé à nos pb) il faudrait autre chose de plus marquant pour qu'on arrive à qq chose
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
arrètes et remet ton entreprise tu trouveras facile pour te continuer ...nico106306 a écrit:Alors là ...
les iznt
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
si j'ai beon compris en reunion tech EXIT aussi les melanges avec epoxi........
massey8210- + membre techno +
morbihan
forcément puisqu'il s'agit de l'époxi ...
Bon rassurez vous les gars, l'époxi de 2015 elle va pas se battre avec ses copines dans le tonneau
Bon rassurez vous les gars, l'époxi de 2015 elle va pas se battre avec ses copines dans le tonneau
Invité- Invité
Toutes façons on faisait déjà epoxi PUIS pz donc ça change rienmassey8210 a écrit:si j'ai beon compris en reunion tech EXIT aussi les melanges avec epoxi........
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Toutes façons on faisait déjà epoxi PUIS pz donc ça change rienmassey8210 a écrit:si j'ai beon compris en reunion tech EXIT aussi les melanges avec epoxi........
mais non on faisait époxi PUIS chloro
Invité- Invité
marie70 a écrit:non mais a utiliser des packs !!
C'est pénible leurs packs, on prendra le gauche et pis c'est tout !!!
Invité- Invité
toutafétof a écrit:Toutes façons on faisait déjà epoxi PUIS pz donc ça change rienmassey8210 a écrit:si j'ai beon compris en reunion tech EXIT aussi les melanges avec epoxi........
donc ne vous alarmez pas ,ca ne va pas beaucoup changer nos pratiques .......
Invité- Invité
pour nos pratiques pas de soucis, mais pour nos écrits.....................
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit: pour nos pratiques pas de soucis, mais pour nos écrits.....................
Invité- Invité
grabouille a écrit:bastien a écrit: pour nos pratiques pas de soucis, mais pour nos écrits.....................
tu dit au controleur , "je rentre ça dans la machine et quand ça bip plus je te l'imprime"
j'en rigole mais c'est une honte d'avoir autant de bâtons dans les roues , et les pays voisins ?????
Invité- Invité
marmotte a écrit:]et les pays voisins ?????[/b]
les pays voisins n'ont pas notre reglementation à propos des mélanges.
Par contre les CMR sont dans la ligne de mire au niveau européen.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
une des consequences du grenelle de l'environnement; 50 % de phyto en 2018?
votez sarko
votez sarko
morbihan
Ah, je croyais que vous le saviez déjà ... sinon, il y a longtemps que j'aurais pu vous souffler l'info ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Ah, je croyais que vous le saviez déjà ... sinon, il y a longtemps que j'aurais pu vous souffler l'info ...
Et le mélange déposé : SWING GOLD 0,75 + SUNORG PRO 0,5 resterait-il homologué ?!?!?
V51- + membre techno +
Marne
nico106306 a écrit:Alors là ...
les iznt
nico , il me semble qu'en bretagne les controleurs sont en grève................ça commence a chauffer grave pour leur matricule dans les exploitations !!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
tous les paysans de france en grève une année entière .Plus de cereales,plus de legumes,plus de patates ,plus de viande ,de lait .UN sacré foutoir ,pire l ecroulement d une economie,voire meme d un pays.La faim pousse le peuple dans les rues ,vire ce gouvernement et toute cette politique de bouffons,la colère gagne les pays voisin qui ne supporte plus ce flux de migrants affamés ,qui pillent leurs supermarchés . Enfin j aurais essayé !
dours1- + Membre +
est somme
marie70 a écrit:l opus ne sera plus utilisé en melange mais vu qu il y en a dans l Osiris et l adexar , l epoxiconazole a encore de beaux jours
et pourquoi librax (fluxapyroxad + metconazole) sort en tête des essais fongi firmes et arvalis ?
pour foutre tranquillement adexar dehors..
ils n'y peuvent pas grand chose à la réglementation mais ils vont nous faire passer la pillule tranquille. (à moins d'une réelle synergie entre la sdhi et le metco .. )
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
J'ai trop de pommes de terre, j'ai proposé aux resto du cœur de venir se servir dans le tas. Réponse on peut pas, vous comprenez on préfère les avoir en sachet et lavédours1 a écrit:tous les paysans de france en grève une année entière .Plus de cereales,plus de legumes,plus de patates ,plus de viande ,de lait .UN sacré foutoir ,pire l ecroulement d une economie,voire meme d un pays.La faim pousse le peuple dans les rues ,vire ce gouvernement et toute cette politique de bouffons,la colère gagne les pays voisin qui ne supporte plus ce flux de migrants affamés ,qui pillent leurs supermarchés . Enfin j aurais essayé !
La blague
Plus 1 centime ni même un paquet de pate n'ira dans ces associations, faut arrêter
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
les pauvres sont devenus des enfants gatés !
meme faire les jardins pour avoir ses légumes , ils veulent plus ou alors c est pas desherbé !!
meme faire les jardins pour avoir ses légumes , ils veulent plus ou alors c est pas desherbé !!
Invité- Invité
Oui ... mais bon !?V51 a écrit:amDBs9 a écrit:Ah, je croyais que vous le saviez déjà ... sinon, il y a longtemps que j'aurais pu vous souffler l'info ...
Et le mélange déposé : SWING GOLD 0,75 + SUNORG PRO 0,5 resterait-il homologué ?!?!?
Invité- Invité
Et pourquoi ne sortirait il pas en tête s'il est meilleur ? Des fois il y a ici des raisonnements qui m'échappent ...la_taupe a écrit:marie70 a écrit:l opus ne sera plus utilisé en melange mais vu qu il y en a dans l Osiris et l adexar , l epoxiconazole a encore de beaux jours
et pourquoi librax (fluxapyroxad + metconazole) sort en tête des essais fongi firmes et arvalis ?
ils n'y peuvent pas grand chose à la réglementation mais ils vont nous faire passer la pillule tranquille. (à moins d'une réelle synergie entre la sdhi et le metco .. )
Librax a surtout été inventé pour alterner plus facilement les matières actives ...
Dernière édition par amDBs9 le Jeu 20 Nov 2014 - 3:18, édité 1 fois
Invité- Invité
le librax n a pas l air d etre encore connu par l oad d arvalis sur les melanges !!
apres le librax - ceriax - adexar c est du kiff-kiff en resultats
apres le librax - ceriax - adexar c est du kiff-kiff en resultats
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Et pourquoi ne sortirait il pas en tête s'il est meilleur ? Des fois il y a ici des raisonnements qui m'échappent ...la_taupe a écrit:marie70 a écrit:l opus ne sera plus utilisé en melange mais vu qu il y en a dans l Osiris et l adexar , l epoxiconazole a encore de beaux jours
Librax a surtout été inventé pour alterner plus facilement les matières actives ...
pourquoi alors, on a pas replacé le metco à la place de l'epoxi depuis longtemps ?
et aussi parce que c'est con de sortir un produit et qu'il ne soit pas en cran au dessus.
le plus simple pour bien alterner et d'utiliser de l'imtrex
ce n'est bien sûr que mon ressenti
Vimeu (80) et Rouen (76)
sinon bien d'accord que tout est kif kif..
Vimeu (80) et Rouen (76)
dours1 a écrit:tous les paysans de france en grève une année entière .Plus de cereales,plus de legumes,plus de patates ,plus de viande ,de lait .UN sacré foutoir ,pire l ecroulement d une economie,voire meme d un pays.La faim pousse le peuple dans les rues ,vire ce gouvernement et toute cette politique de bouffons,la colère gagne les pays voisin qui ne supporte plus ce flux de migrants affamés ,qui pillent leurs supermarchés . Enfin j aurais essayé !
As tu as les moyens de faire la grève de la production pendant une année?
Et je rajouterai: en plus de faire la grève de la production, as tu aussi les moyens d'entretenir ton outil de travail pendant cette même année? (contrôle des adventices)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
sibalo a écrit:J'ai trop de pommes de terre, j'ai proposé aux resto du cœur de venir se servir dans le tas. Réponse on peut pas, vous comprenez on préfère les avoir en sachet et lavé
- Spoiler:
dours1 a écrit:tous les paysans de france en grève une année entière .Plus de cereales,plus de legumes,plus de patates ,plus de viande ,de lait .UN sacré foutoir ,pire l ecroulement d une economie,voire meme d un pays.La faim pousse le peuple dans les rues ,vire ce gouvernement et toute cette politique de bouffons,la colère gagne les pays voisin qui ne supporte plus ce flux de migrants affamés ,qui pillent leurs supermarchés . Enfin j aurais essayé !
La blague
Plus 1 centime ni même un paquet de pate n'ira dans ces associations, faut arrêter
Je donnais assez facilement avt, jusqu'à ce que je vois les bénéficiaires! Depuis je ne donne plus rien.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
Capalo (metrafenone fenpropimorphe epoxi) va t il être interdit?
D'ailleurs vous en pensez quoi?
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Le problème avec le classement T + c'est que souvent le produit est retirer de la vente.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
amDBs9 a écrit:Ah, je croyais que vous le saviez déjà ... sinon, il y a longtemps que j'aurais pu vous souffler l'info ...
t'as d'autres bonnes nouvelles comme celle là à nous souffler
Invité- Invité
Tif Taf Tof a écrit:Capalo (metrafenone fenpropimorphe epoxi) va t il être interdit?
J espère pas il m en reste de l année derniere
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
Ce sont les mélanges de produits en extemporané qui seront interdits ... pas les associations de matières actives dans un produit commercial.Tif Taf Tof a écrit:Capalo (metrafenone fenpropimorphe epoxi) va t il être interdit?
Invité- Invité
du marketing alors ???
morbihan
massey8210 a écrit:du marketing alors ???
+1
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
amDBs9 a écrit:
je ne te pensais pas si crédule quand meme Luc... ils l'ont sorti car ils savaient bien que l'Epoxi allait se prendre des casseroles... de là à dire comme La Taupe que tout ceci est à moitié voulu, ou tout du moins, pas empéché... des fois jme demande...
quand on veut tuer le chien on dit qu'il a la rage...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
guillaume63 a écrit:Le problème avec le classement T + c'est que souvent le produit est retirer de la vente.
il est T, pas T+
oui c'est un risque à terme, c'est pas pour ca qu'il ne faut plus en acheter du jour au lendemain !
amDBs9 a écrit:Ce sont les mélanges de produits en extemporané qui seront interdits ... pas les associations de matières actives dans un produit commercial.Tif Taf Tof a écrit:Capalo (metrafenone fenpropimorphe epoxi) va t il être interdit?
Ok. On nous prend vraiment pour des garennes.
Sinon tu en penses quoi Luc en début de protection (de épi 1cm à 2 noeuds)? Il serait pas mal sur rouilles / oïdium et serait un bon complément sur septo? Menara, amistar juste avant.
En tarif c'est correct => 25/26€/L
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
la metrafenone, faut vraiment avoir une blinde d'oidium pour investir là dedans... meme en Champagne on saurait presque s'en passer... ou alors du piétin carrabiné... déjà diagnostiqué à l'heure actuelle ?
Le technico nous a mis ça l année derniere on est en blé sur blé et pas traiter au latitude mais c est vrai qu'il est chèrebidou02 a écrit:la metrafenone, faut vraiment avoir une blinde d'oidium pour investir là dedans... meme en Champagne on saurait presque s'en passer... ou alors du piétin carrabiné... déjà diagnostiqué à l'heure actuelle ?
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
Au 1er Janvier 2015 Le classement des produits à base d'époxiconazole devient H360Df (peut nuire au fœtus) au lieu de H361fd (susceptible de nuire au fœtus)
Ce qui change : tu n’as plus le droit de le mélanger. pour les agriculteurs employeurs n’oublie pas tes obligations en tant qu’employeur (cf code du travail)
Ce qui ne change pas
Le produit ne change pas. Pas de risque supplémentaire. Les autorisations restent valables. Le produit n’a pas changé. Mêmes conditions de stockage et transport, mêmes exigences de protection de l’utilisateur, délai de rentrée, délai avant récolte, zone non traitée
Voir article Cultivar de décembre 2014
Ce qui change : tu n’as plus le droit de le mélanger. pour les agriculteurs employeurs n’oublie pas tes obligations en tant qu’employeur (cf code du travail)
Ce qui ne change pas
Le produit ne change pas. Pas de risque supplémentaire. Les autorisations restent valables. Le produit n’a pas changé. Mêmes conditions de stockage et transport, mêmes exigences de protection de l’utilisateur, délai de rentrée, délai avant récolte, zone non traitée
Voir article Cultivar de décembre 2014
qualidon- + Membre +
- département : 69
ECULLY (69)
je boycotte les packs (de marketing de m....) alors comment j'vais faire maintenant ?marie70 a écrit:non mais a utiliser des packs !!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 2