Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
couvert interrang hivernal
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Couverts végétaux et pièges à nitrates
Page 1 sur 1
couvert interrang hivernal
Bon , je suis toujours à me questionner sur ce que je vais semer dans mes vignes en automne , je suis en argile très lourde et j'ai beaucoup de terrains pauvres en bordure de bois , alors je suis aller un peu voir dans les vignes des voisins .
Les radis chinois sont vraiment beau , 30cm de hauteur mais ceux que j'ai vu étaient dans des bonnes terres .
D'autres ont plantés avoine + vesce : j'ai bien vu l'avoine , mais la vesce n'a pas été une réussite , il faut vraiment s'approcher pour voir quelques plantules de 10cm de hauteur au milieu de l'avoine . Pourtant l'hiver à été pluvieux .
Je voudrais planter toute les rangées , alors dans les radis pour broyer les sarments avec mon broyeur hors sol c'est mème pas la peine , puis le prix des semences est assez élevé . Je vais peut ètre éssayer avec seulement de l'avoine , sa pousse assez droit et je pense que mon broyeur pourrait sortir les sarments de là dedans sans problème . D'autres idées ,les pro du semoir ?
Les radis chinois sont vraiment beau , 30cm de hauteur mais ceux que j'ai vu étaient dans des bonnes terres .
D'autres ont plantés avoine + vesce : j'ai bien vu l'avoine , mais la vesce n'a pas été une réussite , il faut vraiment s'approcher pour voir quelques plantules de 10cm de hauteur au milieu de l'avoine . Pourtant l'hiver à été pluvieux .
Je voudrais planter toute les rangées , alors dans les radis pour broyer les sarments avec mon broyeur hors sol c'est mème pas la peine , puis le prix des semences est assez élevé . Je vais peut ètre éssayer avec seulement de l'avoine , sa pousse assez droit et je pense que mon broyeur pourrait sortir les sarments de là dedans sans problème . D'autres idées ,les pro du semoir ?
Invité- Invité
Re: couvert interrang hivernal
Je ne sais pas si tu vas sur agricool des fois, il y a Benny e qui fait de superbes couverts entre ses rangs de vigne.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Merci pour le tuyau , j'y suis allé faire un tour c'est très instructifSeb 77 a écrit:Je ne sais pas si tu vas sur agricool des fois, il y a Benny e qui fait de superbes couverts entre ses rangs de vigne.
Invité- Invité
Mais qu'elle cruche je suis , vous avez du me prendre pour un sacré guignol .
Il faut voir comme les semis d'interrang sont beau maintenant , quand j'ai écrit ce sujet début avril avec le froid qu'il faisait , c'était normal que ça n'avait pas beaucoup poussé . Les céréales c'est vraiment pas mon fort .
Il faut voir comme les semis d'interrang sont beau maintenant , quand j'ai écrit ce sujet début avril avec le froid qu'il faisait , c'était normal que ça n'avait pas beaucoup poussé . Les céréales c'est vraiment pas mon fort .
Invité- Invité
de la gesse ou vesce avec de la phacélie
jef81- + membre techno +
gaillac TARN