Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170245 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
valorisation des branches.
4 participants
Page 1 sur 1
valorisation des branches.
bonjour a tous,
En ce moment je coupe des gros frenes et dans la semaine une parcelle de hetres je me pose la question pour valoriser les branches a partir de 5cm de diamétre.
Je pense louer une broyeuse et vendre pour de l'humus a des particuliers.
A votre avis ça serait "rentable"?
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
En ce moment je coupe des gros frenes et dans la semaine une parcelle de hetres je me pose la question pour valoriser les branches a partir de 5cm de diamétre.
laurent- + membre techno +
Cantal
Re: valorisation des branches.
broyer et balancer dans le champs direct ;certains commencent a le faire par ici
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Broyer a 5 cm et composté avant que ce soit bien composté il va falloir attendre un moment plus d'1 ans car si tu met pas de produit type feuille ou pelouse ça va pas ce transformer rapidement, les particulier avant que tes branches de 5 cm seront composté, ils auront planté les graines. Perso les déchets verts que je récupère soit je les entassent pendant 1 ou 2 ans avant de l'épandre et pour celui qui est bien broyé fin l'été épandage direct sur le chaume
Dans tous les cas je pense que ce ne serra pas rentable, chez nous le compost au particulier 20 euros la tonnes tamisé avec un maillage de 5cm/5cm,
Dans tous les cas je pense que ce ne serra pas rentable, chez nous le compost au particulier 20 euros la tonnes tamisé avec un maillage de 5cm/5cm,
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sur mon secteur pas trouve de machine sauf des gros truc qui broye 100 to par jour et jusqu'a 60 cm de diam donc du coup je brule l'equivalent de 70 ares de branches
Invité- Invité
les entreprise de location kilotou ou laho on peut être ce type de matériel a louer
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pas en compost mais en "paillage" pour les massifs de fleurs ou d'arbustes(faut les vendre seches).
à mon avis c'est la meilleur valorisation possible:est-ce rentable?yé sé po...
renseigne toi si y'a pas une ETA ou une CUMA qui pourrait te les broyer avec une grosse machine à grappin et du cout au m3 parce que je crois que les petites becanes à alimentation manuelle + la M-O c'est pas vraiment competitif
à mon avis c'est la meilleur valorisation possible:est-ce rentable?yé sé po...
renseigne toi si y'a pas une ETA ou une CUMA qui pourrait te les broyer avec une grosse machine à grappin et du cout au m3 parce que je crois que les petites becanes à alimentation manuelle + la M-O c'est pas vraiment competitif
Invité- Invité
tf exact kiloutou en fait j'ai vu des petites manuelle a la DDE. (ce qui m'as donné l'idée) à 20€ tonne location payée +le temps passé je pense qui vaut mieux que je reste tranquille.
Pour ce qui est d'ETA il me semble avoir entendu parler d'une en haute loire il faut voir le prix de l'acte plus le deplacement car elle est pas a coté.
Pour ce qui est d'ETA il me semble avoir entendu parler d'une en haute loire il faut voir le prix de l'acte plus le deplacement car elle est pas a coté.
Cantal
Laurent si tu parles de Monplot ils craignent pas les kilomètres et travaillent à pas cher en général, sinon y'a un gars à coté de chez moi qui a une déchiqueteuse aussi derrière un 8560 gonflé, ils passent des bois de 40cm je crois, si ça t'intéresse...
Pourquoi tu utiliserais pas les plaquettes ainsi obtenues pour litiérer tes batiments, après curage ? Une bonne couche de 20 à 30 cm permet une belle économie de paille il parait.
Pourquoi tu utiliserais pas les plaquettes ainsi obtenues pour litiérer tes batiments, après curage ? Une bonne couche de 20 à 30 cm permet une belle économie de paille il parait.
Invité- Invité
Pas d humus avec des copots de bois ,il faut des dechets vertslaurent a écrit:bonjour a tous,
Invité- Invité
Chamb a écrit:Laurent si tu parles de Monplot ils craignent pas les kilomètres et travaillent à pas cher en général, sinon y'a un gars à coté de chez moi qui a une déchiqueteuse aussi derrière un 8560 gonflé, ils passent des bois de 40cm je crois, si ça t'intéresse...
c'est bien de lui que je parlais.Je sais qu'il travail pas cher en battage.
Je vais finir d'exploiter tout ça et y reflaichir.
merçi a tous
Cantal
en broyant des branches de diametre inferieur à 7cm, tu peux faire du BRF: Bois raméal fragmenté.
ça peut relancer l'activité biologique du sol. Attention ça bouffe pas mal d'azote.....
pas de branche + grosse car c/n trop élevé.
ça peut relancer l'activité biologique du sol. Attention ça bouffe pas mal d'azote.....
pas de branche + grosse car c/n trop élevé.
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
je loue des broyeurs et cribleurs, ne pas hésitez à me contacter
Invité- Invité
Page 1 sur 1