Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Evolution
+12
vivanden
korigann
agribzh22
tiltou12
Hogge
rivarol
bzh centre
allycondroz
fc56
Jean Tleman
faeane
pat61
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Génétique (dédié à rivarol)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Evolution
Je suppose que certains sur le forum sont chez EVOLUTION
Quel prix pratiquent t'ils? Je précise que je suis sur la zone Cotes d'Armor!
Si on veux acheter des doses extérieur (bovec, semex, red black...), cela est il possible? Comment cela se passe? Faut il obligatoirement une bonbonne chez soit?
Quel prix pratiquent t'ils? Je précise que je suis sur la zone Cotes d'Armor!
Si on veux acheter des doses extérieur (bovec, semex, red black...), cela est il possible? Comment cela se passe? Faut il obligatoirement une bonbonne chez soit?
agribzh22- + membre techno +
- département : 22
22
Re: Evolution
Mon inseminateur commande les dosrs que je demande, c'est dans la cuve secteur et voila...
Pour les prix ça dépends des taureaux... Et pour les prix d'implantation, je suppose que c'est pareil partout...
Pour les prix ça dépends des taureaux... Et pour les prix d'implantation, je suppose que c'est pareil partout...
Invité- Invité
C'est combien pour une mise en place sans dose avec 2 retours et combien avec leurs taureaux?
22
Euh...???
Ah trouvé 26ht...
Pareil avec toutes dose de cuve... J'ai pas d'achetrrben ce moment... Mais je crois que c'est pareil. J'espère.
Et parfois il y a un supplément suivant le prix du taureau en 2 et 3 ème la mais pas de mise en place
Ah trouvé 26ht...
Pareil avec toutes dose de cuve... J'ai pas d'achetrrben ce moment... Mais je crois que c'est pareil. J'espère.
Et parfois il y a un supplément suivant le prix du taureau en 2 et 3 ème la mais pas de mise en place
Invité- Invité
c'est du breton?marindodouce29 a écrit:Euh...???
Ah trouvé 26ht...
Invité- Invité
à quoi bon acheter des doses américaines ou canadiennes alors qu'on a surtout besoin de fonctionnels donc plutôt des taureaux d'europe du Nord.
Invité- Invité
Il y a des fonctionnels partout faut juste trier!
22
Anestel a écrit:c'est du breton?marindodouce29 a écrit:Euh...???
Ah trouvé 26ht...
Je sais pas j'le parle pas
Invité- Invité
Certains inséminent eux même après avoir fait une formation?
22
marindodouce29 a écrit:J'achète du VR et du jersey...
Dans le cas d'agribzh22, il faut préciser du bon et vrai VR.
Pas du Olso...
Pour ta question,je ne sais pas si c'est pariel chez Evolution mais chez GDO, pour les paillettes extérieures qui ne sont pas dans leur catalogue, ils prennent un frais fixe (2€ de mémoire). Les certaines paillettes extérieures pour lesquelles ils ont des accords (TAG, Genervations,... ou certains taureaux MO et VR) et pour lesquels il ont une liste, il n'y a pas de frais non plus.
Invité- Invité
viking redbaba a écrit:vr ?
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Bon finalement je vais partir sur l'ipe, je vais faire la formation et inséminer chez moi!!
Certains de font ici?
ou trouvez vous des doses de taureaux à viande pour les retours a prix très réduits?
Certains de font ici?
ou trouvez vous des doses de taureaux à viande pour les retours a prix très réduits?
22
ta pas eu trop de soucis au début? Les génisses?
22
c'est ma femme qui fait
bizarrement non mais c'est parfois + long a passer
il faut deja faire la formation et apres y aller progressivement en commencant par des vl faciles
bizarrement non mais c'est parfois + long a passer
il faut deja faire la formation et apres y aller progressivement en commencant par des vl faciles
Invité- Invité
Je vais faire la formation d'ici 15j, 3 semaines
22
J'ai fait la formation 8 jours avant de reprendre l'exploitation.
Tout le monde devrait inseminer lui meme. C'est pas compliquer du tout.
Attention je fais un suivi de fertilité mensuel par un véto qui fait que ça.
Pour détecter les métrites, kystes, jumeaux, diagnostique gestation après 28 jours, mésure BOH et glysémie des vaches en préparation vélage, qui coute 100 euro/mois pour 100VL
Tout le monde devrait inseminer lui meme. C'est pas compliquer du tout.
Attention je fais un suivi de fertilité mensuel par un véto qui fait que ça.
Pour détecter les métrites, kystes, jumeaux, diagnostique gestation après 28 jours, mésure BOH et glysémie des vaches en préparation vélage, qui coute 100 euro/mois pour 100VL
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
On a souvent entendu ça. Les vaches ça va mais alors les génisses , il faut vraiment pratiquer comme un inséminateur...
A choisir je préfère 100 fois faire une génisse... c'est plus facile...
A choisir je préfère 100 fois faire une génisse... c'est plus facile...
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
Pour les genissses je mets le toureaux pour la première fois elles peuvent savoir que c'est un bon coup de toureaux
Sinon c'est plus facile une genisse qu'une vache
Sinon c'est plus facile une genisse qu'une vache
la botte
Merci pour vos réponse sa me rassure!!
j'attaque mi janvier, pas de formation chez France bovia avant enfaîte!
j'attaque mi janvier, pas de formation chez France bovia avant enfaîte!
22
Première journée de formation effectué!
Séance de fouille assez éprouvante hier après midi, j'ai eu du mal à trouver le col, finalement j'ai réussis mais impossible de passer une sonde..
J'ai essayé sur une reforme ce matin, j'ai bien retrouvé le col, mais je n'ai pas réussis à bien le tenir étiré pour passer la sonde, donc pire que la veille...
des conseils les pratiquants?
Séance de fouille assez éprouvante hier après midi, j'ai eu du mal à trouver le col, finalement j'ai réussis mais impossible de passer une sonde..
J'ai essayé sur une reforme ce matin, j'ai bien retrouvé le col, mais je n'ai pas réussis à bien le tenir étiré pour passer la sonde, donc pire que la veille...
22
Faut pas te désoler, ça va venir tout seul. Essai un peu tous les jours mais sans insister et sans s'énerver
BZH
qui t'as dit que ce n'etait pas un metier d'etre inseminateur???
c'est de la pratique...
c'est de la pratique...
Invité- Invité
Bien sur que c'est de la pratique mais y a rien d'extraordinaire...
22
Jean Tleman a écrit:Faut pas te désoler, ça va venir tout seul. Essai un peu tous les jours mais sans insister et sans s'énerver
+1
fc56- + membre techno +
Bretagne
agribzh22 a écrit:Première journée de formation effectué!
Tient bon, une vache en chaleur est plus facile.
la botte
agribzh22 a écrit:Première journée de formation effectué!
d'abords bien vider la vache
rester très calme
ne pas aller trop loin chercher le col
s'appliquer sur l'entrée du col
avoir une baguette qui n'est pas pliée
jouer et avec la baguette et l'entrèe du col pour les faire correspondre
ne jamais forcer
une fois dans le col ne pas s'entêter a vouloir absolument passer
Invité- Invité
les premieres fois tjs difficile apres sa aller tous seul
courage
courage
allycondroz- + membre techno +
tous pres
faeane a écrit:agribzh22 a écrit:Première journée de formation effectué!
Tient bon, une vache en chaleur est plus facile.
et éssaye une autre réforme .
y'en a qui sont vraiment difficiles a passer alors que d'autres sont des autoroutes .
Invité- Invité
Coïncidence!! ce soir une reforme en chaleur, rien de mieux pour réessayer demain!
Merci pour vos conseils,
Merci pour vos conseils,
22
pas question !
t' y va tout de suite et tu passes la nuit dessus si il le faut !
t' y va tout de suite et tu passes la nuit dessus si il le faut !
Invité- Invité
toujours impossible de passer le col, j'arrive pas à bien le prendre...
mais j'ai un blem, en la fouillant il y avait du sang sur mon gant...si j'ai fait une connerie maintenant...
mais j'ai un blem, en la fouillant il y avait du sang sur mon gant...si j'ai fait une connerie maintenant...
22
Elle rumine et ne fait rien de spécial... c'est grave?
22
non je ne pense pas, sur la baguette j'ai rien mais sur le guant j'en ai
22
à mon avis c'est pas grave alors .
bon et sinon comment se fait il que tu n'arrives pas a prendre le col ?
si la vache se met en tambour c-à-d que tout est tendu à l'intérieur , tu ne sais rien faire .
perso je rentre le bras et le fait coulisser plusieurs fois pour la vider et aussi pour détendre la vache et ensuite seulement quand tout est détendu tu peux atrapper le col
tu fais comment toi ?
bon et sinon comment se fait il que tu n'arrives pas a prendre le col ?
si la vache se met en tambour c-à-d que tout est tendu à l'intérieur , tu ne sais rien faire .
perso je rentre le bras et le fait coulisser plusieurs fois pour la vider et aussi pour détendre la vache et ensuite seulement quand tout est détendu tu peux atrapper le col
tu fais comment toi ?
Invité- Invité
Ba comme je peux...
Je rendre ma main en position à plat ensuite je vais vers le bas pour recherche le col, j'essaye de l'attraper par dessous avec le pousse au dessus!
Apres j'essaye de légèrement l'étiré pour bouger les anneaux...
Je rendre ma main en position à plat ensuite je vais vers le bas pour recherche le col, j'essaye de l'attraper par dessous avec le pousse au dessus!
Apres j'essaye de légèrement l'étiré pour bouger les anneaux...
22
tu a déja vu du sang?
si je commence mais que en plus de ne pas arriver je me met à tuer mes vaches, c'est problématique!!
si je commence mais que en plus de ne pas arriver je me met à tuer mes vaches, c'est problématique!!
22
t'en ai pas a les tuer.
evite de forcer avec la baguettes. le sang c'est pas grand chose a mon avis, c'est tres irrigué cette zone et les vaisceaux peu epais!
je pense quil faut que tu vide que de foncer directement vers le col. quand c'est tres tendu, des petites caresses sur la paroi peuvent marcher, sauf si t'as été trop brutale...
evite de forcer avec la baguettes. le sang c'est pas grand chose a mon avis, c'est tres irrigué cette zone et les vaisceaux peu epais!
je pense quil faut que tu vide que de foncer directement vers le col. quand c'est tres tendu, des petites caresses sur la paroi peuvent marcher, sauf si t'as été trop brutale...
Invité- Invité
Enfaîte c'est bizarre des fois je le sens bien, je peux le prendre assé aisément et des fois je le sent plus!
Comment fait tu pour renter la sonde, tu la rentre de combien de cm avant d'essayer de passer le col?
Comment fait tu pour renter la sonde, tu la rentre de combien de cm avant d'essayer de passer le col?
22
marindodouce29 a écrit:t'en ai pas a les tuer.
c'est ce que je me tue à lui expliquer à cette brute !
humour .
Invité- Invité
agribzh22 a écrit:Enfaîte c'est bizarre des fois je le sens bien, je peux le prendre assé aisément et des fois je le sent plus!
première chose c'est de prendre le col convenablement ;
ensuite lorsque j'ai le col en main , je m'arrange pour le prendre près de l'entrée , ensuite je rentre la baguette et éssaye de faire correspondre l'entrée du col avec la baguette .
ensuite lorsque j'ai passé l'entrée du col , j'avance la baguette en poussant pour avancer , les plis ne posent pas tjrs problème et je pense que c'est une erreur que de vouloir étirer le col ...
maintenant ce n'est que ma façon de faire .
:
Invité- Invité
Je n'ai fait que 1 journée sur 3 de ma formation la deuxième sera dans 15j donc on verra!
Demain j'ai une vache a faire, je regarderais l'inséminateur de plus prêt...
22
profites en tant qu'il sera dedans et donc détendue de pouvoir prendre le col à ton tour .
ps : si toi aussi tu es stréssé la vache le sent aussi , ça arrange rien .
allez ça va le faire .
ps : si toi aussi tu es stréssé la vache le sent aussi , ça arrange rien .
allez ça va le faire .
Invité- Invité
Ce que vous appelez le tambour, je dis faire la planche et là je gratte la colonne . Tant que c'est comme ça impossible de sentir quoi que ce soit.
Le sang sur le gant c'est pas grave tant que ça reste raisonnable. Par contre sur le pistol c'est interdit . Le sang est spermicide, ça ne doit pas arriver.
La progression de la gaine doit aussi se faire en douceur et c'est plus facile sur une vache en chaleur, par contre ta main qui fouille peut te servir à te guider, tu n'es pas obligé de tenir le col. C'est au contact de la gaine sur l'entrée du col que tu auras la sensation d'être à destination. Enfin à la porte, restera ensuite 3 étapes.
Le sang sur le gant c'est pas grave tant que ça reste raisonnable. Par contre sur le pistol c'est interdit . Le sang est spermicide, ça ne doit pas arriver.
La progression de la gaine doit aussi se faire en douceur et c'est plus facile sur une vache en chaleur, par contre ta main qui fouille peut te servir à te guider, tu n'es pas obligé de tenir le col. C'est au contact de la gaine sur l'entrée du col que tu auras la sensation d'être à destination. Enfin à la porte, restera ensuite 3 étapes.
BZH
agribzh22 a écrit:Je n'ai fait que 1 journée sur 3 de ma formation la deuxième sera dans 15j donc on verra!
T'as beau regarder l'inséminateur c'est pratiquer qu'il faut faire, en plus il va te décourager pour pas perdre ça place.
Si ça fait 'tombeau' alors t'as fait rentrer de l'air, pour faire sortir l'air il faut que la vache se mets a contracter l'intestin. Il suffit d'ouvrir ta main au bout de l'intestin et tourner sans faire rentrer de l'air, la vache ferra le reste.
On peut facilement rentrer 20 cm avant de chercher le col. Perso je la mets en premier comme ça elle se refroidit plus.
la botte
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3