Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170030 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza foiré
+8
cycyne
ced51
zarouf
PatogaZ
RP61
gan 29
tof
gratteplanete10
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
colza foiré
bon euhhh voilà :
j'ai un colza qui s'est fait bouffer par les altisses où il en manque plus que la moitié surtout sur les bosses où il n'y a quasi plus rien .
je pense resemer du colza de printemps dedans pour boucher les trous dans la parcelle .
c'et jouable à votre avis ou pas ?
Invité- Invité
Re: colza foiré
je crois qu à une époque certains avaient parlé de ca comme une fausse bonne idée ...décalage de stades + méligètes etc...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
oublie ça !!!
le colza de pts est un réservoir à bestioles juste bon à te faire bouffer ce qui reste de ton colza d'hiver
le colza de pts est un réservoir à bestioles juste bon à te faire bouffer ce qui reste de ton colza d'hiver
Invité- Invité
+ 1
Y aura rien
Y aura rien
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
laisse faire la nature ,le colza est toujours étonnant lorsqu'il est clair
Invité- Invité
c'est pô l'enthousiasme hein !
je verrai à la sortie d'hivers si je retourne la parcelle ou si je tente le saut dans l'inconnu .
Invité- Invité
@jacquou combien il te reste de pieds/ m2 il y a quelques années une pesée sortie hiver à 200 grammes la parcelle a sorti 37 qx
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
j ai une parcelle qui a eu du colza de printemps et depuis les graines sauvages poussent et viennent en fleur pendant l hiver , ça fait un beau merdier
gan 29- + membre techno +
finistère
5 pieds m² bien répartis et tu assures le potentiel
RP61- + membre techno +
61
jack77 a écrit:oublie ça !!!
jack a raison , le colza PTPS c' est de la merde , si tu veux avoir du jaune pour la photo satellite , mets un peu de moutarde dans les trous et tourne autour en battant (après tu peux aussi la battre après avec les grilles fermées à fond tu auras de la semence pour couvert végétal)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
T'as pas une photo du colza foiré,qu'on se fasse une idée ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
+++++ 1 avec tous les autres
le colza de printemps parmi du colza d hiver ............... a oublier !
j en ai 10 ha qui ne me plaisent pas du tout : glypho la semaine prochaine pour mettre des pois a la place !
le colza de printemps parmi du colza d hiver ............... a oublier !
j en ai 10 ha qui ne me plaisent pas du tout : glypho la semaine prochaine pour mettre des pois a la place !
Invité- Invité
RP61 a écrit:5 pieds m² bien répartis et tu assures le potentiel
C'est le genre de chose facile à dire quand ça arrive chez les autres...
S'il suit une année plus que favorable tu peux peut être limiter la casse (et encore) mais en année "normale" c'est tout juste bon à salir les parcelles.
Si ça allait si bien que ça, au prix de la semence, on sèmerait tous moins de 10 pieds/m².
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
il n'y a pas que toi qui a des trous dans ton colza
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
ici c'est du pois qu'on séme dans les trous de colza pour éviter les mauvaises herbes
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
cycyne a écrit:il n'y a pas que toi qui a des trous dans ton colza
comment ca, ton chef de cultures jackou n'a pas surveiller tes colzas? (paix dans les ménages)
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
" />
ca ressemble à ca jackou le croquant?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
je vous ferai des photos demain .
mais c'est foupoudav alors pour mes colzas .
vais semer un peu plus de blé alors comme ça je pourrai le retourner pour taper du maïs à la place si ça se passe trop mal .
après un labour on peut resemer une autre culture comme le desherbage a déjà été fait (butisan 1,5 l + centium 0,1 ) ?
Invité- Invité
il y a deux ans j'ai mis de la moutarde à la place ,juste semé ,aucun traitement = j'en ai pour des années...... (il y avait l'azote du colza).PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:oublie ça !!!
jack a raison , le colza PTPS c' est de la merde , si tu veux avoir du jaune pour la photo satellite , mets un peu de moutarde dans les trous et tourne autour en battant (après tu peux aussi la battre après avec les grilles fermées à fond tu auras de la semence pour couvert végétal)
troll- + membre techno +
sud de l'oise
jack77 a écrit:oublie ça !!!
J'ai déjà pratiqué il y a quelques années ...........mais oublies vite car un colza de printemps ne fait jamais rien de bon et comme le dit Jack tu vas foutre le bordel avec un tas de bestioles.
manos- + membre techno +
Vendée
jacquou le croquant a écrit:suis déjà pas sûr qu'il va passer l'hivers , il est tout rikiki .
fais nous une paire de tof demain
j'en ferai du mien qui est moche comme un pou ( pas partout heureusement) et on comparera
perso je le laisse ...
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:
je vous ferai des photos demain .
mais c'est foupoudav alors pour mes colzas .
vais semer un peu plus de blé alors comme ça je pourrai le retourner pour taper du maïs à la place si ça se passe trop mal .
après un labour on peut resemer une autre culture comme le desherbage a déjà été fait (butisan 1,5 l + centium 0,1 ) ?
une parcelle de colza qui ne me plaisait pas , dés le début
un coup de herse rotative , puis semé du blé avec le pronto dans la foulée !
ça avait été desherbé avec Alabama
RAS a ce jour
si j avais demandé conseil , on m aurait dit de faire un labour profond et de semer un tournesol au printemps
j aime pas le tournesol ; alors j ai pris le risque blé !
Invité- Invité
Moi jai une bordure mangé sur 20m presque par les altises (pas les miennes, celles du voisins ). Il reste rien, on va essayer de boucher avec des pois en direct... ca fera jolie ahahaha
Invité- Invité
etaisere a écrit:" />
Ce genre de colza pas d'inquiétudes ,voir beaucoup........beaucoup moins que les champs de choux dans la plaine
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1