Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme
+7
hermine 22
alain
fusa 32
carlo s
PatogaZ
MAY
papy48
11 participants
Page 1 sur 1
faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme
collègues , producteurs de porcs , a combien vendez vous le kg de viande de porcs en carcasse , dans la gamme , avec un taux de muscle de 60 , ancien classement 15 ans a peu pres (je crois que les bases du taux de muscle ont changées il y a quelque temps , si vous pouvez donner la correspondance .
dernièrement a la grande surface de chez nous , ils vendaient de la longe a 2,50e le kg
comprend pas !!
dernièrement a la grande surface de chez nous , ils vendaient de la longe a 2,50e le kg
comprend pas !!
papy48- + membre techno +
nord picardie
Re: faut il nourrir les gens pour rien,quitte a en crever nous meme
le cadran est à 1.1€, si tu prends un hors gamme un peu gras (si en + c'est un male non castré )on doit pouvoir le retrouver à 2.5€
2.5€ c'est parfois le prix des légumes
que demande le peuple , la viande au prix des légumes
MAY- + membre techno +
aube
MAY a écrit:le cadran est à 1.1€, si tu prends un hors gamme un peu gras (si en + c'est un male non castré )on doit pouvoir le retrouver à 2.5€
bof , le lait est presque au prix de l' eau minérale !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je ne sais pas si je suis dans le vrai mais pour moi la reforme de la PAC avait pour but de nourrir l Europe a pas cher
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
PatogaZ a écrit:MAY a écrit:le cadran est à 1.1€, si tu prends un hors gamme un peu gras (si en + c'est un male non castré )on doit pouvoir le retrouver à 2.5€
Ca dépend a quel endroit on fait le prélèvement du prix car là ça me donne envie de produire du lait bio et le mettre en bouteille moi même car le mien est payé actuellement a 0.323€
(J'ai prix un magasin loin de chez moi certe mais que je connait et je ne pense pas plus chère qu'ailleurs)
http://www.coursesu.com/produits-frais/lait-oeufs/laits-biologiques-uht/lait-entier-uht-bio-lactel-6x50cl/_pid4/923589/141062
pour l'eau j'en ai trouvé une plus chère encore que ce lait bio
http://www.coursesu.com/boissons/eaux/eau-minerale-naturelle-gazeuse-citron-perrier-6x20cl/_pid4/13151/183808
en lait (comme ailleurs) on a fait beaucoup d'erreur;la première de délégué pour la facturation par facilité ou simplicité mais la vie montre bien que la solution de la facilité n'est jamais la bonne.
Invité- Invité
Le bio, c'est bien joli, mais bonjours les mises aux normes et les contrôles en supplément.
Quand tu à tous calculer le conventionnel et moins contraignant je suppose.
Quand tu à tous calculer le conventionnel et moins contraignant je suppose.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
fusa 32 a écrit:je ne sais pas si je suis dans le vrai mais pour moi la reforme de la PAC avait pour but de nourrir l Europe a pas cher
le but de la PAC a toujours été de nourrir l'Europe dans un premier temps
puis au moindre cout ensuite
mais regardez l'industrie , celui qui ne baisse pas constamment ses prix est mort , la concurrence est très sevère aussi
la mondialisation a acceleré le phenomene
l'augmentation de la production par la technique a entrainé la baisse des prix agricoles qui a entrainé la disparition des exploitations fournissant ainsi de la MO à l'industrie
l'argent economisé par les menages sur l'alimentation a permis l'achat de voitures , telé , frigo ce qui a fait tourner l'industrie
tant que tout ceci se passe a l'interieur de nos frontieres c'est un phenomene "acceptable"
avec la mondialisation on fait tourner l'industrie chinoise
mais la mondialisation nous est aussi profitable en tant que consommateur
le probléme en agriculture , c'est , jusqu'ou peut on baisser les couts de productions et jusqu'ou peut on faire grossir les exploitations
MAY- + membre techno +
aube
MAY a écrit:fusa 32 a écrit:je ne sais pas si je suis dans le vrai mais pour moi la reforme de la PAC avait pour but de nourrir l Europe a pas cher
le but de la PAC a toujours été de nourrir l'Europe dans un premier temps
puis au moindre cout ensuite
mais regardez l'industrie , celui qui ne baisse pas constamment ses prix est mort , la concurrence est très sevère aussi
la mondialisation a acceleré le phenomene
l'augmentation de la production par la technique a entrainé la baisse des prix agricoles qui a entrainé la disparition des exploitations fournissant ainsi de la MO à l'industrie
l'argent economisé par les menages sur l'alimentation a permis l'achat de voitures , telé , frigo ce qui a fait tourner l'industrie
tant que tout ceci se passe a l'interieur de nos frontieres c'est un phenomene "acceptable"
avec la mondialisation on fait tourner l'industrie chinoise
mais la mondialisation nous est aussi profitable en tant que consommateur
le probléme en agriculture , c'est , jusqu'ou peut on baisser les couts de productions et jusqu'ou peut on faire grossir les exploitations
excellente reflexion
ca ne changera rien,mais il est bon de répéter que la dépense des ménages pour son alimentation est passée de 40 %a
surement moins de 10 %actuellement si on ecarte les contenants
pour avoir des prix disait le roc'h le fondateur des inter marchés
vous les producteurs débrouillez vous pour mettre en place la pénurie
seule la nature peut le faire,les producteurs ne le savent pas ou plutôt ne le peuvent plus
les gains de productivité sont toujours la et quasi miraculeux parfois ,mais n'amènent rien au producteur ,les centrales d'achats les aspirent a chaque fois
ca ressemble un peu a une fuite en avant
par contre le jour ou toute cette belle mécanique s'enrayera pour divers raisons ,les populations connaiteront un véritable séisme alimentaire
il est d'ailleurs surprenant qu'aucun grand penseurs n'echafaudent de scénario a ce sujet
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Drôle d'époque
- on fait crever ceux qui vous nourrissent
- les villes bouffent le grenier sur lequel elles étaient construites
- on sanctuarise des trous d'eau perdus pour arrêter les bétonneurs devenus fous.
Putain de temps,
ce n'est pas la première fois que la folie gagne les hommes mais cette fois les paysans y ont quelques cartes à jouer.
GL- + membre techno +
Assis
vu le niveau de richesse de l Europe je pense que l on pourrais avoir des prix de base plus haut que les cours mondiaux.,pour moi avoir comme référence les cours mondiaux est un pièges a c... je me demande même si cela vaut le gout de vendre a l extérieur si c est pour tirer les prix vers le bas
gers 15 km d AUCH
les consommateurs se foutent bien de notre sors , tant qu ils ont ce qu ils veulent en GS
et bien souvent les gens des villes nous prennent de haut , on est des " plouck " pour eux
et bien souvent les gens des villes nous prennent de haut , on est des " plouck " pour eux
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:vu le niveau de richesse de l Europe je pense que l on pourrais avoir des prix de base plus haut que les cours mondiaux.,pour moi avoir comme référence les cours mondiaux est un pièges a c... je me demande même si cela vaut le gout de vendre a l extérieur si c est pour tirer les prix vers le bas
1 - Il fût un temps (que je connais mal) ou il y avait des quantums. Il s'agit de couvrir ses besoins intérieurs à un prix garanti et dans des volumes défini. Sécurisé ses besoins de base, on en prend pas le chemin.
2 - ceux qui ont intérêt à vendre à l'extérieur (vocation exportatrice de la France en produits agricoles) ont des intérêt bien loin des agriculteurs de cet hexagone, de leurs mandants.
3 - avec 0.15 €/kg de blé dans 4 à 5 €/kg de pain, c'est pas la matière première qui coûte.
GL- + membre techno +
Assis
GL je partage complètement ton analyse
gers 15 km d AUCH
GL a écrit:fusa 32 a écrit:vu le niveau de richesse de l Europe je pense que l on pourrais avoir des prix de base plus haut que les cours mondiaux.,pour moi avoir comme référence les cours mondiaux est un pièges a c... je me demande même si cela vaut le gout de vendre a l extérieur si c est pour tirer les prix vers le bas
1 - Il fût un temps (que je connais mal) ou il y avait des quantums. Il s'agit de couvrir ses besoins intérieurs à un prix garanti et dans des volumes défini. Sécurisé ses besoins de base, on en prend pas le chemin.
2 - ceux qui ont intérêt à vendre à l'extérieur (vocation exportatrice de la France en produits agricoles) ont des intérêt bien loin des agriculteurs de cet hexagone, de leurs mandants.
3 - avec 0.15 €/kg de blé dans 4 à 5 €/kg de pain, c'est pas la matière première qui coûte.
Seul vous les agris sont responsables de ce constat !!! .....si les agris français s'intéressaient vraiment à l'avenir de l'agriculture française, il y a bien longtemps que l'équipe Beulin serait sur la touche....
http://www.coordinationrurale.fr/cr-28-meeting-a-fontenay-sur-eure-avec-francois-lucas.html?highlight=YToxOntpOjA7czo1OiJsdWNhcyI7fQ==
fusa 32 a écrit:vu le niveau de richesse de l Europe je pense que l on pourrais avoir des prix de base plus haut que les cours mondiaux.,pour moi avoir comme référence les cours mondiaux est un pièges a c... je me demande même si cela vaut le gout de vendre a l extérieur si c est pour tirer les prix vers le bas
+ 1
pourquoi faire produire pour aller , en vendant a tres bas prix , casser les marches locaux (poulets , de qualite ? , vendus par doux en Afrique ou autre pays en developpement , avec 54 000 000 e de primes pac payes par nous , contribuables , qui détruisent l'elevage local africain).
le producteur francais , qu'est ce qu'il y gagne :RIEN .
il construit des bâtiments ,achete des aliments ,fait tourner un abattoir , engraisse la banque (par des prets , des o c )lui , il bosse 7 jours sur 7.
travailler ++ pour gagner moins que rien
le lait c'est pareil
papy48- + membre techno +
nord picardie
papy48 a écrit:
+ 1
pourquoi faire produire pour aller , en vendant a tres bas prix , casser les marches locaux (poulets , de qualite ? , vendus par doux en Afrique ou autre pays en developpement , avec 54 000 000 e de primes pac payes par nous , contribuables , qui détruisent l'elevage local africain).
le producteur francais , qu'est ce qu'il y gagne :RIEN .
il construit des bâtiments ,achete des aliments ,fait tourner un abattoir , engraisse la banque (par des prets , des o c )lui , il bosse 7 jours sur 7.
travailler ++ pour gagner moins que rien
le lait c'est pareil
Ça fait travailler le commerce et les commerçants.
Elle est pas belle là vie.
GL- + membre techno +
Assis
et oui vive la libération du commerce grâce a l OMC
gers 15 km d AUCH
+1 c est l OMC qui a tous changé ( fin du protectionnisme )
Invité- Invité
marie70 a écrit:+1 c est l OMC qui a tous changé ( fin du protectionnisme )
Et ceux qui pense que l'avenir de l'agriculture passe par la concurrence avec des pays "à bas coûts".
Ce n'est pas moi qui est construit
- une usine sucrière à Maromeux au Mozambique
- une unité de trituration en Amérique du Sud
- ect...
Pourtant les gens qui ont fait çà, on les connais bien chez nous, ils prétendent même travailler pour notre intérêt.....
http://www.sofiproteol.com/medias/communiques-de-presse/details-du-communique/article/sofiproteol-reorganise-ses-activites-dans-le-biodiesel-en-france-pour-ameliorer-sa-competitivit/
GL- + membre techno +
Assis
Bah sa va alors, ont fait du porc et du laitPatogaZ a écrit:MAY a écrit:le cadran est à 1.1€, si tu prends un hors gamme un peu gras (si en + c'est un male non castré )on doit pouvoir le retrouver à 2.5€
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
PatogaZ a écrit:MAY a écrit:le cadran est à 1.1€, si tu prends un hors gamme un peu gras (si en + c'est un male non castré )on doit pouvoir le retrouver à 2.5€
Et le pire, c'est qu'il y en a qui réclame du quotas supplémentaire
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
c est tellement gros GL
que pas beaucoup y crois ....!
que pas beaucoup y crois ....!
sud de l'ile
https://www.dailymotion.com/video/xw3hcr_francois-lucas-cr-sur-la-pac-la-fnsea-se-bat-pour-un-budget-nous-nous-battons-pour-un-contenu_news?start=17
sud de l'ile