Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aérotrain
+6
Franki
seguim
pig
astragtc
salicapi
bastien
10 participants
aérotrain
" />
mon frère, de retour de Poitiers pour un congrès a vu ces restes au milieu des plaines.......
des infos sur ces reliques???
pas possible d'y démonter???
mon frère, de retour de Poitiers pour un congrès a vu ces restes au milieu des plaines.......
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Re: aérotrain
au sud d'Orléans... le "turbotrain" un rêve qui fini délabré au fond d'un hangar...
tapes turbotrain orléans sur youtube...
tapes turbotrain orléans sur youtube...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
y a des forumeurs dans ce secteur qui ont ça au milieu de leur champs??
Ils ont coupé la ligne en deux pour faire passé l'A19
astragtc- + membre techno +
28
on y est passé pour aller chez dom l'an dernier
la bas j'ai posé la question et on eu l'explication
j'avais un vague souvenir d'avoir entendu parler
de cette histoire d'aérotrain dans ma jeunesse
peut être une sorte de concorde pour nos finances publiques
la bas j'ai posé la question et on eu l'explication
j'avais un vague souvenir d'avoir entendu parler
de cette histoire d'aérotrain dans ma jeunesse
peut être une sorte de concorde pour nos finances publiques
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
c'est inutilisable???
ça va rester ainsi??
ça va rester ainsi??
abandonné au profit du tgv (sur rail)
et maintenant certains pays developpent le maglev, mr bertin avait peut-etre raison trop tôt...
ce qui fait dire à certains que le projet contre lequel je me bats est déja complétement obsolète avant même sa construction (boucle d'essai sur rail / voir ma signature),
plusieurs chercheurs nous disent que toutes les recherches doivent être orienter vers ces trains du futur
mais en france, les decideurs(notamment celui avant flamby) preferent se faire bercer par certains gros lobbys/amis plutot que d'écouter les vrais scientifiques
et maintenant certains pays developpent le maglev, mr bertin avait peut-etre raison trop tôt...
ce qui fait dire à certains que le projet contre lequel je me bats est déja complétement obsolète avant même sa construction (boucle d'essai sur rail / voir ma signature),
plusieurs chercheurs nous disent que toutes les recherches doivent être orienter vers ces trains du futur
mais en france, les decideurs(notamment celui avant flamby) preferent se faire bercer par certains gros lobbys/amis plutot que d'écouter les vrais scientifiques
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
La ligne de l'aérotrain Orléans - Paris est à 30 kms de chez moi, il en a été construit une vingtaine de kilomètres, abandonnée depuis environ 40 ans, la sncf aurait sabordé le projet d'après ce que l'on dit, et quand l'ingénieur porteur du projet est mort personne n'a repris le flambeau, en plus le prototype de la motrice a brûlé il y a quelques années dans son vieux hangar de stockage d'un incendie criminel selon la police …. pour être bien sûr que le truc ne reparte pas, d'après la rumeur.bastien a écrit:" />
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
quand j'étais gamin j'allais passer quelques jours de vacances dans la famille d'un ancien stagiaire de mes parents vers artenay, et on passait sous l'aérotrain, les locaux mettaient la paille à l'abri dessous.
Invité- Invité
la ligne va d orleans a lion en beauce ...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
on ne nous dit pas toutFranki a écrit:La ligne de l'aérotrain Orléans - Paris est à 30 kms de chez moi, il en a été construit une vingtaine de kilomètres, abandonnée depuis environ 40 ans, la sncf aurait sabordé le projet d'après ce que l'on dit, et quand l'ingénieur porteur du projet est mort personne n'a repris le flambeau, en plus le prototype de la motrice a brûlé il y a quelques années dans son vieux hangar de stockage d'un incendie criminel selon la police …. pour être bien sûr que le truc ne reparte pas, d'après la rumeur.bastien a écrit:" />
sinon a l'image des portiques ,encore un beau raté d'investissements publiques
pas grave ,c'est l'état qui paie dirait francois ll
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Oui, c'est ça, Lion en beauce est juste à côté d'Artenay.gingko a écrit:la ligne va d orleans a lion en beauce ...
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
J'ai souvenir d'avoir vu ce truc quand j'étais ado en prenant le train, mais pour aller où??? M'en souviens plus...On le voit pendant pas mal de temps, et puis tout d'un coup, hop, il s'arrête, en plein champs....
Invité- Invité
Anestel a écrit:J'ai souvenir d'avoir vu ce truc quand j'étais ado en prenant le train, mais pour aller où??? M'en souviens plus...On le voit pendant pas mal de temps, et puis tout d'un coup, hop, il s'arrête, en plein champs....
et là terminus tout le monde descend
des vidéos sur l'aérotrain:
http://aernav.free.fr/Aerotrain/Video/Video_Aerotrain.html
http://aernav.free.fr/Aerotrain/Video/Video_Aerotrain.html
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
merci pour le lien Palmito
Oui ! une super innovation française qui a été tuée par le TGV!
https://www.youtube.com/watch?v=5KVk8mHOOkQ
la musique est actuelle (je trouve ça pas mal, chacun ses gouts de m...), mais le clip est fait avec des images d'archives.
https://www.youtube.com/watch?v=5KVk8mHOOkQ
la musique est actuelle (je trouve ça pas mal, chacun ses gouts de m...), mais le clip est fait avec des images d'archives.
Invité- Invité
Aïe Aïe Aïe les trente glorieuses, il y avait quand même du budget a l'époque maintenant on nous parle de crise, de coupe budgétaire ...
Sylvain47- + membre techno +
Lot et Garonne
Sylvain47 a écrit:Aïe Aïe Aïe les trente glorieuses, il y avait quand même du budget a l'époque maintenant on nous parle de crise, de coupe budgétaire ...
qqn a dit (en résumant ) que dans tout ce qui se crée , y'a les germes de ce qui le détruira
de là à dire que les germes des pbs d'aujourd'hui sont nés à l'époque .........
et dire que ce projet fut abandonné au profit d'un tgv bien plus rentable ouf, on a évité le pire
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles