Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pétage de pneu
+11
sibalo
elie
PEPIN
nico58
tf76
Jardinier du 70
etaisere
PatogaZ
bzh centre
kev53
Alan.fr
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
pétage de pneu
j'ai une Lebouch de 10,5 t avec un double essieux , roues de camion, la benne va trés bien mais je n'arrête pas d'exploser des pneus , je viens de m'en peter un autre ce soir sur route , je sais que les routes du tarn sont pourries mais quand même !! est ce que ça vous arrive aussi ? ça fait trois ans que j'ai cette benne j'ai fait 4000km et j'ai changé 4où 5 pneus .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: pétage de pneu
du rechappé ? pas de surcharge ?
quel type d'essieux ?
quel type d'essieux ?
kev53- + membre techno +
nord mayenne
rechapé oui
surcharge.... un chtouï mais pas toujours
essieux boogie
surcharge.... un chtouï mais pas toujours
essieux boogie
gaillac Tarn
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
quelle dimension ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
toujours sur les memes jantes?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
PatogaZ a écrit:quelle dimension ????
Quelle pression ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
bizarre effectivement, roues de camion = 15r22.5?? x4 ça doit pas etre en surcharge.
peut etre pas assez gonflé+ ripage
essieu fixe ou balancier??
peut etre pas assez gonflé+ ripage
essieu fixe ou balancier??
Invité- Invité
en rechapper c'est pas le top ...sur la mienne les bandes de roulements allait finir par lacher mais bon ils ont tenu 10 ans quand même
kev53- + membre techno +
nord mayenne
dimension 385-65 22.5
pas le même côté et les 4 vérifié tout à l'heure à 7 bars
gaillac Tarn
Dans 2 mois, je peux vendre 2 pneus neuf usé à 150 € les 2 pneus . Carcasse 1 anAlan.fr a écrit:dimension 385-65 22.5
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J'ai la même chose sur une demarest 160 a boogie beaucoup de ripage les pneus avant use vite mais sinon ça tien je suis a 5/6 barsAlan.fr a écrit:dimension 385-65 22.5
Invité- Invité
j'ai le tracteur en bord de route avec 10 t de fumier , 2 mois ça risque de faire long cela dit je mets une option dessustf76 a écrit:Dans 2 mois, je peux vendre 2 pneus neuf usé à 150 € les 2 pneus . Carcasse 1 anAlan.fr a écrit:dimension 385-65 22.5
gaillac Tarn
t'as des silex ou tu va tourner sur des trucs tres coupant??
parce que 4 pneus comme ça a 7 bars ça doit tenir le poids largement
t'asb demandé au forunisseurs des pneus remis dessus?? si c'est des neufs...
parce que 4 pneus comme ça a 7 bars ça doit tenir le poids largement
t'asb demandé au forunisseurs des pneus remis dessus?? si c'est des neufs...
Invité- Invité
tf76 a écrit:Dans 2 mois, je peux vendre 2 pneus neuf usé à 150 € les 2 pneus . Carcasse 1 anAlan.fr a écrit:dimension 385-65 22.5
par contre tf, si tu as des carcasses de 445, je suis preneur
nico58- + membre techno +
nievre
faut prendre du rechapé ROUTIER et non AGRICOLE
quand il y a marqué maxi 40 km/ tu oublie
du temps ou j'avais des semi-remorque je ne prenais que du rechapé LAURENT, jamais déçu
du temps ou j'avais des semi-remorque je ne prenais que du rechapé LAURENT, jamais déçu
PEPIN- + membre techno +
67
10,5 T en double essieu !
on a une 10 T de 1995 simple essieu on a jamais pété un pneu c'est ceux d'origine encore dessus !
on a une 10 T de 1995 simple essieu on a jamais pété un pneu c'est ceux d'origine encore dessus !
Invité- Invité
justement c'est ce que j'ai , le dernier qui vient d'éclater je l'avais acheté à un routier qui avait changé son bahut , la bande de roulement aurait pu faire 100000km sans problème , en plus si je l'avais claqué en faisant demi tour sur des cailloux je comprendrais , mais il à pété dans un carrefour et coté extérieur en plusPEPIN a écrit:faut prendre du rechapé ROUTIER et non AGRICOLE
gaillac Tarn
Il te faut du michelin neuf avec avis d'un conseiller Michelin que prends en compte la spécifité de comment et ou tu emploie ta remorque.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
j'avoue que non,je passe dessous pour graisser les articulations du boogie mais j'ai rien remarqué de spécial .marindodouce29 a écrit:T'as vérifier tes fixations d'essieux???
gaillac Tarn
Cherches pas, on avait ca sur une 12T. Une catastrophe... On a changé jante et pneus pour plus large depuis plus de problème
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je comprends pas bien quand même comment des roues plus large changeront quelques choses...remorque 10,5 4 roues 15r22,5 routier ça doit largement tenir, j'ai vu les mêmes tourner sans problème et même sur des 14t ça tient...
Ils éclatent ou les pneus?? Bande de roulement ou flanc??
Faut passer en revue les essieux, les fusée s et roulements...
Et peut être baisser la pression un peu.
Sur 50000 l d'eau, je suis a 3 bars. Peu de route il est vrai mais pleins de cailloux et pas de soucis même si pression trop faible...
Soit il y a quelques choses qui force trop d'un coup sur les pneus soit ce n'est pas des carcasses routières et tu roules a 40km/h
Qu'en dis ton monteur de pneus
Ils éclatent ou les pneus?? Bande de roulement ou flanc??
Faut passer en revue les essieux, les fusée s et roulements...
Et peut être baisser la pression un peu.
Sur 50000 l d'eau, je suis a 3 bars. Peu de route il est vrai mais pleins de cailloux et pas de soucis même si pression trop faible...
Soit il y a quelques choses qui force trop d'un coup sur les pneus soit ce n'est pas des carcasses routières et tu roules a 40km/h
Qu'en dis ton monteur de pneus
Invité- Invité
Ca s'use mal (fallait voir les traces de pneus que ca fait aux intersections l'été) c'est tirant comme tout, au champs a betterave dans la boue tu es sur de rester planter avec.
Depuis qu'on a changé il n'y a plus photo, c'est bien plus agréable
Depuis qu'on a changé il n'y a plus photo, c'est bien plus agréable
Somme (Plateau Picard)
pour celui là un monteur de pneu qui vient de voir le pneu éclaté m'a dit "carcasse de 20 ans rechapée 4 fois " en d'autres thermes -tu t'es fait roulé comme un bleu!!" bon un jante neuve et un pneu neuf usé pour voir .
pas possible de mettre plus large ça frole la caisse et je pense un peu comme marindodouce ça ne fait que 3 t de charge par pneu . par contre 50 000l d'eau ça doit faire un attelage
pas possible de mettre plus large ça frole la caisse et je pense un peu comme marindodouce ça ne fait que 3 t de charge par pneu . par contre 50 000l d'eau ça doit faire un attelage
gaillac Tarn
Dommage que tu n'es pas la place...
Mais avec mes petites roues sur ma 12T et un 150chx devant dans une cote fallait que je rétrograde. Avec les grosses roues, je baisse simplement mes power shift et ca grimpe avec moins de mal...
C'est vraiment moins tirant
Mais avec mes petites roues sur ma 12T et un 150chx devant dans une cote fallait que je rétrograde. Avec les grosses roues, je baisse simplement mes power shift et ca grimpe avec moins de mal...
C'est vraiment moins tirant
Somme (Plateau Picard)
il doit y avoir un zéro de trop!Alan.fr a écrit:pour celui là un monteur de pneu qui vient de voir le pneu éclaté m'a dit "carcasse de 20 ans rechapée 4 fois " en d'autres thermes -tu t'es fait roulé comme un bleu!!" bon un jante neuve et un pneu neuf usé pour voir .
pour tes pneus, j'espère pour toi que tu as fait le tour des 4? en espérant que les montes suivante on été plus sérieuse!
du 15 /22.5 routier ne doit pas exploser comme ça même avec une très gosse surcharge de ta remorque, tu ne mets pas 20 tonnes dedans non plus
Invité- Invité
j'avais des 385/65/22.5 sur une LEGRAS 15t gonflés à 8 bars sans problême et notre 3 essieux 22 t est aussi montée avec cette dimension
je pense effectivement que tu as de très vielles carcasses
PEPIN- + membre techno +
67
désolé, j'ai pas cette dimension sur mes camions.nico58 a écrit:tf76 a écrit:Dans 2 mois, je peux vendre 2 pneus neuf usé à 150 € les 2 pneus . Carcasse 1 anAlan.fr a écrit:dimension 385-65 22.5
par contre tf, si tu as des carcasses de 445, je suis preneur
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
en neuf un 380-65R22.5 Michelin, 575 €, j'ai ai d'avance si tu veux et montage gratuit contre une bouteille
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:en neuf un 380-65R22.5 Michelin, 575 €, j'ai ai d'avance si tu veux et montage gratuit contre une bouteille
merci tf, mais c'est du 445 routier que je cherche!
par contre on peut toujours ouvrir une bouteille et boire un coup!
nico58- + membre techno +
nievre
les camions sont souvent a 9-10 bar.PEPIN a écrit:j'avais des 385/65/22.5 sur une LEGRAS 15t gonflés à 8 bars sans problême et notre 3 essieux 22 t est aussi montée avec cette dimension
et de temps en temps gomflé avec du gaz carbonique pour éviter les surchauffe des pneux
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Mon camion avec cette monte de pneu est gonflé a 8 bars sur l'essieu avantd.d. a écrit:les camions sont souvent a 9-10 bar.PEPIN a écrit:j'avais des 385/65/22.5 sur une LEGRAS 15t gonflés à 8 bars sans problême et notre 3 essieux 22 t est aussi montée avec cette dimension
et de temps en temps gomflé avec du gaz carbonique pour éviter les surchauffe des pneux
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
que du michelin ou des carcasses michelin et toujours à 8 bars
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:que du michelin ou des carcasses michelin et toujours à 8 bars
Pépin , je pense que tu dois rouler en melon
en effet on dit toujours : "vert autour , tu grattes un peu c' est orange et à l' intérieur tu as tous les pépins !!!!!
excuse mais j' ai pas pu résister
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on m'a proposé 370 pour du 385-65 22.5tf76 a écrit:en neuf un 380-65R22.5 Michelin, 575 €, j'ai ai d'avance si tu veux et montage gratuit contre une bouteille
je te mets quand même la bouteille de côté
gaillac Tarn
Mets un câble à la place de tes pneus, tu verras mieux la différenceAlan.fr a écrit:on m'a proposé 370 pour du 385-65 22.5tf76 a écrit:en neuf un 380-65R22.5 Michelin, 575 €, j'ai ai d'avance si tu veux et montage gratuit contre une bouteille
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:PEPIN a écrit:que du michelin ou des carcasses michelin et toujours à 8 bars
en effet on dit toujours : "vert autour , tu grattes un peu c' est orange et à l' intérieur tu as tous les pépins !!!!!
pour la précision , c'était pour des semi-remorques, j'ai toujours monté mes pneus à la main en préparant des roues d'avance
et dans ce cas là tu comprends vite pourquoi tu ne prends que du michelin
PEPIN- + membre techno +
67
+1 avec toi PEPIN, quand tu monte les pneus a la main, avec des Michelin c'est presque un jeux d'enfantPEPIN a écrit:PatogaZ a écrit:PEPIN a écrit:que du michelin ou des carcasses michelin et toujours à 8 bars
pour la précision , c'était pour des semi-remorques, j'ai toujours monté mes pneus à la main en préparant des roues d'avance
et dans ce cas là tu comprends vite pourquoi tu ne prends que du michelin
On a la machine depuis 10 ans et depuis on utilise que des Michelin. En général c'est le travail du dimanche matin
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pneu pour remorque neuf 380 €. C'est pas du rechapé.Alan.fr a écrit:on m'a proposé 370 pour du 385-65 22.5tf76 a écrit:en neuf un 380-65R22.5 Michelin, 575 €, j'ai ai d'avance si tu veux et montage gratuit contre une bouteille
Les Pneus montable sur éssieux avant de camion c'est toujours plus cher.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
en recherchant je trouve un indice de charge de 158/160 pour cette dimension donc plus de 4 tonne par pneu
pourquoi gonfler a 7 bars
4 ou 4,5 serait sans doute suffisant
http://www.allopneus.com/find?activite=5&marque=&d1=385&d2=65&d3=22.5&d4=&d5=&variante=&saison=e
pourquoi gonfler a 7 bars
4 ou 4,5 serait sans doute suffisant
http://www.allopneus.com/find?activite=5&marque=&d1=385&d2=65&d3=22.5&d4=&d5=&variante=&saison=e
Ce n'est pas une question de pression à partir de 5 kg ce type de pneu résiste pour une charge de 15 tonne utile + le poids mort. Si tu mets des pneus pourris (caoutchouc désagrégé par la pluie, la lumière, l'utilisation, ...), ils ne peuvent pas résister. Idem si tu roules à 70 km/h. Booggie ou tamdem même s'il y a du jeu dans les axes, les pneus tiennent. Un conseil, tu achètes 4 neufs même une marque discount et tu te simplifieras la vie.
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
j'ai des 15.5 / 80-20 qui vont bientôt péter, c'est une taille que l'on ne retrouve plus même d'occaz, des 1400/20 ne passent pas sous la remorque, les essieux sont sur les lames de ressort.
avez vous une idée par quelle taille je pourrai les remplacer ?
merci!
avez vous une idée par quelle taille je pourrai les remplacer ?
merci!
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
je ne sais plus quoi 65/18 peut etre...
c'est quelle charge ta remorque??
c'est quelle charge ta remorque??
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1