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votre crach en mirage 2000D
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votre crach en mirage 2000D
une vidéo exceptionnelle du crash du mirage 2000D de la base aérienne 133 de Nancy-Ochey en janvier 1997 sur panne réacteur
au point de vue vidéo l'image vidéo n'est pas très bonne, la technique vidéo embarquée dans les années 90 n'est-ce pas...
par contre la vidéo est prise directement dans le cockpit, ce qui va vous permettre de voir la technologie 'tête haute" a savoir la répétition des instrument directement dans la verrière du cockpit
les huit derniere minutes avant le crash (en fait ca passe très vite)
en audio vous avez les conversations pilote/pilote (il s'agit d'un appareil bi-place) , mais également les liaisons contrôle militaire et aviation civile
mais vous allez aussi vous rendre compte du sang froid extraordinaire des pilotes jusqu’à l’éjection que vous vivrez également
les pilotes du forum vont apprécier mais les autres également du moins je l’espère ...
pour toutes vos questions yaya va y répondre, y a pas de raison que dans un espace "aero spécial yaya et palmito" il n'y ai que moi qui bosse...
au point de vue vidéo l'image vidéo n'est pas très bonne, la technique vidéo embarquée dans les années 90 n'est-ce pas...
par contre la vidéo est prise directement dans le cockpit, ce qui va vous permettre de voir la technologie 'tête haute" a savoir la répétition des instrument directement dans la verrière du cockpit
les huit derniere minutes avant le crash (en fait ca passe très vite)
en audio vous avez les conversations pilote/pilote (il s'agit d'un appareil bi-place) , mais également les liaisons contrôle militaire et aviation civile
mais vous allez aussi vous rendre compte du sang froid extraordinaire des pilotes jusqu’à l’éjection que vous vivrez également
les pilotes du forum vont apprécier mais les autres également du moins je l’espère ...
pour toutes vos questions yaya va y répondre, y a pas de raison que dans un espace "aero spécial yaya et palmito" il n'y ai que moi qui bosse...
Dernière édition par palmito le Mar 2 Déc 2014 - 20:01, édité 2 fois
palmito- + membre techno +
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au pays des suppositoires geants
Re: votre crach en mirage 2000D
j'ai pas l'impression qu'ils ce crache....les gars restes tranquille , hallucinant
kev53- + membre techno +
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nord mayenne
Re: votre crach en mirage 2000D
ce qui n'est pas dit dans la liaison pilotes c'est le choix, aussi mince qu'il soit, de choisir un lieu de crach non habité et pourtant dans cette région il y a des maisons partout, ils n'en parlent pas tellement c'est évident pour eux
sont pas humain ces mec la
sont pas humain ces mec la
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au pays des suppositoires geants
Re: votre crach en mirage 2000D
" on fait ce qu'on peut"
80/100 pieds ? 30/40 m ? Impensable
80/100 pieds ? 30/40 m ? Impensable
snif- + membre techno +
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: votre crach en mirage 2000D
80 pieds ca fait 24.38 mètres , mais on peut s’éjecter même en touchant le sol ...
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au pays des suppositoires geants
Re: votre crach en mirage 2000D
quel sang froid!!!!!
et il ne s’éjecte qu'a la dernière seconde possible, 3 secondes avant le crach, juste ce qu'il faut surement pour que tout est le temps de s’ouvrir.
et il ne s’éjecte qu'a la dernière seconde possible, 3 secondes avant le crach, juste ce qu'il faut surement pour que tout est le temps de s’ouvrir.
Invité- Invité
Re: votre crach en mirage 2000D
Palmito, je ne comprends pas
J'imagine que 25 m, ce n'est pas trois secondes, mais moins d'une seconde ?
Ils étaient a un demi doigt de se tuer ??
J'imagine que 25 m, ce n'est pas trois secondes, mais moins d'une seconde ?
Ils étaient a un demi doigt de se tuer ??
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: votre crach en mirage 2000D
se tuer pas forcement, c'est une loterie, en aéronautique et qui plus est en militaire, on ne raisonne pas forcement comme tout le monde...
palmito- + membre techno +
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au pays des suppositoires geants
Re: votre crach en mirage 2000D
La n'est pas tout à fait la réponse.
Ce que je me demande, c'est de savoir si ils ont des sécurités pour envoyer avant la demi seconde de trop.
Si c'est une loterie, je m'en étonne a notre époque ou on sécurise tout de tous côtés.
Ex, en formule un, on meurt quasi plus dans un accident
Ce que je me demande, c'est de savoir si ils ont des sécurités pour envoyer avant la demi seconde de trop.
Si c'est une loterie, je m'en étonne a notre époque ou on sécurise tout de tous côtés.
Ex, en formule un, on meurt quasi plus dans un accident
snif- + membre techno +
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: votre crach en mirage 2000D
j'ai cru comprendre qu'il y avait encore un peu de moteur, mais ces trucs volent comme des fer à repasser, faut vraiment beaucoup de vitesse pour que ça tienne en l'air. Un plan de descente rapide ça plane mais arrive trop court, trop lent ça décroche et tombe comme un caillou.
Apparemment qu'il n'a pas manqué grand chose pour rejoindre le seuil de piste
Apparemment qu'il n'a pas manqué grand chose pour rejoindre le seuil de piste
Invité- Invité
Re: votre crach en mirage 2000D
snif a écrit:La n'est pas tout à fait la réponse.
Ce que je me demande, c'est de savoir si ils ont des sécurités pour envoyer avant la demi seconde de trop.
Si c'est une loterie, je m'en étonne a notre époque ou on sécurise tout de tous côtés.
Ex, en formule un, on meurt quasi plus dans un accident
une sécurité d’éjection avant crach a ma connaissance non , on parle de militaires la
il meurt plus de militaires en opération qu'en accidents
loterie effectivement c'est pas le bon mot, disons que les procédures font que malgré tout il reste un risque non négligeable
ensuite il faut se rappeler que se sont des gars qui vont au casse pipe régulièrement et que les raisonnement sont parfois a mille lieu des nôtres
palmito- + membre techno +
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Re: votre crach en mirage 2000D
Les pilotes de 2000 ont beaucoup de sang froid, je connais un ancien démonstrateur de 2000, se sont des gens quelques différents de nous quand même, rien que par leurs aptitudes physiques à encaisser les vols, c'est pas donner à tout le monde.
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Plateau lorrain chaotique
Re: votre crach en mirage 2000D
Fly49 a écrit: j'ai cru comprendre qu'il y avait encore un peu de moteur, mais ces trucs volent comme des fer à repasser, faut vraiment beaucoup de vitesse pour que ça tienne en l'air. Un plan de descente rapide ça plane mais arrive trop court, trop lent ça décroche et tombe comme un caillou.
Apparemment qu'il n'a pas manqué grand chose pour rejoindre le seuil de piste
au moment de l’éjection il sont a +- 4 nautiques soit +- 7 km (1 mille marin = 1,852 km) le nautique est l'unité de distance internationale utilisé tant dans la marine que l’aviation tout comme le temps universel
palmito- + membre techno +
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au pays des suppositoires geants
Re: votre crach en mirage 2000D
Très belle vidéo.
Mon oncle était sur mirage IIIE et y est resté...
Mon cousin était sur 2000C.
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mathieu10- + membre techno +
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Re: votre crach en mirage 2000D
par contre lorsqu'ils s'éjectent, ils montent à combien ? ou plutôt ils s'éloignent à combien de l'avion ?
car j'imagine qu'avec le carburant ça doit faire une belle torche et faut pas être à 30 m du truc
car j'imagine qu'avec le carburant ça doit faire une belle torche et faut pas être à 30 m du truc
kev53- + membre techno +
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nord mayenne
Re: votre crach en mirage 2000D
kev53 a écrit:par contre lorsqu'ils s'éjectent, ils montent à combien ? ou plutôt ils s'éloignent à combien de l'avion ?
car j'imagine qu'avec le carburant ça doit faire une belle torche et faut pas être à 30 m du truc
-+ 70 mètres en fait ca dépend du modelè de siège sur les alpha jet de la patrouille de france c'est a peu prêt ca
pour le carburant il n'y en a plus, les vides vite on été actionnées (c'est dans l'audio de la vidéo)
palmito- + membre techno +
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Re: votre crach en mirage 2000D
palmito a écrit:kev53 a écrit:par contre lorsqu'ils s'éjectent, ils montent à combien ? ou plutôt ils s'éloignent à combien de l'avion ?
car j'imagine qu'avec le carburant ça doit faire une belle torche et faut pas être à 30 m du truc
-+ 70 mètres en fait ca dépend du modelè de siège sur les alpha jet de la patrouille de france c'est a peu prêt ca
pour le carburant il n'y en a plus, les vides vite on été actionnées (c'est dans l'audio de la vidéo)
ils liquident le carburant ?
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Re: votre crach en mirage 2000D
kev53 a écrit:palmito a écrit:kev53 a écrit:par contre lorsqu'ils s'éjectent, ils montent à combien ? ou plutôt ils s'éloignent à combien de l'avion ?
car j'imagine qu'avec le carburant ça doit faire une belle torche et faut pas être à 30 m du truc
-+ 70 mètres en fait ca dépend du modelè de siège sur les alpha jet de la patrouille de france c'est a peu prêt ca
pour le carburant il n'y en a plus, les vides vite on été actionnées (c'est dans l'audio de la vidéo)
ils liquident le carburant ?
oui , il en est de même pour un avion de ligne, pour deux raison la premier c'est que tout appareil a un domaine de vol particulier pour le 2000 suivant la version il me semble de tête que la masse au décollage va de 11t a +- 16t, la masse doit impérativement être plus faible pour l'atero il s'agit donc d’alléger
la deuxième raison c'est d’éviter d’atterrir en urgence en étant assis sur une bombe de kérosène
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Re: votre crach en mirage 2000D
kev53 a écrit:par contre lorsqu'ils s'éjectent, ils montent à combien ? ou plutôt ils s'éloignent à combien de l'avion ?
car j'imagine qu'avec le carburant ça doit faire une belle torche et faut pas être à 30 m du truc
De mémoire, un siège de 2000, c'est 16G à l'éjection, histoire de ne pas manger la dérive qui vous suit...
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Re: votre crach en mirage 2000D
16 g ? ça doit faire un beau tassement de vertébres ... je croyais qu ' on pouvait encaisser 9g..... pour ce qui est de leur comportement sans panique lors du crash, ils l' on vu venir et anticipent les scenarios. Dans la mesure ou il n y a plus de poussée tu sais ce qui va se passer .... après , comme le dit palmito , il faut tomber au bon endroit pour ne mettre personne en danger ....et là c est déjà moins evident ....
Dernière édition par lothar le Mer 3 Déc 2014 - 10:07, édité 1 fois
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Re: votre crach en mirage 2000D
Anticiper les scénario, mouais
Quelle est la vitesse de chute de l'avion ?
S'éjecter a 30 m au dessus du sol a une telle vitesse, on doit être dans le quart de seconde avant impact.
Si tel est le cas, si il n'y a pas de systeme automatisé et d'assistance à l'éjection, on serait plutôt sur un coup de chance phénoménal.
Quelle est la vitesse de chute de l'avion ?
S'éjecter a 30 m au dessus du sol a une telle vitesse, on doit être dans le quart de seconde avant impact.
Si tel est le cas, si il n'y a pas de systeme automatisé et d'assistance à l'éjection, on serait plutôt sur un coup de chance phénoménal.
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Re: votre crach en mirage 2000D
5 à 6 secondes entre la decision d ejection (30m alt) et contact au sol .... no panique
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Re: votre crach en mirage 2000D
donc perte d altitude autour de 6 m/ sec soit une vitesse verticale de 20km/h env
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vallée de meuse
Re: votre crach en mirage 2000D
Je ne savais pas qu'un avion tombait à 20 km/h.
Effectivement, dans ce cas, il n'y a pas de doute que la renommée des nerfs d'acier des pilotes en prend un coup.
Ils avaient tout le temps d'agir, la routine quoi.
Effectivement, dans ce cas, il n'y a pas de doute que la renommée des nerfs d'acier des pilotes en prend un coup.
Ils avaient tout le temps d'agir, la routine quoi.
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Re: votre crach en mirage 2000D
ok pour les nerfs d'acier, après tout et question de perception du temps... mais généralement quand un problème survient en vol la rapidité de réflexion et d'action et souvent synonyme de de vie sauve...
s.a.m- + membre techno +
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Plateau lorrain chaotique
Re: votre crach en mirage 2000D
ne confonds pas la vitesse de l avion à l atterrissage (ptet autour de 200 km/h) et la vitesse verticale . tu vois bien sur la video que l' angle d approche est faible.... ce qui est normal avec la perte de puissance , l atterrissage a du se faire quasi en mode planeur ..... bon , j avoue que j ai plus piloté de tracteurs que d 'avions de chasse .mais la video avec le defilement des secondes renseigne bien ...regarde et comptesnif a écrit:Je ne savais pas qu'un avion tombait à 20 km/h.
Effectivement, dans ce cas, il n'y a pas de doute que la renommée des nerfs d'acier des pilotes en prend un coup.
Ils avaient tout le temps d'agir, la routine quoi.
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Re: votre crach en mirage 2000D
elle fout des frissons cette vidéo! Sang-froid impressionnant des pilotes (même quand le gars au sol répète "vous êtes franchement bas")
Les mecs sont sur une autre planète quand même! respect!
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charly61- + Membre Accro +
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Re: votre crach en mirage 2000D
vous ne pouvez pas calculer le taux de chute sans avoir certains éléments , d'autre part dans l'espace il existe un effet de parallaxe important qui fausse dans certaines cas la vision, qui plus est avec une vidéo
pour calculer le taux de chute de l’appareil qui nous occupe l il va falloir faire un savant calcul qui va prendre en compte la finesse de l'appareil, sa masse au moment de l’arrêt du réacteur et quelque autres choses comme la vitesse du vent et sa direction
pour infos la finesse du 2000B doit être entre 5 et 6 , un planeur moderne a une finesse de 30 a 40 (yaya confirmera ou pas )
le 2000B décroche 180km/h
pour les non pilotes la finesse est la capacité d'un appareil a parcourir une distance en planant
le décrochage intervient au moment ou un appareil n'a plus une vitesse suffisante pour sce maintenir en l'air et tombe
pour calculer le taux de chute de l’appareil qui nous occupe l il va falloir faire un savant calcul qui va prendre en compte la finesse de l'appareil, sa masse au moment de l’arrêt du réacteur et quelque autres choses comme la vitesse du vent et sa direction
pour infos la finesse du 2000B doit être entre 5 et 6 , un planeur moderne a une finesse de 30 a 40 (yaya confirmera ou pas )
le 2000B décroche 180km/h
pour les non pilotes la finesse est la capacité d'un appareil a parcourir une distance en planant
le décrochage intervient au moment ou un appareil n'a plus une vitesse suffisante pour sce maintenir en l'air et tombe
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Re: votre crach en mirage 2000D
lothar a écrit:ne confonds pas la vitesse de l avion à l atterrissage (ptet autour de 200 km/h) et la vitesse verticale . tu vois bien sur la video que l' angle d approche est faible.... ce qui est normal avec la perte de puissance , l atterrissage a du se faire quasi en mode planeur ..... bon , j avoue que j ai plus piloté de tracteurs que d 'avions de chasse .mais la video avec le defilement des secondes renseigne bien ...regarde et comptesnif a écrit:Je ne savais pas qu'un avion tombait à 20 km/h.
Effectivement, dans ce cas, il n'y a pas de doute que la renommée des nerfs d'acier des pilotes en prend un coup.
Ils avaient tout le temps d'agir, la routine quoi.
Pas de souci, je ne suis pas encore assez pour blaireau pour confondre les deux, mais 20 km/h, la je dis chapeau le contrôle du zinc, ça vaut même pas le coup de s'éjecter a 16 jets
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: votre crach en mirage 2000D
sur la video il est à90 pieds au moment les pilotes s'ejectent ....5/ 6 secondes plus tard , on voit l avion qui touche le sol dans les arbres...donc , logiquement ...?
lothar- + membre techno +
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Re: votre crach en mirage 2000D
allons un peu plus loin , les spécialistes corrigeront . 6 secondes pour tomber de 30 m d altitude à une allure de 200 km/h soit 330 m parcourus ça donne un angle de chute de 9%...
Dernière édition par lothar le Ven 5 Déc 2014 - 4:15, édité 1 fois
lothar- + membre techno +
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Re: votre crach en mirage 2000D
lothar a écrit:ne confonds pas la vitesse de l avion à l atterrissage (ptet autour de 200 km/h) et la vitesse verticale . tu vois bien sur la video que l' angle d approche est faible.... ce qui est normal avec la perte de puissance , l atterrissage a du se faire quasi en mode planeur ..... bon , j avoue que j ai plus piloté de tracteurs que d 'avions de chasse .mais la video avec le defilement des secondes renseigne bien ...regarde et comptesnif a écrit:Je ne savais pas qu'un avion tombait à 20 km/h.
Effectivement, dans ce cas, il n'y a pas de doute que la renommée des nerfs d'acier des pilotes en prend un coup.
Ils avaient tout le temps d'agir, la routine quoi.
Un 2000 décroche à 180 km/h.
mathieu10- + membre techno +
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Re: votre crach en mirage 2000D
apres un vol pareil au bout de combien de temps on pilote à nouveau
Et au prix d'un avion comme celui la y a t il des assurances ?
Et au prix d'un avion comme celui la y a t il des assurances ?
neckel- + membre techno +
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Re: votre crach en mirage 2000D
neckel a écrit:apres un vol pareil au bout de combien de temps on pilote à nouveau
Et au prix d'un avion comme celui la y a t il des assurances ?
comme le vélo et le cheval le plus vite possible après le debriefing
l’état est son propre assureur, mais peut se retourner sur le constructeur appareil ou motoriste, mais bon a l'origine tous les cas de figure son prévus dans les contrats
palmito- + membre techno +
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