Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage betteraves
+41
eugene
elias002
merinos
Patobel
MICHMUCH
ereuse60
vulpin
Baj
manu45
Dehors
bikete
morales
tiju
PA25
torpedo
Dundee 80
dana59
Syl62
michel
champargon
sibalo
Ti Teuf
philaubers
Mout
licte
BV-Fan
vhv
matthieu5162
gingko
V51
bellevue
bidou02
renault59
PatogaZ
marcel
Seb 77
phytness
canb 02
sbz51
troll
som615
45 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
desherbage betteraves
Rappel du premier message :
en pulve traditionnelle je fait faire betanal booster 0.6l
zepplin 1l
goltix 0.3 k
huile 0.3l
de combien je peut descendre en sbv? avec les racinaires ont peut baisser de combien sans perdre en efficacité ?
en pulve traditionnelle je fait faire betanal booster 0.6l
zepplin 1l
goltix 0.3 k
huile 0.3l
de combien je peut descendre en sbv? avec les racinaires ont peut baisser de combien sans perdre en efficacité ?
som615- + membre techno +
77
Re: desherbage betteraves
t2 lundi dernier avec btzs .cette semaine il va falloir y retourner ,je vais voir ce matin ce que ca donnebidou02 a écrit:tu es au T3 ? le + simple serait de rajouter 15 de Safari à une base BTGV. ca te stopperai immédialtement ethuses et crucifères, et les matricaires en prendraient un bon coup !
pas de recul avec l'Isard encore, mais j'eviterai le mel. avec Safari (c'était le BTZIV qui semblait le + intéressant)
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
le butté a écrit:dsp ??bidou02 a écrit:tu peux faire un BTGV sous une bruine ou un cul d'averse, ca marche. Y'a que le Safari et le Lontrel qui ont besoin d'un DSP de 2h ;)
eh oui le butté , tu devrais savoir depuis que tu es sur ace qu' avec une bonne SBV utilisant tlba , faite en bch ça t' évite DLDC
légende :
TLBA tous les bons adjuvants
BCH bonnes conditions d' hygrométrie
DLDC de l' avoir dans le C..
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ca je sais,la sbv est adoptée mais je ne vais quand mème pas démarrer dans la pluiePatogaZ a écrit:le butté a écrit:dsp ??bidou02 a écrit:tu peux faire un BTGV sous une bruine ou un cul d'averse, ca marche. Y'a que le Safari et le Lontrel qui ont besoin d'un DSP de 2h ;)
eh oui le butté , tu devrais savoir depuis que tu es sur ace qu' avec une bonne SBV utilisant tlba , faite en bch ça t' évite DLDC
légende :
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:le butté a écrit:dsp ??bidou02 a écrit:tu peux faire un BTGV sous une bruine ou un cul d'averse, ca marche. Y'a que le Safari et le Lontrel qui ont besoin d'un DSP de 2h ;)
légende :
PTDR ! enfin trop de sigles, ca fait un peu trans et pas trop smooth je trouve
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bas oui, c'est comme le GCQFPP
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
j'ai l'intention de faire mon antigraminés avec mon post c'est à dire:
référence progress 0.6
venzar 0.1
safari 7g
folyr 0.3
+ huile 0.5%
Sachant que vf conseil le mélange antigraminé + BTV , la question est si il y a bonne compatibilité entre les adjuvants du folyr avec le ref progress ,venzar et safari?
référence progress 0.6
venzar 0.1
safari 7g
folyr 0.3
+ huile 0.5%
Sachant que vf conseil le mélange antigraminé + BTV , la question est si il y a bonne compatibilité entre les adjuvants du folyr avec le ref progress ,venzar et safari?
Invité- Invité
je préfère faire mon antigraminée à part.
mais cette année comme l'année dernière ,la météo nous em......e.
l'année dernière le rg est passé au travers (surement passé trop tard).
j'ai fais l'ogive hier matin apres avoir attendu dix jours que le vent se calme.(il était léger ).
mais maintenant les dicots sont grande et il va falloir sacrement augmenter les doses.le vent est tombé ,mais l'hygrometrie aussi, ce soir ou demain matin......
mais cette année comme l'année dernière ,la météo nous em......e.
l'année dernière le rg est passé au travers (surement passé trop tard).
j'ai fais l'ogive hier matin apres avoir attendu dix jours que le vent se calme.(il était léger ).
mais maintenant les dicots sont grande et il va falloir sacrement augmenter les doses.le vent est tombé ,mais l'hygrometrie aussi, ce soir ou demain matin......
troll- + membre techno +
sud de l'oise
matthieu5162 a écrit:bas oui, c'est comme le GCQFPP
vas y , je m' attends au pire !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
fait mon btgvh ce matin,l'hygrométrie est remontée (75) mais le vent est revenu ......tant pis.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
"Jamais EC et CS : le solvant de EC va détruire les suspensions de capsules "
http://www.crphyto.be/fichiers/GuideBonnePratique.pdf
( lu également sur un site de chambre d'agriculture mais je retrouve pas le lien )
Qu'en pensez vous ???
Si demain le CENTIUM CS est homologué en désherbage betteraves, il faudra éviter toute association avec des produits forumlation EC type BOOSTER ou KONTAKTWIN ????
perte d'efficacité ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
pour 2011 comment vont se positionner isard et centium dans le programme? AVEC ISARD PAS DE CHENO NI MATRIC EN IMPASSE ?SANS ISARD C EST MOYEN .RETOUR AU GOLTIX EN POST PRE POUR 2011
Nord du 02
http://www.irbab-kbivb.be/fr/publications/weed_control/weed_control/farmemo_1005_bt.pdf
Voir pages 2 et 3 du document
FRONTIER ELITE (= ISARD ) 0,4 à 0,6
METAMITRONE 0,5 à 1
HUILE 0,5 à 1
...etc
" En cas de présence importante de chénopode : augmenter au premier traitement la dose de bétanal de 50%"
"Choisir un mélange raisonné plutôt qu'(un cocktail passe partout concoté avec largesse"
Réaction Gingko ?
Voir pages 2 et 3 du document
FRONTIER ELITE (= ISARD ) 0,4 à 0,6
METAMITRONE 0,5 à 1
HUILE 0,5 à 1
...etc
" En cas de présence importante de chénopode : augmenter au premier traitement la dose de bétanal de 50%"
"Choisir un mélange raisonné plutôt qu'(un cocktail passe partout concoté avec largesse"
Réaction Gingko ?
Dernière édition par sbz51 le Jeu 01 Juil 2010, 20:08, édité 1 fois
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:
"Jamais EC et CS : le solvant de EC va détruire les suspensions de capsules "
http://www.crphyto.be/fichiers/GuideBonnePratique.pdf
( lu également sur un site de chambre d'agriculture mais je retrouve pas le lien )
Qu'en pensez vous ???
Si demain le CENTIUM CS est homologué en désherbage betteraves, il faudra éviter toute association avec des produits forumlation EC type BOOSTER ou KONTAKTWIN ????
perte d'efficacité ?
je l ai fait a 0.05 avec betanal booster, zeppeluin, sfari, venzar, aucun probleme
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
apparemment ca marche pas mal dans les essais Avec booster... ca jouerai sur la persistance ??? au benefice de l'effet choc ??? Belchim n'a jamais mis en garde la dessus, juste avec le tornado combi qui doppe l'agressivité
PAS MAL le docu
Nord du 02
gingko a écrit:pour 2011 comment vont se positionner isard et centium dans le programme? AVEC ISARD PAS DE CHENO NI MATRIC EN IMPASSE ?SANS ISARD C EST MOYEN .RETOUR AU GOLTIX EN POST PRE POUR 2011
pk tu retourne à la pré si tu a été satisfait avec Isard + centium en post ?
Bidou, modalités 8,9 et 10 , booster en T1 et T2, Fasnet + centium en T3 et T4 ( vu ce matin ensemble )
0,05 de CENTIUM , tu bosse à 18 g de clomazone , donc si tu perds 20 ou 25% d'efficacité tu es encore fonctionnel avec 14,5 g de clomazone.....ça blanchit pareil .... efficacité ?
0,05 de CENTIUM , tu bosse à 18 g de clomazone , donc si tu perds 20 ou 25% d'efficacité tu es encore fonctionnel avec 14,5 g de clomazone.....ça blanchit pareil .... efficacité ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
oui exact !!! t'a pas d'essai Booster + Centium ? je redemanderai à Belchim si tu veux.
bon l'arme anti chénos en 2011 c'est Centium ou Isard ??? (ou les 2 ?)
bon l'arme anti chénos en 2011 c'est Centium ou Isard ??? (ou les 2 ?)
dans la situation btgven 1bidou02 a écrit:gingko a écrit:pour 2011 comment vont se positionner isard et centium dans le programme? AVEC ISARD PAS DE CHENO NI MATRIC EN IMPASSE ?SANS ISARD C EST MOYEN .RETOUR AU GOLTIX EN POST PRE POUR 2011
pk tu retourne à la pré si tu a été satisfait avec Isard + centium en post ?
btgv en 2
btgien 3
btgien 4 ca va c est propre pas de cheno ni matric ni qusi rien
par cotre btgv
btzv
btzv
btgv
btgc il reste des cheno et matric ,bon il a fait sec en anne normal c est propre sauf cheno
Nord du 02
c'est en bonne voie .....
http://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/appros/article-plateforme-belchim-desherbage-fongicide-betterave-pomme-de-terre-clomazone-metribuzine-cyazofamide-1721-63901.html
Plateforme d'essais - Belchim attend trois homologations pour la rentrée
"Arrivée de la clomazone sur betteraves
Belchim espère également l’homologation de la clomazone à 0,2 l/ha pour le désherbage de la betterave, une première pour la firme, pour la fin de l’année. « L’Institut technique de la betterave a testé la molécule et a demandé à Belchim de travailler à une extension d’usage, pour l’intégrer aux programmes existants. » La formulation micro-encapsulée limite le risque de blanchiment lié à la clomazone même si les symptômes, cependant sans incidence sur l’évolution de la culture, peuvent apparaître et s’accentuer en cas de conditions climatiques extrêmes. Les conseillers conseillent d’attendre le stade « deux feuilles vraies » des adventices pour bénéficier de l’efficacité optimum du produit, notamment sur mercuriale, chenopode, morelle, aethuse, mouron, gaillet, seneçon et renouées. « Les essais révèlent par contre quelques faiblesses sur matricaire, fumeterre, sanve et ravenelle. »
http://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/appros/article-plateforme-belchim-desherbage-fongicide-betterave-pomme-de-terre-clomazone-metribuzine-cyazofamide-1721-63901.html
Plateforme d'essais - Belchim attend trois homologations pour la rentrée
"Arrivée de la clomazone sur betteraves
Belchim espère également l’homologation de la clomazone à 0,2 l/ha pour le désherbage de la betterave, une première pour la firme, pour la fin de l’année. « L’Institut technique de la betterave a testé la molécule et a demandé à Belchim de travailler à une extension d’usage, pour l’intégrer aux programmes existants. » La formulation micro-encapsulée limite le risque de blanchiment lié à la clomazone même si les symptômes, cependant sans incidence sur l’évolution de la culture, peuvent apparaître et s’accentuer en cas de conditions climatiques extrêmes. Les conseillers conseillent d’attendre le stade « deux feuilles vraies » des adventices pour bénéficier de l’efficacité optimum du produit, notamment sur mercuriale, chenopode, morelle, aethuse, mouron, gaillet, seneçon et renouées. « Les essais révèlent par contre quelques faiblesses sur matricaire, fumeterre, sanve et ravenelle. »
sbz51- + membre techno +
REIMS
il y a des champs tres tres sales en chenos cette annee ,et un peu partout.
un t1 a double dose apporte un plus
isard a 1l en 3 passage plus de chenos
le centium apporte aussi un plus
il faut trouver le bon mariage
un t1 a double dose apporte un plus
isard a 1l en 3 passage plus de chenos
le centium apporte aussi un plus
il faut trouver le bon mariage
Nord du 02
et les 2 isard cheno??? j'ai essayé 0.2 isard et 0.04 cloma mais trop juste
BV-Fan- + membre techno +
En haut
http://wcms.agro-schuth.de/prospekt/fruehjahr_2010.pdf
un exemple de programme outre rhin ( page 21 : bas de page spectrum = isard )
0,25 au T2
0,35 au T3
un exemple de programme outre rhin ( page 21 : bas de page spectrum = isard )
0,25 au T2
0,35 au T3
sbz51- + membre techno +
REIMS
hier les chenos sont venu sur le tapis ,on en voit de plus en plus en bett et pdt ,c est comme les 7 plaies d egypte .je vais essuyer de mettre des photos pour montrer que certaines techniques font un + mais pas gagne d avance
Nord du 02
ptite question, j'ai fini de semer mes betteraves ce soir, je pense faire l'impasse en métamitrone... est ce que je prend un risque à faire ca???? les terres ne sont pas trés sales à l'origine....
En haut
Ba le prélevée c'est surtout en cas d'infestation matricaires non?
perso j'attends la levée des bett
perso j'attends la levée des bett
licte- + membre techno +
pas de calais
J'ai du mehnir a mettre, mais avec un sol archi sec, je crois qu'il restera au local.
Ca m'arrangais bien de mettre ca, car j'ai un planning ultra chargé les prochaines semaines, donc je voulais etre tranquil avec les bett mais tampis..
Ca m'arrangais bien de mettre ca, car j'ai un planning ultra chargé les prochaines semaines, donc je voulais etre tranquil avec les bett mais tampis..
Mout- + membre techno +
Oise
moi je l'ai fait parce que le semoir est équipé pour pulvériser,sinon...
philaubers- + membre techno +
59
merci pour vos avis, sur 20ha j'ai fait que 7ha, le reste.....la meteo dit de la flotte vendredi...
En haut
Oui j'ai l'impression que la météo nous annonce de la vraie pluie en fin de semaine !! Là que toutes les betteraves sont en etrre les pois aussi, elle arriverai a point nommé ! :)
Mout- + membre techno +
Oise
faut qu'il pleuve que samedi,j'ai encore mon lin a semer
En haut
smis de lin pour moi aujourd'hui.nickel.ils annoncent combien d'eau pour nous?
philaubers- + membre techno +
59
j'espère au moins 10mm mais ça va être chaud j'y crois pas trop
licte- + membre techno +
pas de calais
impasse depuis 6 ans.....pas de souci...Benagri a écrit:ptite question, j'ai fini de semer mes betteraves ce soir, je pense faire l'impasse en métamitrone... est ce que je prend un risque à faire ca???? les terres ne sont pas trés sales à l'origine....
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
non c'est simple
D1 : J+20
D2 : D1+ 10-15
et ainsi de suite
par contre a 50 L je me suis fais peur au D2 l'année derniere, ca avait gogné !
D1 : J+20
D2 : D1+ 10-15
et ainsi de suite
par contre a 50 L je me suis fais peur au D2 l'année derniere, ca avait gogné !
canb 02- + membre techno +
AISNE
tartempion a écrit:impasse depuis 6 ans.....pas de souci...Benagri a écrit:ptite question, j'ai fini de semer mes betteraves ce soir, je pense faire l'impasse en métamitrone... est ce que je prend un risque à faire ca???? les terres ne sont pas trés sales à l'origine....
Jamais fait de pré-levée, sans problèmes même l'année dernière et 2kg de goltix d'économiser.
Y a t-il un intérêt d'ajuvanter un btgv avec sam ou autre chose? J'ai toujours suivi les conseils de l'itb, ça marche bien mais comme pour le blé je pense qu'il y a une marge de progrés sur les doses. Le soucis, c'est qu'en bett les erreurs se payent cash.
Invité- Invité
Bien sur la SBV s'utilise aussi avec le désherbage betteraves. Tu peux remettre SAM ou epsotop + mouillant et l'huile comme d'habitude.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
tartempion a écrit:impasse depuis 6 ans.....pas de souci...Benagri a écrit:ptite question, j'ai fini de semer mes betteraves ce soir, je pense faire l'impasse en métamitrone... est ce que je prend un risque à faire ca???? les terres ne sont pas trés sales à l'origine....
Bonjour
+ de 30 ans tout en post type BTGV ... RAS
Invité- Invité
Bonjour,
Je viens de semer un champ de betteraves aujourd'hui, je me pose la question de faire un traitement post semis :
problème de matricaire, gaillet et ethuse.
Selon vous, est ce que je fait un passage post semis ou je passe BTGV 10 jours après semis?
Je viens de semer un champ de betteraves aujourd'hui, je me pose la question de faire un traitement post semis :
Selon vous, est ce que je fait un passage post semis ou je passe BTGV 10 jours après semis?
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
j'attendrai 18-20 jours voir ce qui lève, et ensuite btgv, si gaillet je fait du zepplin au lieu de goltix en t2. Btgv 10 j après semis, j'ai jamais entendu parler et je ne risquerai pas de mettre du racinaire sur des graines germées.
Invité- Invité
phil28 a écrit:j'attendrai 18-20 jours voir ce qui lève, et ensuite btgv, si gaillet je fait du zepplin au lieu de goltix en t2. Btgv 10 j après semis, j'ai jamais entendu parler et je ne risquerai pas de mettre du racinaire sur des graines germées.
Merci pour ta réponse phil.
renault59 a écrit:Bonjour,
tu as le Centium qui peut t'aider en post sur gaillet aethusa
Ca depend tes terres... Par ici on desherbe toujours aprés le semis (zone epandage Roquette).
Je vais faire cette année Z 2L + Marquis 1L + Bore 5L et le reste de la soupe
Je vais faire cette année Z 2L + Marquis 1L + Bore 5L et le reste de la soupe
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
en terre d'épandage, faut meme pas se poser de question : pré obligatoire
c'est quoi l'épandage roquette ?
je suis en zone d'épandage eaux terreuses de sucrerie et j'ai arrété la prélevée,je passe en moyenne 5 fois en post levée.surtout,ne pas rater le T1 et le délai entre T1 et T2
je suis en zone d'épandage eaux terreuses de sucrerie et j'ai arrété la prélevée,je passe en moyenne 5 fois en post levée.surtout,ne pas rater le T1 et le délai entre T1 et T2
Invité- Invité
Oui, sinon tu arrives plus a rien C'est presque comme les eaux de sucreries. C'est toute l'eau que contient la PDT avec un peu de pulpes et un peu de jus de lavage (qui ramène des saloperies)
Riche en N et K
Riche en N et K
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Merci pour vos réponses les gars !
Je pense que je vais attendre, mais prêt à faire feu au cas où .
Je pense que je vais attendre, mais prêt à faire feu au cas où .
Bonjour Renauld59
Un petit glyphosate dose 1€ voir 1.50€ à l'ha 24 hrs avant la levée des betteraves fait un boulot monstre.
Perso préparation des terres à betterave (gratouillage léger dans les radis ,moins de 5 cm à la fin des semis d'orge )15 j à 3 semaines avant semis
Semis direct la semaine prochaine et un ptit glyphos,ce qui me permet de mieux positionner le 1 er BTGV
Pour les anxieux 48 h avant la levée
PS laisser un témoin ,car on a l'impression de ne rien faire .
Un petit glyphosate dose 1€ voir 1.50€ à l'ha 24 hrs avant la levée des betteraves fait un boulot monstre.
Perso préparation des terres à betterave (gratouillage léger dans les radis ,moins de 5 cm à la fin des semis d'orge )15 j à 3 semaines avant semis
Semis direct la semaine prochaine et un ptit glyphos,ce qui me permet de mieux positionner le 1 er BTGV
Pour les anxieux 48 h avant la levée
PS laisser un témoin ,car on a l'impression de ne rien faire .
Invité- Invité
c'est couillu mais l'idée parait bonne, si j'ai le temps je ferai peut être un essai. Quelle dose de glyphosate? parce que chez moi 1 euro de glypho c'est 0.3l.
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6