Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chasses débris obligatoire ?
+6
-Ch-
escrito17
ced51
tf76
Florent70
oli
10 participants
Page 1 sur 1
chasses débris obligatoire ?
est-ce obligatoire d'avoir des chasses débris rotatifs pour semer du colza avec un monograine à disques (type monosem NG4+, kuhn Maxima etc) sur un terrain préparer avec paille broyée ?
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Re: chasses débris obligatoire ?
J'ai un NG4+ sans chasse débris rotatif et ça va plutôt bien!! je pense que c'est un plus d'en avoir mais attention si gros cailloux je pense
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
pour faire cela pas utileoli a écrit:est-ce obligatoire d'avoir des chasses débris rotatifs pour semer du colza avec un monograine à disques (type monosem NG4+, kuhn Maxima etc) sur un terrain préparer avec paille broyée ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Au départ, le chasse débris est fait pour le semis direct.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
si tu n'as pas de gros paquets...c'est pas utile...le souci c'est qu'il y aura encore de la paille dessous,le chasse débris ne travaille que sur 2cm maxi sinon on fait une "rigole"...
je sème avec ça...
je sème avec ça...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:si tu n'as pas de gros paquets...c'est pas utile...le souci c'est qu'il y aura encore de la paille dessous,le chasse débris ne travaille que sur 2cm maxi sinon on fait une "rigole"...
C'est plus un disque ouvreur qu'un chasse débris ça.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
oui,j'avais des chasses débris avant...j'ai préféré le coutre...il faut le nx pour avoir les deux...
charente maritime 17
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
que fais-tu comme préparation de terrain Escrito ?
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
smaragd ou chisel puis HR...et j'attends qu'il pleuve pour semer à 3cm sans bouger la terre,ce qui explique mon choix des coutres au détriment des chasses débris pour garder la fraicheur...cependant,je n'ai fait que des colzas de pois paille broyée qui sont moins volumineuses qu'en blé...en blé,je conseillerai de couper plus haut et de repasser le broyeur...l'un dans l'autre, en augmentant la vitesse de battage plus un second broyage rapide mais plus fin,ça ne devrait pas couter tellement plus cher...
charente maritime 17
" />
Avant, j'avais des chasse-mottes. Depuis, g des clients en non-labour. C mieux pour les débris, c moins bien pour les cailloux, surtout les gros. Ça a tendance à faire remonter l' élément. C mieux avec le 12 rangs où je peux varier la pression ( poumon pneumatique )
Avant, j'avais des chasse-mottes. Depuis, g des clients en non-labour. C mieux pour les débris, c moins bien pour les cailloux, surtout les gros. Ça a tendance à faire remonter l' élément. C mieux avec le 12 rangs où je peux varier la pression ( poumon pneumatique )
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
oui pour moi c'est obligatoire, si tu ne veux pas que tes graines se retrouvent sur un lit de paille.
bien réglé, tu vas chasser les pierres les grosses mottes et la paille sur l'inter rang.
bien réglé, tu vas chasser les pierres les grosses mottes et la paille sur l'inter rang.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
oli demande a julien !
je persistes dans mon avis comme ivanquoi
je persistes dans mon avis comme ivanquoi
Invité- Invité
je t’ai envoyer un mp escrito 17
alex6- + membre techno +
sud charente
Cette année, on a semé nos colza comme ça et ça va très bien sans chasse débris.
Cover crop+ HR et semis dessus.
Aucun problème de levée.
S'il y a des cailloux, plus il y a d'éléments et plus il y a de risque de panne... (un cailloux bloqué dans un chasse débris par exemple).
Cover crop+ HR et semis dessus.
Aucun problème de levée.
S'il y a des cailloux, plus il y a d'éléments et plus il y a de risque de panne... (un cailloux bloqué dans un chasse débris par exemple).
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Je sème du colza avec un NG3+ depuis 9 ans je n'utilise que des chasses mottes classiques et mes levées sont toujours très bonne
Je pense que le principal est la préparation du sol par déchaumage , il faut avoir un chaume le plus court possible a la moisson et ensuite un passage de dent derrière la MB puis un passage de ddi ,au moment du semis il ne reste presque plus rien
je fais mes colza uniquement après escourgeon
Je pense que le principal est la préparation du sol par déchaumage , il faut avoir un chaume le plus court possible a la moisson et ensuite un passage de dent derrière la MB puis un passage de ddi ,au moment du semis il ne reste presque plus rien
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
thomcyr du 89 a écrit:Je sème du colza avec un NG3+ depuis 9 ans je n'utilise que des chasses mottes classiques et mes levées sont toujours très bonne
tu ne fais pas enlever la paille d'escourgeon ????
tu sèmes à combien d'écartement et quelle densité ?
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45