Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
DIFFERENCE QUANTITE SOL 390
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
DIFFERENCE QUANTITE SOL 390
pour épandre mon azote liquide je me sert de mon volucompteur ( eau ) pour remplir mon pulvé,lors de l'épandage je programme sur la console de mon pulvé et les deux sont cohérents par rapport a la surface prévue.
par contre je viens de terminer mon stock et je constate une erreur d'environ 10 % en plus épandu
comment faites vous ?
avez vous le meme probléme ?
par contre je viens de terminer mon stock et je constate une erreur d'environ 10 % en plus épandu
comment faites vous ?
avez vous le meme probléme ?
Invité- Invité
Re: DIFFERENCE QUANTITE SOL 390
peut etre probleme de non correction de la densite de l engrais liquide
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
les volucompteur sont regle d'usine pour de l'eau donc normal qu'il y ait une difference pour l'azote pas la meme densite
Invité- Invité
la solution azotée est plus "visqueuse", donc le débitmètre tourne moins vite qu'avec de l'eau : s'il faut 150 tours (impulsions) pour faire un litre d'eau, il en faudra peut-être 130 pour l'azote.
Ceci dit, je suis étonné car pour ma part, je ne modifie pas l'étalonnage selon le produit (eau ou azote), et ça tombe à peu près comme il faut.
Ceci dit, je suis étonné car pour ma part, je ne modifie pas l'étalonnage selon le produit (eau ou azote), et ça tombe à peu près comme il faut.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1