Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir pneumatique
+13
fidjim
-Ch-
PEPIN
fusa 32
ced62
SYLVAIN 55
basto
jeje47
massey8210
tf76
MA 31
RP61
fergie62
17 participants
Page 1 sur 1
semoir pneumatique
Bonjour ,
On envisage de changer de combiné de semis et donc de passer au semoir pneumatique .
la question que je me pose ,es ce possible d'entrainer la turbine avec un tracteur qui a un circuit hydrolique a centre ouvert , le vendeur me dit que oui mais je suis ceptique car il va falloire que j' arrete la turbine a chaque bout pour pouvoir relever le relevage avant et arriere puis les traceurs.
On envisage de changer de combiné de semis et donc de passer au semoir pneumatique .
la question que je me pose ,es ce possible d'entrainer la turbine avec un tracteur qui a un circuit hydrolique a centre ouvert , le vendeur me dit que oui mais je suis ceptique car il va falloire que j' arrete la turbine a chaque bout pour pouvoir relever le relevage avant et arriere puis les traceurs.
rosquo- + membre techno +
Limousin
Re: semoir pneumatique
il te dit ok ça marche pour te vendre le combiné, et quand tu l utiliseras il viendra te proposer un tracteur car ça sera pas top
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ca j y ai pensé mais la il se met le doit dans l'oeil .
Limousin
tu peux entraîner la turbine avec la sortie PDF de la herse sinon, soit avec une courroie, soit avec une pompe hydraulique
RP61- + membre techno +
61
le tm 190 ne peu pas faire tourner la turbine d un semoir pneumatique avec l hydraulique. obligé de monter une caisse de semoir nodet sur le canadien.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Achète une biquetteMA 31 a écrit: le tm 190 ne peu pas faire tourner la turbine d un semoir pneumatique avec l hydraulique. obligé de monter une caisse de semoir nodet sur le canadien.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pas de biquette s a v nul . un fana de biquette a pris un claas s a v nul
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
certain tracteur ont un diviseur debit pour les CO mais çà va pas monter vite;
1- demande lui le debit necessaire pour la turbine
2- les pompe a engrenage n'aime pas trop tourner en permanence il me semble
moi je ferais ainsi; dans l’immédiat je prendrais un entrainement meca avec la herse mais je demanderais dans l'offre qu'il te fais; la fournirniture du kit turbine hydro car quand tu changeras de taxi pour un avec LS il te verra venir pour l'adapter a ce meonet
1- demande lui le debit necessaire pour la turbine
2- les pompe a engrenage n'aime pas trop tourner en permanence il me semble
moi je ferais ainsi; dans l’immédiat je prendrais un entrainement meca avec la herse mais je demanderais dans l'offre qu'il te fais; la fournirniture du kit turbine hydro car quand tu changeras de taxi pour un avec LS il te verra venir pour l'adapter a ce meonet
massey8210- + membre techno +
morbihan
le debit necessaire est 25 l mn et pas possible pour l entrainement mecanique car j ai des terres difficilles au semis de colza je tourne tres souvent en 1000 tours .
Pour les semis d'automne pas de probleme c'est pas le meme tracteur qui sème, mais pour les semis de colza sa coince
Pour les semis d'automne pas de probleme c'est pas le meme tracteur qui sème, mais pour les semis de colza sa coince
Limousin
sur mon accord j'avais 2 poulies une 540 et 1000 tr
massey8210- + membre techno +
morbihan
+ 1 j ai un accord a 1000 tours
jeje47- + Membre Accro +
agen
MA 31 a écrit:pas de biquette s a v nul . un fana de biquette a pris un claas s a v nul
pourquoi les bleu sont mieux en souvent en panne
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Si tu arrêtes la turbine a chaque bout elle ne va pas durer longtemps et je suis sur que quelque fois tu oublieras de la démarrerrosquo a écrit:Bonjour ,
Invité- Invité
fait réparer ton taxi car notre tm sait le faire !MA 31 a écrit: le tm 190 ne peu pas faire tourner la turbine d un semoir pneumatique avec l hydraulique. obligé de monter une caisse de semoir nodet sur le canadien.
SYLVAIN 55- + Membre Accro +
meuse
circuit load sensing pour une turbine, sinon, au pire, baisse de régime en bout, mais ça n'est pas forcément gênant
ton axion, c'est bon de toute façon pour faire ça
Invité- Invité
SYLVAIN 55 a écrit:fait réparer ton taxi car notre tm sait le faire !MA 31 a écrit: le tm 190 ne peu pas faire tourner la turbine d un semoir pneumatique avec l hydraulique. obligé de monter une caisse de semoir nodet sur le canadien.
C'est bizarre, car j'ai installé un ADP353 sur un TM165 et la turbine fonctionne impeccable.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Le M135 savait faire fonctionner un ADP 403
SYLVAIN 55- + Membre Accro +
meuse
david24 a écrit:circuit load sensing pour une turbine, sinon, au pire, baisse de régime en bout, mais ça n'est pas forcément gênant
avec l axion pas de probleme c est avec le temis au semis de colza que sa pose probleme.
Limousin
j'ai peut etre une solution .
Comme il est possible de monter une prise de force avant sur les tracteurs ,il est peut être possible de mettre une pompe hydrolique a la place qui me servirait pour tourner la turbine .
Si vous avez des conseils je suis preneur .
Comme il est possible de monter une prise de force avant sur les tracteurs ,il est peut être possible de mettre une pompe hydrolique a la place qui me servirait pour tourner la turbine .
Si vous avez des conseils je suis preneur .
Limousin
a cette allure, je vois bien un groupe electrogene autonome + moteur electrique attention si il pleut
fergie62- + membre techno +
Artesië
j aurai besion de vos avis sur les rouleaux de herse.
on sait pas lequel choisir ? le rouleau matrix ou le rouleau packer ?
merci
merci
Limousin
Martrix pour les semis généralement secrosquo a écrit:j aurai besion de vos avis sur les rouleaux de herse.
merci
Packer pour les semis généralementnt humide
Tube pour semi dans la boue
Bon choix
Invité- Invité
Ça fait juste comme cahier des charge pour aider au conseil...
Rouleau silloneur = rappui par ligne de semis et surface entre rang plus soufflé amélioration des conditions de semis en condition sèche. A utiliser avec plus de précaution en argile humide.
Rouleau Packer = outil connu polyvalent...
Rouleau silloneur = rappui par ligne de semis et surface entre rang plus soufflé amélioration des conditions de semis en condition sèche. A utiliser avec plus de précaution en argile humide.
Invité- Invité
il faut voir aussi le diamètre le plus gros possible
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
J'aime bien le rouleau GUTLLER...pas sur de l'orthographe!!!
Bon rappuyage et avec les nouveaux disques crénelés en matériaux composites...très léger!
Bon rappuyage et avec les nouveaux disques crénelés en matériaux composites...très léger!
fidjim- + membre techno +
62 ARTOIS
quand tu verras le prix
gers 15 km d AUCH
si pas de cailloux, matrix sans hésiter
PEPIN- + membre techno +
67
fidjim a écrit:J'aime bien le rouleau GUTLLER...pas sur de l'orthographe!!!
J'en ai un.... ou peut être un guilbart
c'est un diamètre de 560mm, il est en fonte, ça fait un poids de cochon, ça bourre pas, ça fait un super boulot..... et je l'ai pas payé trop cher parce qu'y trainait dans les orties chez un concess
Et bien, maintenant ils font le même rouleau mais seules les billes d’extrémités sont en fonte...les autres,au milieu,sont en une sorte de plastique "noir",
fidjim- + membre techno +
62 ARTOIS
marindodouce29 a écrit:Ça fait juste comme cahier des charge pour aider au conseil...
j'ai mis le mimum pour pas influencer les réponces .
j'ai des sol tres héterogène du sableux ,argileux et même du battant avec des silex et du chiste.
je pense que le packer est le mieux, mais mon vendeur veut absolument me mettre un matrix avec des rotecs et moi je voudrais un packer avec des sabots . c'est quand quelque chose qu'on puisse pas achetter ce que l on veut .
Limousin
Ben il fait son boulot de te proposer les choses possibles. Si tu veux un Packer il te vendra un Packer...
Mais il doit aussi te pousser a la réflexion pour pas que après coup tu l'accuse de ne pas t'avoir parlé du matrix
Mais il doit aussi te pousser a la réflexion pour pas que après coup tu l'accuse de ne pas t'avoir parlé du matrix
Invité- Invité
pour moi packer + soc c est le plus polyvalent
le rotec dans le sable j aurais peur pour la profondeur de semis
gers 15 km d AUCH
oui je suis d accord sur le principe mais la il me dit je vend que ca aux autres clients mais je suis pas obliger d allée me noyer si les autres y vont. j ai deja un packer et une ligne de semis a sabot et sa me convient tres bien . les disques je pense que c est plus une mode et puis le prix !!!!! 4000 euros d écart quand même .
Limousin
fusa 32 a écrit:pour moi packer + soc c est le plus polyvalent
je suis content que tu soit du même avis .
Limousin
1 pneumatique est -il obligatoire ? surcout non négligeable et a mon sens peu d'avantage (hors le petit fond de semoir en colza) et besoin du load sensing (sans tu vas vite criser) Sinon tu fais le même boulot
2 un semoir a socs sera impossible a revendre en occas plus personne n'en veut ( sinon mon voisin doit en avoir un sulky recent a vendre depuis 1 an) et discs rotec plus polyvalents
3 rouleau matrix pas forcement le mieux suivant les conditions et le type de sol, mais c'est un bon rouleau si le packer va bien continue avec !
2 un semoir a socs sera impossible a revendre en occas plus personne n'en veut ( sinon mon voisin doit en avoir un sulky recent a vendre depuis 1 an) et discs rotec plus polyvalents
3 rouleau matrix pas forcement le mieux suivant les conditions et le type de sol, mais c'est un bon rouleau si le packer va bien continue avec !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
on regarde les pneumatiques pour une seul raison, la faciliter de chargement car avec du bigbag dans un mecanique c'est galère.
Limousin
pour l histoire de la revente je pense que la largueur joueras sur la facilité de le revendre un 3 : 4 mètres intéresseras toujours quel un qui veut un semoir peu cher a entretenir
gers 15 km d AUCH
une trémie de chargementrosquo a écrit:on regarde les pneumatiques pour une seul raison, la faciliter de chargement car avec du bigbag dans un mecanique c'est galère.
pas cher et facile
Les extrémités en fonte servent à ce que les disques en plastique ne se déforment pas (genre de nylon, donc souple). Ce type de rouleau colle beaucoup moins que celui entièrement en fonte (on avait les 2 sortes où je bossais avant)fidjim a écrit:Et bien, maintenant ils font le même rouleau mais seules les billes d’extrémités sont en fonte...les autres,au milieu,sont en une sorte de plastique "noir",
nénel- + Membre Accro +
entre Arras et Saint pol
le bon de commande est signé je vous laisse deviner la marque .
vous avez le choix entre ,herse et semoir sulky ou semoir sulky et herse lemken ou herse et semoir amazone.
j ai pris le moins cher bien sur.
vous avez le choix entre ,herse et semoir sulky ou semoir sulky et herse lemken ou herse et semoir amazone.
j ai pris le moins cher bien sur.
Limousin
semoir amazone ?
Je dirai ensemble sulcul... Mais vu la conjoncture... Ça peut aussi dépendre du veneur et de la concession.
Invité- Invité
fabien9632 a écrit:semoir amazone ?
+1 ensemble amazone
Limousin
quel modele et equipement??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
-Ch- a écrit:Tout en Sulky
quel modèle??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:quel modele et equipement??
combiné en 3.50 m herse KE super avec rouleau packer +semoir pneumatique entrainement hydraulique , rotec ,jaloneur de prélevé ,et amadrill +,et traceur latérale monté sur la herse .
Limousin
Page 1 sur 1