Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la déflation
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
la déflation
un apercu des conséquences qui serait imminentehttp://pro.orange.fr/m-informer/finance-gestion/l-economie-francaise-flirte-avec-la-deflation.html
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: la déflation
Je pense que nous sommes déjà en déflation: les prix baisseraient plus si les taxes à tous les échelons n'augmentaient pas: TVA, contributions nouvelles, multiplication des petits impôts divers et variés...
Mais je suis partisan de la purge pour soigner le malade, plutôt que de la transfusion via la planche à billets, cette dernière pouvant tout autant nous sauver que nous tuer selon moi (simple amateur en matières éco et financières).
D'autant plus qu'il est normal que des prix baissent et d'autres montent.
Mais (encore un mais) l'enflûre de l'Etat est en train de gripper la machine, ça c'est très mauvais. L'Etat n'a pas la souplesse ni l'adaptabilité du secteur privé (création-destruction).
Mais je suis partisan de la purge pour soigner le malade, plutôt que de la transfusion via la planche à billets, cette dernière pouvant tout autant nous sauver que nous tuer selon moi (simple amateur en matières éco et financières).
D'autant plus qu'il est normal que des prix baissent et d'autres montent.
Mais (encore un mais) l'enflûre de l'Etat est en train de gripper la machine, ça c'est très mauvais. L'Etat n'a pas la souplesse ni l'adaptabilité du secteur privé (création-destruction).
Invité- Invité
C'est vrai qu'en ce moment, tous les prix des produits diminuent sauf ceux que j'achète !
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
http://trends.levif.be/economie/banque-et-finance/comprendre-la-deflation-mondiale-en-3-minutes-video/article-normal-358801.html?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=tendances
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1