Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pour les technoseptiques
+6
PatogaZ
carlo s
matthieu5162
wh 26
lolo13430
vhv
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
pour les technoseptiques
on a semé 170 ha d engrais aujourd hui avec gps et pesée arrivée à9h30 au premier champ ce matin , 19h tout le monde a la maison avec une heure pour manger = 20ha/h de 150à 250kg/ha
sans ces gadgets on en aurait fait la moitié
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: pour les technoseptiques
on arrete plus le progrés vincent
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
170ha pour combien de parcelle?
Le + long bientôt ce sera le lavage du matos
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
eh bin , c'est normal. la semainne dernière 220ha traité, attaqué à 10h, 19 toneau rincé.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
wh 26 a écrit:170ha pour combien de parcelle?
10 parcelles, distance maxi 10km
on a aussi traité 85ha + 30ha de solution azotée mais ça je ne le dis pas sinon certains vont dire que je me vante
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Demande à nico 21 sa surface traitée cette nuit !!!!matthieu5162 a écrit:eh bin , c'est normal. la semainne dernière 220ha traité, attaqué à 10h, 19 toneau rincé.
Invité- Invité
la mort de l agriculture familliale ......
attention bolloré guétte.....
attention bolloré guétte.....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pinocio a écrit:Demande à nico 21 sa surface traitée cette nuit !!!!matthieu5162 a écrit:eh bin , c'est normal. la semainne dernière 220ha traité, attaqué à 10h, 19 toneau rincé.
la diferance avec lui, c'est que la nuit je suis avec ma femme ( a bon entendeur salut)
sud marne
ça l'empêche pas d'en faire encore autant la journée !matthieu5162 a écrit:pinocio a écrit:Demande à nico 21 sa surface traitée cette nuit !!!!matthieu5162 a écrit:eh bin , c'est normal. la semainne dernière 220ha traité, attaqué à 10h, 19 toneau rincé.
la diferance avec lui, c'est que la nuit je suis avec ma femme ( a bon entendeur salut)
Invité- Invité
pinocio a écrit:ça l'empêche pas d'en faire encore autant la journée !matthieu5162 a écrit:pinocio a écrit:Demande à nico 21 sa surface traitée cette nuit !!!!matthieu5162 a écrit:eh bin , c'est normal. la semainne dernière 220ha traité, attaqué à 10h, 19 toneau rincé.
Dans ce qu'a là il faut se mettre au chomage,
sud marne
Fais 107ha seul ,dans la journée parcelle la + loin 15 km ,après la traite du matin et avant celle du soir.
Rien d extraordinaire!
Rien d extraordinaire!
Invité- Invité
vous avez quoi en réserve dans vos semoirs
j'ai fait hier 37ha en 2h30
2 sacs par semoir
gps -> c'est suivant le nombre de verres
j'ai fait hier 37ha en 2h30
2 sacs par semoir
gps -> c'est suivant le nombre de verres
Invité- Invité
Ben moi pour 31 ha c'est 14 parcelles dans la journée
wh 26- + membre techno +
vhv a écrit:on a semé 170 ha d engrais aujourd hui avec gps et pesée arrivée à9h30 au premier champ ce matin , 19h tout le monde a la maison avec une heure pour manger = 20ha/h de 150à 250kg/ha
pas sûr , je n' ai pas de GPS ni de filobule de machinchouette , , juste un 1255 de plus de 20 000 heures et un DPX expert 3000 litres , si les remorques suivent , on fait 100 tonnes dans la journée
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Hé bin moi mon 160 / 90 à rendu l'âme aujourd'hui en plein milieu d'une parcelle avec le semoir plein de sulfate d'ammo... Ya des jours comme ça où tu te demande pourquoi tu t'es levé...
[img]http://agri-convivial.forumactif.com/electronique-embarquee-f26/[/img]
[img]http://agri-convivial.forumactif.com/electronique-embarquee-f26/[/img]
Invité- Invité
C'est pas sympa, il est tout content de dire qu'il à bien travaillé et vous, vous moquez !!
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
moteur ????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Hier matin, j'ai désherbé à peine 10 ha de blé en 3 heures (remplissage et rinçage compris), bon, je me suis trompé dans les réglages, et il a fallu que je passe 2 fois dans le champ.
Qui dit mieux ?
Qui dit mieux ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Donc tu as fait 20ha rempli et rincé 2 fois ,pas mal!Franki 41 a écrit:Hier matin, j'ai désherbé à peine 10 ha de blé en 3 heures (remplissage et rinçage compris), bon, je me suis trompé dans les réglages, et il a fallu que je passe 2 fois dans le champ.
Qui dit mieux ?
Invité- Invité
Une fois, ça m'est arrivé au engrais, j'ai tourné à 1/2 dose, pourquoi Du coup je suis passé une deuxième fois dès que j'eus eu fini
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Et bien moi hier j'ai mis de l'engrais sur 8ha... Problème avec les betes...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
GPS et pesée ne font qu'améliorer la précision et le confort de travail, mais que tres peu le débit de chantier qui bien sur dépend essentiellement de l'organisation, de la capacité du materiel et du parcellaire
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Hier matin, j'ai désherbé à peine 10 ha de blé en 3 heures (remplissage et rinçage compris), bon, je me suis trompé dans les réglages, et il a fallu que je passe 2 fois dans le champ.
Qui dit mieux ?
ben moi j' ai mieux !!!! j' ai un copain un peu distrait , très speed , l' autre jour je le vois : arghhhhhh !!! courir mon garçon , j'suis débordé débordé !!!!! il part et traite 18 ha et en rentrant à la ferme : c' est quoi les bidons là ????? il avait oublié de mettre les produits dans le tonneau !!!! donc il était encore plus speed après !!!
PatogaZ- + Admin +
Non, un seul rinçage, mais deux remplissages.le belge a écrit:Donc tu as fait 20ha rempli et rincé 2 fois ,pas mal!Franki 41 a écrit:Hier matin, j'ai désherbé à peine 10 ha de blé en 3 heures (remplissage et rinçage compris), bon, je me suis trompé dans les réglages, et il a fallu que je passe 2 fois dans le champ.
Qui dit mieux ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
PatogaZ a écrit:Franki 41 a écrit:Hier matin, j'ai désherbé à peine 10 ha de blé en 3 heures (remplissage et rinçage compris), bon, je me suis trompé dans les réglages, et il a fallu que je passe 2 fois dans le champ.
Qui dit mieux ?
ben moi j' ai mieux !!!! j' ai un copain un peu distrait , très speed , l' autre jour je le vois : arghhhhhh !!! courir mon garçon , j'suis débordé débordé !!!!! il part et traite 18 ha et en rentrant à la ferme : c' est quoi les bidons là ????? il avait oublié de mettre les produits dans le tonneau !!!! donc il était encore plus speed après !!!
ca ca peut arrivé a n'importe qui
moi c'etait pour le mais j'avais fini et a la fin je m'etait rendu compte que j'avais oublié de mettre un produit
dans ces cas la tu ferme ta gu... et t'y retourne
Invité- Invité
vhv a écrit:on a semé 170 ha d engrais aujourd hui avec gps et pesée arrivée à9h30 au premier champ ce matin , 19h tout le monde a la maison avec une heure pour manger = 20ha/h de 150à 250kg/ha
c'est sûr vhv, j'ai eu à l'essai un autotrac,,, et ça change la vie!!!
à partir du moment, où tu dois jalonner, ton débit de chantier se divise par 2
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
Vaut encore mieux oublier le produit que de se tromper.
J'ai un pote, un jour il vient remplir son pulvé chez moi et je le vois prendre un bidon de fusillade en main pour le versé dedans. Je lui demande ce qu'il va traité et il me répond: je vais faire un insecticide sur les maîs semence.
Si j'avais pas été là il faisait peter 6ha de semence. Bonne journée.
J'ai un pote, un jour il vient remplir son pulvé chez moi et je le vois prendre un bidon de fusillade en main pour le versé dedans. Je lui demande ce qu'il va traité et il me répond: je vais faire un insecticide sur les maîs semence.
Si j'avais pas été là il faisait peter 6ha de semence. Bonne journée.
wh 26- + membre techno +
c'est qui "on"?
parce que c'est vrai qu'on en fait que la moitier nous:moi, mon 103.54 et mon distributeur d'une tonne.
Invité- Invité
matthieu5162 a écrit:pinocio a écrit:Demande à nico 21 sa surface traitée cette nuit !!!!matthieu5162 a écrit:eh bin , c'est normal. la semainne dernière 220ha traité, attaqué à 10h, 19 toneau rincé.
quel conformisme pour un gars de 26ans
Invité- Invité